Explications sur la forgemagie actuelle

Répondre
Partager Rechercher
Ougaaa,

J'aimerais un peu plus d'infos sur la forgemagie actuelle parce que je suis vraiment paumé.

En lisant le forum officiel je vois qu'on est revenu à l'ancienne fm car il y avait eu des abus (bottes meulou 100force..) et comme j'avais essayé à la 1.27 de monter une ceinture bouftou 10sag et que ça se révélait IMPOSSIBLE (100rune sag passée pour avoir 0 au final, pas 2 runes sag ne passaient de suite)

Or la je demande à une amie de monter une ceinture bouftou a 10sag comme on est soit disant revenu à l'ancienne fm, et elle arrive à la monter +9sag mais ensuite ca casse (400runes sag passées) or tout objet sur dofus avec l'ancienne version de la fm monte à +10sag (et 16sag théorique mais pas irréaliste)

Le résultat c'est qu'elle arrive bien à +9sag donc ca parait être l'ancienne version de la fm, mais que les petites runes ne donnent plus que 1sag tout le temps!

Alors on en est où la? En plein mix entre une ancienne version avec des runes qui donnaient 1-2 et montaient facilement un objet à 10sag, avec un changement au niveau des bonus des runes qui ne donnent plus que 1 tout le temps?

j'aimerais des explications! merci

Mutant
Ca me rappelle la màj qui faisait qu'on ne gagne plus d'xp avec les recettes à 2 cases à partir du lvl 60 dans les métiers de crafts (et 3 cases à partir du lvl 80).

Au début, AG avait monté l'xp gagnée sur les différentes recettes pour compenser cette perte d'xp potentielle (plus possible de monter un métier de craft lvl 100 avec uniquement des recettes à 2 cases).

Mais après quelques jours, les anciens maîtres lvl 100 se sont plaint de la facilitisation (oO ch'ai pas comment écrire ... ce mot qui n'existe pas d'ailleurs), l'xp était revenue la même, mais la restriction du 0 xp sur les recettes à 2 à partir de l'arrivée des recettes à 6 cases est restée ... donc plus dur de monter un métier lvl 100 car obligé de passer par des recettes plus 'compliquée'/couteuses.

1 pas en avant, 2 pas en arrière ...

Thoril
(rêve encore d'un tailleur monté uniquement grâce aux ailes en bois ...)

PS : c'est d'ailleurs la FM qui me fait arrêter temporairement (définitivement ?) dofus. Car bousiller 8mk (craft Anneau Blitéré avec jet mini en chance/int/crit/do/pp, sagesse à mini +2, vita = mini +4, init = mini +7, par contre perfect en résistances ... => FM : sous mini en tout), ça m'a vraiment foutu les b..les.
Pourtant je sui persévérant : perso féca 186, 14 métiers lvl 100, tailleurs 83 ... et il me reste 10 mois d'abo
Mais là je suis vraiment dégoûté.
bonjour,

d'après ce que j'ai pu testé (et lire par ici), c'est la FM1.26 (-10% partout à chaque échec) qui est active MAIS avec le système de poids fixe des runes:

Pour la runes simples : FO,AGE,CHA,INE,SA +1 et VI +3
Pour les runes PA : FO,AGE,CHA,INE,SA +3 et VI +10
Pour les runes RA : FO,AGE,CHA,INE,SA +10 et VI +30

Et on ne peut plus concasser les runes : les runes tombent en brisant des objets ayant 5 fois la puissance de la rune, soit 50FO pour une RA FO par exemple (c'est peut-être moins pour les runes simples, j'ai pas testé).

Donc exit les RA SA pour le moment, ou à quel prix ...

Scripto
Les mots de Lichen sur carnet de bord
Citation :
L’ancien système de forgemagie générait des résultats trop aléatoires et n’était pas adapté aux objets de haut niveau, qui statistiquement, ne pouvaient pas être améliorés autrement qu’en comptant sur la chance (la probabilité moyenne de réussite ne compensant généralement pas les malus en cas d’échec de forgemagie). Nous avons donc revu le système de forgemagie afin qu’il soit plus cohérent, équilibré et moins frustrant.
Super vous allez faire quoi?

Citation :
La difficulté prend dorénavant en compte le niveau de l'objet forgemagé. Nous voulons que la forgemagie des objets bas niveaux reste aussi simple que dans la version 1.26, mais qu'en revanche le coût de la forgemagie des objets haut niveau ne soit pas négligeable par rapport au prix de ces objets.
Plus cohérent en effet... pareil à bas niveau que dans la 1.26 et plus difficile à haut niveau. Non mais vous avez raison, -10% sur chaque stat en cas d'échec, ça dégoûte pas assez le gars qui tente une rune sur sa coiffe chêne mou.

Citation :
Les runes de puissance supérieure (Ra ou Pa) ont désormais exactement les mêmes chances de provoquer la baisse d'un effet puissant que l'équivalent en runes de puissance inférieure. Par exemple, On a autant de chance de perdre un bonus Po suite à l'échec du passage d'une rune Pa Fo, que de le perdre suite à l'échec de 3 runes Fo

Vous aviez pas dit moins frustrant?
Ah mais c'est vrai que si je veux une RA SA, je dois briser une bora. Alors si je perd mes 2PO en la tentant sur ma ceinture des vents, je ne serai pas frustré je serai blazé.
La forgemagie oui c'était frustrant et pénible quand on cherche la perfection, mais au moins c'était possible. On était fier quand on jonglait avec 4 stat et qu'au bout de quelques 100ènes de runes et un peu de savoir faire on obtenait un jet parfait avec un léger "overmax" dans la stat voulue à l'aide d'une RA bien placée.

En conclusion :
La FM de la 1.26 : c'était tout un art, frustrant certes mais très bien foutu.
La FM de la 1.27 (3ieme version actuellement testée en beta histoire qu'on y comprenne vraiment plus rien) :
Ben en gros, c'est de la merde. Je sais même pas si l'histoire de réussite critique et d'échec critique est encore actif, c'est tellement bien expliqué.

Merci Aglid tu refèlte complètement mes sentiments sur la forgemagie actuelle et les infos qu'on en a. Alors en ce moment nous, mages et les clients, tentent de runer des objets en étant dans le flou! Alors c'est beau de passé une ra fo sur sa coiffe meulou, si elle passe temps mieux. Mais après quand on te demande "combien de % de chance j'ai que ca passe?" la c'est encore pire qu'avant! On ne sait rien des taux de réussite et d'echec critique, et je ne sais même pas si on peut encore appliquer la formule de Kril "X + [100-X]/2"

J'ai essayé de remonter un bora hier même avec le peu d'infos que nous avons sur la forgemagie actuelle, et ma constatation c'est que c'est toujours aussi frustrant de faire des echecs, qu'on doit obligatoirement acheter des tonnes de Pa (et quelques Ra) mais qu'il ne faut plus compter du tout sur les runes simples (ce qui était faisable avant en quelques heures de remonter un bora 65 force/int/50sag/10dmg à coup de petites quitte à en passer beaucoup) donc qu'on dépense plus et qu'on fait autant d'echec,

On passe moins de temps à fm ca c'est sur! Mais était-ce le but? une amie m'a dit avoir sur ma bêta remonté un bora 89int/80force/60sag/10dmg plus facilement que dans la 1.26, je la crois! mais je suis quand même séptique, je pense à beaucoup de chance!

Est-ce qu'on pourrait avoir des réponses claires sur "Où en est-on actuellement et que va t-il arriver par la suite?" "Dans combien de temps saurons nous ce qu'on fait sur nos objets?"

J'avais aussi cru lire "moins frustrant".

Mutant
Le système actuel est l'ancien système de FM, avec les nouvelles runes à jets fixes.
On peut expliquer le bloquage à 9 sur la ceinture Bouftou comme ceci : la dernière rune pouvant passer est celle qu'on tente lorsque le jet est de 8. Avec les anciennes runes, on avait une chance sur 2 que la rune sorte un +2, faisant passer l'item à 10.
Maintenant, la rune donne toujours +1, et l'item se retrouve à 9. Il est alors impossible de refaire passer une autre rune, tant que le jet n'a pas diminué.
Question: pourquoi en ce moment tout le monde dit: attends, c'est pas le moment de FM. Qu'est ce qui va changer dans peu de temps?

Citation :
Publié par ThorilGod
Thoril
(rêve encore d'un tailleur monté uniquement grâce aux ailes en bois ...)
On voit que tu n'a jamais monté tailleur
Le système actuel est l'ancien système de FM, avec les nouvelles runes à jets fixes.
On peut expliquer le bloquage à 9 sur la ceinture Bouftou comme ceci : la dernière rune pouvant passer est celle qu'on tente lorsque le jet est de 8. Avec les anciennes runes, on avait une chance sur 2 que la rune sorte un +2, faisant passer l'item à 10.
Maintenant, la rune donne toujours +1, et l'item se retrouve à 9. Il est alors impossible de refaire passer une autre rune, tant que le jet n'a pas diminué.
non. j'ai un paquet d'items +11 SAG comme illustration

l'actuelle fm, bâtarde, quelque part entre la 1.26 et la 1.27 commencent sérieusement à me sortir par les trous d'nez

je suis maître cordomage, joaillomage, costumage et autres forgemages. ce n'est pas la 1.26, et ce n'est pas que la question de l'effet des runes (+1 plutôt que +1 à 2, +3 plutôt que +3 à 5, etc.). je suis sûr que le poids des runes n'est plus le même, ou plutôt que c'est celui de la 1.27 dans la 1.26. bref c'est à chier

je sors d'une séance immonde de 45/60 minutes, perdues à tenter de remonter les bottes du gardien des égoûts à un simple +50 VIT +4cc +6dom +15% dom, malgré les nouvelles runes VIT. j'ai lâché l'affaire par dépit, et dégoût

c'est simple, les runes simples n'ont plus aucun, mais plus aucun intérêt, ouais si, atteindre un nombre rond. j'ai sué y'a quelques jours pour remonter un bête [annodindo] +25 AGI +25 SAG. je me suis résolu à lui bourrer le mou à la pa. et dès qu'il n'y a pas de rune pa correspondante, cf. les % dom, c'est écoeurant comme une triple portion de pot'je vleesch

tout irait presque bien si les runes pa étaient d'un accès à peu près proportionnel à leur utilité. ben tiens. c'est plutôt du genre des milliers et dizaines de milliers de runes simples qui s'accumulent et des dizaines et centaines de runes pa qui s'utilisent plus rapidement qu'elles ne se créent. j'sais pas dépenser 1500-2000 kamas pour une rune, qui est le strict minimum maintenant et qu'on brûle par dizaine et centaine à la moindre fm, je l'ai pas plus dur que ça. le prix est loin de baisser, si ce n'est pour la rune pa FOR, merci les bottes de kluh, donc ça doit être un truc du genre ça confirme ce que je dis

bref, je tiens juste à conclure par un : BORDEL LICHEN, T'EN AS PAS MARRE D'AVOIR LE CUL ENTRE DEUX CHAISES ?

non mais c'est trop compliqué de remettre la 1.26 en intégralité ? ouais, je sais, c'est surtout trop tard. comme d'hab' en fait
Citation :
Publié par Finiarel
On voit que tu n'a jamais monté tailleur
Je suis tailleur 83 actuellement et j'ai la flemme de monter plus pour le moment (trop de trucs à faire comme pêcher mes poissons magiques ...)
J'ai également 14 autres métiers qui sont déjà lvl 100 (dont paysan et bucheron, donc très utile pour les ailes en bois).
Quand je suis passé lvl 100 bucheron, c'était 10 jours avant la modification sur les recettes à 2 cases qui ne donnent plus d'xp à partir du lvl 60. J'ai quand même été contacté par 3 tailleurs pour que je les fournisse rapidement en planches de frêne.
Comme quoi c'était une technique très en vogue sur mon serveur (Rushu) à l'époque.

NB : Avec mon bucheron, je peux couper 1900 frênes en 10-12 minutes, donc 95 planches donc 23 ailes donc 230xp sans dépenser un seul kama. Ce n'était donc pas abhérant.

Pour revenir au sujet, wait and see (and cry ?).
Moi je refuse tout bonnement de mager en ce moment (plus d'activation de rune de mages, refus à tout ami/guildeux)
Content
Citation :
Publié par scriptosenso
bonjour,

Et on ne peut plus concasser les runes : les runes tombent en brisant des objets ayant 5 fois la puissance de la rune, soit 50FO pour une RA FO par exemple (c'est peut-être moins pour les runes simples, j'ai pas testé).

Scripto
Coucou j'ai une question par rapport à ça.
J'essaye désespérément d'avoir des RA Vi et je trouve pas quel seuil permet d'en faire tomber :/
J'ai eu une Ra Cha sur un item +43, (et pas +50) genre 2 fois sur 20 essais
Quelqu'un a-t il des infos pour les Ra Cha svp? J'ai rien eu sur un chapeau kitsoune +129, dois-je monter plus haut ou alors je n'ai juste pas eu de chance?

D'avance merci!
Oui, en ce moment, la forgemagie, c'est l'enfer.
Rien que pour forgemager à 60 en force un dora simple, avec les runes Fo qui ne donnent plus qu'1 en force à chaque fois, avec les 10% qu'on perd à chaque échec, c'est devenu quasiment mission impossible.
Avant ça se faisait, des fois, une série d'échecs faisait que ça rallongeait la sauce, mais ça prenait toujours tot ou tard avec des petites runes.
Maintenant, la forgemagie avec des petites runes est totalement impossible si on doit remonter quelque chose de plus de 5-10 points.
A part pour les runes Vie qui sont devenues très efficaces.

Bref, c'est pas le mode 1.26, c'est pas le 1.27 non plus, c'est le 1.26,5 qui est actuellement totalement désastreux.
Remettez nous le 1.26 total et planchez sérieusement sur le 1.27 (et puis on est pas pressé, si ça doit prendre du temps pour pondre un truc correct, prenez le!)!
Citation :
Publié par Pill'
J'ai rien eu sur un chapeau kitsoune +129, dois-je monter plus haut ou alors je n'ai juste pas eu de chance?

D'avance merci!
150 vita pour la ra vi
Citation :
Publié par Pill'
Coucou j'ai une question par rapport à ça.
J'essaye désespérément d'avoir des RA Vi et je trouve pas quel seuil permet d'en faire tomber :/
J'ai eu une Ra Cha sur un item +43, (et pas +50) genre 2 fois sur 20 essais
Quelqu'un a-t il des infos pour les Ra Cha svp? J'ai rien eu sur un chapeau kitsoune +129, dois-je monter plus haut ou alors je n'ai juste pas eu de chance?

D'avance merci!
Bonjour,

alors ca a l'air de s'affiner un peu, il y a un fil récent sur le bazar : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=988505

donc pour l'instant, ca donne pour les runes de type FO,CHA,INE,AGE,SA (des runes qui donne un bonus de +10 quoi) : 100% d'obtention d'une RA pour un objet +52, et le taux est dégressif jusqu'à un jet de +35, en dessous même pas en rêve ^^

Pour la RA VI, vu qu'elle donne un bonus de +30, c'est bien plus : 100% d'obtention pour un objet +152, et le taux est dégressif jusqu'à un jet de +101.

Voilà, merci à Aurelesk pour la super théorie.

Scripto
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés