[Feca] [18X] [air feu] hesitation sur la voie a suivre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me presente. -fecafatoi-, du serveur raval, feca maitrisant l'air et le feu depuis de nombreux niveaux.
Actuellement equipé d'un stuff nahitse, cape souveraine, amu tot, vent, anneau dc, gelano, harry et xyo magée air.

parchoté 101 intell, agi sagesse, points repartis a 300 intell, le reste en sagesse

Je viens a vous car j'hesite grandement sur la voie a suivre par la suite. J'avais prevu, il y a de ca quelque temps, rester dans la voie air/feu avec un stuff, pas specialement original quoique jamais vu encore sur un feca composé de:

Chapignon
Caprin
Anneau Colerette
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Bottes Harry
Collier du Minotot
Anneau Bliteré
Couteaux à Champignons fm feu.

dinde prune/emeraude ou ebene/orchi selon les cas

ce qui me donne une intelligence correcte (+-400), une bonne agilité (+- 500), +3 po et une sagesse plus que decente pour exploiter les glyphes et sorts a retrait de pa.

Mais suite a la 1.27, a la modification de armures, et surtout a la non revalorisation des feca air, je cogite de plus en plus sur un stuff multi a la az'tech fm feu.

Les idees que j'ai eut en vrac:

Cape tot ou erforée ou souveraine?
Solomonk ou Coiffe CM?
Anneau souverain
Bottes tot
ceinture fulgu
amu tot
gelano fm po ou pm
Az'tech fm feu.

J'aimerais avoir vos avis, vos preference, vos sentiments face a ces 2 builds differents. Si vous voyez des choses auxquelles je n'ai pas pensé.
Bref, vos conseils
Pouah tu vas te faire gronder par les Messieurs toi ( luarivan ) oO !

Enfin sinon, je trouve tout sa pas mal. Encore une fois on a du souci a ce faire niveau Pvp avec les Pa en moins .
heu oui, merci luarivan mais c'est pas tellement ce que j'attendais (pis le flood c'est le mal :/ )

@sqlen le stuff que je recherche n'est pas tellement pour le pvp, il devra faire un bon pvm aussi. d'ou mon hesitation , persister en feu/air ou passer multi

j'attend vos commentaires
Citation :
Publié par luarivan
salut pour quoi pas la coiff cerremonial du seigneur des rat
Oui. oui mais non en fait...il est 18x et tu lui impose une coiffe 13x qui roxxe pas -_-

Citation :
Publié par luarivan
et ton gelano fm po ces mieux =D parce que j'ai vu 1 feca qui a attaque naturelle presque tout la map et il rox
Oui mais, c'est 1%, il peut ptet pas se l'offrir. Et pm c'est mieux pour garder le même taux.

Citation :
Publié par luarivan
et pour la cape prends souverain
Surement le seul truc correct que tu es dit.

Citation :
Publié par luarivan
et pour amulette prends amu ripage ou amunite lol
Amunite Zero cc! waouh! Sans hésiter le tot

ça sent le mec qui est passé, qui a posté, et qui est reparti ça...

C'est clair que direct, tes armures doivent roxxer
Puisque j'ai que ça a faire, je vais te calculer un build

A la Az', pour respecter ton choix.

Parchottage 101 partout hormis vita.
Az'Tech 85%feu bien sur
Collier Du Minotot
Sceau Souverain Du Roissingue
Cape erforée Puis Voile D'Encre
Puissante Ceinture Fulgurante
Gelano 20 force
Capuche Souveraine Du Roissingue
Bottes Répané
Dragodinde Ivoire Et Orchidée

On fait les comptes --> (considération jets parfaits)

- Intel 400+130 --> 530
- Chance 101+250 --> 351
- Force 101+130 --> 231
- Agilité 101+220 --> 321
+ Dmg --> 43
+ %Dmg --> 65%

On calcule les degats
407-571 x2...

Bref, ce n'est pas concluant ...De manière générale, le féca n'est pas roxxant au mode multi car il ne possède aucun sort de boost (genre puissance...roue...)

Essaye un sceptre tot combiné a la gladia ...?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par luarivan
je ne comprends pas pour quoi il ma gronder
heu pour ce que tu es en train de re faire, a savoir double post. utilise la touche modifier plutot que de up ton post count sur le dos de mon thread hein

@ -zaran- : merci d'avoir au moins repondu, je croyais que mon sujet interressait personne a part luarivan
Un personnage multi, a commencer par le feca sera toujours moins puissant au niveau force de frappe brute qu'un mono element. mais avec le jeu des faiblesses/resistance, j'ai pu m'apercevoir avec mon experience de air/feu que en realité ca s'equilibre.
si je dois comprendre ton post tu me deconseillerai plutot le stuff a la az. Mais pour moi, hors de question de repasser full feu ^^
rester dans la voie air / feu alors... DONNEZ NOUS LA NUAGEUSE AIR
Trop, envoyez la nuageuse air, quand on est feu c'est pas comparable a la natu, de par sa PO et son lancer pas-en-ligne.

Sinon le mode multi pour féca s'équilibre avec ses fortes armures! (vive la maj).

Un jeu avec agi et PM ou encore masse PO (mon mode a moi ça^^) peux être intéressant pour éviter le CaC (a la limbe par exemple), tout simplement pour éviter le CaC et que renvoi de sorts ca rauks maintenant.
Ah oui, on a un des meilleurs sorts qui convertissent PA en PM après bond, j'ai nommé Téléportation.

Bah oui, le multi-éléments joue sur ses sorts pas sur un CaC bourrin.
Coucou toi

héhé....je vois que jsuis pas le seul à me gratter la tête
Pour faire suite au féca intel/agi/chance
jme suis à peu près décidé moi :

Az tech (parce que marteau corailleur c'était bien, quand je taclais facilement, et ya pas d'items intel/agi donc bon..... et au vu de la modif, je prend chère aussi)
bref

j'ai décidé de changer, et l'épée, c'est le pied

du coup le stuff qui va avec c'est :

Full gladia
Amu tot
Cape erforée puis Voile d'encre

je gagne en vita, sagesse, dom, je perd en agi, mais je gagne en chance, à peu de chose prêt

pourquoi erforée ? parce que j'ai peur de pas réussir à fm ma AZ 50 force/agi
et surtout parce qu'elle possède 1PO

elle sera par la suite (je l'espère) remplacée par une voile

Pour avoir 10PA j'ai élu le gelano (que j'essaye toujours en vain de fm PM)
et pour le jeu en groupe, hop hop mon adorable sceau Roiss, pour gagner encore un petit PO, et tout ce qui va avec

pour la dinde j'hésite toujours entre prune/orchi ou prune/ivoire

Donc oui c'est triste, mais j'arrête le jeu agi
C'pas possible si on veut garder une certaine dose d'intel

et en atteignant malgré tout de belles stats dans le reste
De jolies bulles, un boomerang magnifique, et un retour du baton qui devient exploitable (mais je sais pas si j'vais le monter, 1PO, c'est juste nul)

Des armures comme jen ai pas eu depuis que j'ai abandonné le full feu
et une frappe qui fait bobo au CaC (enfin ? xD)

Jouer agi, sans avoir de frappe vent, et pas être sûr de tacler, ça commence à me peser perso

vilàààààà !
c'était pour te donner mon pti avis sur la question du devenir

Z
Hey flaque, on se sera suivi dans nos stuff hein ?

bon ben ca confirme mes doutes, j'abandonne le style pur feu/air pour m'orienter vers le multi... ca va me faire bizare^^

bon ben dans l'immediat ca sera plus proche du stuff que j'avais dit au depart, le full gladia ca sera pour qd j'aurais les kamas^^

Puis je sent qu'il va falloir retourner voir mes potes les crac pour faire le plein de diamants :s aie aie aie

Simple curiosité, quelqu'un a deja essayé le stuff que j'ai proposé avec la panopignon et couteaux fm feu?
je l'ai essayé.....sur le papier xD

résultat ? bah autant passer full air
et limite mettre ses points en vita et en sagesse
même avec 400 intel de base ça tient pas la route

j'ai eu le choix à faire entre : changer litéralement de route (jouer force, agi, ou les 2 ou même chance)
ou continuer à jouer ma fécatte avec les armures réductions qui va avec

de là .... et voulant garder mes petites protections (mes amis m'aiment bien pour ça)
t'as l'option full intel

ou l'option multi
quand je vois qu'à 90% les mobs tapent neutre (pourcentage purement subjectif)
jme dis que la meilleure option est de jouer feu/terre
et là c'est vrai que le stuff ne manque pas
et si on regarde nos palier, ça colle encore mieux

m'enfin bon, j'aime pas non plus faire comme tout le monde, et je lâcherai pour rien au monde ma petite bubulle
et le stuff feu/eau est aussi à forte profusion
La gladia est pas une mauvaise pano en soit, une bonne dose d'intel et divers trucs sympa (sauf pour la PO), et elle permet avec un gelano d'atteindre très facilement 10PA
pour l'amulette, personne ne peut passer au dessus de la tot (purement un abus celle-ci, ya à peu près tout dessus)
et me voilà à jouer feu/chance sans vraiment le vouloir à la base, ya juste que les meilleurs items du jeu permettent pas vraiment un truc basé sur le feu/air
j'ai plus qu'à choisir une cape, les 2 seules qui offrent 1PO, c'est erforée et le voile

mon "choix" se limite du coup

et pour l'option Az tech, j'ai pas besoin de faire un dessin je pense

(sinon oui, j'avoue, j'ai toujours rêvé après mes lassay fm feu, refaire la même avec des couteux fm feu xD)

Z
Je ne te le déconsellais pas, je ne trouvais pas concluant mon build pour un 18x, je pense qu'on peut faire mieux, même en gardant toujours la même arme

T'aurais eu un tutu, ç'aurait ete terrible, même chose pour la Fuschia
Moi à chaque fois que j'ai une ligne dans mon modo aide c'est pour du up de topic (même masqué ça passe pas...).
Je plussoie l'aztech, personnellement je la voit de plus en plus jouée dans plein d'éléments différents et par pleins de classes différentes et à chaque fois ça surprend, et cette épée cumule tout ce dont on a besoin (triple ligne de dégats bien boostée par les +dom, gros jet pour passer les armures/boucliers, doubles vol de vie = que du bohneur et retrait de PA = le plus qui fait la différence).
Vous me mettez le doute.
Etant niveau 127, j'avais prévu de me faire feu/air depuis assez longtemps, et j'ai presque la totalité de mon stuff (céré+brouture).
Sauf qu'avec la maj, et l'obtention de l'orbe (pour rebooster complètement), j'ai un gros doute.
L'agi c'est sympa (surtout quand l'adversaire n'a plus tout ces pa/pm grace aux glyphes et puis il y a marteau de moon), mais si il n'y a pas d'équipement, ça ne vaut rien.

Est ce qu'il vaut mieux rester feu/air (si oui la fushia vaut elle le coup ?), attendre la panoplie tot pour me rebooster ou passer tout de suite feu/eau ?
Hé ben... Effectivement ça donne du doute...

Je suis beaucoup plus BL que vous de mon lvl 105 mais j'aime me projeter dans l'avenir et donc je ne sais vraiment po quelle voie choisir entre Feu/Terre Feu/Eau et Feu/air...

Je sais que c'est vraiment trop tôt pour ma part mais je veux monter les bons sorts pi profiter un max d'un jeu pur koi...

SVP conseillez nous xD
Disons que feu air à HL après la céré, ça se limite à des mixs intel/agi car il n'y a plus de vrai pano.
Tandis que par exemple en feu/eau ya la minotot, la gladiateur...
Mais vous avez le temps d'y penser et c'est tellement simple de changer d'élément et de stuff maintenant que ça serait bête de se priver d'un full cere tige de brouture bien puissant pour le level surtout depuis la maj.
Oui ben bah je viens juste de jouer là, j'avais po tester la MàJ, hé ben je suis complétement cidéré (=S)

Je suis sans mon Chacha je réduit 58 en int... Et 41 dans tous les autres éléments, je suis complétement térrifié...

DE plus ce n'est marqué nul part dans le sort que l'Armure reste 4tour il me semble... Bref c'est trop abusay là...
Faut faire quelque chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés