Optention des runes depuis la 1.27

Répondre
Partager Rechercher
Yep, j'profite du sujet pour vous demandez les chances de choper des runes Ga Pa et Ga Pme ?

Sachant que j'ai essayé avec les arc en racines d'abra, pour les Ga Pa .. sans succès. J'en ai mis 2 ou 3 par 'brisage' même.

M'semble avoir a peut près compris vos calculs..
Mais faut que les objets brisés possèdent combien de fois la puissance d'une rune 'Ga' ?

Et donc combien faut-il mettre d'objets PA pour avoir de grande chance ?

Merci bien.
Je reviens sur le sujet pour dire que j'ai obtenu à deux reprises une PA vi avec un item de jet +30 en vitalité. Donc non, pour le minimum on y est pas encore.
Erf, cela veut donc dire que le minimum n'est pas de 35 ? Et mince...

Je vais tenter de voir si en fait le calcul ne s'effectue pas comme ça :
3 Rune simple = 1 Rune Pa.
3 Rune Pa = 1 Rune Ra.

Donc 1 Rune Ra = 9 Rune simple (économie de 1 en puissance?).
Or il faut 4x la puissance de la Rune Ra, donc 9*4=36.
36/1,2=30, ça à l'air donc de coller.

Il faut donc voir si maintenant avec un jet de 45 (36/0,8=45) cela en donne automatiquement. Or apparemment cela ne colle pas, voir le témoignage d'Angua. Du coup je suis un peu perdu.

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ceci, la partie en gras qui est dans le devblog :
Citation :
Exemple : pour les runes Fo, qui sont déclinées en version de puissance 1, 3 et 10 (en ignorant l'aléatoire sur le jet, ainsi que le pourcentage de power rate perdu) :
Edit pour Étoile-Sombre : Quels sont les objets que tu as brisé ? Combien en as tu brisé en tout ?
Ce sont des pelle sécutrice, le maximum est de 30 et j'en avait une qui donnait ce jet là. (j'en ai eu qu'un aujourd'hui, mais j'ai cru en avoir aussi eu une avant sur du jet 30, mais je n'en ai pas parlé vu que j'était pas sur si elle était deja dans l'inventaire ou non). Par contre je pourrais pas dire si c'est vraiment avec du jet 30, mais pas avec moi vu que j'ai brisé toutes les pelles d'un coup.

Si jamais j'ai d'autres +30 vitalité, je les brise séparement pour voir
Nous sommes retourner a l'ancien système de la FM mais toujours pas a celui des runes, nos serveurs souffrent du manque de RA, que attends le studio pour remettre l'ancien systeme d'obtention des runes ou bien appliquer la nouvelle fm dans les jours a venir ?! plus les jours passent, plus AG doit se rendre comptes que la 1.27 est un echec totale prédit par l'ensemble des joueurs mais encore la ils ont n'on fais qu'a leurs tetes...
Citation :
Publié par eikachi
Nous sommes retourner a l'ancien système de la FM mais toujours pas a celui des runes, nos serveurs souffrent du manque de RA, que attends le studio pour remettre l'ancien systeme d'obtention des runes ou bien appliquer la nouvelle fm dans les jours a venir ?! plus les jours passent, plus AG doit se rendre comptes que la 1.27 est un echec totale prédit par l'ensemble des joueurs mais encore la ils ont n'on fais qu'a leurs tetes...
le studio a dit que les overmax ne pourrait plus dépasser la limite de +20 à +30 sur les objets les plus puissants avec la nouvelle fm donc 2 - 3 ra et c'est tout par objet
Sauf que mettre temporairement l'ancien système d'obtention des runes, ça provoquerait une ruée: tout le monde convertirait frénétiquement ses runes de base en Ra pour en avoir quelques-unes de côté (surtout des Ra Sa, en gros).
J'avoue que je n'ai pas encore fait d'essais sérieux (enfin, hier soir j'ai essayé de briser quelques objets Prespic, sans succès évidemment côté Ra Sa, mais je n'ai pas pensé à regarder précisément le nombre de Pa Sa et de Sa que j'obtenais), mais j'aimerais faire le point des informations collectées...

Si j'ai bien compris, au moins en ce qui concerne les Age/Cha/Ine/Fo/Sa et leurs variantes (Pa Xxx et Ra Xxx):

* personne n'a rapporté de bris d'objet avec un bonus >= 52, sans rune Ra au résultat? (en tout cas, sur des objets sans malus - au moins avant, des malus rendaient plus difficile l'obtention de runes, non?)
* il y a des gens qui rapportent avoir brisé des objets (sans malus, j'espère) avec un bonus de 51, sans obtention de Ra.

Donc jusqu'à preuve du contraire, il semblerait que le seuil de la rune Ra "garantie" soit de 52, il nous faut une théorie qui donne ce 52. Dans le post d'Aurelest, il arrive à ce 52, mais en appliquant un facteur 4:

Citation :
Pour avoir une chance d'avoir une rune Ra, il faut que la puissance de l'objet valent au minimum 4x la puissance cette rune +1.
Sauf que je ne vois pas d'où sort un tel facteur 4, si ce qu'on sait, c'est seulement le coup du "plus de 1/3". Mais bon, si on n'a pas d'autre théorie qui renverse celle-ci, pas de raison de la rejeter, si?

Je n'ai pas trop les moyens de faire des tests complets, mais il est possible que recueillir des statistiques, pas seulement sur le nombre de Ra, mais aussi sur les autres runes récoltées (Pa et simples) pourrait aider. Genre, si quelqu'un peut briser une trentaine d'objets ayant le même bonus, relativement important (dans les 45, peut-être), et recueillir le nombre de fois qu'il a obtenu (x runes Ra, y runes Pa, z runes simples), ça pourrait probablement aider.

Autre chose... quel est le plus petit bonus connu ayant donné une Ra? Si, comme le suggère Aurelesk, la condition est que le (bonus) * 1.2 atteigne au moins 41 à cause des histoires d'arrondis, le minimum devrait être de 35 (35*1.2=42, 34*1.2=40.8). Est-ce que quelqu'un a déjà obtenu une Ra à partir d'un objet avec un bonus de 35? de 34?
Je commence à jeter un œil sur l'obtention des runes.

J'suis assez intéressé par une étude de récup de ces jolis cailloux. Je m'y suis lancé hier, j'ai fait 130 arcs Abra, jet fixe 15 en Sagesse.

La rune Pa Sa est donc automatique, derrière j'ai obtenu 758 runes sa classiques. Soit un peu moins de 6 de moyenne. Je comprends pas bien le délire de rune prioritaire quand même, puisque le jet des grosses runes dépend de celui des petites (1 pour 3).

Pour les runes Ra/Pa il existe donc des paliers:
La rune PA peut tomber à partir d'un jet de 6, 3*(+1)+1*(+3) mais avec une très faible probabilité. La probabilité augmente avec le jet de l'item jusqu'à 15(?) et là on a une rune Pa pour sûr.
La rune Ra peut tomber à partir d'un jet de 28, 9*(+1)+3*(+3)+1*(+10) mais avec une faible probabilité. La probabilité augmente avec le jet de l'item jusqu'à 52(?) et là on a une rune Ra pour sûr.

Sur ma série d'arcs je devais avoir une probabilité très faible de voir tomber la deuxième rune Pa Sa. Mais j'ai pas eu. Aucune chance en revanche de voir tomber une rune Ra.

Citation :
Publié par Tio

M'semble avoir a peut près compris vos calculs..
Mais faut que les objets brisés possèdent combien de fois la puissance d'une rune 'Ga' ?

Et donc combien faut-il mettre d'objets PA pour avoir de grande chance ?

Merci bien.
C'est juste pour un gain de temps qu'il existe l'option de casser X items en même temps. Sur les arcs abras, je frôle le millier, si je devais donner un chiffre ça serait 1 rune Pa pour 50 arcs.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sauf que mettre temporairement l'ancien système d'obtention des runes, ça provoquerait une ruée: tout le monde convertirait frénétiquement ses runes de base en Ra pour en avoir quelques-unes de côté (surtout des Ra Sa, en gros).
vaux mieux ça que concasser des dora bora pour avoir une rune ra sa qui va ec
Citation :
- Il est désormais plus facile d'obtenir des runes. Nous souhaitons ainsi rendre moins onéreuse l'utilisation de la forgemagie.
  • Les effets très puissants sont plus faciles à convertir en runes. Les effets concernés sont principalement les bonus Po, Pa et Pm.
  • Les runes Pa et Ra sont plus faciles à obtenir : elles sont obtenues à partir de jets plus bas, et sont données en plus grande quantité.
  • La quantité de rune obtenue est légèrement augmentée de façon globale.
Cool , mais bon va falloir refaire tout le travail .
Citation :
Il est désormais plus facile d'obtenir des runes. Nous souhaitons ainsi rendre moins onéreuse l'utilisation de la forgemagie.
  • Les effets très puissants sont plus faciles à convertir en runes. Les effets concernés sont principalement les bonus Po, Pa et Pm.
  • Les runes Pa et Ra sont plus faciles à obtenir : elles sont obtenues à partir de jets plus bas, et sont données en plus grande quantité.
  • La quantité de rune obtenue est légèrement augmentée de façon globale.
Muais, déjà qu'avec le seuil à 50, c'était pas super compliqué d'obtenir de la rune ra (plus simple qu'avant la maj même), aujourd'hui le but c'est d'avoir un sargasse = une rune ra cha?
Je trouve le nouveau système bien parce que ça poussait un peu l'artisan à bosser plutôt que d'avoir le duo forger/concasser.
Même pour l'obtention des ra vi, c'était un peu compliqué certes, mais en tenant compte du fait que les effets avaient été revus à la hausse, on y gagnait.
Il y avait juste pour les ra sa ou ça n'allait pas.

Quant aux pa, bah ça poursuit la logique de remplacer complètement les ptites runes, et pour les ptites runes elles-mêmes.. le but c'est de rendre l'xp forgemage encore plus facile? :/

EDIT: je viens d'aller voir sur la beta, et c'est pire que je croyais, 35stats pour chopper quasi-tout le temps unr rune ra, et même avec 31 c'est encore possible, même si moins fréquent, y'a plus aucun interet à remonter/overmaxer une arme dans ces conditions..
Bonjour, j'ai parcouru ce sujet car je me posais quelques questions :
Est-ce-que les malus influent sur l'obtention de runes ?

Je me suis rendu compte que presque tout le sujet portait sur le moment ' entre les deux màj ' à part quelques uns des derniers messages.

Donc, à présent, quel est réellement le taux minimal d'obtension d'une ra ? ( hors la ra vi.)

J'avais entendu parler de 3 fois la puissance de la rune qu'on voulait obtenir, avec une marge de +/- 10%, ce qui voulait dire que ça partirait de 27, si quelqu'un pouvait confirmer ou corriger ?
D'après tout ce que j'ai lu, personne n'en parle donc ça doit etre juste une rumeur, mais je voulais être sûr.
Maintenant c'est 3*(la puissance de la rune), donc pour optenir une RA, il faut un bonus de 30 dans la caractéristique voulue (90 pour la vita) au minimum (35 et on l'a à 100% je crois). Il en va de même pour les PA. Par contre pour les simples on peut les avoir avec juste +1 en bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés