Aller à la page... |
Optention des runes depuis la 1.27
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Donc en cassant des objets donnant 24-25 intell, sag, for, ... on aurait une (petite mais existante) chance d'avoir une RA ? Il ne faudrait pas 47-48 ?
Ce serait déjà moins violent. ![]() |
![]() |
|
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
|
Citation :
1, Si les conditions d'obtention d'une rune RA sont vérifiées, alors la rune Ra sort automatiquement. 2, Pour avoir une rune RA, il faut que l'objet possède au moins 4x la puissance d'une RA. 3, Le jet de l'objet réel n'est pas celui pris en compte : elle peut varier entre 80% et 120% de sa valeur réelle. 4, Chaque objet est pris individuellement pour le calcul d'obtention des runes. On en conclue alors : Pour les runes de caractéristique, la rune a une puissance de 10. Il faut que la valeur prise en compte soit au moins de 40 pour avoir automatiquement une rune RA. Nous prendrons 41, car 40 est la limite et vu le système de tronque, il vaut mieux être prudent. Or cette valeur est soumis à une règle du 80-120%. Pour être sur de l'obtention d'une rune alors il faut que ce 41 doit être le 80%. Il faut donc que l'équipement fasse au moins 51 en force, intelligence, chance ou en agilité pour avoir obligatoirement 1 rune Ra. Pour phoenix_stealer : En effet, les Ra Sa sont plus compliquées à obtenir, non pas à cause de la formule mais de la complexité d'avoir des objets à concasser ayant rempli les conditions, qui sont assez rare. Je crois que seules la Racine de Floribonde, le Dora Bora, la Capuche Souveraine du Roissingue, la Sulik, l'Ougalurette, l'Ougamulette et l'Ougature remplissent les conditions naturellement. De plus, avec le système de la forgemagie de 1.26, il est difficile de dépasser les 33 en sagesse, et impossible de dépasser le jet max pour atteindre le 40-41, qui promet une chance sur 2 d'avoir une rune Ra Sa. (Si bien sûr, le 80-120% est équitable). Enfin, il y a aussi la Corbacape Mastralis ou le Ragnarok et tout les objets de haut niveaux. |
![]() |
|
|
Ca ne vous gêne pas que seuls les artisans puissent obtenir des runes ra ?
|
![]() |
|
phoenix_stealer |
|
J'ai aussi obtenu des PA ine avec des items donnant 10int. Ce qui semble confirmer le coefficient de 2 pour les runes classiques.
3 runes normales de poids 1 x coef 2 = 6 + la rune PA de poids 3 x coef 2 = 6 --> à partir de 12 on peut avoir 1 rune PA. Avec les 120%, 10 suffiraient effectivement (10 x 120% = 12). Pour confirmer, il faudrait tester en concassant un lot d'items donnant +45 (qui ne devrait pas donner de RA, malgré ce que dit Etoile-Sombre, Smog-Fireworks n'ayant rien eu avec 8 ceintures +45 je ne sais pas trop quoi penser) et un autre donnant +46 ou 47 (qui devrait en donner quelques-unes mais pas beaucoup vu qu'on est à la limite). -edit suite à la réponse de phoenix_stealer- bon qui teste +44 ? x) |
![]() |
|
phoenix_stealer |
Empereur / Impératrice
|
on ne peux plus obtenir de runes ra à partir de rune pa et de runes pa à partir de runes simples ??
|
![]() |
|
|
Il y a peut-être un autre facteur pris en compte dans le calcul. Il se peut par exemple que :
- La loi du 80-120% tend plus vers 80 que vers 120. - Il existe un taux de transformation. J'explique ce que j'appelle un taux de transformation. En admettant que vous passez une objet et que vous avez 100% dessus (de la loi 80-120%), il se peut que, dans le cas de notre Geloture à +45, la somme totale de rune produite valent moins de 45, comme 39 ou 40. Il y a donc des pertes dû à la transformation. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Disons, qu'en plus de la loi 80-120%, il y a aussi une règle de conversion qui a vu de nez, d'après vos estimations, s'élève à 90%. Je dois bien être chanceux car sur la vingtaine de reformagie à 50, elles sont toutes passées en Ra. |
![]() |
|
|
En fait non, à 51 on peut ne pas l'avoir. J'ai brisé deux carabottes faisant toutes deux 51 mais une seule rune est tombée.
|
![]() |
|
|
J'ai brisé 4 ragnarok que j'ai monté au max 45 sag(C'est chiant je vous dis pas). Mais que dalle que des pa sa malchance?ou faut le 50 sag pour être sur d'en faire tomber?
|
![]() |
|
|
50 voir même 52 paraît-il :=).
Impossible en fait :P. |
![]() |
|
|
Pour les RA Vi c'est pas 150, j'en ai eu sur des items kitsou qui ne depassaient pas 120, sinon j'ai couremment des Ra Ine en brisant des items scara rouge, qui ne sont pas a 52
|
![]() |
|
Pandora's Reborn |
Trouver plus de messages par Pandora's Reborn |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|