Le Bazar Apporte t-il vraiment des Réponses/Conseil ?

Répondre
Partager Rechercher
Oulalala...

Quand on en vient à parler de ceci, je comprend l'inquiétude du monsieur. Oui effectivement, tout le monde ne peut se payer une krala ou autre...

Seulement, dans dofus, il y a pour moi quelques caractéristiques essentiels ( et encore plus à Haut lvl ) qui malheureusement, font les frais d'un prix peut-être exorbitant, mais qui sont seulement indispensable car :

- La PO : Quelque chose d'essentiel chez ( presque ) n'importe qui. Si la vents reviens si souvent, c'est en particulier pour ceci. D'autant plus que quelque soit le stuff, c'est souvent par la ceinture que l'on gagne un PO, alors pourquoi pas 2 ( et des bonus sympa en plus x_X ).

- Les CC : Quelque chose qui deviens essentiel avec le temps. Même si être 1/2 au lvl 40 c'est plus que rare, au lvl 180 ça l'est beaucoup moins. Bien sur aidé par le Tutu ( qui est la encore une question d'optimisation, pour reprendre les mots des messieurs ci-dessus ), mais tout simplement parce que le 1/2 incombe une puissance non négligeable. Le CC est fait pour être Roxxor, alors si on le laisse tomber, c'est tout de même stupide de se priver...

- Les PM/PA : Choses que je considère moins indispensable de mon point de vue. D'une part parce que l'on peut en gagner en Multi, d'autre part parce que les stuff Pa/Pm autre que Amu/bottes, ca court pas les rues. Tout le monde sait que pour du 8 PA avant le 100, la meilleure solution reste le Gelano... Pour moi, trouver les PA est rarement un souci, et si on veut jouer au tofu, y'a de quoi faire, sans toutefois poser un problème majeur dans le choix des stuff...

- Les dom : Négligé il y a bien longtemps, on en fait une obsession aujourd'hui, d'ailleurs mérité, puisqu'il augmente considérablement la force de frappe. La minotot et la roissingue sont parfois dénigrées : Soit. Y'a-t-il des raisons suffisantes? Souvent oui. Pour la roissingue, c'est tout indiqué selon moi : Pas de PO, Pas de CC et donc pas de dom... C'est une coiffe à Pex... Une Bora dans les autres éléments avec de la vita, bref... Qu'elle soit refusée dans 99% des stuff, ca semble très logique... Pour la Tot, je suis plus partagé toutefois : Soins et CC sont présent, elle ressemble à un Solo dans les autres éléments, Ca reste une coiffe bien, et beaucoup plus utiles qu'une roissingue selon moi...

Maintenant j'en viens à la conclusion : Les 4 points ci-dessus sont recherchés par 99 ( 100? ) % des dofusiens. Quelqu'un sans Po, sans CC, sans Pm/Pa optimisés a quelles ambitions? Faire un %stats à 1000? Youpi?

Donc j'approuve nécessairement ceux qui parlent d'opitmisation, même si ce n'est pas le terme exact... On peut admettre que les Tutu, les ocre etc... Ne poussent pas tout seuls, que le parchottage ne se fait pas en 1 semaine pour tout le monde, mais on reste quand même dans des propositions de stuff qui tiennent la route.

J'accepte bien évidemment toujours d'expliquer mes choix de stuff ( d'ailleurs je le fais bien souvent lors de mon premier post ) lorsque j'en propose un.

Alors Longue vie au Bazar...
C'est vrai que quand on demande un stuff c'est bandeau kalyptus (même pour les persos non air), botte harry et ceinture des vent. Et si on refuse à cause du prix ou du skin ou parce qu'on pense avoir mieux, on est un noob qui n'y connait rien.

Et c'est saoulant.
Citation :
Publié par Shua
En théorie, le Bazar est inutile.
C'est vrai, en théorie on sait tous lire les règles et les comprendre, on sait tous utiliser la fonction rechercher, on sait tous analyser pour mieux comprendre et suivre ensuite un raisonnement analogue, on sait tous utiliser un calculateur ou à défaut une calculatrice, on sait tous aller sur le site off pour regarder les sorts, on sait tous utiliser les différents catalogues pour comparer les équipements.

Il ne faut cependant pas confondre la théorie et la pratique.
Ton troll est joli, mais il est trop subtil et va passer inaperçu .

Citation :
Publié par superbino
C'est vrai que quand on demande un stuff c'est bandeau kalyptus (même pour les persos non air), botte harry et ceinture des vent. Et si on refuse à cause du prix ou du skin ou parce qu'on pense avoir mieux, on est un noob qui n'y connait rien.

Et c'est saoulant.
Si quelqu'un te propose cela et que tu trouves sa réponse inadaptée, tu es aussi en droit de lui expliquer en quoi elle l'est. Le Bazar, c'est aussi un forum, un espace de discussion, même si beaucoup déplorent que cet aspect se perd, tu peux aussi rembarrer (doucement hein) ceux qui sont coincés dans leurs idées fixes. Comme l'a fait TongRaider quelques posts avant, il y a des builds pour lesquels la ceinture des vents ne sert strictement à rien, et ça se démontre sans problème. Il suffit d'argumenter.

Pour ceux qui se plaignent des propositions de stuff hors de prix ... heu ... rien ne vous empêche de préciser votre budget en début de post hein. C'est un paramètre supplémentaire dans une optimisation. Et je comprends tout à fait ceux qui, quand on leur demande un stuff axé sur les cc, répondent immédiatement "une ceinture des vents", car c'est à peu près ce qui se fait de mieux. Si vous précisez dans votre post "j'ai un budget plutôt moyen", alors les posteurs vous diront de prendre un Slip kangouwou du Wabbit GM, et si vous dites que vous êtes plutôt fauché, on vous proposera la ceinture chaffeuse.

Je rappelle l'intitulé du Bazar :
Citation :
Forum Build - Une hésitation sur la voie à suivre? Chez Hubert Steufé, ou ce qui se fait de mieux en matière d'optimisation...
Citation :
Publié par superbino

Et c'est saoulant.
Le mec qui refuse une coiffe 10 fois mieux que sa coiffe actuel parce que le skin est moche, désolé mais perso je me fou de sa gueule =/ Je suis clairement attaché au skin de mes persos, Acci vous le dira je suis un grand malade, mais quand faut mettre un Vaudou + Mastra pour Xp comme une saloupe je suis willing.

Et on en revient à ce qui a été dit, on parle de stuff optimisé ici, et OUI, le Kalyptus est juste un must have en coiffe +PO avec les Vaudous, il est clairement indiqué pour énormément de classe qui veulent jouer avec un minimum de PO et qui n'ont pas les moyens vitalesque (huhu) de mettre un Vaudou. Mais peut être que pour toi : 50 agi, 5 cc, 1 po, 400 ini, 20 % do et 10 do, c'est de la merde, par contre je trouve que c'est une coiffe archi complète qui s'adapte à tous les types de build que ça soit CC (même si le Solo est meilleur dans cette catégorie), Full Agi, +Do, PO et j'en passe.

C'est pareil avec les Harrys, il y a quoi de mieux que des Harrys quand on veut jouer CC ? les Dragoeufs qui sont clairement moins accés PvP et des Kimbos bien trop HL. Et le problème c'est que la plus part des demandes réclament des CC, donc Harry oblige pour 80% des demandes et tu sais pourquoi ? On pourrait dire les Kimbos, mais en général arriver lv195, tu sais te stuffé un minimum ou il y a vraiment un problème.
Apres si le perso s'en caliss des CC :
- qu'il est Force : Pignon.
- qu'il est Feu : ToT voir Répané si il veut jouer full pano gladia.
- qu'il est Eau : Kimbo ou Sous de Bois, dépend si il veut de la vita ou un PO.
- qu'il est Air : Harry ou ToT, dépend si il veut de l'ini ou un PO.

A lire certain, on dirait qu'on se fixe entre nous avant de répondre pour faire chier. Bah non, on propose le meilleur stuff possible c'est tout. On va pas dire une Xenature pour un perso Feu alors qu'il peut foutre une Vents, c'est pareil pour un Air désolé on va pas dire a un Sram air de foutre une Sula alors qu'une Vents va lui file 8Do 8Cc et 2 Po. On en vient à croire que foutre un item qui file pas de Caract dans votre élement c'est moissi alors qu'il faut voir les bonus annexes derrière.

Si il y a une 20aine d'items qui ressortent c'est pas pour rien, c'est que c'est clairement le must have des items de Dofus et que peu importe l'Element, l'apport en PO , %DO et +DO fait qu'on est gagnant sur tous les points. Et puis bon, les gens qui répondent sur le Bazar ont, je pense, une expérience suffisamment importante pour leur permettre de dire qu'est ce qui sera bien et qu'est ce qui ne le sera pas. Apres, comme là dit Acci, si les propositions vous plaises pas rien ne vous oblige à les suivre et si c'est le cas, vous faites comme beaucoup de gens : Papier, Crayon, GoGo Dofux, Site off, Barbok et j'en passe.

Fin bon, voila c'est à ce demander si il y a un quelconque intérêt à répondre à des insatisfaits de la vie qui sont pas foutu de faire des recherches et qui même si on leur propose un truc ça leur convient jamais. Si les Vents, Harry, Kalyptus ça vous rebute précisez le dans vos demandes, venir faire un topic :
"wé lol j sui Cra 180 j veu roks come Ifym loolll§§§ doné mwa un stuf" c'est tout sauf precis, alors c'est clair qu'on va lui proposer le meilleur à celvl, apres si le type a pas les moyens de se stuff, bah il avait qu'à le préciser avant... Bref, faut pas oublier aussi que le contenu HL / THL aux niveaux du stuff (voir même du jeu \o/) est sacrément vide comparer aux Bas Lvl. Rien d'étonnant de voir toujours les mêmes réponses donc.

Voila voila, ça fait du bien, même si bon, ça me laisse sur ma faim... GoGo faire revenir les Plate-formes Wiki de chaque classe >>
Citation :
Publié par Beji / Mero
Si il y a une 20aine d'items qui ressortent c'est pas pour rien, c'est que c'est clairement le must have des items de Dofus et que peu importe l'Element, l'apport en PO , %DO et +DO fait qu'on est gagnant sur tous les points.
Bah, c'est aussi que de toutes façons, le nombre d'équipements disponible >130 est clairement insuffisant, et que les mêmes prérequis demandant les mêmes combinaisons, ya pas à tortiller, on propose toujours la même chose, à quelques variantes près.

Un crâ qui veut jouer multi-cc 10 PA au niveau 150, il a pas trente-six solutions, sauf à jouer avec un cac à cc qui lui redonne un tout petit peu de souplesse.

Maintenant, c'est vrai sur des classes à forte contrainte comme les crâs, mais on peut plus facilement développer quelque chose de vraiment innovant dans d'autres cas. Sauf que les solutions vraiment innovantes, généralement elles sont le fait de gens qui les ont développées dans leur coin et qui éventuellement viennent les présenter ici une fois qu'ils se sont assuré qu'elles étaient viables (ou une fois qu'ils ont autre chose dans leur manche).

Enfin, pour finir, le nombre de joueurs ayant réfléchi un peu à leur truc lorsqu'ils viennent ici (ce qui inclut lire le wiki, et oui) est ridicule.
S'il n'y a pas de réponse pertinente, il y a toujours un type pour venir sortir des bêtises plus grosses que lui (typiquement un équipement de féca pour un crâ feu-tu-vas-voir-c'est-génial).
Alors oui il y a des réponses un peu lapidaires parfois, mais 1/ on se lasse de répéter toujours la même chose, 2/ on a pas d'autres endroits pour avoir une discussion intra-classe donc des bouts de débats qui n'y ont pas forcément leur place s'y retrouve. Comme dit Beji/Mero:

Citation :
GoGo faire revenir les Plate-formes Wiki de chaque classe >>
edit:
Citation :
On pourrait dire les Kimbos, mais en général arriver lv195, tu sais te stuffé un minimum ou il y a vraiment un problème.
Ca se discute.
Moi le bazar m'a toujours bien aidé, dans le sens où il m'a donné pas mal d'idées.

Après, y a le problème de la communication. Bon, faut pas se formaliser, on est sur un forum, ça troll ça taunt c'est le jeu de la vie. Il n'empêche qu'il y a ici de très bons joueurs capables de filer de très bons conseils.

Et si les posteurs posent clairement leurs limites d'entrée de jeu, ça se passe très bien. Il y a de la marge entre : "J'aimerais jouer tel cac mais je n'ai ni tutu ni ocre, que me conseillez-vous pour être efficace malgré tout ?" et "Salut je veux être 1/2 et 10 PA 6 PM mais j'ai pas les moyens d'acheter une vents ou une fulgu, que dois-je faire svp ??"
Citation :
Publié par goyard
Ecoute: ici on parle d'optimisation, donc c'est normal que la vents revienne à tous les builds 8x, et l'excuse du budget n'en est pas une; s'acheter une vents ça prend une semaine pour un joueur qui sait gérer son argent. Faut se rappeler qu'on est ici pour conseiller les gens; si ça vous plait pas vous êtes pas obligés d'appliquer ce que l'on vous conseille.
Y a optimisation et devoir payer le prix fort pour absolument tout et avoir a peine pas grand chose en retour.

La vent, c'est Ultra cher, je demande de l'optimisation en fonction de mon buget, traduction: meilleur rapport qualité prix.

Pour la vent que tu me proposais, je t'avfais dit que c'etait tres au dessus de mes moyens, et en plus de me la remmettre, tu me dis de prendre une elyawood comme cape.
Ok c'est roxxant, mais c'est tout, je me ferais trop chier a la faire pour le peu de satisfaction apporté

Finalement j'avias meme pas les kamas pour la ceinture que j'avais proposé moi meme, et je suis stuffé avec gelocoiffe...

Mais les stats que j'ai aujourd'hui sont a peine... 20 inferieures a celle que j'aurais eu avec ta pano.

Je suis tjs pauvre, mais un stuff de minable qui roxxe, utilité du bazar dans ce cas la?
Aucune.
L'optimisation est un truc de joueur acharné/riche/chanceux, pas un truc de pauvre qui se contente de ce qu'il a et qui ne voit pas plus loin que les 5 niveaux suivants.

On prend l'exemple de la ceinture des vents.
Je l'ai depuis mon lvl 84 et elle m'a coûtée 2M à l'époque.
Aujourd'hui je suis lvl 195. On appele ça rentabiliser son stuff. Et si amtink trouve que la vent daube après le 140, c'est bien triste pour lui.
Citation :
Finalement j'avias meme pas les kamas pour la ceinture que j'avais proposé moi meme, et je suis stuffé avec gelocoiffe...

Mais les stats que j'ai aujourd'hui sont a peine... 20 inferieures a celle que j'aurais eu avec ta pano.
que la gelacoiffe ne donne pas de dmg

Z'êtes chiant à pas donner le max pour vous équiper, oui facile d'xp mais quand il faut avoir du matos on gueule car trop dure à craft ou trop cher.

Bordel comme je le dis à chaque fois à l'époque ou je jouais mono compte, et au début du serveur sumens, une amu aerdala coûté 1M5k ben j'ai arrêté d'xp pendant 2 semaines.

J'ai monté un métier bûcheron, j'ai vendu du drop (drop parchot, drop sanglier des plaines en début de serveur qui part très bien) et au final j'ai eu mon amu. Idem pour mes getaaerdala et pourtant lvl 50-60 j'arrivé à me faire des kamas.
Perso' quand je parle de budget sa prend en compte la disponibilité c'est ce que j'ai dit un peu plus haut je crois bref c'est pour sa que des fois proposer tel ou tel choses c'est pas évident au début selon les joueurs.

Je suis aussi d'accord que dans un post les Joueurs doivent indiquer leur moyen etc ... et encore une fois j'ai rien contre tel ou tel item mais ce qui me gène c'est quand on tombe pas d'accord les topic virent dans le HS et ensuite certain se retrouvent sans réponses là c'est dommage ,

Pour les Topic qui sortent 3* par jour il est clair qu'il faudrait trouver une solution,
Cependant même si je comprend la "mauvaise humeur" face au joueurs qui prennent pas le temps de chercher soit même , il serait quand même plus agréable d'arriver au bazar et de trouver des post intéressant et ou tout le monde reste calme ..

Donc en gros nouvelle question pour que à default de tous , un maximum de gens soit satisfait .. Faut-il des nouvelles règles sur le Bazar ? quand on fais une demande de Build ?
Je pense à un exemple de Post tout fais comme un formulaire que l'on a juste à recoller (ouais je sais vous aller dire c'est du travail maché ) et à remplir et donc à la fin de ce dit formulaire une place pour une petite note personnel.

Ensuite pour les post Feca feu quel arme ? et Cra Air .. et bien j'ai pas d'idée mais même si c'est désagréable il est quand même sympa d'arriver sur un forum et de parler tranquillement entre tous , parce que ce forum est là pour qu'on partage notre expérience etc .. et moi le premier je suis content de le trouver pour moi et répondre pour les autres je dit pas ^^' sa m'a bien aider ce forum aussi .

Seulement depuis quelques temps j'ai l'impression qu'entre joueur l'ambiance se dégradent donc , la question est , comment faire pour Optimiser ( ) le Bazar ..
Citation :
Publié par Shua
Et si amtink trouve que la vent daube après le 140, c'est bien triste pour lui.
Ou comment me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Dans mon cas, la Vents, je l'ai portée du 110 au 164 (à quelques niveaux près). C'est une très bonne ceinture et je n'ai pas dit le contraire. Sauf que quand au 160, on se retrouve avec 1600 points de vie alors que les autres en ont plus de 2000, on se dit qu'il y a un problème. Je n'ai aucune honte à avoir troqué la Vents de mon Enu pour un String du Chêne Mou.

Mais effectivement, oui, c'est bien triste pour moi d'avoir compris qu'il fallait trouver le bon équilibre entre vitalité et portée.
Citation :
Publié par Tiwabbz
Donc en gros nouvelle question pour que à default de tous , un maximum de gens soit satisfait .. Faut-il des nouvelles règles sur le Bazar ? quand on fais une demande de Build ?
Je pense à un exemple de Post tout fais comme un formulaire que l'on a juste à recoller (ouais je sais vous aller dire c'est du travail maché ) et à remplir et donc à la fin de ce dit formulaire une place pour une petite note personnel.
Je suis totalement contre. C'est perdre un peu d'authenticité du demandeur de conseil, c'est arriver au : "je veux ça ça j'ai tant de kamas kthxby" en supplément des traditionnels "prends ça ça et ça kthxby". On fait déjà usine à stuff ici, autant nous transformer direct en bot.

Citation :
Publié par Tiwabbz
Ensuite pour les post Feca feu quel arme ? et Cra Air .. et bien j'ai pas d'idée mais même si c'est désagréable il est quand même sympa d'arriver sur un forum et de parler tranquillement entre tous , parce que ce forum est là pour qu'on partage notre expérience etc .. et moi le premier je suis content de le trouver pour moi et répondre pour les autres je dit pas ^^' sa m'a bien aider ce forum aussi .
Bah, c'est que les armes du Crâ air, c'est une info que tu peux trouver en fouillant le Bazar quoi. Et c'est pas pour rien qu'on recense les posts sur ce sujet (mega wiki). Quel intérêt d'ouvrir un post pour en parler alors qu'on a déjà eu le débat sur la question ? Quel intérêt que de revenir dire la même chose dans un post différent ? Les gens ne le font pas mais devraient commencer par apprendre à upper un post (j'ai pas encore vu de up de post-qui-n'était-pas-le-sien-pour-avoir-une-autre-réponse depuis le bazar 1.0)

Citation :
Publié par ptit tom
Mon petit parménoobquichercheraplusjamaisaavoirplusdiniquemoi é_è L'es borné, le full feu c'est LA voie de l'avenir du crâ, mais ne ferait pas de mal à une mouche (à moins qu'elle soit bontarienne)
Citation :
Publié par -Accipiens-
(j'ai pas encore vu de up de post-qui-n'était-pas-le-sien-pour-avoir-une-autre-réponse depuis le bazar 1.0)
Sisi, il y en a, mais on est très loin de ce qui était plus ou moins prévu au départ avec les x posts tagués pour chaque classe. Là c'est l'échec, on est passé du (peut-être) monolithisme des wikis (qui soit dit en passant sont de moins en moins mis à jour à l'éclatement total.

Citation :
Publié par -Accipiens-
Mon petit parménoobquichercheraplusjamaisaavoirplusdiniquemoi é_è L'es borné, le full feu c'est LA voie de l'avenir du crâ, mais ne ferait pas de mal à une mouche (à moins qu'elle soit bontarienne)
Ceci dit elle s'exprime correctement et elle a l'air sympathique, deux qualités rares sur le forum officiel.
Citation :
Publié par -Accipiens-

Bah, c'est que les armes du Crâ air, c'est une info que tu peux trouver en fouillant le Bazar quoi. Et c'est pas pour rien qu'on recense les posts sur ce sujet (mega wiki). Quel intérêt d'ouvrir un post pour en parler alors qu'on a déjà eu le débat sur la question ? Quel intérêt que de revenir dire la même chose dans un post différent ? Les gens ne le font pas mais devraient commencer par apprendre à upper un post (j'ai pas encore vu de up de post-qui-n'était-pas-le-sien-pour-avoir-une-autre-réponse depuis le bazar 1.0)

Ben, je dis pas qu'il faut venir et Redire au Joueurs ce qui est expliqué ailleurs, mais pas être désobligeant avec eux Stoo'
Mais je suis d'accord y'a aucun interet à ce qu'ils ouvrent un post pour qqch qui a été dit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés