la communication d'ankama studio

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.

sauf erreur de ma part elle est nulle.

un petit état des lieux des anomalies par rapport a ce qui avait été voulu par la mise a jour et aussi de tout ce qui ne l'est pas et fera l'objet de rectification serait le bienvenu.

Vous me direz jol est pas le bon endroit pour ce genre de post.

J'en convient et je post le même sur le forum officiel

Ce sera sûrement un coup dans l'eau mais voila je le tente.

Bon jeu a tous

edit: bien avant que ca derive:

il y a des bug comme par exemple sur l'elevage qui existe et sur lesquels nous attendons des informations
Ensuite certaine chose que les joueurs peuvent prendre pour des bug sont peut etre voulu par le studio afin de modifier les boss la facon dont nous devons les comprendre et les battre.
je plussoie euh... celui qui as posté avant rajoute des arguments, par ce que sinon je peut dire:

"Superbus est un groupe trop bien!! les autres c'est nul"

faut développer mon cher, apporter des preuves, des images, des tableaux, des statistiques et tout

edit: c'est bon zourga, j'ai virer mon mode boulette ^^"
Depuis qu'AG existe, y'a toujours eu des joueurs pour se plaindre ou défendre la communication d'AG.
Je prédis donc pas plus tard que dans 1 ou 2 pages l'apparition des "arguments" suivants :
- va donc voir chez Blizzard s'ils communiquent autant qu'AG,
- c'était mieux avant, quand la communauté était plus réduite,
- c'est la faute des ouin-ouineurs qui savent rien qu'à taper sur AG alors après c'est normal qu'ils ne nous écoutent plus,
- entre le forum off', les news du site de la communauté et JoL, on n'a vraiment pas de quoi se plaindre,
- oui mais ils ne tiennent pas compte de l'avis des joueurs alors ça sert à rien de demander,
- d'façon c'est leur jeu alors ils font ce qu'ils veulent et ils n'ont rien à dire, si t'es pas content tu te casses,
Et bien sûr, nous en tarderons pas à voir très vite le HS de la comparaison JoL/forum off'apparaitre à son tour...
Passionnant, n'est-il pas?
Perso je trouve que tout a été bien expliqué (graphiques à l'appui pour les puristes même), je trouve aussi que les équipes ont été bien courageuses de bosser le WE, je pense que ça a été probablement très lourd de faire des modifs au jour le jour, je trouve que tout cet énorme boulot pour 5€ par mois pour un loisir illimité, c'est pas cher (en comparaison par exemple le ciné coûte 10€ et ne dure que 1h30/2h), et je trouve que Dofus est un jeu sympa.

Maintenant, on verra bien ce que tu donneras quand tu bosseras sous pression.
[Zourga : Sans objet.]

Pour la communication JoLienne d'AG, tu as un bouton "Dev. Tracker" (Chercheur de Devs, quoi), qui permet de lister tous les messages d'officiels.
Ou tu cliques simplement sur un membre au hasard (ou un autre, hein, pas de discrimination ), et tu regardes la liste des messages.

Et sinon, ici c'est JoL. Quid de la communication officielle sur un support qui ne l'est pas ?

Za.
Comme l'a fait remarquer calice, nous avions une réactivité à toute épreuve, une communication aux petits oignons, avec des modifications au jour le jour sur le serveur de tests.

Mais je trouve tout de même bizarre ce relatif calme après le lancement officiel de la version 1.27 , surtout avec le grand nombre de problèmes actuels.
Citation :
Publié par -Telia-
Comme l'a fait remarquer calice, nous avions une réactivité à toute épreuve, une communication aux petits oignons, avec des modifications au jour le jour sur le serveur de tests.

Mais je trouve tout de même bizarre ce relatif calme après le lancement officiel de la version 1.27 , surtout avec le grand nombre de problèmes actuels.
ils sont ptet justement occupés a regler les problemes
Enfin pour revenir sur l'incident qui s'est passé avec la fm, quand il s'agit de faire d'la pub en rouge bien flashy pour leur dessin animé y savent y faire mais quant à une modification IG de la FM qui causera un bordel monstre ça y a plus personne.
Citation :
Publié par Ironril
Enfin pour revenir sur l'incident qui s'est passé avec la fm, quand il s'agit de faire d'la pub en rouge bien flashy pour leur dessin animé y savent y faire mais quant à une modification IG de la FM qui causera un bordel monstre ça y a plus personne.
Bleu foncé, jte prie, c'est totalement différent.
En effet, ils ont merdé niveau communication à propos du changement de la forgemagie soudain.
Sinon, je ne trouve pas que leur communication soit mauvaise en temps normal...
Je crois que les gens ont la critique facile. Ankama est une entreprise tout comme Blizzard.

Comme toutes entreprises le but premier est d'être lucratif et se développer à court, moyen ou long terme.

La différence entre Blizzard et Ankama se base simplement sur les années d'expériences et la cible visée à travers leur jeu.

AG existe à tout péter depuis 6 ans et ne cesse d'évoluer d'une manière plus qu'impressionnante.

Suffit de regarder dans les demandes d'emplois d'AG ou récemment l'article parut dans le Stratégie du mois dernier.

AG sont les rares ( les seuls?) à garder la tête froide pour l'instant, j'espère que ça durera.

Ils ont fait des erreurs de com' ainsi que de marketing, oui en effet et ils en feront d'autres c'est certains mais c'est l'expérience qui rentre bordel!

Personne n'est parfait même les plus grosses boîtes peuvent se planter totalement, j'ai des exemples à la pelle!

Pour conclure, juste une remarque au posteur initiale: "Créer ta boîte, fais ce qu'ils ont fait en mieux (sans faute d'orthographe au passage c'est pas top pour ta com') et après viens l'ouvrir"

Ouji
*coche les argumentaires n°1, 3 et 6 de sa liste*
Bon, ça, c'est fait...
Suivant?!

Débat sans fin, l'appréciation de tout ceci reste subjective, et tant de comparaisons sont possibles qu'au final, chacun a son avis et le gardera, donc pourquoi continuer à se balancer des tartes à la crème à la figure?
Citation :
Publié par صj[i]
Je crois que les gens ont la critique facile. Ankama est une entreprise tout comme Blizzard.

Comme toutes entreprises le but premier est d'être lucratif et se développer à court, moyen ou long terme.

La différence entre Blizzard et Ankama se base simplement sur les années d'expériences et la cible visée à travers leur jeu.

AG existe à tout péter depuis 6 ans et ne cesse d'évoluer d'une manière plus qu'impressionnante.

Suffit de regarder dans les demandes d'emplois d'AG ou récemment l'article parut dans le Stratégie du mois dernier.

AG sont les rares ( les seuls?) à garder la tête froide pour l'instant, j'espère que ça durera.

Ils ont fait des erreurs de com' ainsi que de marketing, oui en effet et ils en feront d'autres c'est certains mais c'est l'expérience qui rentre bordel!

Personne n'est parfait même les plus grosses boîtes peuvent se planter totalement, j'ai des exemples à la pelle!

Pour conclure, juste une remarque au posteur initiale: "Créer ta boîte, fais ce qu'ils ont fait en mieux (sans faute d'orthographe au passage c'est pas top pour ta com') et après viens l'ouvrir"

Ouji
Un gros +1, et je n'aurais pas sue l'argumenter de cette belle manière.
Ankama, avant de sortir leur MAJ, ont quand meme mis pendant 1 semaine un post par jour sur les modifs du jour, les choses prévus,... enfin ont communiqué.

Depuis la mise en ligne de leur 1.27 gros silence quand même...
Hey, la dame qui a presque le même pseudo IG que ma mouche, j'espère que c'était pas pour moi l'argu 3.. J'ai pas comparé JoL au fofo off' !
(Ouais bon. C'était pas loin. )

La communication débutante, balbutiante des débuts n'est plus, c'est un fait.
La communication à venir sera forcément pas la même que celle qui a changé.
Triste constat, ce qui change ne demeure pas identique.

Une larme pour la pensée du jour. :')

Za.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés