Un truc qui énerve ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais simplement parler de quelque chose qui m'est arrivé auourd'hui ...
Je suis tp dans un magasin portant le nom, la firme , le logo etc ... d'une vraie grande marque de vêtements RL . Alors je demande si ils ont eu l'autorisation pour ça car je pense quand même que Burberry est un Copyright ...
Et là je me fait engueuler comme pas possible comme quoi ils l'ont l'autorisation !
Après les trucs qui vendent c'est des freebies je les reconnais je les ai ! Des écharpes etc que l'on trouve partout , mais au cas ou je clique droit dessus je regarde le créateur et je vois un type plus sur SL depuis 1 an et l'owner du magasin quand je lui demande qui c'est me dit :"Un associé" , moué bien sur ! Ils nous prennent vraiment pour des débiles qui ne savent même pas faire clic droit pour savoir qui a crée les trucs ... En parcourant le magasin je vois que tous les articles ont été fait par des personnes différentes ... (Beaucoup d'associés !!)
Tous ça portant la marque Burberry écrite en dessous avec le Logo distinct , le cheval etc ... Et bien sur ils ont l'autorisation ! Hum hum...
Je me suis fait insulté pour avoir découvert la vérité qui n'est pas très caché.
Je voudrais savoir si il faut ou pas reporter à SL ou à la marque le fait qu'ils vendent sans autorisation car je trouve ca indamissible , c'est du vol ! (même si c'est une grde marque internationale qui ne doit pas tellement s'en préoccuper.)
Sur les copybot ou revente d'articles qui ne sont pas leur propriété, ou bien revente de freebee...fait un AR.

Quand à la marque et apparemment c'est ça qui te choque le plus, pourquoi faire son petit policier pour un truc qui ne te concerne pas, laisse leur prendre le risque avec linden ou bien la marque elle même.

Si tu vois un pakistanais revendre un paquet de cigarette contrefait dans la rue, tu appelles la police?
Citation :
Publié par MrParfait
Bonjour, je voudrais simplement parler de quelque chose qui m'est arrivé auourd'hui ...
Je suis tp dans un magasin portant le nom, la firme , le logo etc ... d'une vraie grande marque de vêtements RL . Alors je demande si ils ont eu l'autorisation pour ça car je pense quand même que Burberry est un Copyright ...
Et là je me fait engueuler comme pas possible comme quoi ils l'ont l'autorisation !
Après les trucs qui vendent c'est des freebies je les reconnais je les ai ! Des écharpes etc que l'on trouve partout , mais au cas ou je clique droit dessus je regarde le créateur et je vois un type plus sur SL depuis 1 an et l'owner du magasin quand je lui demande qui c'est me dit :"Un associé" , moué bien sur ! Ils nous prennent vraiment pour des débiles qui ne savent même pas faire clic droit pour savoir qui a crée les trucs ... En parcourant le magasin je vois que tous les articles ont été fait par des personnes différentes ... (Beaucoup d'associés !!)
Tous ça portant la marque Burberry écrite en dessous avec le Logo distinct , le cheval etc ... Et bien sur ils ont l'autorisation ! Hum hum...
Je me suis fait insulté pour avoir découvert la vérité qui n'est pas très caché.
Je voudrais savoir si il faut ou pas reporter à SL ou à la marque le fait qu'ils vendent sans autorisation car je trouve ca indamissible , c'est du vol ! (même si c'est une grde marque internationale qui ne doit pas tellement s'en préoccuper.)

Si tu fait un abuse report pour eux alors fait le pour tout ceu qui vendent des object Burberry, et vu le nombre de personnes ... t'a pas fini. Et si ton voisin achete des contrefacon au marché ou en vend, tu va l'denoncer aussi ? Pis c'est pas quelques objects 3d dans SL qui von ruiné Burberry.
J' cautionne pas le fait que la personne revende des freebies ou se dise revendeur officiel, loin de la, mais tant qu'il revend pas des object illegalement copié sur d'autre createur SL, y a rien de tres grave .
Citation :
Publié par MrParfait
Bonjour,
Bonne fête !

Un AR n'est pas recevable, puisque tu n'es pas partie prenante. N'étant pas ayant droit de Burberry, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire. Passe un IM au proprio de la sim si ça te chiffonne.

Citation :
Publié par mcmokta93
J' cautionne pas le fait que la personne revende des freebies ou se dise revendeur officiel, loin de la, mais tant qu'il revend pas des object illegalement copié sur d'autre createur SL, y a rien de tres grave .
Quelle est la différence au niveau du droit entre copier illégalement un créateur SL et copier illégalement un créateur RL ?
Citation :
Publié par Nibb

Quelle est la différence au niveau du droit entre copier illégalement un créateur SL et copier illégalement un créateur RL ?
Aucun niveau droit.
Mais au niveau préjudice, tu ne vois pas la différence?
Citation :
Publié par AurelieJolieParis
Est ce que c' est vraiment à nous de faire le boulot de SL ? on doit respecter le TOS, mais pas le faire respecter.
Le boulot de SL ? tu voulais plutôt dire le boulot de Linden Labs.
Sinon tu vois une personne qui s'est fait agresser dans la rue, si je suis ta mentalité, tu passes ton chemin avec indifférence, c'est pas tes affaires toi tu respectes la loi et n'agresse personne. Au lieu d'appeler la police, et oui ils n'avaient qu'à être là ou arrêter avant cela l'agresseur, c'est leur boulot...
Ou plus "joliennement" tu ne signales aucun message hors charte sur JoL, les modos n'ont qu'à être là.
Ben oui mais ceux qui font respecter la loi et les règles, ils peuvent pas être partout et ne peuvent pas intervenir si ils ne sont pas au courant. C'est du devoir de tout un chacun de signaler les manquements et transgressions aux règles ou à la loi.
A toi de voir si tu préfères ne rien faire ou plutôt aider qu'on vive moins dans un monde pourri.

Dans le cas présent, il faudrait signaler cela à la marque. Utilisation d'une marque sans autorisation à but lucratif, c'est simplement honteux. Ainsi la marque contactera ou non Linden Labs après prise de connaissance.
Citation :
Publié par In the Shadow...
Le boulot de SL ? tu voulais plutôt dire le boulot de Linden Labs.
Sinon tu vois une personne qui s'est fait agresser dans la rue, si je suis ta mentalité, tu passes ton chemin avec indifférence, c'est pas tes affaires toi tu respectes la loi et n'agresse personne. Au lieu d'appeler la police, et oui ils n'avaient qu'à être là ou arrêter avant cela l'agresseur, c'est leur boulot...
Ou plus "joliennement" tu ne signales aucun message hors charte sur JoL, les modos n'ont qu'à être là.
Ben oui mais ceux qui font respecter la loi et les règles, ils peuvent pas être partout et ne peuvent pas intervenir si ils ne sont pas au courant. C'est du devoir de tout un chacun de signaler les manquements et transgressions aux règles ou à la loi.
A toi de voir si tu préfères ne rien faire ou plutôt aider qu'on vive moins dans un monde pourri.

Dans le cas présent, il faudrait signaler cela à la marque. Utilisation d'une marque sans autorisation à but lucratif, c'est simplement honteux. Ainsi la marque contactera ou non Linden Labs après prise de connaissance.

Compare ce qui est comparable, ne met pas tous dans le même sac, dans ces cas la "si je suis ta mentalité"
Si tu te rend compte que ton voisin fait une extension de sa maison alors que c'est hors permis de construire, tu préviens la mairie? et si il met une piscine tu préviens l'ISF?
Dans ces cas la d'une tu n'as que ça a foutre, de deux c'est une belle mentalité de délation.
Citation :
Publié par MrParfait
même si c'est une grde marque internationale qui ne doit pas tellement s'en préoccuper.
Tu te rend compte...Ce problème ta pris la tête, tu t'es fait insulté et tu veux engager des poursuites (donc prolonger la prise de tête)...Et en plus tu le dis toi même, c'est une grande marque internationale qui ne doit pas tellement s'en préoccuper donc tout ce foin pour pas grand chose...Parfois la douce indifférence rend bien des services
Non Douxreveur , je précise que même si c'est une grande marque , ca ne se fait pas ! J'en ai rien a faire de m'être fait insulter par des pixel ... Je veux juste connaitre l'avis des joliens sur le sujet des vols de marques RL , pas faire ma revanche ou quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Nibb

No j' parler juste au niveau du prejudice en fait, les marques rl a la limite ca leur fait de la pub, et la perte financiere est minime vu le prix des object vendu dans sl.

Sinon pour ceu qui compare quelqu'un qui se fait agresser dans la rue au sujet .... ca craint, ca a totalement rien a voir....
Citation :
Publié par MrParfait
Non Douxreveur , je précise que même si c'est une grande marque , ca ne se fait pas ! J'en ai rien a faire de m'être fait insulter par des pixel ... Je veux juste connaitre l'avis des joliens sur le sujet des vols de marques RL , pas faire ma revanche ou quoi que ce soit.
Douxreveur a raison, tu te prend la tete pour rien, y a des milliers d'objects et de choses rl copier dans sl, par exemple en rp, y a plein de choses copier d' autres jeux videos, plein de vehicule aussi sont copier du rl etc etc , faudrait des centaine d'heure et d'abuse report pour rectifier tout ca, et ca servirai a quoi au final ? rien du tout ....
Le fait d'utiliser une marque sans accord est illégal.
Le fait d'insulter les gens est une infraction au TOS.
Le fait de vendre du freebies n'est pas interdit par le TOS. (mais immoral vis a vis des créateurs, avis personnel).

Donc pour la marque, un IM a l'estate owner est la meilleur des choses a faire je pense. Si l'estate owner est réglo, il fera changer l'enseigne.

Pour les insultes, et surtout dans le contexte ou elles ont était dites, un abus report est nécessaire. Aprés a voir si il abouti.....

Pour les Freebies, c'est une question de moral. Tu peut le signaler la l'estate owner mais rien ne l'engage a les faires retirer de la vente.
Évidemment qu'ils n'ont pas l'autorisation de Burberry, tu peux faire un AR si tu le souhaite mais de toute façon je ne pense pas que leur petit commerce durera longtemps (au niveau des ventes je parle) .

Dare, la revente de freebies est parfaitement légale au niveau du TOS puisque quand tu coches la case "Transfer" n'existe pas, c'est bien marqué "Resell, Give away" (grillée par scoun).
Citation :
Publié par Lena F

Dare, la revente de freebies est parfaitement légale au niveau du TOS puisque quand tu coches la case "Transfer" n'existe pas, c'est bien marqué "Resell, Give away" (grillée par scoun).
Cool, je vais pouvoir en revendre à prix très cher avec le logo veti dessus!
Citation :
Publié par dareoner
Aucun niveau droit.
Mais au niveau préjudice, tu ne vois pas la différence?
Non. L'utilisation d'une marque (généralement prestigieuse) pour faire de la merde, ça dévalue la marque et porte préjudice. Le préjudice n'est pas dans le manque à gagner, parce que généralement, celui qui achete un sac D&G à 10€ (ou virtuel pour 10L$) n'aurait pas acheté l'original à 300€. Le préjudice est au niveau de la banalisation de la marque et de son association à des produits de mauvaise qualité.
Alors ...
Pouf pouf tiens.
Perso, il est hors de question de je me casse la tête à "protèger" une marque comme Burberry. Et ca vaut pour Channel, Rollex, Peugeot, Windaube et autres sociétés qui ne marchent pas si mal et ont des armées d'avocats dont le rôle est justement de veiller sur ça. Le tout avec des salaires annuels dont je me contenterai bien d'une seule mensualité .
Ensuite, il a des atteintes qui me gonflent beaucoup plus rapidement, genre les atteintes à des organisations genre Emmaüs, Croix-Rouge et autres organismes caritatifs ... Là, je ne n'hésite pas .

Un peu comme en RL quoi ... Ya des trucs qui valent la peine de faire le coup de poing ... ou un courrier.
Puis ya des trucs ... Même si c'est limite et que le "fautif" n'est pas un tête de lard de première ... bof bof bof, j'ai autre chose à foutre ...
Tiens : je verrai un môme pirater Johnny ou Carla, je le dénoncerai même pas ... Muarf !
(puis il se punit déjà bien assez tout seul)

Citation :
Publié par Nibb
Non. L'utilisation d'une marque (généralement prestigieuse) pour faire de la merde, ça dévalue la marque et porte préjudice. Le préjudice n'est pas dans le manque à gagner, parce que généralement, celui qui achete un sac D&G à 10€ (ou virtuel pour 10L$) n'aurait pas acheté l'original à 300€. Le préjudice est au niveau de la banalisation de la marque et de son association à des produits de mauvaise qualité.
Franchement nibb.......tu pense qu'un pauvre pull sl va porter préjudice à une grande marque surtout pour un vendeur qui tiens une baraque à frite et 5 pull?Ca serai une énorme sim dédié à cette marque je ne dirai pas...et encore, faut arrêté de déconner.

Je fait une énorme différence sur le préjudice porté sur un vendeur SL copié qu'une énorme marque falsifié.
Ils ont déjà d'autre chats à fouetter sur les vraies contremarques que de venir voir si leur pull sont reproduis en 3D dans un métaverse, le préjudice en terme réel est totalement ridicule.
Citation :
Publié par dareoner
Sur les copybot ou revente d'articles qui ne sont pas leur propriété, ou bien revente de freebee...fait un AR.

Quand à la marque et apparemment c'est ça qui te choque le plus, pourquoi faire son petit policier pour un truc qui ne te concerne pas, laisse leur prendre le risque avec linden ou bien la marque elle même.

Si tu vois un pakistanais revendre un paquet de cigarette contrefait dans la rue, tu appelles la police?
+100000 et l'infini!

Pourquoi allez jouer les policiers? (a part si tu Rp bien sur )

Laisse donc cette grande marque international du monde mondial des terriens faire leurs chasse à l'homme, ça me rappelle il y a 2 ans la chasse à cours sur les revendeurs de pompes Nike *^^*

Je suis pas sur SL pour ça, si ça me déplais, je passe mon chemin, si la grande marque etc... veut intervenir elle le fera, c'est pas à toi de le faire sauf si tu as des intérêts dans cette marque auquel cas c'est différent .
J'abhorre la délation et ceux, quelque-soit le niveau de celle çi, je trouve cette attitude révoltante, bien plus que deux péquenots qui revendent des freebies sous couvert de marques XYZ.

Et qu'on me parle pas de propriété blabla, ce genre de boite paie une armée d'avocats pour ça, quand à ceux qui n'en n'ont pas (ou qui sont trop radins pour en payer) c'est leurs problèmes. Je serais partisane de faire un AR sur ceux qui font des AR de délations.

En attendant circulez y'a rien à voir
http://www.canardpc.com/img/template/default/pageferbotten.png

D'une part, l'utilisation de la marque Burberry's.
Ca ne me plonge pas dans une angoisse profonde, et je ne sais pas quelle est leur politique (en admettant qu'ils en aient une) concernant l'utilisation de leur image dans SL. Certaines marques refusent, d'autres (comme Cola-Cola) la jouent "faites vous plaisir, utilisez notre logo, ça nous fait de la pub gratos"

D'autre part, la revente de freebies.
Même si ça n'est pas interdit par les TOS, ça reste pour moi une escroquerie de la pire espèce, vu que ça vise à arnaquer les noobs.
Ce sont les revendeurs de freebies qui ont fait que les free "copy+trans" qu'on se passait entre noobs quand je suis arrivée dans SL ont aujourd'hui quasiment disparu...
Je trouve ça parfaitement légitime de la part des créateurs (je suis la première à mettre mes freebies en copy/no trans) mais dommage pour SL.

PS qui n'a rien à voir :
Citation :
Publié par Yongho
Tiens : je verrai un môme pirater Johnny ou Carla, je le dénoncerai même pas ... Muarf !
(puis il se punit déjà bien assez tout seul)
amendement-211.jpg
Je distinguerais deux choses :

D'autre part, la revente de freebies.
Même si ça n'est pas interdit par les TOS, ça reste pour moi une escroquerie de la pire espèce, vu que ça vise à arnaquer les noobs.
Ce sont les revendeurs de freebies qui ont fait que les free "copy+trans" qu'on se passait entre noobs quand je suis arrivée dans SL ont aujourd'hui quasiment disparu...
Je trouve ça parfaitement légitime de la part des créateurs (je suis la première à mettre mes freebies en copy/no trans) mais dommage pour SL.

PS qui n'a rien à voir :

amendement-211.jpg
Effectivement les arnaques sur le dos de gens qui donnent de leur temps de manière bénévole (ou non) pour aider les autres n'est pas très glorieux ...
Ainsi va la nature humaine. Les escrocs ont encore de beaux jours devant eux vu leur culot.

PS: l'amendement "Johnny" ne le concerne pas ... sa maison de disques a une annexe en France donc il sera protégé ...
Citation :
Publié par Samia B
En fait je ne vois pas l'intérêt non plus de mettre des freebies no trans...Perso si machin revend mes freebies et arrive à récolter quelques L$ pour alimenter d'autres petits commerces pourquoi pas ! Moi en tant que créateur j'ai tout à y gagner et mon nom sera un peu plus diffusé...Concernant le partage des freebies, il y a tellement de choix maintenant en quelques minutes on trouve de très belles choses gratuitement.

Ca rejoint la discussion sur le téléchargement et le partage de contenu...
Et pour les freebies, je trouve qu'il y a beaucoup plus de contenu disponible (et de meilleure qualité) que lors de mon arrivé début 2007.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés