[Crâ][air][9X] Divers questions (serveur semi-recent)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Je me présente, Gwalarn, crâ de niveau 90 sur Mylaise ( serveur assez récent, de décembre je pense.)

J'approche de mon niveau 100 à grand pas( avec dopel, nouveaux challenges tout ca )

Et je sollicite votre aide pour mon stuff et mes sorts à actuel et à venir.
Je sais qu'il y a déjà moult sujet qui peuvent m'aider mais ma différence est que mon serveur est assez récent et que je n'ai pas accès à la vent/gelano 1 pa 1ou2cc/ ceinture et cape fulgu.

Mon stuff :

Full dindo, jet parfait dmg avec +1 dmg sur la cape
Chakra style(pvp) ou geich'arc ( pvm)
xerbo
anno + amu blop coco
bwak 50 agi
130agi de base ( non parchotté)
Donc voila en tout ca me fait 370 agi,+32dmg, 120sagesse et 8pa 4pm pour mon mode geich'arc(pvm).
Et 340 agi +35 dmg, 9pa 4pm pour mon mode chakra (pvp).

Comme sort :

Flèche de recul 5
Flèche harcelante 5
Flèche abso 5
Tir eloigné 5
le reste lvl 1

Donc il me reste 49 points de sorts à repartir.

J'esite à monter :

-cinglante 4
-immo 5
-tir critique 5 (puis 6)
-rallentissante 4(5?)
-Une maitrise 5(6)
-Maitrise des arc 5
-cawotte 5?(3?,4?)
-libération, oui mais encore trop cher sur mon serveur.
-Tir puissant, je n'aime pas ce sort, il dure trop peu, coute 4 pa et ce relance trop peu aussi. Je préfère faire maitrise de l'arc ou bien taper à l'harcelante( quasi toujours possible) ou autre, que de me donner un boost qui me fait perdu beaucoup de pa et qui ne dure que 3 tours. Mais après peut-être que je me trompe, à vous de me convaincre.

Voila j'aime beaucoup le pvp solo et le pvm j'en fais quand même pas mal aussi.
Pour mon lvl 100 j'aimerai évidement jouer a 10 pa pour 2 abso et autres combo que cela me permettra (quel autre combo d'ailleurs ? ).
Mais si cela est plus intéressant, j'envisage aussi un stuff 8 ou 9 pa complètement différent de celui que j'ai actuellement, à réfléchir donc.

Donc je pensai rester avec mon stuff 9pa actuel qui m'en donnera 10 avec le pa du niveau 100.
Je ne vois pas trop quel autre stuff est possible étant donné que les bon équipements genre ceinture et cape fulgu sont presque impossible à avoir sur mon serveur.
Que le gelano coute 1M et que j'ai actuellement 400.000k, donc je ne vois pas trop ce que je pourrai changer, même si j'aimerai quand même avoir un meilleur stuff que la pano dindo( qui est tout de même super roxxante mais un peu obsolète a mon niveau.)

En résumé !
Cawotte /abso quel lvl ?
Tir puissant utile ?
Stuff 10pa au niveau 100 ?Si oui lesquel ? Ou rester 8 ou 9 pa et changer tout mon stuff ?

Voila merci de vos réponse et j'espère ne pas avoir été trop long
[Modéré par gravensky: Titre édité: l'utilisation des balises dans le titre est obligatoire. ]
Citation :
Publié par Noov/Gwalarn
Bonjour bonjour,

Je me présente, Gwalarn, crâ de niveau 90 sur Mylaise...

J'hésite à monter :

-libération, oui mais encore trop cher sur mon serveur.
Bonsoir,
Je ne vais pas t'apporter trop d'aide car je passe Air demain (enfin suivant l'obtention de ma panoplie Rat Noir en 9PA).
Tu sais si tu es air, Il y'a Flèche de Recul.

Cordialement.
Oui merci je suis au courant lol je joue cra agile depuis mon lvl 1 donc bon

Ben libération pour le combo : libération + cinglante/immo + recul
Ca fait -1pm et recul de 4 ou 5 cases y a moyen de bien se sauver comme ca
Han mais c'est justement le genre de réponse qui sert à rien

Tir puissant j'aimerai bien qu'on m'explique l'utilité au lieu de me dire simplement : TP 5.

Et tir critique, ben en tout avec ma pano j'ai ... +2CC ! Donc je vois pas trop à quoi ca me sert pour le moment, je le monterai plus tard, quand j'en aurai besoin.

Abso 5 ben euu oui déjà fait. Et recul 3 pour un cra agile ? Cette fèlche roxx trop je vais pas la laisser lvl 3 ...
Si j' étais un cra multi a la limite mais c'est pas le cas.

ps : oups a oui merci pour le titre.
Peut-être parce que c'est mieux de jouer avec le CC que le full agi ? Peut être pas, à tous les coups...

C'est clair est net, jouer Cc c'est s'ouvrir des voies, là tu fais quoi... du 150 à l'abso à tout casser, c'est clair que ça en vaut pas deux qui montent à 200 pour un meilleur investissement...

C'est se répéter de dire pourquoi... Bon, j'vais te concocter un super stuff de la morh qui tue fullajikirox :
Dantgoule
Cape du Tofu Fou
Ceinture de Sangroku En plus elle a le mérite d'être classe
Amuloumulette trop stylée, elle monte à 30 agi !
2 Anneau K'Tuelle Eux c'est abuzed les bonus qu'ils ont
Bottes Volatiles -3Po, comme ça c'est abuzed comment t'es naze !

Niveau Sorts j'ai pensé plutôt qu'il fallait surtout maximiser sa force de frappe, donc autant laisser tous les sorts niveaux 1 sauf Absorbante Recul et harcelante, parce que les autres elles servent à rien.

J'espère que t'auras perdu ton temps à me lire comme j'en ai eu autant pour te répondre.
Sasow

Comprendre entre les lignes : W | I | K | I | E | T | M | E | G | A | W | I | K | I | -> C'est du déjà vu, tu penses être le premier à venir demander un avis pour un stuff air lv ~ 80 - 100 ?
En fait je vais vous dire ce qu'il y a sur le wiki cra : Monter les sort agile. Waaw super ca m'aide beaucoup.
Ce qu'on dis de mettre comme stuff sur le wiki cra : un arc hidsac super. Une pano kwak super rien de plus naze.
Apres ils disent de mettre une ceinture vent, alliance de farle etc, ben ces item la je les ai encore jamais vu en hdv sur mon serveur.

Donc merci mais je pense que le wiki ne sert pas a grand chose je l'ai déjà lut plusieurs fois.

Je joue des perso agile depuis 3-4ans, presque depuis que dofus existe donc merci de ne pas se foutre de moi

Peut être que je vous fait pitier quand vous voyer mon post mais il faut comprendre que sur un serveur qui n'est pas aussi ancien que jiva djaul et autre il n'est pas facile de choper des item CC.

Et donc, sur le wiki il n'y a pas vraiment de conseils sur les autres sorts à monter que les sort agile pour un cra agile, donc je ne voi pas en quoi mes questions sont stupide.

A propos de tir puissant, immaginons un stuff 8pa 1CC/2 avec abo 450agi et +30 dmg.
Absorbante lvl 5
Harcelante lvl 5

Sans tir puissant :
- Abso : 101-162 en CC : 167-228
-harcelante : 63-68

Avec tir puissant :
- Abso : 115-186 en CC : 192-264
- Harce : 69 - 75

M'enfin voila la difference est pas très grande, donc dépenser 4pa (donc une attaque en moin, soit une harcelante ou une absorbante.) pour gagner quelques dommage sur 3 tours je trouve pas ca top, je pense pas qu'au final on y gagne des masses.
10 points de sort pour ca je suis pas convaincu.

Citation :
Niveau Sorts j'ai pensé plutôt qu'il fallait surtout maximiser sa force de frappe, donc autant laisser tous les sorts niveaux 1 sauf Absorbante Recul et harcelante, parce que les autres elles servent à rien.
Waw c'est super constructif ce que tu dis la. Mes sorts tactique j'arrête pas de les utiliser mais ils me sont utile au lvl 1, les lvl suivant ne font que diminuer le nombre de pa. Pas les effet.

Et puis j'ai peur de monter mes sorts à la rien à voir, pour ca que je les laisse lvl 1, et que je demande des conseil ici.
Et ce qu'on me répond c'est que je suis un noob parceque je les laisse lvl 1. Super je vais avancer comme ca...

J'ai jamais joué crâ, ni jouer avec des crâ donc faut comprendre que j'ai pas envie de dépenser mes points de sorts à l'aveuglette.

En fait je pense que je vais me débrouiller tout seul et arrêter de poser des questions à des gens qui connaissent pas mon perso et ma situation, vu que la je n'ai eu encore aucun message utile.
Citation :
Publié par Noov/Gwalarn
En fait je vais vous dire ce qu'il y a sur le wiki cra : Monter les sort agile. Waaw super ca m'aide beaucoup.
Ce qu'on dis de mettre comme stuff sur le wiki cra : un arc hidsac super. Une pano kwak super rien de plus naze.
Apres ils disent de mettre une ceinture vent, alliance de farle etc, ben ces item la je les ai encore jamais vu en hdv sur mon serveur.
Sérieux, tu veux que je veux vraiment que je te copie-colle le wiki crâ, que je te prenne par la main et que je te débarbouille le chocolat que t'as autour de la bouche ?

Allez, fait ton p'tit rôt j'vais tout mâcher pour toi :
Citation :
Publié par Wiki Crâ

Les sorts du Crâ Agile

Les sorts de classe :
  • Niveau 1 ~ Tir critique : Le jeu en mode cc pour les Crâ air commence dès l’obtention de la Flèche Absorbante. Tir critique n’est donc pas à négliger mais peut être monté petit à petit.
  • Niveau 9 ~ Tir Eloigné : Sort de boost extrêmement utile pour tout les sorts des Crâs, à ne pas négliger.
  • Niveau 21 ~ Flèche de Recul : Premier sort air, vous devrez donc avoir 10 points de capital disponibles à ce niveau pour monter la Flèche de Recul niveau 5
  • Niveau 36 ~ Tir Puissant : Sort très pratique puisqu’il rajoute 100 de caractéristique dans tout les éléments. Trouve beaucoup son intérêt lorsque l’on a besoin de taper dans un autre élément que le sien. A monter selon l’envie.
  • Niveau 42 ~ Flèche Harcelante : A monter niveau 5 dès l’obtention. N’oubliez pas de vous équiper d’un maximum de bonus aux dommages pour profiter pleinement de la puissance de cette flèche.
  • Niveau 70 ~ Flèche Absorbante : Un sort clé des Crâ Agile qui peut vous sauver la mise plus d’une fois. A monter au niveau 5 !
  • Niveau 100 ~ Maîtrise de l'Arc : Extrêmement utile pour doper les flèches à petits dégâts, telle la Flèche Harcelante, ainsi que pour assurer ses jets minimum dans les sorts tels la Recul ou l’Absorbante.
  • N’oubliez pas de garder des points pour monter une maîtrise au choix pour votre arme de corps à corps, si besoin est.
Les sorts communs :
  • Marteau de Moon : Un sort très coûteux en PA, possédant un taux d’échec critique assez élevé, mais pouvant faire de monstrueux dégâts. Certains aimerons, d’autre préférerons le garder au niveau 1. C’est au choix.
  • Flamiche : Si vous avez décidé de vous booster de bonus aux dommages, ce qui est fortement conseillé, la Flamiche vous aidera lorsqu’il s’agira de finir un ennemi pour en entamer un autre, même si vous n’êtes pas à dominance feu.
  • Libération : Couplé à la Flèche de Recul, il permet un combo bien utile pour se déloger du tacle d’un adversaire et le tenir à distance. A monter selon l’envie.
Pour le reste, tout dépend de votre jeu. Jouant vos sorts 1/2 cc, vous pouvez profiter de ce fait pour monter la Flèche d’Immobilisation ou la Cinglante, pour son effet sur coup critique qui peut s’avérer bien utile.

[...]
  • Blessdags : À forgemager air, très puissante vu leur bonus de +20 en cas de coup critique
  • Arc du Pêcheur : Extrêmement intéressant si sculptemagé à air, joué 1/2 cc et équipé en 8 PA
  • Dague Lutination : Extrêmement intéressante si forgemagée air. A noter le vol de vie qui peut être des plus utile.
Si vous en avez les moyens, procurez vous de nouveaux équipements de la panoplie Aerdala, ainsi qu’une Ceinture des Vents, afin de pouvoir jouer la Flèche Absorbante 1/2 cc. Aux alentours du niveau 80 arrive en plus la Couronne du Roi Gelax, la Craquelocape Légendaire, les Bottes du Gardien des Egoûts ainsi que l'Alliance de Farle, ce dernier donnant un bonus force intéressant pour combler certains pré-requis, et surtout il est le seul anneau donnant un +5 aux coups critique.
Après, si t'es pas capable de te concocter un stuff avec ces items de base, y'a un sérieux malaise.

Citation :
Publié par Noov/Gwalarn
Peut être que je vous fait pitier quand vous voyer mon post mais il faut comprendre que sur un serveur qui n'est pas aussi ancien que jiva djaul et autre il n'est pas facile de choper des item CC.
Rien, mais vraiment, rien à voir avec le serveur. N'importe qui peut confirmer ici que tout se drop (sauf les bottes du gardien des égouts qui peut se convertir en Geta Aerdala), et avec de bons amis / guildeux / multicomptes, tout se craft avec un peu de vouloir.

Citation :
Publié par Noov/Gwalarn
Et donc, sur le wiki il n'y a pas vraiment de conseils sur les autres sorts à monter que les sort agile pour un cra agile, donc je ne voi pas en quoi mes questions sont stupide.
Le Crâ agile montera ses sorts air. Après, tu regardes les descriptions des autres sorts et tu mattes lesquels te conviendrais.

Citation :
Publié par Noov/Gwalarn
A propos de tir puissant, immaginons un stuff 8pa 1CC/2 avec abo 450agi et +30 dmg.
Absorbante lvl 5
Harcelante lvl 5

Sans tir puissant :
- Abso : 101-162 en CC : 167-228
-harcelante : 63-68

Avec tir puissant :
- Abso : 115-186 en CC : 192-264
- Harce : 69 - 75

M'enfin voila la difference est pas très grande, donc dépenser 4pa (donc une attaque en moin, soit une harcelante ou une absorbante.) pour gagner quelques dommage sur 3 tours je trouve pas ca top, je pense pas qu'au final on y gagne des masses.
10 points de sort pour ca je suis pas convaincu.
Avec Tir Puissant en CC parce que 1/2 :
Abso : 127 à 210 en CC : 217 à 300.

C'est vrai ~ 50 - 70 dommages c'est de la broutilles, sachant que TP profites aussi à Recul MAIS PAS À HARCELANTE parce que c'est des dégâts faibles qui voient leur potentiel dans les + dommages et beaucoup moins dans la carac brute.

Après, t'as bien raison, je connais pas ta situation, c'est pour ça que les sorts que tu veux monter, bah j'peux pas t'aider La description et l'utilité est décrite dans le wiki, si ça te convainc pas ben reste avec tes 5 sorts de montés tkt tu vas roxxer ton ponay.
T'inquiete pas je roxx déjà bien faut pas un stuff de fou pour s'amuser un peu avec un cra
Y a que les sacri qui me posent problème en pvp, les dopeul je les fais tous assez facilement ( mais bon y a pas à se vanter de ca ils sont plus vraiment top maintenant). Et niveau pvm je me debrouille assé bien aussi.

Après je demandais justes quelques conseils faut pas commencer à en faire tout un plat.

J'avoue que j'aurai plus me bouger pour trouver mes info par moi même mais je trouve ca plus sympa de pouvoir avoir les avis des gens directement au lieu d'aller voir les avis des gens sur d'autres post, pour d'autres perso pas forcement les même que le mien, pas forcement avec les même moyen et les même buts.

Mais ca va, je me suis debrouillé tout seul au final, vu que les réponses ici et dans le wiki cra ne me servainent à rien, j'ai un peu cherché et je me suis trouvé un stuff abordable 10pa avec pas trop mal d'agi en 1CC/2 au lvl 101 ( tc 6)

M'enfin voila je suis assez décu des réactions tout de même.
Mais le sujet est clos.
Merci tout de même de m'avoir ouvert les yeux sur certains points, mais tout de même pas convaicu sur d'autres
Faut pas s'étonner des réactions que tu aies pu avoir, y'en a des centaines de post qui en parlent. Lire les règles du Bazar aide, non seulement à ne pas se faire lyncher, mais surtout à ne pas créer de nouveaux topics pour faire répéter les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés