s'assoir sur une chaise/tabouret

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai eu une idée qui pourrais remettre du piment au taverne.
La possibilité de s'assoir sur une chaise ou tabouret.
ça serais bien pour le Rp de pouvoir s'assoir tout en parlant et pouvais aussi boire une bière ou manger un petit repas (voir installer un petit jeu de carte dans les tavernes... Imagine les ecaflip )

Donc voilà l'idée, Bon jeu
L'idée est bonne est a surment deja été proposée (perso j'adorerais sa ) mais ont va pas compliquer la vie au dev's qui ont deja asser de boulot comme sa ces derniers jours :x
Le gros problème , c'est qu'on ne peut pas empiler deux objets en Flash , enfin il y a une histoire comme ça , si Ganjalo passe par là , il pourra confirmer.
Citation :
Publié par Caromy
L'idée est bonne est a surment deja été proposée (perso j'adorerais sa ) mais ont va pas compliquer la vie au dev's qui ont deja asser de boulot comme sa ces derniers jours :x
Je ne pense vraiment pas que ce sois dure à implanter.
Puis bon, si c'est pour mètre de la bonne ambiance en jeu (surtout que depuis la maj c'est assez tendu...) Pourquoi pas?
Citation :
Publié par Fayt3555
Je ne pense vraiment pas que ce sois dure à implanter.
Puis bon, si c'est pour mètre de la bonne ambiance en jeu (surtout que depuis la maj c'est assez tendu...) Pourquoi pas?
Regarde mon post plus haut , c'est infaisable d'empiler deux objets en Flash.
Citation :
Publié par Dark-Link
Regarde mon post plus haut , c'est infaisable d'empiler deux objets en Flash.
J'ai lu.

Tu est sur? fin bref ça pourrais être un système comme monter sur une dragodinde, fin je ne connais rien de tout ça... A confirmer par un connaisseur ^^
Peut-être, si on fait en sorte que le tabouret devienne un objet "cliquable", quand on l'active, le tabouret disparait et nous devenons un "personnage assis sur un tabouret", un peu comme les principes des potions d'objouflage.

possible ?
Citation :
Publié par Dark-Link
Le gros problème , c'est qu'on ne peut pas empiler deux objets en Flash , enfin il y a une histoire comme ça , si Ganjalo passe par là , il pourra confirmer.
Je dis peut être une bêtise mais je me lance. Lempilement dont tu parles, les coiffes les capes les familiers les dindes, et le fait que deux joueurs puissent se trouver sur la même case de jeu ne sont ils pas un contre exemple ?

Edit: grilled deux fois.
Édit 2 : pas besoin d'en faire un objet cliquable suffît de faire a l'instar de la dragodinde apparaître un tabouret. Après ils incombe aux joueurs de me faire la ou il y' a un tabouret, mais je pense que les amateur de rp arriveront a se gérer, pour les autres osef.
Sa doit etre possible je pense comme dit plus haut comment pourait ont monter sur une drago si flash ne le permet pas.
Ce serait plutot un truc du style ont vire tout les tabouret qu'y existe ont fait une sorte de quete/emote ou l'ont gagne un tabouret ont double clique sur le tabouret et nous voila assis =)
Ce serait génial..
Mais ça a pas l'air possible dans notre version... à la 2.0 ils vont tout refaire, et ce sera possible (enfin, je crois...)
Zen & Pixar : je dois avouer que j'ai laissé passer un petit rire... mais t'as raison !
Pour ma part, j'avais aussi pensé à plein de nouvelles emotes qui pourraient être sympa.
Mais actuellement, si j'ai bien compris, faire une nouvelle emote c'est pas mal de boulot, car il faut la faire pour chaque classe, car il n'y a pas de squelette unique. En plus, tout ce qui sera ajouté avant la 2.0 sera autant de travail à refaire pour la 2.0.
Pour ce qui est de la 2.0, si j'ai bien compris, un squelette unique pour toutes les classes, ce qui fait qu'une emote sera beaucoup plus simple à implanter. En théorie, elles devraient aussi fonctionner pour le Crocoburio, les chevaliers et les bandits Riktus. Ce qui sera une bonne chose. (Bien sûr, les emotes propres à chaque classes, tel le /rest sont des cas à part)

Pour ce qui est de s'asseoir à un tabouret, dans une taverne par exemple, ou dans un fauteuil dans les maisons, ce serait une très bonne idée. Cet exemple précis est montrée dans le teaser de Wakfu. (l'emote du Iop qui se moque du sram m'a bien fait rire aussi)
Ceci est donc peut être déjà prévu pour Wakfu, maintenant à savoir s'ils comptent le mettre dans Dofus, c'est une autre histoire.
Il est vrai qu'actuellement, nos personnages manques cruellement d'interaction avec les objets de notre monde, on ne peut pas s'asseoir sur un tabouret, on doit s'asseoir à côté, ce qui est quand même un peu ridicule.

Pour ma part j'avais pensé à :
/hot (pour heads or tail, ou alors /pof pour pile ou face) : Un emote pile ou face, fonctionnant avec la petite bulle de l'emote actuelle /pfc.
/throwdice (ou/dice) : Une emote lancé de dés, avec un résultat dans la même petite bulle.
/youcanleaveyourhaton .. euh, non, /hat, plutôt (ce n'est pas que le premier nom soit une mauvaise idée, mais ce serait pour autre chose, d'un peu plus ... adulte ^_^): Les perso font une légère courbette en soulevant leur chapeau (comme font les hommes pour saluer les dames)
/whistle : Siffler

Et plein d'autres...

Iflanna
Citation :
Publié par Iflanna

Pour ma part j'avais pensé à :
/hot (pour heads or tail, ou alors /pof pour pile ou face) : Un emote pile ou face, fonctionnant avec la petite bulle de l'emote actuelle /pfc.
/throwdice (ou/dice) : Une emote lancé de dés, avec un résultat dans la même petite bulle.
/youcanleaveyourhaton .. euh, non, /hat, plutôt (ce n'est pas que le premier nom soit une mauvaise idée, mais ce serait pour autre chose, d'un peu plus ... adulte ^_^): Les perso font une légère courbette en soulevant leur chapeau (comme font les hommes pour saluer les dames)

Iflanna

Pourquoi vouloir ecrire en anglais les commandes? J'ai jamais compris, /sifler s'pas bien?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dark-Link
c'est infaisable d'empiler deux objets en Flash.
Non.

C'est juste que actuellement, les décors sont en bitmap, et non en vectoriel. Donc déja l'histoire des empilements qui vient de je ne sais où, on l'oublie gentiment.

De surcroit, l'emploi d'une quantité impressionnante de calques est requis pour de l'anim flash, l' "empilement" comme tu dis est tout ce qu'il y a de plus basique.

Mais entre une image bitmap ( la map ) et des calques vectoriels ( persos et autres ), c'est juste pas possible car ce n'est pas la même catégorie d'éléments graphiques. Mais rien n'empeche d'intégrer du bitmap en vectoriel, par contre.
exact, les images sont maintenant en bitmap, ca a été changé depuis je ne sais plus quelle maj, avant les decors etaient tous en vectoriel, les devs ont préféré embellir un peu le jeu comme ca. de plus (je m'y connais pas enormement) il est possible que cette modif avait pour but "secondaire" d'améliorer un peu la vitesse d'affichage en diminuant l'occupation processeur ...
c'est vrai c'est un peu plus beau qu'avant, mais du coup y'a moins de possibilités.

cela dit y'a peut etre toujours des facons de biaiser, en superposant un objet vectoriel par dessus le bitmap par exemple... ou de modifier ces maps de facon a faire comme pour les appareils de métiers.

et pourqoi pas en faire une émote a part entiere ? ca me ferais quand meme marrer qu'un perso intell doive apprendre "magiquement" comment se servir d'un tabouret, le comble du magicien xD
Je me pose une question, mais peut-être que je suis totalement à coté de la plaque car je n'ai pas reçu une formation pour comprendre le fonctionnement de tout ceci mais :
- Le sol est en bitmap.
- Le tabouret est en bitmap.
(Si j'ai bien compris Nunux)

Or :
- Nous pouvons marcher sur le sol.
- Nous ne pouvons pas marcher sur la tabouret.

Donc il y a une sorte d'interdiction d'accès sur la case du tabouret. Or si la case devient cliquable (sans pour autant que le tabouret soit en surbrillance, donc rendre possible l'accès), la case du tabouret pourrait donc devenir comme une case de sol. Du coup, il serait possible de marcher sur le tabouret.

Si avec ça, nous ajoutons la possibilité la fonction "s'assoir", cela donnera "l'illusion" d'être assis, sans vraiment faire une animation pour.

Le cas ou je dis n'importe quoi, je vous pris de me pardonner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés