[Outil JOL] optimisateur

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

A force de voir ce genre de demande j'ai envie d'intégrer un outil de plus à JOL Dofus 2.0, un optimisateur :

On lui donne une liste d'équipements, (éventuellement récupérés à partir d'une recherche), on indique ses contraintes (nb de PA souhaités, bonus CC), objet précis équipé. Et on lance le calcul et pof, on obtient les équipements suggérés.

Est-ce que ça vous intéresse ?

[Modéré par Crevette Ingénue : Scission pour ne pas faire de HS avec l'ancienne discussion.]
Citation :
Publié par drallieivEHD
bonjour,

A force de voir ce genre de demande j'ai envie d'intégrer un outil de plus à JOL Dofus 2.0, un optimisateur :

On lui donne une liste d'équipements, (éventuellement récupérés à partir d'une recherche), on indique ses contraintes (nb de PA souhaités, bonus CC), objet précis équipé. Et on lance le calcul et pof, on obtient les équipements suggérés.

Oh que oui, ça m'éviterait de passer des heures sur le serveur officiel pour imaginer un équipement optimisé dans telle ou telle caractéristique.
Alleeeez steuplizzz!
Citation :
Publié par drallieivEHD
bonjour,

Oui grave ça roxxerait !
Contre pour ma part,

Arrêtons de nous faciliter le jeu, optimiser son stuff devrait rester un travail intéressant, source de recherches.
Personnelement je tire vraiment ma motivation de ces calculs précis (CC 1/2, 10 Pa, prérequis.... etc) qui aboutissent toujours AU stuff optimisé.
Tant qu'à faire on pourrait rajouter un calculateur pour les chances de drop un tutu aussi ? voir si c'est vraiment la peine de se prendre la tête à faire des DC ?
Ou alors peut être un calculateur pour les recettes des artisans ? histoire qu'ils n'aient plus à diviser leurs ressources par l'xp nécessaire ??

Vraiment, Je pense que vous auriez mieux à faire que de perdre votre temps à "encore" faciliter le jeu....

Un stuff ça se réfléchit, à quoi bon jouer si on nous fait tout sans que l'on aie à réfléchir ?
Citation :
Publié par Ontrose
Contre pour ma part,

Arrêtons de nous faciliter le jeu, optimiser son stuff devrait rester un travail intéressant, source de recherches.
Personnelement je tire vraiment ma motivation de ces calculs précis (CC 1/2, 10 Pa, prérequis.... etc) qui aboutissent toujours AU stuff optimisé.
Tant qu'à faire on pourrait rajouter un calculateur pour les chances de drop un tutu aussi ? voir si c'est vraiment la peine de se prendre la tête à faire des DC ?
Ou alors peut être un calculateur pour les recettes des artisans ? histoire qu'ils n'aient plus à diviser leurs ressources par l'xp nécessaire ??

Vraiment, Je pense que vous auriez mieux à faire que de perdre votre temps à "encore" faciliter le jeu....

Un stuff ça se réfléchit, à quoi bon jouer si on nous fait tout sans que l'on aie à réfléchir ?
bah ça permettrais aux casuals de pouvoir jouer et s'amuser sans trop se prendre la tête entre autres...

après si tu n'aime pas l'idée personnellement tu n'auras qu'a pas t'en servir mais je pense que beaucoup de monde apprécierais.
Sinon quand tu dis qu'un stuff, ça se réfléchit, moi, je suis tout a fait d'accord mais tout le monde ne l'est pas forcément. Il y a des joueurs qui jouent a dofus pour le fun, sans prise de tête pour avoir un stuff de ouf de la mort et pour ceux là, ce serait pratique je pense.

sinon bien évidement je serait content que ce soit implanté
Citation :
Publié par drallieivEHD
bonjour,

ça serait énormissime, mais ça rime un peu avec la fin du stuff d'Or x(.
Oui c'est vrai sa enlèverait tout le charme de se trouver le stuff qui nous donnera 13x agi, 1/2 CC etc ... Mais peut être sa éviterait tout pleins de postes sûrement inutiles dans le Bazar non ? Puis un stuff en l'espace d'une minute même pas, au lieu de 3 jours de réponses hors sujets qui au final ne nous aide pas plus 'fin voila c'est "Mieux" je trouve
Le but c'est surtout d'apporter des méthodes de recherche opérationelle à ceux qui ne maitrisent pas du tout ce genre de calculs scientifiques.

Et surtout pouvoir optimiser le tout, car se taper des montages d'équation à la main c'est pas ce qu'il y à de plus amusant.
Citation :
Publié par Medicos
ça serait énormissime, mais ça rime un peu avec la fin du stuff d'Or x(.
Je ne vois pas en quoi . Cet outil n'avantagera que les novices, les experts n'auront que rarement besoin d'un tel outil, qui ne remplacera pas la connaissance du jeu en terme de rapidité et d'optimisation. Au contraire, il encouragera peut être davantage les curieux de passage à y jouer ^^ .
Moi ça me plairait bien Le concept ne me dérange pas dans la mesure où ça ne restera jamais qu'un indicateur de ce qu'il est possible de faire, pas LE stuff parfait et unique qu'il faudra porter à tel niveau. A moins qu'on réussisse à programmer cette question importante et trop souvent oubliée : "est-ce qu'en plus ça fera joli sur moi ?"
Contre pour ma part.

Mes arguments :

-Tout le monde aura la même stuff dit parfait,
-Trop de faciliter pour se faire son stuff,
-Ceux qui savent se construire un build n'auront plus aucun avantage,
-Aucun mérite à être fort en combat.
Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Contre pour ma part.

Mes arguments :

-Tout le monde aura la même stuff dit parfait,
-Trop de faciliter pour se faire son stuff,
-Ceux qui savent se construire un build n'auront plus aucun avantage,
-Aucun mérite à être fort en combat.
...Quand on se construit un beau stuff, il faut aussi -->

- Le rentabiliser en PVP, savoir l'utiliser et l'exploité au mieux.
- Le crafter ptet aussi...? C'est bien de voir des propositions de stuff au kralano a la voile ou au ougarteau, mais ptet que c'est tout simplement exhorbitant pour certaines personnes

De plus, il reste le parchottage

Pour ma part, ça sera Le Plussain
Pour. Non seulement il servira aux joueurs qui se cassent la tête mais en plus, les casse-pieds qui n'en veulent pas ne seront pas obligés de les utiliser. C'est un gain de temps pour ceux qui ont du mal en calcul.

Ça n'aide aucunement IG donc c'est très bien.
Contre.

Un stuff ça doit être réfléchit , Avec ce système nous allons avoir des personnes qui auront pas réfléchit plus de 2 minutes pour faire leurs stuffs. Comme dit plus haut, ça serait facilité le jeu.

Pour ma part je serais plus pour une encyclopédie comprenant tous les item's du jeu ce qui éviterai qu'on passe par un site internet. En plus on pourrait ajouter une fonctionnalité qui ferait que seuls les item's préalablement craté/dropé par au moins un joueur du serveur serait visible.
Citation :
Publié par eDrop/Zakuu
Comme dit plus haut, ça serait faciliter le jeu.
A force de balancer cet 'argument' beaucoup de gens vont finir par passer pour des sectaires anti-novices/débutants. On ne parle pas de zaapis pour se téléporter directement aux temples, cette fois-ci, mais d'un utilitaire qui peut permettre aux débutants de s'y retrouver plus facilement. Y'a faciliter le jeu et faciliter le jeu quoi, de manière iG ça peut être embêtant, certes. Mais quant aux utilitaires à côté du jeu (On parle pas des bots-farmeurs, pour moi ce ne sont pas des utilitaires mais des amas de crottes à triche) je ne vois pas où est le problème, on facilite l'accès au jeu pour des gens moins habitués.

Personnellement, je soutiens ton projet. Bon courage.
Je suis pour, même si mon stuff à moi est déjà élaboré, que certains continueront à préférer certains stats à des %do sans jamais savoir pourquoi... Mais ceci est une autre histoire.

Félicitations pour le boulot que tu fais, drall'.
Citation :
Publié par TongRaider
"est-ce qu'en plus ça fera joli sur moi ?"

Moi, c'est simple, étant sadi je ne me pose même pas la question, je la connais déjà.

Sinon, j'ai eu un peu de mal à comprendre, mais, si c'est ce que j'ai compris, pour.

En fait, c'est un programme qui nous donne le stuff le plus roxxor par rapport à ce qu'on a demandé?

Edit pour OoF : Ok, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés