Preview 1.2.1 (semaine prochaine sur le PTS)

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Et ben j'ai lu quelques pages mais pas plus de temps a perdre certain traite les flamby de rigolo etc bye les flamby a vous me faites bien rire les frustré /release.

Perso j'ai toujours joué flamby et me suis toujours adapté et c'est pas un nerf ou up qui va changer ça j'aime la classe après y'en a qui parle sans la connaitre pour moi c'est un up du 6 vs X++.

Ce nerf des stack me réjouis, pour les player destru du meme serveur que moi continueront a me voir par contre c'est clair que j'ai vu masse flamby pop depuis la 1.2 et c'est pas plus mal que ce patch arrive ça va faire pas mal le ménage pour les gens qui ont des reroll et qui sorte des qu'une classe a un pseudo up.

J'en connais quelques une du serveur de sorcière qui vont devoir trouver autre chose pour farm en scenar

Allez a++ les rigolo.
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après ça manquera plus qu'à nerf les heal de zone (qui risque de devenir un poile abusé avec ce nerf) et op on aura peut être plus un jeu monotouche...

On a beau dire ce qu'on veut, les aoe surpuissante aussi bien dps que heal tuent complément le gameplay.
En dps on ne prend même plus la peine de focus, on se contente de bourriner avec les 2/3 touches d'aoe que l'on a à disposition.
En heal on a même plus besoin d'anticipation, on ne choisit plus les cibles à heal, juste du bon spam d'aoe (qui se résume desfois à une seule touche chez certaines classes...)

Actuellement il n'y a plus aucun jeu de groupe, c'est juste ceux qui ont le plus d'aoe qui finissent pas gagner (cela n'est pas la même chose en petit groupe de roam certe et encore, des ae heal surpuissantes empechent complétement le double focus qui est extrèmement efficace dans d'autre jeux, mais en tout cas c'est le cas dans 95% des cas en bus contre bus ou même en bg)


Il manquera un autre point important à modifier, les rez combat qui sont souvent instant via tactique qui tuent aussi énormément le game play. Personnellement actuellement j'aurais plutôt tendance à focus les flamby qui tombent facilement sous assiste, mais à quoi cela sert s'il est déja rez dans les 2s qui suivent? On a même pas le choix du focus, ce qui est bien domage.
Ce système permet souvent au groupe le plus nombreux de gagner même si le plus petit en plus opti et beaucoup plus efficace.
Citation :
Publié par berolebof
...
Autant j'étais d'accord avec la 1ere partie, autant pour la 2e, je voudrais ajouter que le roam a 6 c'est la meme, heal de groupe + ae dps. Autant je ne me plein pas du full ae dps car on a pas une compo 'lamer' (tueur flamby répu) mais en heal on a un PR+PG et au final on est deux a etre hors vue et spam heal de goupe . Par contre je trouve le jeu de groupe toujours aussi présent, meme si c'est un peu + monotouche qu'avant.
Au niveau de l'irez, sa tue pas tant que sa le jeu de groupe je trouve, étant donné que la cible est a 20% hp et le "rezeur" est étourdit un poil il me semble (la encore ae > monocible mais bon..)
Citation :
Publié par Jdrien
quand je voie dans un senar T3 les koup tou faire du 180k de degat et etre devant les magos... meme les furie vont se rhabillé maintenant lol (devenu rare c'est machin qui etaient tant redouté dans une autre vie).
Ben oui ... En bon roxxors du design de MMOs, les designers de WAR sont tombés dans le piège habituel gros comme un supertanker : rendre la toute nouvelle classe UltraCheatedDeLaMortQuiTue. A leur décharge, ils ne sont pas les seuls, Blizzard aussi avec leur dernière création ...
Citation :
Publié par Daramor
Ben oui ... En bon roxxors du design de MMOs, les designers de WAR sont tombés dans le piège habituel gros comme un supertanker : rendre la toute nouvelle classe UltraCheatedDeLaMortQuiTue. A leur décharge, ils ne sont pas les seuls, Blizzard aussi avec leur dernière création ...
C'est le but, hein, créer une masse de rerolls qui va continuer d'occuper les joueurs et ainsi leur faire continuer leur abonnement, enfin, personnellement, je tombe pas dedans, à la release, j'ai fait un MdE (réputé tank le plus merdique du jeu avec l'élu pas loin derrière à l'époque), puis un Lion Blanc (que je trouve très loin d'être aussi merdique que le disent les gens en jouant, son seul défaut est sa conso AP pour moi), puis un PG (je reste quand même sur le cul de comment est abusé leur régen de RF maintenant) en octobre, un répu et un MF (qui se tapaient les gars a 70% résist ) à la 1.1, je suis jamais tombé dans leur piège du reroll la classe abusée du moment, on me la fait pas a moi .
Citation :
Publié par Geglash
C'est le but, hein, créer une masse de rerolls qui va continuer d'occuper les joueurs et ainsi leur faire continuer leur abonnement, enfin, personnellement, je tombe pas dedans, à la release, j'ai fait un MdE (réputé tank le plus merdique du jeu avec l'élu pas loin derrière à l'époque), puis un Lion Blanc (que je trouve très loin d'être aussi merdique que le disent les gens en jouant, son seul défaut est sa conso AP pour moi), puis un PG (je reste quand même sur le cul de comment est abusé leur régen de RF maintenant) en octobre, un répu et un MF (qui se tapaient les gars a 70% résist ) à la 1.1, je suis jamais tombé dans leur piège du reroll la classe abusée du moment, on me la fait pas a moi .
C est vraiment bien de penser comme cela, c est vraiment dommage qu la majorité des joueurs ne fassent pas de meme
pour l'I rez, faut pas exagérer. D'une part seul l'archimage peut I rez, et ce n'est pas une classe courante (bien moins que les PG, on est que 2 sur 50 + dans ma guilde), ensuite il faut une ligne de vue (et comme dit plus haut on doit se cacher pour être tranquille et spammer heal de grp) donc souvent I rez = sortir, trouver le corps, I rez, stun 3 secondes et pendant ce temps la pas de soins !!!! Et vu qu'on s'expose et qu'on est très facilement reconnu, on a tout le temps de se prendre l'assist et paf l'archimage.
Avec nos 3 secondes de stun + le cooldown, on rez pas plus vite les gens que les autres heals. On ne peut pas I rez un groupe entier en quelques secondes c'est impossible.
Citation :
Publié par Greldi
1/ Arrêtes de rêver, Aion, ce sera une béta payante comme les 95% des sorties de mmo..

2/ Alternative ? Oui, c'est un autre jeu, son + , c'est le kikoo "vol".
Sauf que le principal défaut de war c'est le pvp open+bi-royaume, Aion ce sera pareil.
D'ailleurs leur systeme "les premiers gros rang auront un godmode", ca va pas aider l'équilibrage non+.

Franchement pour du pvp dans une zone ouverte, il y a rien de mieux qu'un nombre impair de royaumes, ou du full pvp (guilde vs all) pour offrir du pvp équilibré.
Sans ça, t'auras toujours un dominant et donc un plaisir de jeu trés limité.
sans vouloir etre méchant, AION a des défault, mais il a le mérite d'être sortie propre, et très loins d'une beta payante comme tu dit, et c est justement un plaisire a voir, ca ce fait rare de nos jours
j'ai plus planté sur war en 2j que sur AION en 4mois et j parle en faisant mass pvp etre autre plaisire que les deux propose... sauf que l'un tu peut dépasser les 150 joueur....l'autre c est plus chaud.

en tout cas....aion est sortie avec un pvp de mass fonctionelle, meme si il lui manque encore beaucoup de chose, la ou sur war, d est que tu depasse un certain nombres c la croix et la baniere, sa ram et tout

et en parlant des rank, j'ai jamais autand kiffer que en faisant tomber un rank 17 avec ma 10ein de potes...les RB humain c est un vraie plaisire....meme si y a quelque skill a modif qui font que certaine classe sont intuable en gardien

enfin, war est très sympa, on s'y éclate bien, mais pour ma part, niveau profondeur de jeux, y a pas photo... si j'avais pas fait overdose du KR j'y serais encore
c'est juste mon avis... WAR a sa clientelle qu'il ne perdras pas en tout cas
C'est bien de baisser les AoE pour les mages, mais si 3 ou 4 tueurs ou kou'tou tapent en étant collés les uns aux autres, on ne se prendra les dégâts que d'un seul des tueurs/kou'tou ? (leurs coups qui aoe bien sur)

Parce que ca ne va faire que déplacer le problème.
bah,sa n'a rien a voir. un kouptou (ou 2) qui fonce dans le tas prend quand meme plus de risque qu'un mago qui ae de derriere un mur . Du coup si ils font un carton la "prise de risque" est récompensée. (ya peu de sorcier en pbae qui foncent dans le tas a 3/4 car ils savent bien qu'on les attend de pieds ferme)
Citation :
Publié par Gdoll
bah,sa n'a rien a voir. un kouptou (ou 2) qui fonce dans le tas prend quand meme plus de risque qu'un mago qui ae de derriere un mur . Du coup si ils font un carton la "prise de risque" est récompensée. (ya peu de sorcier en pbae qui foncent dans le tas a 3/4 car ils savent bien qu'on les attend de pieds ferme)
Bonne argumentation, donc 5 magos qui font leur pluie de feu au CAC, ca devrait continuer à se stacker ?

En même temps il est logique qu'une classe distance soit à ... distance

Je suis le premier à dire qu'il fallait régler le problème du stack de ROF/POS en forteresse... mais à la place de repenser leur forteresse, ils vont virer les stacks qui donneront comme résultat, que les sorciers et BW feront très souvent 0dps à cause du stack tout en se prenant les AE d'en face + leur combu.

Il est dommage donc que Mythic pourrisse une fois de plus ces classes par facilité.
Citation :
Publié par Geglash
C'est le but, hein, créer une masse de rerolls qui va continuer d'occuper les joueurs et ainsi leur faire continuer leur abonnement, enfin, personnellement, je tombe pas dedans, à la release, j'ai fait un MdE (réputé tank le plus merdique du jeu avec l'élu pas loin derrière à l'époque), puis un Lion Blanc (que je trouve très loin d'être aussi merdique que le disent les gens en jouant, son seul défaut est sa conso AP pour moi), puis un PG (je reste quand même sur le cul de comment est abusé leur régen de RF maintenant) en octobre, un répu et un MF (qui se tapaient les gars a 70% résist ) à la 1.1, je suis jamais tombé dans leur piège du reroll la classe abusée du moment, on me la fait pas a moi .
J'ai un peu fais pareil : côté ordre, j'ai reroll LB (en fin de 1.1 ; c'est la classe que je joue le plus en ce moment) et côté destruction, une furie 1.2. Pas évident à jouer par les temps qui courent mais il reste des possibilités de jeu avec ces 2 là.
J'espère tout de même qu'il y aura un rééquilibrage des classes CAC entre-elles par la suite
Chose étrange : Mon DoK qui est devenu fumé (essentiellement en duel), je ne le joue presque plus. J'ai du reroll soin pour trouver ma place dans un groupe car la spécialisation"sacrifice" est bâtarde : soins médiocres, DPS moyen. De plus, les gens pensent que vous allez les soigner alors qu'on soigne essentiellement sois-même.
Comme quoi d'un serveur à un autre c'est pas du tout la même histoire, quand je vois tous ces joueurs de la destruction qui whyne sur les flamby sur AL en prenant leur cas pour une généralité ça me fait bien sourire car sur d'autres serveurs, notamment Brionne ça se frotte déjà les mains en attendant cette maj qui permettra de passer la dizaine de puits des sorcier(e)s ainsi que les amis magus(sans parler de la demi douzaine de Chosen avec Dreadful Agony up) qui attendent bien en bavant sur les gros sacs à rp qui vont oser s' approcher.
Enfin donc chaque serveur - son histoire, enfin moins d'histoires maintenant.
AL DK 40
Brionne SW 40 ; WP 40
Couronne Chosen 30
FDL SH 35
Citation :
Publié par Gdoll
bah,sa n'a rien a voir. un kouptou (ou 2) qui fonce dans le tas prend quand meme plus de risque qu'un mago qui ae de derriere un mur . Du coup si ils font un carton la "prise de risque" est récompensée. (ya peu de sorcier en pbae qui foncent dans le tas a 3/4 car ils savent bien qu'on les attend de pieds ferme)
Tu m'étonne
Comparé au risque/récompense d'un répu, ouep on peut dire que les tueurs et les Kouptou ont la vie belle
Citation :
Publié par Sepharim
Bonne argumentation, donc 5 magos qui font leur pluie de feu au CAC, ca devrait continuer à se stacker ?

En même temps il est logique qu'une classe distance soit à ... distance

Je suis le premier à dire qu'il fallait régler le problème du stack de ROF/POS en forteresse... mais à la place de repenser leur forteresse, ils vont virer les stacks qui donneront comme résultat, que les sorciers et BW feront très souvent 0dps à cause du stack tout en se prenant les AE d'en face + leur combu.

Il est dommage donc que Mythic pourrisse une fois de plus ces classes par facilité.
Y'a pas que la pluie de feu dans la vie hein. 5 magos qui lancent leur boule de feu AE voient leurs dégâts "se stacker". Pareil pour 5 magos qui foncent au cac et utilisent annihilation. Mais dans les deux cas, ça signifie s'exposer.
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
ralala le problème le magus subi le nerf avec des aoe !
Perdu !

Pas celui sur la brume corrosive qui elle ne se stack déjà pas : quand 2 Magus ou plus lancent brume corrosive sur le même zone seule la version la plus puissante est prise en compte ... .
Un peu comme la pluie de feu aurait toujours du être.
Citation :
Publié par nenyx
Y'a pas que la pluie de feu dans la vie hein. 5 magos qui lancent leur boule de feu AE voient leurs dégâts "se stacker". Pareil pour 5 magos qui foncent au cac et utilisent annihilation. Mais dans les deux cas, ça signifie s'exposer.
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8166

moui 3sec de cast, dégâts ridicule, plus gros risque d'explosion avec la combu, en gros tu t'exploses pour chatouiller le mec qui ne verra même pas passer les dégâts avec les hot, c'est ça la magie de l'équilibre des templates BW.

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8187

Annihilation = corps à corps .. c'est certains que c'est la solution quand on parle d'une classe distance nerf sur un sort à distance Si un jour j'ai les mêmes points d'armure qu'un GF avec le même buff qu'eux en posture cac, possible que j'y réfléchirais, mais dans la situation actuelle tu n'as pas de bons arguments.


Comme dis plus haut, je trouve qu'il était nécessaire de faire quelque chose contre les POS/ROF mais "solutionner" le problème en annonçant aux joueurs qu'a partir de maintenant dans certaines conditions ils DPS à 0 c'est de l'incompétence à gérer son mmorpg, biensur dans ce cas-ci ça fera plus d'heureux que de gens qui se plaindront, donc ça se finira en taunt comme quoi les Sorc/BW ne savent que whine comme d'hab (taunt lancé par des mecs qui ont tappé 10pages de ouin-ouin une semaine avant bien évidement).

Bref cette histoire est encore loin d'être terminée, et ça risque encore de changer tout ça.
Citation :
Publié par Sepharim
Bonne argumentation, donc 5 magos qui font leur pluie de feu au CAC, ca devrait continuer à se stacker ?

En même temps il est logique qu'une classe distance soit à ... distance

Je suis le premier à dire qu'il fallait régler le problème du stack de ROF/POS en forteresse... mais à la place de repenser leur forteresse, ils vont virer les stacks qui donneront comme résultat, que les sorciers et BW feront très souvent 0dps à cause du stack tout en se prenant les AE d'en face + leur combu.

Il est dommage donc que Mythic pourrisse une fois de plus ces classes par facilité.
En tant qu'originaire de daoc, je ne vois pas le problème avec des sorts puissants au cac pour un mage qui prend des risques, parce que ça demande des combinaisons de gameplay et n'est donc pas si simple à utiliser. A vrai dire je trouverais même complètement normal qu'une horde de kouptous/tueurs se fasse décimer au cac par un bon pbae gardé sur-soigné.
Il est pour moi idiot que les gtae soient la meilleure arme dont disposent les mages en toute circonstance.

Pour moi le problème avec les kouptous, comme avec les maraudeurs spe toupie, ou même avec quantité d'autres classes (SH, ingé, flamby) ce sont ces tactiques qui augmentent trop les portées/rayons/cibles touchées, déséquilibrant de ce fait certaines compétences qui sont acceptables sans.
Citation :
Publié par Longenius/Vyk
Perdu !

Pas celui sur la brume corrosive qui elle ne se stack déjà pas : quand 2 Magus ou plus lancent brume corrosive sur le même zone seule la version la plus puissante est prise en compte ... .
Un peu comme la pluie de feu aurait toujours du être.
Ouep mais comment tu fais en BG ?
Bah oué si tu prend la stats la plus forte, comment comptes tu les dps des plus faibles?

font-il Zero parce qu'un HCG sur-stuff les dépasse ?
On leur compte quand même des dégats qu'ils ne font pas ?
ou alors...

On change le système de participation ?
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