Ce qui est rassurant, c'est que que le jeu ne souffre pas de bugs (tout du moins je n'en ai pas vu) et qu'il tourne tres bien sur beaucoup de machines differentes. C'est appreciable car on a vraiment l'impression de jouer a un jeu finis et pas a une beta comme c'etait le cas sur war et aoc dans les debuts. C'est important car au dela meme de savoir si le end game et le jeu globallement auront un interet, ca permet de ne pas perdre tout les joueurs qui decrochent en cours de route fautes de bugs et de ramage. Et avoir une bonne impression des le debut, ca pousse a rester pour decouvrir un peu plus et ca permet aussi de se donner bonne reputation (c'est crucial la reputation d'un jeu lors du lancement, apres c'est presque irrecuperable).
Il faut avouer que je le jeu est immersif des le debut et le fait qu'il ne soit pas un jeu a licence nous fait nous emmerveiller un peu plus a chaque map. On decouvre l'univers du jeu presque naivement en fait au lieu de chercher absollument le detail qui cloche par rapport au bouquin qu'on a lu ou autre. Esperons que ce ne soit pas un defaut qui le freine au final, la mode etant au licence dans les mmo occidentaux. Graphiquement on accroche ou pas, ca ne se discute pas. Le jeu est beau ca c'est certain.
Au niveau gameplay comme il a ete dit, rien de tres novateur si ce n'est les combats aeriens. Etant assez old school ca me va parfaitement. Enfin j'immagine que la technicite depend de la classe comme un peu partout. Ca reste cependant un peu moins fluide que wow ou war par exemple au niveau du deplacement et de la rapidite d'execution. Il y a le fait que les serveurs soient en chine, c'est une raison, mais il y a aussi le fait que lancer un sort ou une attaque quand on est hors combat, prend au moins 1 seconde de plus (le temps de l'animation pour degainer les armes). Est ce une fausse impression que j'ai liee aussi au fait que les serveurs soient loin ? Je ne sais pas, mais c'etait assez derangeant (je pense aux assassins notamment).
Il faudra juger avec des serveurs europeens pour se faire une idee de la nervosite des combats. En tout cas on a quand meme un sentiment de puissance via l'effet kikoo des attaques qui est tres sympathique.
Au niveau des quetes, rien de surprenant non plus. Les cut scenes de certaines d'entre elles rendent le tout un peu plus vivant. La encore on aime ou on aime pas faire des quetes mais ca reste difficile de passer a cote (j'ai bien l'impression qu'on xp un peu plus vite via les quetes que via le mob bashing). Les trajets peuvent devenir un peu casse pieds au bout d'un moment, le fait qu'il n'y ait pas de monture et que toutes les zones ne permettent pas de voler ralentit un peu le rythme. Au debut on prend le temps d'admirer le paysage, mais apres on ne fait que chercher la pente pour pouvoir planer et aller plus vite. J'avoue que malgre le transport via la carte, le fait de ne pas avoir de monture va me manquer.
Lvl 18 quand la beta s'est finit, je n'ai pas eu le temps de tester autre chose. Ce qui est tres important c'est que l'on n'est pas decu par Aion quand on y met les pieds et c'est primmordial. Je pense qu'a partir du moment ou il arrivera a attirer du monde pour tester (esperons que les periodes d'essais que l'on donne aux amis ne seront pas payantes comme aoc ou bien trop en retard comme war), et que le end game se revele interessant, Aion a moyen de se faire une place tout a fait honorable parmis les mmos (je le vois bien n°2 apres wow, non pas que wow est meilleur encore que, depuis le temps c'est difficile de rivaliser, mais je doute meme que blizz lui meme renouvelle l'engouement lie a wow avec un autre mmo, a moins que...)
|