[Idées] Une autre facon de mieux équilibré les différentes races

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
voila on lisant plein de sujet de nerf et équilibrage
je me suis vite rendu compte que le problème qui résulte de l'équilibrage c'est que si on augmente une race en pvm elle seras abuser en pvp et vis versa
donc voila mon idée : en screen déjà
"par exemple mon sort frape de xelor qui a était limité a 2 utilisation a cause du pvp mais qui seras tres utiles en pvm"

http://www.monsterup.com/upload/1239301283276.jpg

le but est simple, c'est de permettre au dev de reduire l'abu d'une classe en pvp sans toucher a son importance en pvm et vis versa

un osa par exemple pourra full invoque en pvm mais seras limiter en pvp (c'est un exemple!!!)
un sacri pourra bien chati en pvm sans etre un tuerie en pvp comme c'est le cas maintenant...

juste le fait de séparé les deux type de combat permettra a mon avis plein de bon équilibrage pour toute les races.

voila merci de m'avoir lus
Citation :
Publié par SamousaFR
Le studio ne veut justement pas faire de différence
pourtant sa réglerais bcp bcp de problème lier au équilibrage..
mais qui t'a dit que le studio ne veut justement pas adapter se genre d'équilibrage alors que sa serais vraiment bénéfique pour eux
oui ca serait bien car comme ceux qui jouent pas en pvp ne se plaindraient pas. cependant je comprenne le system d'égalité.
Car si tu commence à différencier pvp et pvm si les monstres pouvaient gueuler t'inquiète pas que eux aussi le feraient.

C'est peut être pour ca que les devs le font pas.
Car ils pensent aussi aux monstres. (les développeurs aiment leurs bb).

Puis bon dis toi que battre son dopeul ce n'est pas du pvp ( il me semble) donc le dopeul xelor te fera 3 frappes de xel je sais pas si tu sera content qu'il face ca vu les degats.
J'ai moi même déjà penser a cette solution sans jamais la poster (d'ailleurs j'ai jamais posté d'idée ) parce que selon moi un monstres et un joueurs c'est pareil je vois pas pourquoi on pourrait lancer 3 frappe du xel sur un blop et pas sur un joueurs ^^ si les pa le permettent déjà
J'aime pas ce principe. Un bon sort bien pensé, doit l'être pvm comme pvp.
Poser une différence c'est clairement montrer que c'est mal foutu.
Enfin pour moi çà reste une solution de facilité & simplicité (c'est pas négatif forcément).

Le PvP équilibre les sorts. Ensuite les mobs ils en font ce qu'ils veulent sur tout les plans pour rendre le PvM correct, c'est le principe amha
GW et dofus sont 2 jeux bien opposé quand même.
Puis bon ce que fais la maison de prod de GW n'est pas forcement un exemple.

Dans WOW il ne me semble pas qu'il y ai une différence entre pvp et pvm non plus.

Rare sont les jeux ou il y a des différences.
Si vous souhaitez des différences je pense qu'il vous faut vous diriger sur dofus arena.
j'y avais penser surtout en tynril par exemple, si je reste le seul tapeur terre on peut me donner 2 pa et je pourrais lancer 3 frape alors qu'on pvp je serais toujours limiter a 2 maximum! et sa seras du coup équilibré
Citation :
Publié par Val'[II]
J'y pensais aujourdhui...étant un joueur de GuildWars les sorts sont différencié en PvP et en PvM et bien les classes sont bien équilibrés.
Guildwars c'est du pvp de groupe uniquement
Citation :
Publié par xelorthebest
mais qui t'a dit que le studio ne veut justement pas adapter se genre d'équilibrage alors que sa serais vraiment bénéfique pour eux
Un dev ( lichen si je ne me trompe ) la ecrit dans un post ou dit dans une interview.
Citation :
Publié par xelorthebest
j'y avais penser surtout en tynril par exemple, si je reste le seul tapeur terre on peut me donner 2 pa et je pourrais lancer 3 frape alors qu'on pvp je serais toujours limiter a 2 maximum! et sa seras du coup équilibré
Si je comprend bien tu est un xelor terre et en Tynril tu as un Cac neutre vu que tu préfère lancer des Frappe de Xel' .... ( y'a que moi que sa dérange?)

Parenthèse faites je pense comme dit plus haut qu'il faut garder les Sort en Pvp comme en PvM et d'ailleurs la Revue des sacrieur n'est pas du Au PvP dans la 1.27 mais surtout au Pvm après sa en fait des tueur en Pvp ben .... à la prochaine maj' on vera ce que sa donnera
Citation :
Publié par Tiwabbz
Si je comprend bien tu est un xelor terre et en Tynril tu as un Cac neutre vu que tu préfère lancer des Frappe de Xel' .... ( y'a que moi que sa dérange?)
oui je préfère taper de loin et rester a distance plutôt qu'allez au cac (mon marteau est fm 80% terre mais n'empêche que le tynril on le joue pm)
moi j'ai tout de même une question, comment tu fais si tu veux faire du pvp et du pvm mais que les sorts interessant en pvp ne sont pas les mêmes qu'en pvm?
pas mal de soucis au niveau de la répartition des points de sorts avec ce système non?
Je pense qu'il y a mieu à faire que de tenter ca
Citation :
Publié par ritryne
Un dev ( lichen si je ne me trompe ) la ecrit dans un post ou dit dans une interview.
c'est de la grosse hypocrisie : les sorts ont déja un fonctionnement different entre les effets appliqués sur les alliés ou sur soi meme (armures) ou sur les invocations (sorts de soutien osa).
NB : et c'est très bien comme ca, car ainsi on y vois plus clair deja.

de plus les boucliers en combat pvm reduisent les attaques malencontreuses (ou voulues) des aliés... mais pas les attaques des mobs. s'ils voulaient vraiment integrer le pvp au pvm, les boucliers ne devraient pas etre limités au pvp pour commencer.

pour ce qui est de differencier les sorts entre pvp et pvm, totalement pour, et je l'ai moi meme proposé de nombreuses fois (sur le forum officiel, celui qui ne sert a rien) car c'est la seule et unique maniere de faire un equilibrage transparent du pvm d'une part, sans que ca interfère dans les vaines et inutiles tentatives d'equilibrage des classes en pvp d'autre part.

enfin, pour avoir une véritable méthodologie d'equilibrage, c'est le fait de comparer les 2 exigeances pvp et pvm qui pourra conduire, dans un 3eme temps, a la reunification eventuelle des 2... enfin quand on saura lequel gueule le plus fort comme toujours...
Citation :
Publié par Yuyu
lawl ca aussi c'est de l'hypocrisie : on se voila la face. si y'a des tentatives d'equilibrage ca veut bien dire a la base que les sorts sont mal pensés pour les 2 modes de jeu, et que par conséquent c'est mal foutu nan ?
Bonne idée, mais ajoute aussi la différentiation solo/multi, ou mieux, fait un cas de figure pour chaque valeur possible de X ou de Y dans XvsY. Puis, fait une différence selon l'adversaire, et magie, tu as un sort équilibré.

Je suis donc contre, il est impossible de séparer suffisamment les domaines, aussi il faut faire quelque chose de général.
Citation :
Publié par Yuyu
Entièrement d'accord.
Le PvP et le PvM doivent être similaires.

J'irais même plus loin.

Les boucliers! Voilà la différence qui subsiste entre PvP et PvM. Alors soit on retire les boucliers, mais là ça va hurler parmi les utilisateurs d'ougarteau. Et après tout, c'est pas illogique, les 5% de rés des guerriers ont bien été supprimés avec la 1.27.

Soit on rend les boucliers utilisables en PvM, mais là ça va hurler aussi, et en prime il va y avoir des agressions à tout bout de champ. Cela dit, c'est pas illogique non plus, pourquoi on serait pas foutus de tenir nos boucliers correctement pour se protéger en PvM, hein?

Citation :
Publié par Le Hruglae
lawl ca aussi c'est de l'hypocrisie : on se voila la face. si y'a des tentatives d'equilibrage ca veut bien dire a la base que les sorts sont mal pensés pour les 2 modes de jeu, et que par conséquent c'est mal foutu nan ?
A partir du moment où il existe plusieurs classes, avec leurs propres sorts, différents, c'est normal de réajuster en permanence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés