Patch du 05/12/2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
"Corrected a boomer suicide exploit"
"Versus mode is now locked to Normal difficulty"

J'arrête le VS, dommage d'avoir fait une chose aussi débile...
Supprimer l'exploit du suicide est une bonne chose. Je n'ai jamais eu à l'utiliser pour être "performant" en tant que Boomer. Si tu ne sais pas anticiper le déplacement des Survivants pour balancer ton vomi au bon moment, si tu te places comme un cake et te fais repousser pour mieux te shooter à distance, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même et non au système.

Maintenant il y a un truc qui me chagrine dans le blocage au mode de difficulté normal.
Si le mode expert est trop insupportable en expert, en mode avancé, le versus avait le mérite de valoriser le jeu d'équipe que ce soit chez les Survivants ou les Infectés. Hormis quelques rares cas, où certains préfèrent la technique du rush pour avoir le plus de points de progression (correspondant au % du chemin total réalisé), il y avait quand même un certain teamplay à espérer pour réaliser ses objectifs.

En mode normal, les Infectés et zombis font des dommages bien pourris et va complètement détruire le teamplay des Survivants. On va se retrouver avec des scores énormes qui ne veulent rien dire.
Si encore il y avait plusieurs variables qui modifieraient le score des Survivants, ca irait mais là, on n'a que les points de progression, le bonus de points de vie et un multiplicateur selon la difficulté de la map. C'est nul.

Il n'y a aucun points de mérite pour la team qui réussira à survivre au plus de Hunter possible. Si une équipe rushe et tue seulement 200 zombis, pourquoi devrait elle gagner autant de point (voir plus) qu'une équipe qui "prend son temps" et qui fument 500 zombis ?
De même pourquoi n'y a t'il aucun bonus sur le fait de sauver ses coéquipiers ou de malus quand on leur tire dessus ?

Si les difficultés supérieures au mode normal condamnaient pas mal de monde à ne jamais voir la fin d'une map, le mode normal est tout aussi déséquilibré et joue trop en faveur des Survivants et jouer Infectés va clairement être moins fun (déjà que l'abus de coup de crosse rend le jeu bien saoulant pour les Infectés).
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Ça en tout cas c'est entièrement vrai
Non pas vraiment

Autant expert oui

Expert un boomer et tu est fini (friendly + random qui te demonte)

Autant l'advanced etait la difficulté parfaite

Souvent fini le final de nomercy
Les infecté en advanced ya du teamwork (en expert ya rien de toute 3 metre après le début c'est fini)

Le seul niveau que je trouvais chiant c'etait le 3eme de nomercy
1 impossible de rater si tu est pas naze
2 depend du pop tank mais relativement facile
3 tjs eut du mal dessus
4 quasi jamais raté
5 dur mais faisable

----

Sinon ben perso je trouve que ca rend le jeu survivant useless ...
Faut vraiment etre naze pour rater maitenant
Le boomer ne sert plus à rien, en normal les hordes c'est de la merde donc tu vomi et q+, c'était plus intéressant avec le "kill" en plus... maintenant ça sert à quoi de tomber d'un immeuble ?
Et c'est moi ou le wallshot ne passe plus oO avec c'était du carton partout mais là j'ai l'impression que ça a changé.
Quand on voit qu'on se fait une campagne en expert en 1h30-2h (dead air, no mercy, death tool terminé en moins de2h les 3 derniers jours, et death tool, tout les 4 en vie après le 2nd tank) j'me demande où va être la difficulté dans le jeu :/

En normal, le versus est carrement plus équilibré.
Déjà qu'il ne l'était pas.

J'ai pas joué des masses en versus, hier j'me log, première map de no mercy, tu fonces, tu croises un hunter, cros cros cros cros cros cros -> mort, le second hunter: pareil, au pire à deux ca passe dans tout les cas.
Le smokeur veut te choper : un type derrière toi qui crosse, et hop paye tes 10-15s pour re servir.

Il reste un interet au tank, et encore avec 3-4k HP... face à 2 types qui savent bien jouer, rien que2 avec les bonnes armes, tu meurs.

Je pense que le jeu va devenir torp facile en survivant, encore plus facile qu'il ne l'est à mes yeux.

Il est vrai que certaines configs d'infected peuvent faire très mal :
Boomer -> Hunter *2 + smokeur, surtout sur certains début de map, mais là... en mode normal... ///

Citation :
Publié par Rhaitz
Boomer a jamais servi purement a la horde (hors expert) plutot au fait d'aveugler en fait

L'explosion ajoute tjs le vomi
Horde +++++++++ aveuglement.

Si tu es aveuglé sans horde, ça sert à rien, tu spams cross au premier truc qui bouge.
Avec la horde, tu te caches dans le tas : et BLAM !
Comment u naveugle fait la différence entre un hunter et un lambda ? :d
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Il reste un interet au tank, et encore avec 3-4k HP... face à 2 types qui savent bien jouer, rien que2 avec les bonnes armes, tu meurs.
Dernière map de No Mercy, le tank est spawné tout en bas devant les survivants quasiment avec obligation de passer par une échelle à portée de tir de tous, super, le temps de les rejoindre --->Dead...

Tout le monde regrette que les versus soient en mode normal, j'ai vu des parties se vider du côté infected car c'est devenu saoulant, c'est bien qu'il y a un soucis...
C'est vraiment frustrant.

Franchement ça ne rime à rien, maintenant c'est soit les tanks font la différence entre les 2 teams, soit c'est quasiment toujours la même fin, les survivors gagnent parfois jaunes lol.Il n'y a plus aucun challenge.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_

Horde +++++++++ aveuglement.

Si tu es aveuglé sans horde, ça sert à rien, tu spams cross au premier truc qui bouge.
Avec la horde, tu te caches dans le tas : et BLAM !
Comment u naveugle fait la différence entre un hunter et un lambda ? :d
Horde sert pas tellement, aveuglement si tu est synchro avec tes hunter c'est ca qui fait mal, le but est de mettre les mec a terre et de ralentir le tout

Pour peu que 3 soit aveugler a part si ils sont en vocal le temps qu'il reagisse pas ils ont manger par les hunter

Dans ma versus la on viens de les tuer sur les 3 premier chap et nous on a rater le 3eme (tank dans les escalier avant les egouts)

Mais bon ils sux, le normal reste bcp trop facile je vois pas ce qu'il a d'equilibrer...
Le problème c'est qu'apparemment ils disent qu'une bon team d'infected peut faire très mal, même en normal.C'est vrai parfois, mais le soucis c'est qu'il est rare qu'on choisisse sa team, entre les AFK, ceux qui suivent les survivors sans jamais respawn, ceux qui tuent les autres infected (déjà vu plusieurs fois), ceux qui font vraiment n'importe quoi, ben voila faut s'accrocher...
Parfois, on a envie de faire une partie versus rapide avec des inconnus pour s'amuser, ben c'est beaucoup moins drôle maintenant.
Je vais faire mon fanboy mais ...

J'aime bien comme c'est actuellement : /.

On a joué avec schizo en versus avant, en face ils maitrisaient assez bien (genre le smoker qui pull un survivant a la 3eme map lors de l'event pour qu'il soit séparé du groupe, des trucs dans le genre).

C'etait assez chaud, certes, les degats volent pas tres haut mais que ce soit en expert , en avancé ou en normal, un infecté qui rush seul n'a aucune chance. Dans le cas inverse, c'est pareil. Une team d'infectés fait tres mal si bien geré sur une team de survivor destabilisé.

La difficulté du normal est pareil pour tout le monde, seule la façon de jouer des infectés change la difficultés ! Des infectés attaquant seul en expert auront beaucoup moins d'efficacité que des infectés organisés en normal... Il faut juste savoir geré le terrain.

De plus, ceux qui disent que le smoker est naze, apprenez plutot a vous placé avec ... Il y a de tres bon spot sur no mercy pour faire des degat et attaqué a l'abri. Le seul reproche a faire c'est le fait que le smoker lache prise quand il se pren un HS :s.

Sa va ralé pour le moment, mais je pense que le jeu va s'affiné encore plus et sa laissera en meme temp au nouveau venu une esperance de vie legerement allongé.

Citation :
Publié par Nergal
bla bla difficulté ^^
Bah, oui, le mode expert commence a être bouclé de partout. Mais le jeu va pas s'arreter la, tu pourra compté sur des mods pour réhausser le niveau ^^.

Wait and see !

Tiens au fait, personne n'est pour un nerf du shotgun? C'est censé être imba au cac et useless en mid/long range , pourtant en mid, sa fait pa mal de degat :s.

Oh, sur un serveur en versus, les proprio ont mis un nerf sur le coup de crosse :
Les 3 premiers coup de crosse sont normal mais les suivant se font a mesure d'un coup par seconde environ (donc spam prohibé, du moins, pour le 4eme coup).
Vivement un bouton pour refuser d'etre le Tank :/
Surtout quand on a aucune expérience avec.

C'est la honte de se suicider avec parcequ'on sait pas que le tank peut monter sur les échelles et passer par les petits trous.
C'est encore plus la honte quand c'est Schizo qui se fout votre gueule :P
attend c'était hilarant de te voir bloquer dans le final de no mercy a l'endroit ou les survivants doivent en principe monter l'échelle pour rejoindre l'abri avec la radio, le plus hilarant était certainement de te voir sauter en feu sur place avant que tu tombes lamentablement comme une merde au fond du trou.
Citation :
Publié par Elenina
attend c'était hilarant de te voir bloquer dans le final de no mercy a l'endroit ou les survivants doivent en principe monter l'échelle pour rejoindre l'abri avec la radio, le plus hilarant était certainement de te voir sauter en feu sur place avant que tu tombes lamentablement comme une merde au fond du trou.
J'essayais juste de les rejoindre d'une manière ou d'une autre^^
J'étais a cents lieux de penser que le tank pouvait passer par la petite ouverture avec l'échelle.
C'est pas très logique.
Et puis c'est stressant de jouer le tank qu'on a pas l'habitude, entre le décompte et l'envie de faire bien pour pas le gâcher.

Non vraiment faudrait un bouton pour le refuser(et le filer a un autre) qd l'annonce apparaît sur son écran.
Citation :
Publié par firstt

On a joué avec schizo en versus avant, en face ils maitrisaient assez bien (genre le smoker qui pull un survivant a la 3eme map lors de l'event pour qu'il soit séparé du groupe, des trucs dans le genre).
Ca perso c'est ce que j'apelle le basic de ce que dois faire le smoker :X
C'est un tueur de jeu le smoker dans quelque occasion

Bon sur les 2 partie que j'ai fait

Premiere partie 2 cretin on est arrivé a rien

2eme partie les 2 mec etait pas mal, un peu trop lent mais concentré, ferme les portes etc et surtout excellent teamplay en infecté

On les a defoncer sur toutes les map (et sur 3 map en les laissant faire moin de 10%)

Je prefere quand meme l'advanced qui est plus équilibrer a mon gout mais bon faudra s'y faire, en normal le seul "killer" switch c'est un peu si 1 des mec se separe du grp, si y'en a 3 solo avec une bonne team d'infecté ils sont a terre en 3 sec

Par contre ca me fait rire quand vous dite que vous choppez tout les hunter en spammant la crosse, c'est surtout que les hunter en face font de la merde quoi, si il sait jouer le mec il se fait pas chopper :>

Le hunter il prend son opportunité au bon moment si il est bon (donc soit après un boomer soit sur un mec un rien en retrait)

Sur 80h de jeu j'ai surement 60h de Versus et j'ai du me faire chopper 10 fois pendant le saut (par contre, oui je me fait def au spam après l'avois mis a terre et que un pote vien mais ca osef je suis déja mort a ce moment la anw)
Citation :
Publié par firstt

Ça fait pas fanboy, ça fait juste gars qui a 0 skill en survivant
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Ça en tout cas c'est entièrement vrai
C'est une fausse vérité. C'est vrai au premier degré, mais les causes de la chose, et les conséquences qu'il en tire, sont complètement fausses.

D'abord, il est intrinsèquement plus fun de jouer Infecté que Survivant. Surtout quand on a fait deux semaines de démo intensive en Survivant, et les campagnes en Survivants. Bref, le joueur moyen il veut du changement, du nouveau. Et le mode de jeu (je devrais dire les 3 ou 4 modes de jeu) Infectés sont ce changement. Ca s'équilibrera tout seul avec le temps.

Ensuite, un autre mode de difficulté qu'Advanced modifie l'équilibre des races. Le boomer devient tout simplement inutile. Il peut même devenir nuisible aux Infectés, vu qu'il peut prendre le contenu de sa horde dans les zombies présents dans la map (en clair, certaines hordes peuvent aider les Survivants parce qu'ensuite ils n'ont plus aucun obstacle pendant un moment).

Enfin, le jeu Advanced est équilibré. Une bonne équipe de survivants, très bien organisée, qui ne fait presque pas d'erreur, arrive au bout. En mode facile, une très bonne équipe d'Infecté n'arrive presque jamais à stopper une équipe de Survivants (sauf si ils sont très très mauvais). Où est l'équilibre là-dedans ?

Si le Versus reste en mode facile, il devient un farm aux points. On tirera pour protéger ses coéquipiers plutôt que soi même (ça rapporte plus), etc. On se marche sur la tête là.
Citation :
Publié par Blacky---
blah blah blah
Blacky t'es mignon mais faut pas non plus prendre ta vision du jeu comme une vérité hein.

Je veux pas lancer une quote war mais tu te rends compte des foutaises que tu déballes en prenant ton expérience comme si tout le monde avait ce point de vue?

rien que tu mérites un ban temporaire pour avoir dit que le boomer est inutile /dduuunnntaahhhh

@Peng! : c'est autorisé je crois ^^
Oui alors, pensez un peu aussi aux gens qui jouent depuis 10/15 ans, qui bossent, et qui se font une petite partie après le repas et 3 bières...

Moi j'ai arrêté de jouer à CS, tout simplement parce que si tu t'en tapes pas un bon 10h/semaine avec une team, maintenant c'est mort.

Perso je viens pas faire les JO là, ni une compétition internationale, même pas un tournoi local avec l'amicale des Pompiers de Meuzoul-les-bains. Je viens JOUER quelques minutes, 2 heures grand max.

Alors qu'à terme on trouve quelques serveurs de roXXors qui jouent en team, traversent les maps les yeux fermés rien qu'aux sons des infectés, grand bien leur fasse. Si, et seulement SI, on trouve d'abord pléthores de partie de JEU, pour faire mumuse.

J'vous jure des fois, entre les kevins de certains MMO's et les pro-gamers, on s'demande si on peut avoir le droit nous aussi, les ridicules 65% restant, à des trucs normaux sympas...
Bah c'est ce qui se passe en normal, les survivors traversent la map sans trop de problème... je m'amuse plus si c'est équilibré des deux côtés, plutôt que de courir pour arriver le plus vite possible.
Perso je joue pas 10h par semaine, sauf au début quand j'ai fais les campagnes, donc bon, y a pas besoin d'avoir 100h de jeu pour comprendre ce point de vue.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Putain vous pouvez prévoir comment serait hypothétiquement, éventuellement, peut-être, sera le jeu en esport ?

vous croyez que CS 1.6 et autres ont été dirigé vers l'esport dès leurs sorties ?
Euh ben CS (t'aurais pu t'abstenir du 1.6 qui pour le coup rend ta question contradictoire), oui c'était clairement un jeu conçu pour avoir un équilibre jouable en e-sport, ou tout simplement un jeu sans déséquilibre manifeste à l'avantage d'un camp et/ou d'une classe et/ou d'une arme en particulier. Comme la plupart des jeux en fait. L4D se distingue justement par son aspect aléatoire et déséquilibré, les concepteurs ne s'en cachent pas et ça contribue à son intérêt, mais ça en fait aussi un très mauvais candidat à la compétition.

Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Apom, c'est le genre de gars, qui part pas avec un avantage dans la vie, mais en plus, il vient troller les fanboyZ sur leur thread.
Bah dans cette histoire, le vrai fan du jeu c'est pas celui qui veut du mode versus en normal hein
À relire mon message là, je me trouve ptet un poil agressif par rapport au ton du sujet, 'scusez moi .

Ce qui m'exaspère moi, c'est tous les kikoolol qui arrivent en pleine partie, et genre te font un foin de tous les diables quand tu les ''tk'' d'1 malheureuse balle en pleine rafale alors qu'ils te passent devant comme des cons.

Bon déjà c't'un jeu sur ordi, au painball j'dis pas ça fritouille, mais là... Ensuite, ben c'est un serveur choisi par le jeu (quel système à la con, on le dira jamais assez...), y a pas écrit ''@ kikitoodur'' dessus. Et enfin, z'ont qu'a pas se co à une game en normal ou advanced, y a expert pour se mesurer la bite... .

Justement pour ça que j'ai demandé qu'on m'add au serveur JOL, m'imaginant y trouver de valeureux compagnons sachant jouer avec de bonnes machines, ni trop ni trop peu en somme. Bon la c'est con, étant au Québèc je ne vois quasiment jamais personne dessus à mes heures, mais je garde espoir .

Pour reviendre au sujet, pourquoi on peut pas choisir son mode de difficulté en VS, comme en Coop ? J'dois être con, mais je comprend pas .
Citation :
Pour reviendre au sujet, pourquoi on peut pas choisir son mode de difficulté en VS, comme en Coop ? J'dois être con, mais je comprend pas .
Le patch de hier a annulé la possibilité de changer de mode de difficulté en versus obligeant tout les serveur a être en difficulté "normale".

Citation :
Esport bla bla bla
Wait and see... L'avenir nous dira ce que les moddeurs ponderont et si les joueurs continueront a suivre l4d. Les devs voulait que l4d soit le nouveau "counter strike" donc s'ils veulent atteindre ce but, ils devront a priori améliorer l'aspect actuel du jeu. Dans 2 mois on devrait avoir une meilleur vu sur le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés