Un truc qui énerve ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Douxreveur
En fait je ne vois pas l'intérêt non plus de mettre des freebies no trans...Perso si machin revend mes freebies et arrive à récolter quelques L$ pour alimenter d'autres petits commerces pourquoi pas !
(...) Et pour les freebies, je trouve qu'il y a beaucoup plus de contenu disponible (et de meilleure qualité) que lors de mon arrivé début 2007.
Mon point de vue, c'est que les L$ gagnés le seront sur le dos de noobs, pas sur mon dos, alors que je fais mes freebies (et que je les fignole) pour que, justement, les noobs - et les autres - puissent avoir des trucs sympa sans payer (et pour me faire de la pub, certes, j'assume )

Je m'efforce de mettre mes freebies dans des endroits variés pour les rendre les plus accessibles possible (Free Dove, Sarah Nerd's Paradise, la Coopé, Bourbon Welcome...) et pas seulement dans ma boutique.
Je fais même des freebies qui n'ont rien à voir avec mon "activité SL", et qui sont dispos à la coopé (des skins, shapes, jeans, tops.. bientôt des chaussures... autant de trucs pour que les nouveaux - enfin, surtout les nouvelles - aient un "kit de base" sans payer quand ils arrivent)
Alors, l'idée qu'un gugusse les fasse payer à un noob me gave...

Etant arrivée en même temps que toi, je suis entièrement d'accord sur la qualité et la variété des freebies qui sont disponibles aujourd'hui. C'est infiniment mieux.
Mais je pense que tu conviendras que les freebies copy+trans ont quasiment disparu. A cause, justement, de la revente payante.
Mon point de vue, c'est que les L$ gagnés le seront sur le dos de noobs, pas sur mon dos, alors que je fais mes freebies (et que je les fignole) pour que, justement, les noobs - et les autres - puissent avoir des trucs sympa sans payer (et pour me faire de la pub, certes, j'assume )

Je m'efforce de mettre mes freebies dans des endroits variés pour les rendre les plus accessibles possible (Free Dove, Sarah Nerd's Paradise, la Coopé, Bourbon Welcome...) et pas seulement dans ma boutique.
Je fais même des freebies qui n'ont rien à voir avec mon "activité SL", et qui sont dispos à la coopé (des skins, shapes, jeans, tops.. bientôt des chaussures... autant de trucs pour que les nouveaux - enfin, surtout les nouvelles - aient un "kit de base" sans payer quand ils arrivent)
Alors, l'idée qu'un gugusse les fasse payer à un noob me gave...

Etant arrivée en même temps que toi, je suis entièrement d'accord sur la qualité et la variété des freebies qui sont disponibles aujourd'hui. C'est infiniment mieux.
Mais je pense que tu conviendras que les freebies copy+trans ont quasiment disparu. A cause, justement, de la revente payante.
tu penses pas que les noobs ont une tete, un cerveau comme toi, pourquoi circuler cette idee qu'ils sont naifs etc... et qu'ils tombent facilement dans le panneau et qu'ils achetent n'importe quoi, c'est navrant quand je lis ce genre de commentaire
AR direct. Ceci étant dit, je suis personnellement CONTRE les marques RL sur SL. Je pense qu'SL nous permet de créer des choses par nous mêmes avec notre imagination et de faire fonctionner le commerces d'artistes (car pour builder tout ça, il faut une âme d'artiste).
Donc faisons fonctionner ces petits shops de qualité au lieu de porter des marques parce que ça fait "fasheune"...
Citation :
Publié par Alan Seungmo
tu penses pas que les noobs ont une tete, un cerveau comme toi, pourquoi circuler cette idee qu'ils sont naifs etc... et qu'ils tombent facilement dans le panneau et qu'ils achetent n'importe quoi, c'est navrant quand je lis ce genre de commentaire
Mille excuses mais même si TOUS LES NOOBS ne sont pas comme ça, certains sont naïfs, beaucoup mêmes... Pas une question de cerveau mais de connaissance du lieu !
Citation :
Publié par Loviathar Hellman
AR direct. Ceci étant dit, je suis personnellement CONTRE les marques RL sur SL. Je pense qu'SL nous permet de créer des choses par nous mêmes avec notre imagination et de faire fonctionner le commerces d'artistes (car pour builder tout ça, il faut une âme d'artiste).
Donc faisons fonctionner ces petits shops de qualité au lieu de porter des marques parce que ça fait "fasheune"...

c'est sur.
Apres perdre son temps ou lancer de grandes phrases de comparaisons avec les contrefaçons RL font clairement sourire..trop de sl font oublier les réalités au point de penser que notre petit univers virtuel est un grand univers...ou du moins qu'il le rejoint.
Citation :
Publié par Alan Seungmo
A mes débuts, je pense que j'aurais pu me faire avoir. Il ne s'agit pas de véhiculer un cliché (Dieu "merci" d'autres s'en chargent suffisamment) mais le manque d'expérience du jeu fait que certains en profitent.
(pi quand tu vois comment des "anciens" peuvent aussi se faire rouler dans d'autres domaines ... tu rigoles doucettement)

Citation :
Publié par dareoner
c'est sur.
Apres perdre son temps ou lancer de grandes phrases de comparaisons avec les contrefaçons RL font clairement sourire..trop de sl font oublier les réalités au point de penser que notre petit univers virtuel est un grand univers...ou du moins qu'il le rejoint.
Deux remarques :
1/ pour certains RL et SL, c'est tout pareil.
2/ ensuite oui, il convient de relativiser ... maintenant hein ... chacun fait fait fait ski lui plaît plaît plaît
Citation :
Publié par Alan Seungmo
Comme l'a dit Yongho, ca n'est pas une question de cerveau, mais une question d'expérience, de pratique de SL.
En tout cas, moi, à mon arrivée, je me suis faite avoir par ce genre de boutique, sans doute suis-je excessivement naïve ou dépourvue de cerveau.

Et les noobs, il se trouve que j'en accompagne quelques uns lors de leur arrivée dans SL, que ça soit via la coopé, ou NCI, ou sur les Help Islands, donc j'ai quand même une petite idée de leur façon d'aborder SL, et des arnaques dans lesquels ils risquent de tomber...
Un truc qui va énerver c'est le clip RL/SL que je prépare....
Que de la gueule
Chuis adepte de le zenitude désormais.
Même la "provocation" du Svar ne m'a pas énervé c'est dire .
/me part se faire une ch'tite tisane préventive ... quand même au cas où .
Au pire si t'énerve du monde, je connais quelqu'un qui s'excusera à ta place.
Cette histoire de marque, me fais penser au bédé. Je m'explique : dans la vraie vie, les gens portent tout un tas de marques cela va du vêtement à la bouteille d'eau or, pour reproduire cela dans une bédé, il faut demander l'accord de ces marques ou changer le nom de la marque en question.
Citation :
Publié par Svarogh
Sinon il fait soleil dehors, et ça c'est un vrai freebie, le soleil. Sans copyright dessus.
Bonne journée.
Faux, il est en "No transfert"....

D'un autre coté l'intérêt du freebie, c'est de faire connaitre ses créations, donc d'attirer les client potentiels dans son bouclard.... Donc si les gens aiment, ils viennent chez toi, quitte à leur forcer un peu la main (le "no transfert") vue que le transport ne coûte pas grand chose sur SL, c'est de bonne guerre.....
Citation :
Publié par Yongho
Que de la gueule
Chuis adepte de le zenitude désormais.
Même la "provocation" du Svar ne m'a pas énervé c'est dire .
/me part se faire une ch'tite tisane préventive ... quand même au cas où .
Au pire si t'énerve du monde, je connais quelqu'un qui s'excusera à ta place.
C'est pas une tisane qui va falloir, mais 24 tubes (plaquettes) de valium a coup de tranxene auto injectable
La marque Taser vient de déposer une plainte contre Linden suite à la vente de reproductions virtuelles de ses produits. (source).

Si ça se généralise, ce qui peut arriver avec la publicité engendrée par l'action de Taser, Linden sera sans doute amené à se pencher sur la question.

Vers une fin de la politique du laissez-faire ?
Citation :
Publié par Renisenb
La marque Taser vient de déposer une plainte contre Linden suite à la vente de reproductions virtuelles de ses produits. (source)...
Pour les embêter on pourrait faire des avatars "Besancenot"
C'est du grand n'importe quoi. SI Taser obtient gain de cause, beaucoup de contenu sur SL pourrait subir le même sort. Suffit de voir toutes les reproductions d'objets ici de films ou de séries...
Citation :
Publié par Renisenb
La marque Taser vient de déposer une plainte contre Linden suite à la vente de reproductions virtuelles de ses produits. (source).

Si ça se généralise, ce qui peut arriver avec la publicité engendrée par l'action de Taser, Linden sera sans doute amené à se pencher sur la question.

Vers une fin de la politique du laissez-faire ?
Incroyable...
Je me demande quel est la vraie raison de cette plainte (éthique de l'utilisation? image de ce produit sulfureux?)

Ps: tu aurais du poster ça dans le thread "questions de droits"
Citation :
Publié par dareoner
Incroyable...
Je me demande quel est la vraie raison de cette plainte (éthique de l'utilisation? image de ce produit sulfureux?)

Ps: tu aurais du poster ça dans le thread "questions de droits"
La politique de Taser c'est "Plus on cause de moi mieux c'est"
Me rappelle quelque chose ça ...
Oh mon Dieu ! Comment vont faire les 99% utilisateurs de Second Life ?

Est ce que le nom d'une région peut être sujette à une plainte ? Par exemple y'a une sim qui s'appelle Vice City en référence au jeu GTA...Il y a un risque ?
Citation :
Publié par Douxreveur
Oh mon Dieu ! Comment vont faire les 99% utilisateurs de Second Life ?

Est ce que le nom d'une région peut être sujette à une plainte ? Par exemple y'a une sim qui s'appelle Vice City en référence au jeu GTA...Il y a un risque ?
Heu si Vice City est une marque déposé dans le domaine d'internet, oui je pense. Mais bon je suis pas avocat...
J'en connais alors qui vont devoir chaanger de noms de régions par rangé de 10
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés