Maitres des MMORPG, j'ai besoin de vous

Répondre
Partager Rechercher
Voilà étant, il y longtemps, un joueur de MMORPG, j'ai décidé de faire une longue pause. Mais voilà que moi et mes amis ressentons ce manque d'aventure multijoueurs.
Donc je cherche un MMO gratuit (de préférence)

Mes conditions :
*MONSTER BASHING?? => NO THANKS (enfin je ne veux pas que ça soit le point principal du jeu).
*un MMORPG pas moche qui puise sa richesse dans le sens de l'aventure en groupe (où on peut s'amuser entre amis).
*une bonne panoplie d'équipement afin de personnalisé ton perso.
*Un jeu où on ne passe pas tout son temps à clicker sur les monstres

A part ça j'aurai 2 questions, sur 2 MMO non gratuit:
1) j'ai joué à WOW à ses débuts et ne m'a pas autant enchanter que ça (point fort principal => système d'exp avec les quetes), a t'il bien évolué aujourd'hui? Quels sont ses points forts aujourd'hui?
2) Lord of the ring online les ombres est'il vraiment bien? Quels sont ses points fort?

Merci d'avance.
Si tu as déjà un groupe d'amis je ne peux que te conseiller de jouer à Guild Wars. Point de vue exploration c'est extrêmement riche. C'est à l'opposé du monster bashing, ici les combats contre les monstres nécessitent un jeu d'équipe bien ordonné sinon on crève.

Par contre niveau craft et équipement c'est un peu le point noir (ou pas, ça dépend du point de vue). Ici pas d'armes ultime qui donne un bonus que personne d'autre n'aura jamais, tout le monde obtient très vite la meilleure armure et sa meilleure arme. Seuls les skins changent si on veut être un peu original.
Le lvl max est 20 mais vu que le jeu se base surtout sur l'exploration + les missions en groupe, c'est aps grave.
Citation :
Publié par Sôlestaràn
j'ai joué à WOW à ses débuts et ne m'a pas autant enchanter que ça (point fort principal => système d'exp avec les quetes), a t'il bien évolué aujourd'hui? Quels sont ses points forts aujourd'hui?
WoW a beaucoup changé par rapport à ses début c'est évident. Maintenant si tu n'as pas de personnages sur le jeu, tu ne verra les changements que progressivement :

En phase xp tu devra monter du lvl1 au 58 dans le "WoW Vanilla" (le WoW que tu as connu, quelque peu remanié au fil des patch mais rien d'énorme niveau changement) puis du lvl58 au 68 en Outland (Burning Crusade) tu verra une nette différence dans les zones (plus vastes, plus sombres, mieux modélisées) mais les quêtes resteront fondamentalement les mêmes.
Arrivé lvl68 seulement (compte 3 bonnes semaines si tu es un joueur qui joue souvent, un peu plus sinon) tu commencera à fouler les terres du Northrend et là, tu verra énormément de changement (mais pas avant) :
Des quêtes bien plus riche, plus prenantes, moins de "bashing" (la quête où l'ont joue Arthas contre Illidan en combat singulier est un bel exemple) ... Et les zones sont bien plus agréable que celles de Burning Crusade ...

Je concluerais donc par ceci : si tu es un "casual" je pense que tu peux rééssayer WoW à condition d'activer les 2 extensions pour bénéficier de l'expérience au complet, si tu es du type "hardcore gamer", actuellement tu serais déçu.
Citation :
Publié par Eaven
Je concluerais donc par ceci : si tu es un "casual" je pense que tu peux rééssayer WoW à condition d'activer les 2 extensions pour bénéficier de l'expérience au complet, si tu es du type "hardcore gamer", actuellement tu serais déçu.
Mwi... je suis moyennement de cet avis vu que ulduar va arriver et est sensé augmenter la difficulté (début ulduar = niveau KZ). Même si a l'heure actuelle le contenu HC est plutôt NULL la suite promet.

Sur Wow comme sur Lotro si vous jouez 3 fois 2 heures par semaines vous être pas prés d'en voir la fin
Dungeons & Dragons Online, qui se joue idéalement avec un groupe fixe de quatre à cinq amis, me semble spécialement adapté.

Il n'y a absolument aucun bashing puisque le seul moyen de gagner des points d'expérience est de remplir les objectifs d'aventure. S'il faut en effet tuer des monstres pour y arriver, tuer des mobs en boucle ne sert strictement à rien (et ne fait même pas progresser la barre d'xp ).

Le solotage est quasiment proscrit à partir du niveau 5.

Les graphismes et les équipements sont très variés .
heu
Guild Wars, et en plus il n'y a pas d'abonnement, que demande le peuple

Juste pour rappel, GW n'est PAS un mmo. C'est juste un rpg avec instances multijoueurs ( ou pas, au choix ).
Salut

Je n'ais qu'une chose à dire dans le F2P Shaya, un peu WOW like en mieux je trouve, et surtout un système de montée du niveau de jeu en 4 lvls "easy.normal.hard.ultime", avec ces avantages vis à vis de ton perso.

En bref c'est du F2P, sa ne mange pas de pain de l'essayer.
Allez vous poser sur Star Wars Galaxies, ou au moins essayez le.
Dans ce jeu, y'a plein de combinaisons possibles niveau races/classes, la possibilité d'avoir la skin que vous voulez, et idem pour le template de votre perso. En plus y'a largement de quoi faire en dehors du classique bash brainless.
(craft plus poussé que dans tous les autres mmo que j'ai pu tester, free housing avec système de villes, pve et pvp spatial que chacun ait son vaisseau ou que vous soyez à 8 actifs dans le même, harvesting, socializing dans les cantina, élevage de pets de compagnie ou de combat, etc.)

Sinon, si vous voulez vraiment pouvoir vous passer de bash du lvl 1 au lvl max, testez WAR. Seul mmorpg où il vous est possible de faire toute la phase d'xp en PvP (même si y'a de quoi faire niveaux quêtes classiques à côté).

Et si vous voulez du pur sandbox, sans classes et en F2P, alors Entropia Universe devrait vous plaire.
Pour avoir testé Shaya 1h environ et sans aucun a-priori, ça n'a strictement rien à voir avec WoW, pourtant je ne suis en général pas tendre avec ce dernier.

Pour résumé, graphismes pixelisés, on dirait de la PS1, gameplay nul, bashing de mobs.

Pour moi actuellement, Shaya = 0.
prend AOC(age of conan)
tout tes condition y sont
1)pas trop de monster bashing(tu aura un large choix de quetes"non farm")
2)pas de clik dans tout les sens(la selection sera automatique quand tu donneras un coup d'épé dans un sens)
3)c'est trés beau et l'univers est riche
4)il y a un solide esprit de communauté(il y a un bon outil pour rechercher des groupe)
5)l'equipement est assez riche(a un meme level tu auras un grand choix d'armes differentes)
Citation :
Publié par Deaks
un MMO gratuit sans bashing, ca n'existe pas
je dirais même plus, un MMORPG sans bashing ça existe pas (ou c'est extrêmement rare) même payant.

et guild wars est un CORPG au passage donc après faut-il savoir si il aime le pvp pour lui proposé.

sinon je dirais que si tu cherche une expérience plutôt du genre social tu devrais pet être essayé un MMO comme shin megami tensei, DOMO, voir rappelz, tu peut très vite t'orienté vers les donjons.
MMO gratuit, sans bashing avec un système de craft développé, si tu aimes celà, je te conseillerais Ryzom qui est en F2P maintenant . C'est sympatoche, bon faut pas en demander plus non plus quand on ne veut pas payer.
Citation :
Publié par misterfab
et guild wars est un CORPG au passage donc après faut-il savoir si il aime le pvp pour lui proposé.
(Par pitié, arrêtez de penser que vous savez tout sur Guild Wars juste parce qu'on vous a dit que c'était un "CORPG" )

@u panda : Sans bashing ?
Citation :
Publié par deezyn
MMO gratuit, sans bashing avec un système de craft développé, si tu aimes celà, je te conseillerais Ryzom qui est en F2P maintenant . C'est sympatoche, bon faut pas en demander plus non plus quand on ne veut pas payer.
Ryzom est devenu gratuit?
Ryzom est gratos mais du très vieux, alors il y en as certains qui vont pester sur la qualité graphique, heu sa ne serais pas un probs de bécane plutôt?

Et le Bashing il y en as partout, c'est la base du MMO. Et shaya pour moi est bien le WOW like du F2P à chaqu'un son resentis du jeu. Et surtout nous n'avons pas joué le même jeu avec la même bécane les gars, même Ryzom semble magnifique avec la mienne, donc là dessus je ne peu pas dire avec votre matos ce que Shaya donne chez vous.
Citation :
Publié par misterfab
Euh vous êtes au courant qu'il y a + de gens qui font du PvE que du PvP dans Guild Wars ? Et en terme de Pve/Exploration c'est certainement un des MMO à avoir sous la main, vu qu'il est gratuit.

Et puis jusqu'à aujourd'hui chaque extension de Guild Wars, à part amener des nouvelles compétences pour le PvP, apporte surtout un gros contenu PvE à chaque fois.
GuildWars est très bien sauf que les personnes qui ont joué à DAOC, L2... par exemple, se retrouvent dans un monde instancié, groupable en 8individus max en sans possibilités de remodeler la team, on ne sais jamais un ti retardataire dans les potos ce sont 7 personnes qui attendent dans la ville. Le craft est basic, le mode de vente aussi il se fait encore à la criée dans les villes. Je persiste à dire que le PVP n'est pas mon genre mais très bien pour ceux qui n'aiment pas les battles immenses. Nous jouons dans un monde assez fermé "mais assez vaste" et dirigiste amateurs de thèmepark ceci est pour vous. Mais à tout ying il y a son yang: Un jeu d'une grande finesse, très agréable à regarder, une histoire très bien ficelée, aussi bien sur Prophéties, factions, et nightfall. GWEN "ferme la marche dans l'histoire générale" vient apporter le coté donjonesque qui manquait. Des maj assez courantes et des events assez nombreux, pour ceux qui aiment le coté compétitif de la chose c'est un régal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés