DirectX 10 et config

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aimerais savoir la config qu'il faudrait avoir pour jouer en DirectX10 et en qualité video Elevé et en 1920x1200 (écran 24 pouces).
A savoir qu'en DirectX9, ça tourne bien jusqu'a maintenant (entrée de tortage) et avec le bloom d'activé.

Du style, est ce qu'une bonne config de Mai 2008 est suffisante (Core 2 duo 8400, 4 Go de RAM et CG nVidia 8800 GTX)?

Merci d'avance.
Hum vu ta config, tu tournera pas avec suffisamment de marge en DX10 en élevé...

J'ai un Q6600/8800GT/3Go de RAM et je reste en DX9 pour plus de confort.

Je pense que pour pouvoir gouter au DX10 dans de bonne condition, il faut tabler sur du ATI4870 ou GT260+ à peu prés.
Citation :
Publié par Chadxc
pour être alaise sur DX10 faut au minimum une carte graph avec 1go de mémoire vidéo...
Oui et non.

Non, parce que la quantité de mémoire joue principalement sur les très hautes résolutions.

Oui parce qu'il faut une grosse carte graphique et que la plus part d'entre elles ont 1 Go de mémoire ^^'
Config Moyenne Game sans rien O/C
Asus P5Q Pro
C2D E8400 3ghz
Saphyre Radeon 4850 Bientot en Crossfire
4go de Crucial Balistick 667mhz (d'ailleur faut que je les changes )
Maxtor DiamonMax 250go 16mo de cache
Samsung T220HD 22" 1680/1050

je tourne en DX10 entre 30/45fps avec des chutes a 20fps dans les zones surchargées et 35 fps dans Tortage
donc y'a moyen de jouer en DX10 avec des Config Moyenne
je joue en elevée avec distance de vue baisser a 1500metres
Occlusions des lumieres desactivée (j'aime pas l'effet que ca donne)
Qualitée des ombres en moyen

par contre en DX9 c'est 60/80 fps partout avec des pointes a 100 dans certaines zones
en conclusion pas besoin d'une config de la Nasa pour faire tourner le jeu convenablement
par contre je trouve le jeu moin fluide que lorque j'avait repris y'a 3 mois
peut etre depuis l'implantation du Patch 1.04
Voila.
Citation :
Publié par lenys
je tourne en DX10 entre 30/45fps avec des chutes a 20fps dans les zones surchargées

distance de vue baisser a 1500metres
Occlusions des lumieres desactivée (j'aime pas l'effet que ca donne)
Qualitée des ombres en moyen
Ceci explique cela, tu profites pas pleinement de tout ce qu'apporte dx10
Citation :
Publié par lenys
question: est ce que le Cross de 4850 et gerer sur AoC?
ou alors ca bug a fond?
Jsuis en 4850 en crossfire , j'ai pas de soucis sa passe nikel .
on m'avait dit que le crossfire ne passais pas sur aoc , je confirme que si

Je tiens juste a souligner que les ATI de la serie 4000 ont un bug et pas que sur aoc , elle gere mal les ombres ! et ont a le droit a des petits carrés genre canal plus ..... j'ai donc desactiver toutes les ombres en esperant un correctif de cataclysme.

Si quelqu'un a trouver une autre solution jsuis partant
j'ai déjà essayer pas mal de version .
Vu le prix que coûte les cartes , faudrait quand même qu'il fasse les choses correctement .
2 carte ati 4850 320euro ..... ( du moins les miennes )
Pour ce prix jsuis en droit de demander des drivers de qualités qui suivent les cartes que j'ai acheter .
Si je vend une bagnoles avec des clignotants qui deconnent , je pense que sa serais pas professionnelle de ma part .

Bref , si ya des solutions comme dit au dessus jsuis preneur , jsuis a la 9.3 la .
j'ai essayer aussi d'autres version , et bien entendu j'ai aussi essayer les CD d'origines .
Citation :
Publié par Dr.house
j'ai déjà essayer pas mal de version .
Vu le prix que coûte les cartes , faudrait quand même qu'il fasse les choses correctement .
2 carte ati 4850 320euro ..... ( du moins les miennes )
Pour ce prix jsuis en droit de demander des drivers de qualités qui suivent les cartes que j'ai acheter .
Si je vend une bagnoles avec des clignotants qui deconnent , je pense que sa serais pas professionnelle de ma part .

Bref , si ya des solutions comme dit au dessus jsuis preneur , jsuis a la 9.3 la .
j'ai essayer aussi d'autres version , et bien entendu j'ai aussi essayer les CD d'origines .
LEs 9.4 sont sortis

http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
J'ai toujours ce soucis d'ombre .(même avec le drivers 9.4 mais c'est mieux !! et beaucoup moin génant)

Je donne ma config

Fortron 600w (alim)
intel e8400 double coeur 3ghz
Carte gygabite atx (carte mere)
Asus 4850 512 mo x2 en crossfire ( carte graphique )
4 giga de memoire corsaire pc 8500 ( passe en 1066 mhz)
disque dure itachi 7500 tour 500 GO
boitier a+case avec une ventilation digne d 'un frigo j'ai verifié sa chauffe pas .
Peut-être le fait que ce soit une solution comme la mienne bi-GPU ( j'ai une 4870X2 mais ça reste comparable en terme d'architecture à un crossfire ), assez réputé dans certains jeux gourmands pour créer des problèmes avec des détails d'ombres notamment. ( rien que dans oblivion je peux pas mettre certaines ombres ça bug )
Citation :
Publié par Sleepy
Par curiosité tu tournes à combien de FPS à Tortage en DX9 et DX10 avec ta config ?

en dx9 je tourne a 95 ips a tortage environ !mais globalement on va dire sa c'est le chiffre que je voit le plus souvent , je monte a 175 dans les instances solo .

Niveau fluidité freez ect j'ai rien a dire , juste ce problème d'ombre qui m'embête un peu .

comme je suis sur XP et que j'att un peu , je pourrais pas te dire pour Dx10
Je profite du post pour poser 2 questions :

Je souhaite passer a directx10 (avec Vista Ultimate 64bits), mais j'ai une veille 9800GTX.

Donc, pour jouer en 1920*1200 (28") en Dx10, en élevé (voir tout a fond ), une HD4890 fait l'affaire? ou une HD4870x2 (plus chére aussi!) ?

Ou attendre la HD5870 ça vaut le coup?

Je change au passage le reste du matos, la nouvelle CG va accompagner un Phenom II X3 720 (overclocké et passé en X4 si ça marche ), chipset 790GX, 4 ou 6go de ram DDR3 OCZ spéciale phenom II.
Citation :
Publié par mobilette
attend le DX11 la 9800GTX n'est pas non plus ultra vieille elle peut tenir jusque là, et le dx11 semble apporter plus que le dx10 donc attend les GTX3XX et hd5XXX
heu, déjà qu'en dx10 c'est pas la pagaille non plus autant ce faire plaisir à profiter du moment ...

Donc oui 4890 ou 4870x2 qui marche très bien....Par contre pourquoi prendre un phenomII x3? les dernier quad phenom sont pas si mal apperement.
Merci pour vos réponses.

Pour le Phenom X3, je le prends en Black édition (le 720), et y'a de grandes chances que j'arrive a le passer en Phenom X4 (donc quad), ce qui donnerai un cpu performant pour pas cher!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés