[Alchimie] 3.1 et la spé Elixir et mixologie

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Salut,

En regardant, le patchnote sur mmo-champ je me suis arrêté sur le temps des flacons qui va être sérieusement raccourci et d'autre effet diverse que je n'ai pas compris.

Déjà, niveau temps je vais passer de 4H (soit une soirée de raid et un peu plus) à 1H.
Ensuite, il est question de modifier la quantité de flacon produit en 1 fois, c'est à dire mini 2 flacon.

Les questions que je me pose sont :
  1. Es ce que le temps de 1h est pour une personne qui n'a pas la mixologie ?
  2. Es ce que les bonus de la myxologie s'appliquerons bien au flacon ?
  3. Es ce que la spé Elixir va permettre de produire directement x2 et donc 4 flacon mini ou bien autre chose ?
  4. La dernière, je lie que les compos du flaconFlask of Endless Rage nécessitera que 2 compos Goldclover & Fire Leaf. Es ce qu'il y aura besoin de lotus ?
Si j'ai bien compris les flacons passent a une heure donc 2h avec mixologie
Les bonus s'appliqueront bien et la spé élixir de changera pas vis-avis des élixirs.

Quand a la dernière question ce sont justes les fleures de feu qui sont remplacées par des trèfles dorés
Je n'ai pas fait cette quête, mais j'ai soloté la première instance des Grottes du temps.

Je suis Druide Féral, et en ours je ne suis jamais descendu sous les 50% de vie, même contre les boss.

Je suppose que la classe et l'équipement doit quand même pas mal jouer, mais je pense que c'est tout à fait faisable.
Citation :
Publié par Scarface
J'espère qu'ils vont up le taux de loot des Lotus Givrés pour compenser légèrement ce nerf des flacons.
Faut apprendre a lire c'est un up pas un nerf

En une soirée, actuellement je claque 2flacons de 2h chacun pour 3h de raid, après le patch je claquerai 3 flacons d'une heure chacun, en 2 raid j'économiserai 1flacon de 2h
certes, certes s'est un up pour les gens qui ne sont pas alchi mais pour ceux qui les crafts, ca donnera quoi ?

2 flacon = 4H ?? ou bien comme tout le monde 3 flacon pour 3h de raid ???
C'est pourtant simple :

Aujourd'hui :
- 1 flacon = 2h
- 1 flacon = x compos

A la 3.1 :
- 1 flacon = 1h
- 1 flacon = x/2 compos (donc x compos = 2 flacons = 2h, soit exactement la même chose qu'actuellement).


Pour un alchimiste (donc avec la compétence Mixologie), actuellement :
- 1 flacon = 4h
- 1 flacon = x compos

Pour un alchimiste à la 3.1 :
- 1 flacon = 2h
- 1 flacon = x/2 compos (donc toujours x compos = 2 flacons = 4h, donc toujours exactement la même chose qu'actuellement).


Le grand intérêt est que au lieu d'avoir 1 seul flacon de 2h (ou 4h pour les alchis), on aura 2 flacons de 1h (ou 2h pour les alchis).
D'où l'exemple de Red Garden : pour 3h de raid, il utilisera moins de compos qu'aujourd'hui.

Enfin, concernant les Alchimistes spé Elixirs :
- un alchimiste "normal" produira, avec x compos, 2 flacons. Il ne sera pas possible de ne produire qu'un seul flacon.
- un alchimiste "spé elixirs" produira, avec x compos, lui aussi 2 flacons. Mais il aura une chance de proc, pour obtenir des flacons supplémentaires.
En gros, ça marchera exactement comme actuellement.
Citation :
Publié par Centaure
Mais il aura une chance de proc, pour obtenir des flacons supplémentaires.
En gros, ça marchera exactement comme actuellement.
Est ce que l'on sait si cette chance de proc sera un multiple de 2 ou pas ?

Parce que si le craft proc à 1 par exple on se retrouve avec l'équivalent d'un flacon et demi actuel, ce qui baisserai donc encore la rentabilité de la spé elixirs qui, d'après les alchi spé elixirs de ma guilde, ne proc déjà pas beaucoup (je n'ai pas pu constater étant spé potions).
Ma réponse arrive un peu tardivement mais OUI. ca le fait, j'ai une personne qui a fait un X5 soit avec le nouveau système 10 flacon d'un coup de quoi assurée une bonne semaine de raid pour un alchimiste ^^.
*jaloux*
*gros poisseux du proc*

Je craft les flacons par 10. Le mieux que j'ai eu c'était deux x2 et un x3 y'a pas mal de temps.
Hier encore, craft 10 flacons j'ai juste eu un x2 ...
Trop top je suis spé elixir et je paye mes flacons plus chers que ceux qui ne sont ni alchi ni herbo (je ne suis pas herbo)
effectivement s'est dure, la vie quand tu dois lâché un métier pour être compétitif dans ta guilde, genre prendre TDC ou joaillier pour les bonus de ces métiers.

Je l'ai vécu à BC et je dois dire que je le regrette à chaque fois que je dois acheté mes plantes.
Alors que par moment les flacons à l'HV sont moins chère que les compos.
Je remonte ce topic pour ne pas en créer un autre puisque ça parle d'alchimie.

J'ai mon bébé alchimiste lvl 68 qui vient enfin de se spécialiser élixir. J'avais gardé toutes les plantes pour crafter un max une fois la spé acquise, et là c'est la cata.
Plus de 300 élixirs (400 ou pas loin avec ceux de cet après midi) et aucune découverte de recette.

Ca proc c'est pas le souci (enfin comme un spé élixir quoi, faut pas trop rêver) mais les découvertes de recette c'est le niet absolu.
J'ai donc expliqué le prob aux GM via l'interface, et voilà sa réponse qui m'aide un max. Bref, ce GM n'a absolument rien compris à mon prob (voir screen).

Bref, autant d'élixirs sans aucune découverte, ça m'étonne tout de même. D'autant que je n'ai pas le souvenir d'avoir ramé autant avec ma druidounette durant BC, donc je reste dubitative.

Bug ou vous avez ramé aussi de cette façon ? J'avoue que ça me tracasse pas mal là
Miniatures attachées
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Nom : WoWScrnShot_062709_223146.jpg
Taille : 355x454
Poids : 73,1 Ko
ID : 78003  
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ca ne marche plus comme ça, il faut faire une recherche pour découvrir une recette, pas crafter.
Pour les recettes de Norfendre je suis bien d'accord, mais celles de BC étaient découvertes en craftant.
Ca n'a pas changé il me semble, ou il y a une autre façon d'avoir les recettes ?

Le nombre de fois où j'ai vu apparaitre "Eurêka ! Belladona a découvert la recette de élixir/potion/transmutation ...", c'était bien ainsi qu'on découvrait les recette de BC, et c'est ça qui ne fonctionne pas chez moi.
Coucou,

Les Eurêka ne marchent plus que pour les transmutations (tu commences par la transmutation de Saronite (8 barres) en Titane, qui t'apprend des transmutations éternelles, et tu les complètes au fur et à mesure de tes timers), mais ce n'est pas systématique, je te conseille de transmuter beaucoup de Titane, puis de faire tes transmutations éternelles, elles sont bien utiles, surtout si tu peux te faire un cycle (vie>feu>vie ou vie>ombre>...>vie).

Pour l'apprentissage de nouvelles recettes de potions ou d'élixirs, c'est uniquement à partir des recherches de Northrend à partir d'un certain niveau, tu as tout de même les flacons et diamants dont tu peux acheter la recette chez ton trainer à partir de tant de points en alchimie.
Les eurêka sont rare, et parfaitement aléatoires. (je suis alchi depuis bc, et j'en ai encore eu un, pour une recette bc, il y a un mois).
Leur chance d'apparaître n'a d'ailleurs aucun rapport avec ta spé potion/élixirs/transmut.
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu.

J'ai du avoir beaucoup de chance avec ma druidesse alors, alchimiste depuis toujours, j'ai eu toutes les recettes cachées sur très peu de temps à l'arrivée de BC, et certainement pas après 300 ou 400 crafts pour les premiers. De mémoire j'ai du en avoir une par tranche de 150/200 crafts maxi (autant potions, élixirs que transmutations).
C'est bien pour cette raison que ça me tracassait tant, pas loin de 400 crafts et rien, ça me paraissait bizarre.

Bon jeu à vous
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