Le Bazar Apporte t-il vraiment des Réponses/Conseil ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à Tous,

Je post ici pour parler de l'attitude "ennuyeuse allons nous dire" de certains Joliens,

( de ce fait j'aimerais obtenir une discussion sans HS et qui soit enrichi ... pas gagné)

Voila, On peut remarquer, que quand un joueur demande de l'aide pour un stuff,
s'il est THL par exemple tout le monde lui saute dessus et lui dit :
Go => Ventouse , et si par malheur il est pas intéressé on lui enfonce dans le crane que c'est la meilleur Pano du Jeu etc ...
Le Sujet est Discutable cependant le Pauvre joueur qui voulait éviter la pano ventouse pour des raisons économique/d'accès/et autres se retrouvent sans réponses au final,

Cela marche aussi avec les Bottes Harry,Le Culte de la ceinture des Vents and more more more,
Alors j'ai aussi déjà proposé ces item à des joueurs mais des fois il ne sont pas forcément indispensable et le joueur qui préfère la Vitalité à une Vent va avoir droit au même bourrage de crâne que pour la ventouse, pareil s'il préfère une autre ceinture pour une caractéristiques au lieu d'expliquer un peu les choses ou de lui expliquer pourquoi SA ceinture ne va pas ( dès fois c'est le cas) on va lui sortir :
Oui tu veux Faire Kikoostats% ...'
Sa laisse à réfléchir tout de même et je parle pas des joueur qui ont des différents , sa m'est aussi arrivé, le fait est que des fois certains Topic virent dans le total HS et ce jusqu'a plusieurs pages

il est évident que avec des tonnes de message qui dérivent les modérateurs ne peuvent pas tout filtrer, et donc, au lieu de se chamailler par MP les post se termine soit Clos soit sans réponses et aboutiront en deuxième pages dès que la chamaillerie pourra ce portait sur un autre sujet pour une autre personnes qui se vera elles aussi finir sans réponses ...

Et je ne parle même pas des Personnes qui contredisent constamment des Joueur qui passent du temps sur JOL a conseiller vraiment des joueurs et qui eux connaissent leur classes ( car certains on se demande s'il savent de quoi il parle ?)
Moi même je connais bien Les Xélor et quelques Classes à côter , par contre les pandawa très peu donc je parle très peu sur les sujet des pandawa ou alors j'essaie de réfléchir ..

Bref pour ne pas Citer 2-3 Cras qui peut être se reconnaitrons ;p , qui connaissent parfaitement leur classes .. et bien ils passent la moitié de leur temps à se justifier vers des joueurs qui contredisent tout , joueurs qui la plupart du temps on vu un Stuff bien à CE lvl pour CETTE classe et un point c'est Tout ! .. désolant tout de même dans arriver la ,

Et je ne parle pas des Jolien qui dès que une seule personne à le malheur de ne pas avoir recherché lui balance à la figure , vive les wiki² recherche accompagné de petit messages désobligeant , alors c'est vrai qu'il est pénible de voir 3* le même Topic , sauf que encore heureux Certain Jolien link les topic vers d'autres ainsi le joueur est guidé et le modo n'a plus qu'a fermer ..

Après tout on est la pour partager nos expèriences du jeu et s'entre aider ...
Pas sur que ce soit ce que tout le monde fait , et des fois y'a même des réponses inutile limite sa sert pas de pour son postcount ( c'est comme sa que sa ce dit ? j'ai un doute ^_^)

Voila j'espère aovir été assez claire j'attend vos avis partagé ou non du moment que sa se fasse calmement et que sa soit constructif.

Ps : Siouplaiiiiit
C'est vrai que certains pensent avoir la science infuse donc ca balance sur ceux qui demandent la moindre petite chose. Mais bon c'est comme partout =)

Pour moi j'ai tjrs eu les réponses à mes questions, et même plus. Le Bazar est inutile donc indispensable
Citation :
Publié par Izild
C'est vrai que certains pensent avoir la science infuse donc ca balance sur ceux qui demandent la moindre petite chose. Mais bon c'est comme partout =)

Pour moi j'ai tjrs eu les réponses à mes questions, et même plus. Le Bazar est inutile donc indispensable
toutafé

On m'a dit et répété que la vent c'est THE ceinture, mais quand je dis je peux pas la prendre on me dit de la prendre quand meme ><.

Ok sur le reste du stuff j'ai eu de tres bons avis et critiques, mais au final j'ai fini mon stuff seul.
Le problème du Bazar (outre le nouveau système ), c'est les participants. Entre ceux qui ne connaissent absolument pas les classes dont ils parlent et qui donnent des conseils à côté de la plaque et ceux qui ne jurent que par la Vents et crachent sur la Coiffe Souveraine, on a parfois envie de se couper les veines ou de se tirer une balle si on a peur de l'agonie.

Du niveau 84 aux alentours du 140, la Ceinture des Vents, ouais, elle est super. Mais après, à moins de jouer coups critiques ou d'être une classe eau qui n'a pas d'autres bonnes ceintures avant la Sous-bois, tu la mets en banque la Vents. La vitalité était déjà pas mal importante avant la maj et maintenant, c'est clairement la caractéristique à mettre en avant. Pareil pour la Capuche du Roissingue. Arrêtez de nous bassiner avec le manque de dommages, ça n'en fait pas une mauvaise coiffe pour certains builds et certaines classes.
Citation :
Publié par Tiwabbz
Le Culte de la ceinture des Vents and more more more,
Alors j'ai aussi déjà proposé ces item à des joueurs mais des fois il ne sont pas forcément indispensable et le joueur qui préfère la Vitalité à une Vent va avoir droit au même bourrage de crâne que pour la ventouse, pareil s'il préfère une autre ceinture pour une caractéristiques au lieu d'expliquer un peu les choses ou de lui expliquer pourquoi SA ceinture ne va pas ( dès fois c'est le cas) on va lui sortir :
Oui tu veux Faire Kikoostats% ...'
En même temps on vient uniquement demander des conseils, le choix final ne revient qu'à nous, ce n'est pas le JOLien qui nous a répondu qui va aller dropper/acheter notre équipement. Bref, même si c'est lourd ce côté "no-brain du +dom", bah tant pis pour eux s'ils ne voient pas plus loin que "gnii y a pas de +dom c'est naze mets une Vents / des Harry / un bandeau Kaliptus" alors que pour des besoins donnés, ces équipements ne sont pas forcément nécessaires. Si tu sais que la vitalité est importante, tu choisis en conséquence et puis voilà
Citation :
Publié par TongRaider
En même temps on vient uniquement demander des conseils, le choix final ne revient qu'à nous, ce n'est pas le JOLien qui nous a répondu qui va aller dropper/acheter notre équipement. Bref, même si c'est lourd ce côté "no-brain du +dom", bah tant pis pour eux s'ils ne voient pas plus loin que "gnii y a pas de +dom c'est naze mets une Vents / des Harry / un bandeau Kaliptus" alors que pour des besoins donnés, ces équipements ne sont pas forcément nécessaires. Si tu sais que la vitalité est importante, tu choisis en conséquence et puis voilà

Oui Toutafay ce que je veux dire c'est que ceux qui ont fais leur choix en ce sens , au final il pour choisir en conséquences ils peuvent plus trop vu que du coup il ne ce font pas aidé du tout ( la vitalité étant un exemple hein^^) donc pour choisir c'est pas toujours évident pour le posteur , c'est ce que je voulais souligné
Citation :
Publié par kykyks
On m'a dit et répété que la vent c'est THE ceinture, mais quand je dis je peux pas la prendre on me dit de la prendre quand meme ><.

Ok sur le reste du stuff j'ai eu de tres bons avis et critiques, mais au final j'ai fini mon stuff seul.
Ecoute: ici on parle d'optimisation, donc c'est normal que la vents revienne à tous les builds 8x, et l'excuse du budget n'en est pas une; s'acheter une vents ça prend une semaine pour un joueur qui sait gérer son argent. Faut se rappeler qu'on est ici pour conseiller les gens; si ça vous plait pas vous êtes pas obligés d'appliquer ce que l'on vous conseille.

Citation :
Publié par amtink
Du niveau 84 aux alentours du 140, la Ceinture des Vents, ouais, elle est super. Mais après, à moins de jouer coups critiques ou d'être une classe eau qui n'a pas d'autres bonnes ceintures avant la Sous-bois, tu la mets en banque la Vents. La vitalité était déjà pas mal importante avant la maj et maintenant, c'est clairement la caractéristique à mettre en avant. Pareil pour la Capuche du Roissingue. Arrêtez de nous bassiner avec le manque de dommages, ça n'en fait pas une mauvaise coiffe pour certains builds et certaines classes.
T'oublie la coiffe ToT aussi .

Après, c'est vrai qu'à THL le full ventouse+harry revient souvent, et c'est normal car c'est indispensable à ce level pour un perso normal. Maintenant pour être opti à THL faut au moins un tutu/ocre, ou les deux. Alors les gugus qui demandent un stuff 190 sans ventouse ni dofus, qu'ils aillent voir les hdvs et qu'ils prennent les items les moins chers, hein. Encore une fois l'excuse du prix me fait bien rire, à croire que les joueurs veulent le beurre et l'argent du beurre; la puissance et le matos low-cost.

Ah, et heureusement qu'on a le droit de conseiller n'importe quelle classe, chacun peut avoir une vision différente de chaque classe; perso je poste quelque soit la classe, même si je n'en ai joué que 3 sur 12.
Dans un but d'optimisation, on recommendera le meilleur stuff possible, voir même overmaxé, mais c'est vrai que moi même, en postant un sujet qui demandait quels seraient les bons equipements terre cc, je me suis retrouvé avec une vent et un collier tot... Une vent depasse les 4M sans problème sur lily. Un collier tot, c'est le prix de la corne.

Donc voila quoi...
Citation :
Et je ne parle pas des Jolien qui dès que une seule personne à le malheur de ne pas avoir recherché lui balance à la figure , vive les wiki² recherche accompagné de petit messages désobligeant , alors c'est vrai qu'il est pénible de voir 3* le même Topic , sauf que encore heureux Certain Jolien link les topic vers d'autres ainsi le joueur est guidé et le modo n'a plus qu'a fermer ..
En même temps, pour la plus part des cas, la réponse est dans les Wiki ou Mega Wiki des Liens. Le mec qui vient demander un stuff Cra Air CC lv80 (genre on a 3 topics sur ça depuis 2 jours), il a sa réponse dans le Mega Wiki faut arrêté 5 min de toujours vouloir tout avoir prémaché, surtout si c'est pour apres chialer parce que ce qu'on propose c'est trop dur. Comme l'a dit Goyard, on parle de stuff optimiser ici, on va pas lui balancer un truc qu'on sait pertinemment qu'il sera à chier.

Par contre, si le gars veut genre un stuff qui n'est pas présent dans le Mega Wiki alors là oui, il aura une réponse adapter surtout si de son coté, il a bien préciser ce qu'il voulait et qu'il n'a pas trouver réponse à sa question, mais quand genre t'a un topic feca feu qui sort, stop quoi, il y en a 15 000 des comme ça, un minimum de recherche ça fait pas de mal si on trouve pas dans le mega wiki (la partie feca est à chier de mémoire là bas).
Citation :
Publié par Tiwabbz
Bref pour ne pas Citer 2-3 Cras qui peut être se reconnaitrons ;p , qui connaissent parfaitement leur classes .. et bien ils passent la moitié de leur temps à se justifier vers des joueurs qui contredisent tout , joueurs qui la plupart du temps on vu un Stuff bien à CE lvl pour CETTE classe et un point c'est Tout ! .. désolant tout de même dans arriver la ,

Bah tu vois, je trouve que ça dénote un problème du bazar : on veut une place pour avoir de l'aide, sans contrepartie. Et ceux qui veulent bien aider, le font (remplissent les wiki, donnent des conseils, ...) mais quand ils voient leur travail réduit à néant par un lambda chercheur d'optimisation se pointer et dénigrer le travail (olol la partie crâ air du wiki c'est d'la daube alors j'ouvre mon post), c'est assez désolant, voir que ça donne juste plus l'envie de venir aider tout court : pourquoi je fais ça dont ? Ah si, une chance que l'impact positif n'est pas visible, sinon j'aurais déguerpi moi aussi.

Sérieusement, dès fois je me casse la tête à chercher un titre pour foutre tel ou tel sujet dans le mega wiki tellement certains sont des copies conformes des autres sujets, alors je fini aigri et je lance un pic à la personne qui n'a pas su chercher, parce que ça donne juste l'impression de finir en bot² bazarien, remplir le mega wiki c'est ma job tkt >>

Alors tu le dis, oui c'est pénible de voir 3 fois le même topic, je dois peut-être le voir pire que c'est parce que j'ai participé à "l'extension" (je trouve pas le mot juste) du wiki & mega wiki crâ, et que de voir quelqu'un cracher sur le travail, même pas prendre la peine de regarder ce que tu as fait POUR LUI (bawi, c'est pas pour moi que je remplis le mega wiki han), faut s'attendre à se faire regarder de travers.

Mais il parait que le Bazar est super pour ceux qui cherchent, qu'on y trouve toujours chaussure à son pied. En fait, le Bazar est fait pour ceux qui cherche, et ceux qui tentent d'aider son laissé au dépourvu. Avant, ce qui retenait ces gens, c'était la plate-forme de discussion commune. Et pour cause, y'a qu'à voir la section des bêtes à test de la 1.27 pour remarquer le rassemblement de crâ joliens de toutes sortes, venus pour quoi ? discuter, c'est tout, de la classe, des sorts, des arcs, de l'optimisation, de l'équilibrage, de lichen. Et dans l'ancienne plate-forme du wiki crâ, il y avait entre deux discussions (et c'est souvent ce qui amenait les débats) les demandes de crâs sur tel ou tel stuff, immo ou cinglante, bref, les gens qui participaient aux discussions régulières donnaient un avis sur la demande d'untel. Là, plus de plate-forme de discussion, quel intérêt pour la plupart de venir régulièrement voir et donner leur avis sur tel ou tel stuff ? Alors on fini avec des posts de demande de stuff presque vide, certains viendront lancer un "tellecoiffetellecapetuvaroxxkthxby"... C'est le soucis du Bazar
Bon bref j'arrête mon monologue sur le bazar 1.0, je sais pas trop comment j'suis arrivé à écrire ça d'ailleurs ><

P.s. Perso je ne jure que par la Vent et par les Harry (selon le build / classe han) parce que j'ai toujours cru qu'avec un peu de volonté, y'a toujours possibilité de dropper pour craft notre dû. Après, faut surtout pas prendre pour acquis que ceux qui répondent aux posts d'aide ont la science infuse. Suffit de regarder un peu le site off, herazade ou dofux pour voir que les cc des harry tu peux aller les chercher sur les dragoeuf, voir des meulous, que la vent peut être remplacée par une chafeuse / slip GM si vraiment t'es dans le trou. Ben oui, faudra s'attendre à ce que les gens te disent que c'est vraiment pas top, peut-être avec raison, mais le raisonnement du "je peux remplacer ça avec ça puisque c'est pas dans mes moyens", c'est pas à nous de le faire... Je vois mal proposer un build avec des meulou à la place des harry sous prétexte que le mec a pas beaucoup d'argent, parce que j'imagine juste après un lambda motivé qui vient voir le mega wiki et qui tombe sur ce post et qui voit les meulou à la place des harry, le joli conseil erroné qu'il aura. Après, ces items sont surtout proposés et "vénéré" car ils suivront la personne pendant près une centaine de niveau, c'est pas rien. Et surtout, rien ne t'empêche de ne pas suivre un conseil, les gens ont tendance à l'oublier ça!
P.p.s. Et ce qui me fait encore plus marrer c'est les : je veux un stuff 10 PA 1/2 1/40 mais j'ai que 500 000 k et je chouinerai si ça dépasse cette somme kthxby
Je dirai rien de plus que quant aux paroles de Goyard et de Beji . Ici, c'est bien de l'optimisation qu'on parle. Néanmoins, il faut savoir que certains ici ne jurent plus que sur ce dit parchotage . Seulement faut savoir que le parchotage intégral populaire n'est pas vieux, et avant on faisait sans. Bref tout ça pour dire que proposer un parchotage intégral à un lvl 80 je trouve ça nul .

Un lvl 80 a encore un long chemin et le temps pour se parchoter, mais il peut toujours s'amuser et prendre du plaisir sans.

Pareil, oui encore on peut être optimal suivant ses moyens. Certains n'ont pas le temps du se crafter une vent, ou ne peuvent pas (Pas de team pour le donjon) et ils aimeraient tout de même un stuff sans (Mais bien sur la ceinture sera remplaçée par la vent) ; Et là sans arguments, on re sort l'immortel "Prend une vent", certes c'est la meilleur ceinture du jeu, mais on peut sans passer si on joue pour le plaisir et qu'on recherche l'optimisation mais pour notre budget/ notre temps de jeu.
En fait, pour le coup de la Vents, c'est pas vraiment une histoire de budget ou de volonté d'optimisation, c'est plus une histoire d'intérêt de la ceinture. Si on joue pas CC, qu'on n'a pas spécialement de sorts à PO boostable, qu'on est un peu léger en vita, je vois pas trop pourquoi on irait absolument prendre cette ceinture sous le prétexte que "y a pas à tortiller, c'est la meilleure ceinture du jeu".

Or cet argument revient souvent, c'est surtout ça qui est critiqué
Citation :
Publié par TongRaider
En fait, pour le coup de la Vents, c'est pas vraiment une histoire de budget ou de volonté d'optimisation, c'est plus une histoire d'intérêt de la ceinture. Si on joue pas CC, qu'on n'a pas spécialement de sorts à PO boostable, qu'on est un peu léger en vita, je vois pas trop pourquoi on irait absolument prendre cette ceinture sous le prétexte que "y a pas à tortiller, c'est la meilleure ceinture du jeu".

Or cet argument revient souvent, c'est surtout ça qui est critiqué
Oui mais là, c'est hard, ce qui rend la vent exceptionnelle c'est surtout ses 8 cc 2 po (et sagesse et + do en annexe, les stats étant à mon avis négligeable, un sram full agi en portera une même si elle en file pas). C'est un cas que d'aller vanter la Vent à un Iop Air (.. qui ne joue pas dagues ) (j'ai essayé de trouver la classe / build à qui la vent profiterais le moins), mais faut faire la part des choses je pense.
Effectivement je Vois vos Réponses et je ne redirais rien à la vent je suis bien conscient de son potentiel seulement ce dont je veux parler c'est la tournure des post quand quelqu'un demande autre chose ... Après perso' quand je parle de budget c'est pour les joueur se serveur récent à qui on propose tel ou tel choses pas forcément abordable de suite
Ensuite pour les Double/Triple Sujet que l'on retrouve je veux juste dire qu'il faudrait soit , Renvoyez simplement et correctement sur les bon topic le Jolien qui n'a pas utilisé les Wiki et la fonction recherche soit on s'abstient et on dit rien ,
Pourquoi répondre si c'est pour êtres désagréable autant ne pas poster et laisser celui qui n'a pas lis les règles etc .. se voir faire fermer son topic par un modérateur , enfin voila après pour l'optimisation je ne sais pas il est vrai que par leur "disponibilité" les Tutu & Ocre sont souvent Recommandé et en soit sa me gène pas ... Mais les joueur qui n'ont pas Test ces équipement la et qui envoie .. VENTOUSSEEE²²²² sans même expliquer le pourquoi et le comment au Jolien qui a posté au bon endroit au bon moment pour les bonnes raison car il n'a pas eu satisfaction dans les wiki&recherche là sa me pose problèmes
Citation :
Publié par Tiwabbz
Pourquoi répondre si c'est pour êtres désagréable autant ne pas poster et laisser celui qui n'a pas lis les règles etc ...
Car il n'y a que ça qui marche. Je suis désolé, un type qui vient me parler d'un build full force sans bonus PO et 1/2cc au 1/30 avec trèfle, je doute qu'une réponse gentille et amicale ait un effet.
Ensuite pour les builds chers, c'est juste que j'ai pas l'expérience THL de certains, donc que je ne connais pas le prix de chaque item. Si un jour en utilisant un moteur de recherche j'avais les prix des stuffs (tu le fais quand drallieiv ?), j'y porterais attention.

M'enfin, j'aime pas être pris pour le grand méchant... Je me barre du bazar et j'arrête de poster ou d'éditer quoi que ce soit, ok ?

Bye all, amusez-vous bien.

nan fabre tes réponses sont pertinentes (j'en suis la preuve vivantes avec mon eca, un minimum de PO conseiller tout mes confréres roxxer)

c'est juste que des gens imagine d'autres modes et que des items parfois + que conseiller reviennent c'est tout.

En tout cas le bourrage de crâne sur la vent m'a bien servit dans mon cas
Ou alors en plus des balises dans le titre il faut instaurer quelque chose d'autre: comme par exemple ne plus venir creer un sujet genre:
[sram agi 100 stuff?]

J'ai un sram agi lvl 100 et j'aimerais le stuffer correctement.
merci et a vous de jouer

Mais plutot creer un sujet sur le sram agi 100, mettre son stuff actuel et mettre les 1eres idées que l'on a sur le futur stuff et non pas laisser les Bazarreux faire tout le boulot de recherche. Et bien sur critiquer par derriere car trop cher, pas assez de k alors qu'il n'a même pas pris la peine de chercher un minimum.
On a pas répondu a mes post sur les eca terre/feu é_è

sinon on m'a toujours répondu correctement.

sinon pour les "si t'est pas atypique tu te fait lynché",les classes non atypique,donc banal,tout le monde connais le stuff donc pas besoin du bazar
On a pas répondu a mes post sur les eca terre/feu é_è
Eca terre/feu? Parcho 101 force/intell pano cm + sabre assay + ceinture des vents +tutu et ocre et le tour est joué nan? [ironie inside]
Je tiens à défendre les joliens, ils proposent les meilleurs builds par tranche de lvl, par classe, j'ai beaucoup appris sur JoL, j'ai bavé sur du stuff, la ceinture des vents, on m'as dis gentillement ( puis avec insistance) que c'est un must have, j'ai galéré, je l'ai acheté, je ne l'ai jamais enlevé en 70 lvl...

tout sa pour dire que même si les joliens sont agressif mais le débat est constructif, et c'est tout ce qui compte.

C'est pas comme si c'est de la méchanceté gratuite ( comme ingame "olol noube ton stuff est naze" )
Que le bazar apporte des réponses, je suis d'accord. Cependant, en terme de conseil, c'est plutôt faible. Si je regarde mon dernier thread sur ce forum, il n'y a aucune réponse alors que j'ai fait mon possible pour mettre toutes les choses en place. De même pour le topic encore en première page pour le nombre de PA d'un sadida, les posteurs ne cherchent pas à donner des conseils, mais à sortir des formules clouantes. Ca paralyse un peu la partie "conseil", bien qu'en ce qui est création de stuff, le bazar se débrouille plutôt bien.
Citation :
Publié par Izild
Eca terre/feu? Parcho 101 force/intell pano cm + sabre assay + ceinture des vents +tutu et ocre et le tour est joué nan? [ironie inside]
[HS=left-behind] Faux,la ceinture CM donne 1PO et 1PM avec le bonus,donc ça revient au même avec la vent,avec moins de stats,et moins de mobilité.ensuite moi jai préféré me baser sur une xyothine 1/2[/HS]
Citation :
Publié par Heathcliff
je m'y connais un brin en sadi, j'ai bel et bien vu ce message mais tes questions n'ont pas de réponse fixe/toutes faites

Pour rappel:

- Combien de PO pour jouer confortablement, y compris en PvP? C'est au feeling
- Qu'apporte le mode 10PA sur le 9PA, si on ne s'intéresse pas à la ronce agressive? Selon moi 10 pil poil, rien de bon, donc je me tais
- Avec l'arrivée en 1.27 du nouveau calcul d'initiative qui fait perdre presque tout son intérêt aux stats annexes et valorise la vita, peut-on toujours sacrifier la vita à la PO? On en reviens à la question une, c'est une question de gout
- la FM +invo est-elle facile? sa dépends de plusieurs paramètres, je ne m'étend pas dessus la fm ce n'est pas mon truc

Je pense que tout le monde auras remarqué que mes réponses à tes questions sont sans intérêt, d'ailleurs vu ta façon de réfléchir à ton stuff tu n'as pas besoin de conseils, juste de tester un de ces modes, aimer ou passer au suivant
En théorie, le Bazar est inutile.
C'est vrai, en théorie on sait tous lire les règles et les comprendre, on sait tous utiliser la fonction rechercher, on sait tous analyser pour mieux comprendre et suivre ensuite un raisonnement analogue, on sait tous utiliser un calculateur ou à défaut une calculatrice, on sait tous aller sur le site off pour regarder les sorts, on sait tous utiliser les différents catalogues pour comparer les équipements.

Il ne faut cependant pas confondre la théorie et la pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés