[1.27]Et les Panoplies de Classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Et oui, je pense qu'avec toutes ces modifications de sort, on a oublié un point important : c'est que les Panoplies de Classe dépendent directement des sorts donc si on modifie les sorts, il faut mettre à jour les Panoplies de classe sinon on arrive à des aberrations comme celle-là : http://pics.imagup.com/02/1238784653_Pano%20de%20classe.jpg
+15 soins à détour ?
On a la même chose avec un autre item pour les Eca qui augmente le nombre de lancé de perception par tour de 1, sachant que ce sort est relançable tous les 3 tour, c'est assez limité comme bonus :P.
Ca serait donc bien qu'on ait le droit à une mise à jour de ces panoplies qui sont déjà très peu utilisées (bien que très efficaces pour la plupart).

Et j'en profite pour demander une amélioration de la panoplie de classe cra qui est totalement inutile (j'avais fait un super post sur le fofo Off mais j'le retrouve plus, il doit y avoir une limite de temps avant que les sujets soient supprimés ^^')
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Dans la foulée, penser à l'abus de l'anneau de classe des sadi : +30CC sur le sort ronce agressive.
Et Falco, ton dragon, il est pas un peu fumé aussi?

Bon, ok... je sors^^
je ne sais pas si les items de classes seront modifiés à cette mise à jour, d'autant qu'ils méritent d'être équilibrés eux aussi. Je pense que le studio va attendre un peu histoire de voir ce qui sera utile/abusay sur les items.
Mais c'est vrai qu'il faut qu'ils soient revus, du fait de l'apparition de nouveaux sorts, ou de profonde modif des existants (pensons à perception, ou à tépé relançable).
Citation :
Dans la foulée, penser à l'abus de l'anneau de classe des sadi : +30CC sur le sort ronce agressive.
C'est un peu le seul sort de sadi terre ayant une puissance convenable. Et puis je rappelle que ce sort est limité à 1 lancer par tour, ne se lance qu'en ligne et coûte 5 pa avant le niveau 170... L'abus est quand très très limité...

Je prefererai largement la nouvelle poigne du xelor...
Citation :
Publié par Vahel
C'est un peu le seul sort de sadi terre ayant une puissance convenable. Et puis je rappelle que ce sort est limité à 1 lancer par tour, ne se lance qu'en ligne et coûte 5 pa avant le niveau 170... L'abus est quand très très limité...
Un sadi bien monté fait du 700 en CC à 7PO et pour 4PA. Sa fait un peu beaucoup lol.
Citation :
Publié par Vahel

je rappelle qu'à ce niveau là (l'anneau), certaines classes multis se font tuer en 3 coups de ce sort ^^'
bof la punitive pique de bien plus loin (j'ai souvenir de score aberrant au sanctu dragoeuf d'un ami cra terre CC au lvl 15X).

Sinon effectivement, ça n'a jamais été trop un sujet de discussion mais il serait intéressant de faire une refonte de certain objet de pano de classe (obligatoire pour les sorts disparus)

Kuro.
oula, rarement vu un post partir en hs total des la premiere reponse.

que je sache, le sort ronce aggro n'est pas modifié en 1.27, et donc les discussions sur les bonus de l'anneau sur ce sort n'ont rien a faire ici.

la question implicite soulevée par ce post est plutot : qu'est ce que vous veriez comme bonus sur les items de classe sur les nouveaux sorts ?

sachant qu'il est possible uniquement de :
_augmenter la po
_rendre la po modifiable
_virer la ligne de vue ou le lancer en ligne
_ajouter des dommages
_ajouter des cc
_ajouter des soins
_baisser les tours de relance ( par tour ou en nombre de tour entre deux lancer, c'est deux effets differents )
_baisser le cout en pa

de memoire c'est les seuls options modifiables, j'en oublie peut etre un.
Citation :
Publié par Kuro
bof la punitive pique de bien plus loin (j'ai souvenir de score aberrant au sanctu dragoeuf d'un ami cra terre CC au lvl 15X).
Attend le sort spécial "poisse" des srams

Sinon en ce qui concerne le feca, je verrai bien :
+30CC sur attaque nuageuse en remplacement de +3 PO sur science du baton.
-1 tour de relance d'immunité en remplacement de +1PO sur glyphe enflammée.
-1 PA sur renvoie de sort en remplacement de -1PA sur boubou.
Cela dans l'objectif de compenser le tour à vide des armures.

Je n'ai pas d'items de classe, je me suis basé sur les jets Dofux, j'espère qu'ils sont bons.

@Mary, ma remarque sur l'anneau de classe sadi cole à pic avec 1.27 parce qu'il y aura moins de soins^^
Citation :

Sinon en ce qui concerne le feca, je verrai bien :
+30CC sur attaque nuageuse en remplacement de +3 PO sur science du baton.
-1 tour de relance d'immunité en remplacement de +1PO sur glyphe enflammée.
-1 PA sur renvoie de sort en remplacement de -1PA sur boubou.
Cela dans l'objectif de compenser le tour à vide des armures.

Je n'ai pas d'items de classe, je me suis basé sur les jets Dofux, j'espère qu'ils sont bons.

@Mary, ma remarque sur l'anneau de classe sadi cole à pic avec 1.27 parce qu'il y aura moins de soins^^
Oui mais nan, t'es un peu à côté de la plaque ^^'. Ce qu'on veut ce sont des modifications des bonus donnés aux sorts modifiés mais ces modifications s'appliqueraient sur ce même sort. L'attaque nuageuse perd déjà son lancer en ligne, pas question de lui rajouter des CC...

Moi je verrai plutôt un détour à 2PO plutôt que +15 soins par exemple.
Perception relançable tous les 2 tours au lieu de 3 ou alors +3PO ce qui permettrait de booster un allié mais aussi de repérer plus loin.
Un nombre de tour de relance plus petit encore pour la télèp.

Et une refonte totale de la pano de classe Cra, parce que c'est bien beau de pouvoir lancer 2 flèches punitive par tour mais quand on est à 1/10CC c'est plus limité tout de suite. En plus de cela, les CC à flèche du recul rendent le sort moins stable : faire reculer de 4 cases au lieu de 3 une fois sur 2, quand on l'utilise pour placer les mobs, un CC peut embêter. Et j'en passe...

Après, faudrait reprendre la liste de tous les sorts modifiés et vérifier si les effets donnés par les panoplies de classes sont encore au goût du jour.

En plus de cela, 1 bonus sur le sort de classe en bonus de panoplie (pour 5 items) ne serait pas de refus (Need Brokle à 2PO :')
Citation :
On peut aussi attendre le nouveau "Brokle" des iops .
Punitive en CC avec Brokle , ca doit faire mal!
Citation :
Publié par Kril [Mai]
En plus de cela, 1 bonus sur le sort de classe en bonus de panoplie (pour 5 items) ne serait pas de refus (Need Brokle à 2PO :')
Ce n'est pas un sort de classe mais un sort spécial spécifique à chaque classe. La nuance n'est pas innocente à mon avis, donc je n'espérerai pas trop à ta place. ^^
Citation :
Publié par Kril [Mai]
On a la même chose avec un autre item pour les Eca qui augmente le nombre de lancé de perception par tour de 1, sachant que ce sort est relançable tous les 3 tour, c'est assez limité comme bonus :P.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Perception relançable tous les 2 tours au lieu de 3 ou alors +3PO ce qui permettrait de booster un allié mais aussi de repérer plus loin.
Entre temps perception a été modifier (enfin ça fait déjà une bonne semaine mini ) : c'est 6 tour au level 1 et 1 tour au level 6

Apres pouvoir le lancer 2 fois dans le même tour, puis avoir le cooldown, ça me choque pas plus que ça. Ça colle même très bien avec l'utilisation du sort.
Citation :
Publié par Myleise
Ce n'est pas un sort de classe mais un sort spécial spécifique à chaque classe. La nuance n'est pas innocente à mon avis, donc je n'espérerai pas trop à ta place. ^^
Que le sort soit "de classe" ou "spécial spécifique à chaque classe" n'apporte au final pas grand chose, l'important c'est qu'on en ait un différent pour chaque classe, ça me suffit largement pour demander un petit effet supplémentaire. On pouvait pas trop le demander avant vu que seulement 3 classes avaient leur sort spécial mais maintenant que tout le monde peut en avoir un, ça devient plus intéressant. Je pense pas qu'on puisse les comparer à flamiche, libération etc...

EDIT : oui pour perception j'm'en suis pas rendu compte mais ça revient au même là, on a 1 tour entre 2 lancers et des bottes de classe qui font qu'on peut le lancer 2 fois dans le même tour donc cet effet est inutile. A la limite, réduire le temps de relance de 1 avec l'item de classe et limiter l'utilisation du sort à 2 lancer par tour serait déjà plus intelligent.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Après, faudrait reprendre la liste de tous les sorts modifiés et vérifier si les effets donnés par les panoplies de classes sont encore au goût du jour.
Chez les Ecaflips :
+20 aux CC sur le sort Griffe de Ceangal
+15 de dommages sur le sort Rekop
Réduit de 1 le délai de relance du sort Contrecoup
Réduit de 1 le délai de relance du sort Roulette à Modifier, trop puissant

Désactive la ligne de vue du sort Langue Râpeuse
Augmente la portée du sort Esprit Félin de 1
Réduit de 1 le coût en PA du sort Tout ou Rien
Augmente la portée du sort Réflexes de 4Inutile

Augmente la portée du sort Roue de la Fortune de 4
Inutile
Réduit de 1 le coût en PA du sort Griffe Invocatrice
+30 aux CC sur le sort Griffe Joueuse
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par tour du sort Perception
à Modifier

Augmente la portée du sort Trèfle de 4
Inutile et provoque un bug d'affichage une fois déséquipé
+25 de dommages sur le sort Topkaj
+30 de dommages sur le sort Destin d'Ecaflip
Réduit de 1 le coût en PA du sort Odorat

+25 aux CC sur le sort Bluff
+25 aux CC sur le sort Pile ou Face
Réduit de 1 le coût en PA du sort Chance d'Ecaflip
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par tour du sort Bond du Félin

Kuro.

edit pour en dessous : On ne peut pas réduire l'effet à 1tour pour l'ecaflip, sinon il faut retirer l'effet passetontournoob.
Pas touche aux bonus de PO sur les sorts de boost, en multi c'est super pratique (sans ligne de vue <3). La roulette abusée, je le dis depuis le début mais ça m'empêche pas de l'utiliser, il suffirait de réduire l'effet à 1 tour pour l'écaflip.

Donc pour les Ecaflip, y'a que perception.
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Ce qu'on veut ce sont des modifications des bonus donnés aux sorts modifiés mais ces modifications s'appliqueraient sur ce même sort.Et une refonte totale de la pano de classe Cra
Contradiction

Posté par Kril [Mai]

Ah, merci donc je reprend ma panoplie feca :
Augmente la portée du sort Science du Bâton de 3 inutile
Augmente la portée du sort Glyphe Enflammé de 1 trop faible
Réduit de 1 le coût en PA du sort Bouclier Féca
+30 aux CC sur le sort Armure Aqueuse
Augmente la portée du sort Retour du Bâton de 1 trop faible
Augmente la portée du sort Glyphe de Silence de 1 trop faible
Réduit de 1 le coût en PA du sort Treve
+30 aux CC sur le sort Armure Incandescente
Désactive la ligne de vue du sort Glyphe d'Immobilisation inutile
Désactive le lancer en ligne du sort Attaque Nuageuse
Rend la portée du sort Immunité modifiable
+30 aux CC sur le sort Armure venteuse
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par tour du sort Bulle inutile
Augmente la portée du sort Glyphe d'Aveuglement de 1 trop faible
Réduit de 1 le coût en PA du sort Téleportation
+30 aux CC sur le sort Armure Terrestre
Désactive la ligne de vue du sort Aveuglement
Rend la portée du sort Glyphe Agressif modifiable
+15 de dommages sur le sort Attaque Naturel
Réduit de 1 le coût en PA du sort Renvoi de sort
il faudrait ptet aussi revoir un peu le total des bonus donnés par l'effet "panoplie", que l'on veuille jouer2, 3 4 ou meme 5 items se fait au détriment d'une perte de carac seche tres importante, trop importe...pas de PO sur la panoplie, pas de cc pour les cras... bref, elle est marrante, mais si quasiment personne ne la joue, il y a ptet une raison..

Augmenter la vita, je pense.
Ajouter 1PO

et peut etre envisager des bonus de panoplie en fonction de la classe... (olol le iop avec +20 aux soins, le cra avec tous ses sorts a 1/20...)
Atreju :-)= > Au lieu de dire ce qui pourrait être amélioré dans l'optique de rendre les panos de classes plus puissantes, cherche ce qui doit être changé car obsolète.
Au hasard, la portée du sort glyphe agressif est devenu modifiable donc l'objet qui avait cet effet est obsolète en partie.
Pour science du baton, pareil que pour les sorts de boost des Eca, super utile en multi
+1PO à glyphe enflamé trop faible ? Tu veux les balancer à combien de PO toi ?
Retour du baton OK, +1PO trop faible mais uniquement à cause de la MaJ qui le fout à 3PO de mémoire. On verra donc plutôt la possibilité de le lancer autrement qu'en ligne à la place
Glyphe de silence +1PO, ça suffit pour plus être dedans ? Sinon vu l'effet du glyphe, je pense que l'envoyer trop loin pourrait avoir un effet assez dévastateur (ça fait un flou quoi, sauf qu'il y a possibilité d'esquiver mais que ça retire plus de PA)
Pour le Glyphe d'immo, ça permet d'immobiliser un adversaire au CaC sans pour autant être dans le glyphe, ça reste utile.
Pour bulle : Va demander aux féca eau si lancer bulle 3 fois par tour sur un même joueur ne leur plairait pas ?[Ok, sort plus limite j'ai rien dit]
Et pour le 1PO au glyphe d'aveuglement, ben vu qu'elle a déjà pas mal de PO au lvl 6 (enfin on peut l'envoyer suffisamment loin pour pas se retrouver dedans), +1PO me semble correct, couplé à silence qui gagne aussi 1PO ça peut faire des réductions de PA sympathiques
Après, j'ai jamais joué féca donc j'peux me tromper.
Et j'vois pas où il y a contradiction ?

Puis, pour la roulette, dans l'effet du sort c'est écrit "Fait passer le tour suivant" donc je sais pas comment le sort est fait en lui-même mais j'pense qu'il est possible de réduire la durée de tous les effets de 1 mais de garder quand même l'effet passtontournoob

EDIT : Oui pour le Glyphe agressif, totalement inutile l'effet maintenant.
Et concernant les bonus de Pano, il faudrait les rendre spécifique à chaque classe car certaines auront plus besoin de force ou d'agi (Sram qui n'ont aucun sort feu/eau), d'autres de coup critique (Cra entre autres) et SURTOUT, Mettre un bonus d'ini ET un meilleur bonus de Vita parce que là, avec le nouveau système de calcul d'ini, si t'as la pano de classe t'es sûr de commencer en dernier... (2 000vita au lvl 180 ) (Oui je répète ce que ptit soulier verni a dit ^^')
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Puis, pour la roulette, dans l'effet du sort c'est écrit "Fait passer le tour suivant" donc je sais pas comment le sort est fait en lui-même mais j'pense qu'il est possible de réduire la durée de tous les effets de 1 mais de garder quand même l'effet passtontournoob
en faite, je pense pas que ca soit possible de déclencher pour le tour d'après (du moins, je ne connais aucun sort de dofus qui permette de faire ça).

C'est soit juste pour le tour de lancement, soit pour le tour de lancement et le suivant.

Mais jamais vu de sort lancé, qui ne se déclenche que pour le tour d'après. Ca pourrait être intéressant remarque, des sorts à retardements, mais c'est nouveau comme concept dans dofus.
Oui, refaire les panoplies de classe, on a modifié la quasi intégralité (si si, quand on dit que c'est plus le même personnage, personnellement j'trouve la mofication des chatiment lourde, il auraient du s'arreter là...) des sorts sacrieurs, la panoplie de classe ne suit plus du tout.

Il est vraiment risible le +15 soins à detour.
Citation :
Publié par Kuro
en faite, je pense pas que ca soit possible de déclencher pour le tour d'après (du moins, je ne connais aucun sort de dofus qui permette de faire ça).

C'est soit juste pour le tour de lancement, soit pour le tour de lancement et le suivant.

Mais jamais vu de sort lancé, qui ne se déclenche que pour le tour d'après. Ca pourrait être intéressant remarque, des sorts à retardements, mais c'est nouveau comme concept dans dofus.
Possible, mais je pense qu'il est possible qu'un seul des effets (à savoir le passage de tour) dure 2 tours alors que les autres ne durent qu'un tour. Le seul exemple qui me vient (il doit y en avoir d'autres plus simples) c'est le sort sporification des bolets qui donnent de la vitalité pour tout le combat mais des PM que pour quelques tours (6 ou 7 je crois)
Bon après c'est pas très rigoureux mais si on est obligé de passer par là...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés