[Idées] Une autre facon de mieux équilibré les différentes races

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Entièrement d'accord.
Le PvP et le PvM doivent être similaires.
similaires oui, égaux non. ils ne le sont pas et ne le seront jamais, quoi que puisse en penser ou faire ankama.

Citation :
J'irais même plus loin.

Les boucliers! Voilà la différence qui subsiste entre PvP et PvM. Alors soit on retire les boucliers, mais là ça va hurler parmi les utilisateurs d'ougarteau. Et après tout, c'est pas illogique, les 5% de rés des guerriers ont bien été supprimés avec la 1.27.
l'idée de retirer les boucliers existe depuis qu'ils ont été implémentés, et on en revient toujours a ce constat : le systeme des boucliers est absurde, car dans l'etat de confusion existant entre pvm et pvp, la justification de ne pouvoir s'en servir qu'en pvp est totalement bidon. De plus, ce "contenu" a enlevé une enorme partie de ce qui faisait l'originalité féca => un exemple d'"enrichissement de contenu" nuisible au jeu. et ceci d'autant plus que les resistances sont bridées a 50%. ce qui ne lese que les feca (un sort de moins en pvp : bouclier feca, tout le monde l'a pratiquement, donc pratiquement personne ne l'a... et encore le vrai, celui des fecas peut etre desenvoutés...)

Citation :
Soit on rend les boucliers utilisables en PvM, mais là ça va hurler aussi, et en prime il va y avoir des agressions à tout bout de champ (? pourquoi ?). Cela dit, c'est pas illogique non plus, pourquoi on serait pas foutus de tenir nos boucliers correctement pour se protéger en PvM, hein?
c'est clair que si tout le monde se met a faire le feca meme en pvm, autant directement supprimer cette classe de personnage... on dira qu'un xelor avec un bouclier, c'est globalement la meme chose... en mieux. le seul truc qui leur manquerait peut etre c'est 1 tour d'immu tous les 6 tours... et encore leur sort de classe peut eventuellement jouer a peu pres ce role (oui je sais ca depend des maps ...).

le fait que les pvpistes ne sachent pas se servir efficacement de leur bouclier contre les monstres rejoint ce que je disais (dans je ne sais plus quel post) a propos de l'xp gagnée en pvp :
l'xp pvp ne doit etre gagnée que pour le pvp. en terme RP, si un sculpteur de batons ne gagne pas de compétence en boulangerie lorsqu'il xp son métier, c'est bien parce que ces 2 experiences sont differentes. il en va de meme pour le combat, soit on apprend a combattre les monstres, soit on apprend a combattre des adversaires "humains" (comment dire ? humanoïdes ?). mais ces 2 experiences de combat ne doivent jamais interferer. c'est pour cela que l'xp gagnée en pvp est absurde : les devs nous pondent des boucliers qu'on ne sais pas utiliser contre des monstres parce qu'on n'apprend a s'en servir que contre les adversaires "humanoïdes", ceci est une justification en terme de RP, mais l'"xp pvm" gagnée en pvp n'en a aucune si on part des memes bases.

en d'autres termes, il est tout a fait logique que pvp et pvm soient strictement compartimentés.

Citation :
A partir du moment où il existe plusieurs classes, avec leurs propres sorts, différents, c'est normal de réajuster en permanence.
la remarque de Yuyu consistait a dire que si un sort est bien pensé, il doit l'etre en pvm et en pvp. ce que j'en dit c'est que si un sort est aussi bien pensé, y'aurait pas besoin d'equilibrage, et on serait meme pas en train d'en parler.
a partir du moment ou il existe plusieurs classes avec leurs propres sorts, c'est totalement anormal de les réajuster en permanence, car a correspond a réduire l'originalité même de ces différentes classes . du coup la ou on va, c'est vers la transformation de toutes les classes en une seule et même "classe moyenne". a cette condition seulement le pvp sera equilibré, le pvm aussi, et le pvp sera equilibré avec le pvm. quand on sera passé de 13 classes a "1 seule", quel progres on aura accompli ! ... vive la diversité ...
Guild Wars et Dofus c'est différent d'accord.
Le principe du PvP n'est pas le même soit.

Mais il y aussi des abus qu'on a calmé grâce aux dissociement PvPvE genre le combo du sort silhouette des assassins qui permet des farms en invincibilité permanente en PvE n'est pas possible en PvP.

Dans Dofus on pourrait limiter les abus aussi.
Je suis contre l'idée de départ.

Le joueur doit pouvoir retrouver ses sorts (et son cac) identiques qu'il soit en environnement pvm ou en pvp.
Dissocier les 2 environnements, c'est admettre que l'on est pas capable de trouver une solution globale.
Le joueur n'a pas à subir une telle dissociation donc une solution globale doit être trouvée.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Justification RP ?
Attend mais éclaires moi, il y a des rôlistes sur dofus? Faudrait en informer les hautes instances
C'est pas une absurdité de plus qui causera du tord aux supposés rôlistes. Surtout si elle profite à toute l'équilibrage du PvP qui fait défaut depuis... toujours. (Même si j'admet que l'équilibrage est assez bon maintenant, voir très bon si on le compare à ce que c'était au début).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés