[Outil JOL] optimisateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TongRaider
Moi ça me plairait bien Le concept ne me dérange pas dans la mesure où ça ne restera jamais qu'un indicateur de ce qu'il est possible de faire, pas LE stuff parfait et unique qu'il faudra porter à tel niveau. A moins qu'on réussisse à programmer cette question importante et trop souvent oubliée : "est-ce qu'en plus ça fera joli sur moi ?"
Si y'as des gens de motivés pour cataloguer les items par couleur, ou par style, c'est possible de choisir un critère esthétique. pour avoir des couleurs coordonnées.

Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
-Tout le monde aura la même stuff dit parfait.
Tout le monde ne veut pas la même chose, il n'y a pas de meilleur équipement.

Chacun choisis les critères de filtrage qu'il veut :
  • +2PA mini
  • 200 agi mini
  • < au lvl 95
  • +3 Po mini
  • ...
Puis des critères de préférence pour départager les solutions restantes :
  • Favoriser la vitalité
  • Mieux si il y à encore plus de Po
  • ...
Citation :
Publié par [Hec]Krull
Je need voir les requêtes SQL .
Omagad que oui on en a envie !
L'idée n'est pas de faire des recherches de combinaison parmi tout les items. D'une part parce que c'est inutile, et surtout parce que cela prendrait une éternité.
C'est au joueur d'ajouter dans sa liste les items qu'il possède ou qu'il souhaite acheter par exemple, et les combinaisons parmi ces items seront étudiées.

Cas concret 1 :
Je souhaite jouer à 8PA pour faire deux CaC à 4PA. Je dispose de plusieurs amulettes +1PA, d'une ceinture +1PA, et d'un gelano +1PA. A côté de cela j'ai d'autres amulettes, ceintures et anneaux.
Pour l'instant j'ai besoin d'équipe une ceinture +CC pour avoir mon CaC à 1/2, mais j'aimerais mettre ma ceinture +1PA pour libérer la place du gelano, pour un autre anneau à plus de bonus.
J'ai donc recherché plusieurs amulettes qui me semblent convenir et je souhaite maximiser la PP.
Je lance donc un calcul avec ma liste d'objets et mes critères : +x CC (pour le 1/2), +2PA mini, et un maximum de PP, et l'outil me propose alors une combinaison des objets choisis qui convient à ces critères.

Citation :
Publié par Xaelya
Un peu dans le genre du Catalogue Hera' ? Avec les filtres ?
Oui sauf que l'idée est de mettre des critères sur l'ensemble de l'équipement et pas non pas sur chaque item de manière isolée.

PS: cette fonctionalité trotte dans mes petits cahiers depuis plus d'un an, mais je n'ai jamais eu le courage ni la motivation de le mettre en place. Vu l'engouement sur JOL, pourquoi pas.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Est-ce que ça vous intéresse ?
Je t'ai jamais dit que tes idées de petits trucs pour simplifier la vie étaient excellentes ?

*voit la fin du "Je veux un build tant de PA avec tel item kthxby" sur le bazar "*
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je t'ai jamais dit que tes idées de petits trucs pour simplifier la vie étaient excellentes ?

*voit la fin du "Je veux un build tant de PA avec tel item kthxby" sur le bazar "*
Il y en aura sûrement encore, mais ceux-là on pourra les rabrouer, leur filer un lien et leur dire au revoir avant que le sujet ne ferme!
Merci d'avance drallieivEHD, on t'en pardonne même ton pseudo compliqué.
Citation :
Publié par drallieivEHD
C'est au joueur d'ajouter dans sa liste les items qu'il possède ou qu'il souhaite acheter par exemple, et les combinaisons parmi ces items seront étudiées.

Cas concret 1 :
Je souhaite jouer à 8PA pour faire deux CaC à 4PA. Je dispose de plusieurs amulettes +1PA, d'une ceinture +1PA, et d'un gelano +1PA. A côté de cela j'ai d'autres amulettes, ceintures et anneaux.
Pour l'instant j'ai besoin d'équipe une ceinture +CC pour avoir mon CaC à 1/2, mais j'aimerais mettre ma ceinture +1PA pour libérer la place du gelano, pour un autre anneau à plus de bonus.
J'ai donc recherché plusieurs amulettes qui me semblent convenir et je souhaite maximiser la PP.
Je lance donc un calcul avec ma liste d'objets et mes critères : +x CC (pour le 1/2), +2PA mini, et un maximum de PP, et l'outil me propose alors une combinaison des objets choisis qui convient à ces critères.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant le premier post.

Perso, je trouve l'idée très bonne. ça oblige les gens à faire une présélection (quels objets je veux / peux avoir / peux craft / trouve intéressants / ...).
Ensuite, le logiciel se contente de faciliter les calculs, les même que l'on ferai à la main / avec DofusCalc sur les nombreuses possibilités...

Le choix de stuff initial est donc personnel (et peut donc vachement suxxer) et le logiciel enlève la partie "chiante" (et surtout les erreurs de calcul ou les oublis genre bonus pano...). Que du bon, donc.

Pour finir: Bon Courage ^^!
Coooooooooool
J'adore ! Allez, sioupléééé !
Citation :
Publié par -Accipiens-
Rêve! C'est pas parce que les outils existent que les gens les utilisent.

(Mais évidemment, si tu le fais je suis curieux d'en voir le résultat, ça me changera peut-être de mes feuilles de tableur)

tom
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Je ne vois pas en quoi . Cet outil n'avantagera que les novices, les experts n'auront que rarement besoin d'un tel outil, qui ne remplacera pas la connaissance du jeu en terme de rapidité et d'optimisation. Au contraire, il encouragera peut être davantage les curieux de passage à y jouer ^^ .
En fait, j'avais mal compris, je pensais qu'en tapant les différentes stats ( comme celles demandées bien souvent dans le stuff d'Or ) on nous pondait un stuff directement... Apparemment ce n'est pas ça, shamonemi.

A part ça, désormais modonoube tu dois pas écrire " au temps pour moi" mais "autant pour moi", on voit que t'es qu'en début de carrière.

EDIT : I Failed , AUTANT POUR MOUA ( parce que "autant çay" le bien, je t'aurais un de ces jours grrr =p ! )
*court se cacher dans un bunker*
Je trouve sinon que ce fail devrait être déplacé dans un Newtopic avec un nom adapté ( tel qu'"autant pour moi " ).
*retourne dans son bunker écoute sa musique
et modonoob quand même !*
Citation :
Publié par Medicos
A part ça, désormais modonoube tu dois pas écrire " au temps pour moi" mais "autant pour moi", on voit que t'es qu'en début de carrière.

[hs] Non non, c'est au temps pour moi [/hs]
Citation :
Publié par Medicos

Citation :
Publié par -Accipiens-
[hs] Non non, c'est au temps pour moi [/hs]
Effectivement.

Pwned, Medinoob .

https://jolstatic.fr/upload/perso/192733/failmeow02JPG.jpg

Edit pour en dessous : le dictionnaire de l'académie française prime . D'ailleurs si c'est contesté, l'orthographe "au temps pour moi", est préférée quand il s'agit d'admettre une erreur, ce qui est le cas ici. Tu peux d'ailleurs admettre la tienne en répondant "au temps pour moi" .
D'après le long débat qu'il y a eu sur ce sujet sur le sous-forum Oto Mustam, on a été forcés de conclure qu'"autant pour moi" était faux, du moins pour l'instant. Remerciement à Nikkau au passage pour avoir éclairé tant de joliens.
Oui on fait des débats du genre sur le forum consacré au SH, au moins 2/3 par semaine .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés