T4C existe toujours!!!

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Ben avant il y avait T4C Dev, mais l'équipe a lâché.
Après il y a eu la team T4C V2 censée nous amener vers un T4C V2.
Mais l'équipe est morte aussi.
Du coup là il y a une équipe plus restreinte qu'on a tendance à encore appeler V2, mais je crois qu'Heschal a dit que c'était plutôt une erreur, puisque l'objectif n'était pas censé s'arrêter spécifiquement à une "version 2."

Sinon, la plupart des serveurs (légaux) tournent en 1.6x (depuis deux ans) sauf exceptions (y'en a un en 1.25 et un en 1.70)
Ce qui suis correspond à une tentative d'explication de ce que j'ai compris sur le sujet du développement de T4C par Dialsoft. J'ai essayé de récapituler les choses et de présenter le récit d'une façon chronologique. Il est possible que je face erreur sur certaines dates et certaines choses, mais globalement ça devrait apporter des éléments de réflection au débat. PS: si vous voyez des erreurs ne vous énervez pas, indiquez le simplement. Merci


Le projet T4C V2 a commencé en août 2004 sous la direction de Kilivan, juste après que Dialsoft ait acheté à Vircom les droits de modification du code source du jeu. Dialsoft gérait alors 4 serveurs T4C : Havoc, Maggic realm, Realmud et Sorcerer.
Ceci atteste que cette société n'était pas un nouveau venu dans l'univers de la Quatrième Prophétie. En fait, historiquement Realmut fut le premier serveur T4C ouvert au public, et c'est Dialsoft qui acheta à Vircom la première licence d'exploitation d'un serveur T4C. Nous étions alors en 1998.
Encore au delà, Dialsoft était en affaire avec Vircom depuis 1993 pour d'autres choses que les jeux vidéo. Tout cela explique qu'entre Vircom et Dialsoft il y avait un lien particulier, une histoire commune.

Donc en août 2004 T4C V2 se met en place pour modifier le code source. Mais ce dernier est revêche. Il faudra plusieurs mois pour que l'équipe puisse commencer à le prendre en main. L'année suivante, 2005, verra apparaître la 1.30 et la 1.40, puis l'année suivante encore la 1.50. Sous la pression des joueurs Dialsoft commercialisa pour d'autres serveurs que les siens chacune de ses versions, en plus que d'exploiter ses propres serveurs. C'est quelque chose qui a été oublié mais ceci se passait avant que Dialsoft ne soit propriétaire du jeu.

En effet, le 3 juillet 2006 Dialsoft achète les droits sur T4C. Je crois que c'est le tournant de l'histoire. Le contrat stipule plusieurs closes confidentielles dont on apprendra l'existence que plus tard, par exemple celle qui dit que 20% de l'argent résultant de la vente de licence d'exploitation est reversé à Vircom.
Dans l'ensemble je dirais que Vircom a simplement voulu se désengager totalement de T4C, tandis que Dialsoft a peut-être voulu achever et sécuriser sa monté en puissance sur le jeu, en devenant le propriétaire.

Pour rappel voici quelques notes des versions développées par Dialsoft.
  • En février 2005 sort la 1.30. Les propriétaires de serveurs signant avec Dialsoft ont désormais la possibilité de choisir le nombre de personnages que les joueurs peuvent créer sur leurs mondes. Beaucoup de nouveaux objets colorisés font leur apparition, et c'est ce qui restera au début dans les mémoires. Je pense en particulier à des robes dont on avait l'impression qu'elles avaient été passée sous stabilo boss fluorescent. Un répondeur d'AFK automatique apparaît. Ainsi que la possibilité de revenir dans son texte sans devoir tout effacer lorsqu'on écrit. Plusieurs bugs spécifiques à la 1.25 sont enfin réparés.
  • La version 1.40 apparaît environ six mois plus tard. Elle donne aux joueurs la possibilité de stocker des objets dans un coffre en jeu. La possibilité pour les serveurs de créer des points de recall où ils veulent alors que jusque là il fallait créer un objet que le joueur activait pour se teleporter.
  • Quelques mois plus tard, au tout début 2006 apparaît la version 1.50, qui apporte au jeu de nouvelles capes colorés, de nouveaux sorts, et surtout une fonction d'échange d'objets. Jusqu'ici nous étions obligé de lancer à terre les choses et l'or que l'on voulait commercer ce qui posait des problèmes de vol et au delà de vol à la deco. Cette version est la dernière version "Vircomienne".
  • En effet c'est avec la 1.60 qui arriva fin 2007, que le jeu subira les plus grands changements. D'ailleurs ce sera quelque chose de très dure à gérer pour les anciens avec le passage à la résolution 1024x768, une nouvelle interface graphique, l'apparition d'une boussole. La 1.60 apportent beaucoup de changement en jeu, un palais royal labyrinthique très énervant notamment. Mais aussi plein de nouveaux décors, des herbes, des fleurs, de l'eau animé, un nouveau monstre, et plein de nouveaux skins d'objets.
  • Je ne me souviens plus de ce qu'apportent la 1.61 et la 1.62 mais sur la 1.63 qui apparaît au début 2008 on retrouve un développement né sur Neerya : *la chance* (autrefois commencée puis abandonnée par Vircom). Désormais les administrateurs de serveurs peuvent, pour le meilleur ou pour le pire, décider du taux de drope de chaque joueurs individuellement... ...

Pendant que T4C V2 développait ses nouvelles versions il arriva quelque chose que personne n'avait vraiment prévu. En l'occurrence de l'effondrement de la communauté anglo-saxonne. Celle ci avait été majoritaire sur le jeu, mais voila qu'elle devint minoritaire. C'est l'une des raisons qui poussa Dialsoft a ouvrir trois nouveaux serveurs pour les francophones. Décembre 2006 NMS-Revolution. Avril 2007 Abomination. Juin 2007 Neerya.
Les trois serveurs furent accordés en gestion à trois membres actifs de l'équipe T4C V2. NMS-R revint à Nightmare. Abomination revint à Black Lemming. Et Neerya revint à Leo.

Le coup était très bien joué et si l'on regarde rétrospectivement il est très évident que Dialsoft a eu raison d'ouvrir ces trois serveurs. Mais mettre en concurrence trois personnes de l'équipe T4C V2 sera fatale à l'équipe elle même. En effet, des disputes internes vont finalement faire exploser au grand jour des dissensions et des conflits, amenant l'équipe à disparaître au printemps 2008.
A partir de là le développement de T4C continua individuellement sur chaque serveur mais en raison des connaissances de Nightmare c'est sur son serveur qu'aboutissent le plus de nouveautés. Fin de l'été 2008 une version 1.70 est envoyée à Dialsoft mais elle ne sera pas distribuée aux serveurs car des ajustements sont demandés de tous les cotés.

C'est au début de 2009 que se remet en place une équipe de développement T4C, son nom est T4Cdev. On y retrouve Black Lemming et Nightmare, ainsi que Heschall pour les graphismes.

Voila pour l'historique rapide.
Enfin si vous vous étonnez que Hechall parlent de 1.80 c'est que pour lui dans son travail sur T4C, il planche déjà sur cette future version. Tandis-que ce qui constituera la 1.70 est en cour de finalisation du coté du codage. De ce que j'ai compris ce qui prend du temps c'est d'adapter les développements de sorte que chaque serveur puissent ensuite les contrôler à loisir selon leurs envies.
Citation :
Publié par Docky

Sinon, la plupart des serveurs (légaux) tournent en 1.6x (depuis deux ans) sauf exceptions (y'en a un en 1.25 et un en 1.70)

Malheureusement, je sais pas avec qu'elle prouesse, y'a pas que des officielles en 1.63 ...

Sinon pour répondre à Mimu, j'ai jamais demandé des graphiques qui demanderai de changer de PC alors que WoW/GW (quand j'y jouais) me suffisait 'AMPLEMENT' en ayant les graphiques à fond (voir même parfois en mode fenêtré !)
Et que T4C, en mode fenêtré, c'est Anti-Ram obligé, sinon c'est pas possible.
C'est la technologie qui veut ça. Le jeu en 3D récent en mode fenêtre, logique qu'il tourne impec (et même mieux qu'en plein écran), sa résolution tombe...

Mais avec direct draw made in 1976, ca le fait moins...
je ne crois pas au config recommandé pour la 1.80... Surtout si les CG sont pris en charges et utilisées.

Quoiqu'il en soit, la révolution majeure (technique) sera cette fameuse prise en charge de DirectX. A part de là, il pourra y avoir un vrai renouveau (graphique et sonore), suivis d'une modification (ou pas) du gameplay. Du moins, c'est mon opinion
Citation :
Tu confond entre un moteur 3D et un moteur vieux de 1998 sous DirectDraw. DirectDraw utilise le processeur pour toute.
Arrete dire des conneries stp .....
Le but meme de directx même les anciennes versions, c'est de faire abstraction de la couche materielle pour permettre au programmeur de pas se prendre la tete.

Donc depuis au moins dx5 (si c'est pas avant), les accélération materielles sont dispos.
Evidemment quand on lock/unlock des surfaces et le backbuffer lui même a tour de bras on s'en rend plus compte qu'il y a une accélération materielle

No comment....
Citation :
Certe, jamais en fait.
C'est suposé faire bobo ce troll la lol ? J'en est vue des meilleurs ...
De toute façon sa fait un bout qu'on vous ignore. Si vous trouvez se qu'on fait ou on dit c'est que dalle, j'y ferai rien puisque je m'en contre fou :/.

Les joueurs verront bien le moment venu mais se que dit Zdravo, je suis pas contre. C'est une prévision du moment esce que sa seras différent avec prise en charge de la carte graphique sa peut effectivement réduire la configuration minimal cependant, vue qu'on est pas encore la et avec les resources présentes j'ai donné une configuration de cette nature. Le dévloppement prendra du temps vue que sa seras 2-3 fois plus gros que celle de la 1.60 plusieurs joueurs vont redire la même phrase a quand? va telle sortir? Ensuite il aura des fin fino qui viendra essayé piraté serveur dialsoft pour cherché les sources de la 1.80 comme a chaque version. Certaine personne vont râlé pour des petits truc et c'est même gens iront sur les serveur illégal pour sur même type de version avec un proxy pour jouer avec les ajouts de la 1.80. L'ironie?

C'est ça T4C je m'y fait et j'ai l'habitude donc, a quand? comment? sa m'importe très peux. C'est même pas la peine de justifier une réponse ou une modification, on laisse ça au SystèmeOP géré leur joueurs. Si il aurais juste les serveurs Dialsoft biensûr il aurait d'une façon un contact dévloppeur joueur cependant, c'est pas le cas avec T4C comparé a un WOW. Dialsoft n'est pas propriétaire des serveurs publique indépendant donc, les clients potentiel sont les SystèmeOP et leur client son les joueurs. C'est pour ça qu'on change la politique et notre façon pour les prochaines mise à jour, T4CDEV dévloppé le jeu normal le mettre a jour et donné des outil SystèmeOP pour qu'il puisse se débrouillé aisément dans la confection et maintenance dans leur serveur.

Voilà pourquoi T4CDEV fonctionne de cette façon :
* Joueur (communication seulement avec) SystèmeOP (communication seulement avec) DEV

Vue que l'approche DEV/joueur est un échèque et infesable nous avons pris la désision de procédé de cette façon après de nombreuse tentatives.

Se que je dit c'est n'importe quoi? Et alors? Je m'en frotte les mains dans ce cas.
Citation :
Publié par HeschalDesign
De toute façon sa fait un bout qu'on vous ignore.
On avait remarqué ça.

Sinon la 1.80 c'est sympa, mais faut savoir que le T4C il n'a pas encore touché la 1.70 hein. Et même si j'aime bien quand tu viens parler des futures versions ici, ça contredit juste ton schéma Joueurs > Sysop > Dev.

De plus, et j'en démords pas vu que ça fait trois fois que je pose la question, trois fois qu'on m'ignore: où est passée la fameuse annonce censé arriver il y un ou deux mois concernant justement la sortie de la 1.70 sur tous les serveurs?
De toute manière, ce n'est pas le thème de ce topic.
Il y a déjà suffisamment d'autres sujets où l'on parle de la V2/T4Cdev/1.70/etc... Donc si l'on peut ralentir sur le hors-sujet (envers la 1.80 notamment) ce serait pas mal


Oui T4C existe toujours, et pour pas mal d'années encore. Le temps a amené une diversité dans la façon et conception de jouer. On peut dire que chacun peut trouver une paire de chaussure à ses pieds ...
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