[Actu] Diablo 3 en support DVD uniquement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SandroSwordfire
bof, pas vraiment étonnant. De toute façon les PC assez vieux pour ne pas avoir de lecteur DVD sont trop vieux pour espérer faire tourner D3, non ? ^_^'
Bah non. Tu peux avoir monté une bête de course dernier cri sans pour autant avoir un lecteur DVD.
Citation :
Publié par jcandli
Bah non. Tu peux avoir monté une bête de course dernier cri sans pour autant avoir un lecteur DVD.
C'est pas vraiment très malin ..... surtout a environ 20 € le graveur DVD DL .....
ça aurait été plus embêtant si c'était en blu ray

Par contre il serait plus interressant de savoir si c'est un double couche par exemple. J'ai été emmerdé avec assassin's creed et GTa 4 à cause de ça. J'ai du me racheter un lecteur (bon 20 euros c'est pas la mort).
Ce n'est pas très étonnant Je tiens personnellement à remercier Bashiok, ça c'est de la nouvelle !
Ne soyez pas trop prompts à juger ou moquer les infos.

Détrompez vous, il y a plus de machines sans lecteur DVD que vous ne semblez le penser. Autour de moi je compte plusieurs personnes ayant un portable relativement puissant mais dépourvu de lecteurs DVD.

Citation :
Exact, bon faut reconnaître que ce serait dommage mais ça doit exister aussi...

Bref, mieux vaut prévenir que guérir. Tant mieux pour vous si vous êtes équipés comme il faut.
mon école nous a offert des PC portables, un par élève. C'est loin d'être du haut de gamme... et on a lecteur/graveur DVD.

Sincèrement ce que vous dites m'étonne. On est à l'ère du DVD... Bientôt , ce sera le blue-ray... et le CD aura disparu, comme les disquette ont disparu.
quand le dvd est sorti il était bien trop gros pour la plupart des jeux, ils y a pas mal de jeux sur dvd double couche, mais l'évolution des jeux commencent a stoppé, petit a petit le blue-ray va remplacer le dvd c'est l'évidence même

Citation :
"Autour de moi je compte plusieurs personnes ayant un portable relativement puissant mais dépourvu de lecteurs DVD."
et moi je compte seulement des personnes avec des pc portable vieu comme le monde, ils ont tous des lecteurs dvd double couche, ya aucun bon pc portable (même mauvais portable) sans sa, même pas besoin d'aller vérifié sur le net
J ai un lecteur dvd mais je m en sert plus vu que je n achete desormais que des jeux en version digitale... j attendrai donc que ce diablo 3 soit dispo en telechargement uniquement.
Citation :
Publié par Oyoel
redis ça sans rire pour voir ? Le Blu-Rau ne décollera jamais autant que le DVD, plus cher pour un contenu semblable. A quoi ça servirai de sortir un jeu sur BD vu que la majeure partie des jeux présent sur le marché ne remplisse même pas un DVD ?
on disais la même chose du CD vis-à-vis de la disquette. Trop cher. Très vite le CD est devenu moins cher que la disquette. Ensuite on a dit ça pour le DVD : trop cher. Maintenant le DVD est moins cher que le CD, toute proportion gardée avec la quantité de stockage. Maintenant, on le dit pour le blue-ray. Et après, on le dira pour ce qui viendra ensuite. Si on remonte encore plus loin, on disait que l'ordinateur n'avait aucun avenir, lors de son apparition. Ça prenait une taille considérable, ça consommait assez de courant pour alimenter dix baraques, et ça ne savait faire que les additions. Et maintenant, même si techniquement un ordinateur ne sait faire que des additions, la technologie de l'informatique a complètement révolutionné le monde...

Si je me souviens bien, au début, le DVD a eu énormément de mal à s'en sortir. Les premières années, ça pataugeait. Ce qui n'est pas le cas du Blue-Ray. Avec la Playstation 3, le Blue-Ray a une part de marché dors et déjà acquise. Aucune raison que ça ne puisse pas s'étendre, et toute raison pour que ça ne puisse pas se rétracter.
Diablo 3 m'intéresse de plus en plus..
Sinon pour un débutant en informatique vous pouvez préciser les avantages du Blue-Ray par rapport au DVD svp? J'esper me coucher moins ignorant ce soir.
Peace & Flex
meme avantage qu entre le dvd et un cd, un laser plus fin (blue en l occurence sur le blue ray) qui permet donc de lire des informations plus concentrees... puisque les donnees sont stockees en plus petites on peut en mettre + voir beaucoup plus sur une galette pourtant de meme taille.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Si je me souviens bien, au début, le DVD a eu énormément de mal à s'en sortir. Les premières années, ça pataugeait. Ce qui n'est pas le cas du Blue-Ray. Avec la Playstation 3, le Blue-Ray a une part de marché dors et déjà acquise. Aucune raison que ça ne puisse pas s'étendre, et toute raison pour que ça ne puisse pas se rétracter.
Non, le DVD s'est implémenté très rapidement, dans le milieu vidéo (dans le jeu vidéo, c'est vrai qu'il a mis du temps à percer, mais le monde ne se résume pas au jeu vidéo).
Cependant, le CD s'est imposé face à la cassette audio et le disque vinyle et le DVD s'est imposé face à la cassette vidéo (plus rapidement que le cd, d'ailleurs).
Dans les deux cas, le gain de l'analogique vers le numérique était évident, et les supports se sont démocratisés très rapidement.
Là, le blueray ne donne aucun gain, et la guerre des formats n'a pas aidé.
C'est très difficile de tirer des plans sur la comète, mais clairement, le blue ray a énormément de mal à décoller, parce qu'il n'apporte aucun gain significatif.
Et non, tous les gains technologiques ne se sont pas soldés par des succès (laser disc, par exemple). Bon, là, le cas est un peu différent, parce que le blue ray n'a plus de concurrent réel. Mais en même temps, il ne répond à aucun besoin, alors que le cd/dvd apportait une réelle plus-value.

Mais bon, c'est HS.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Cependant, le CD s'est imposé face à la cassette audio et le disque vinyle et le DVD s'est imposé face à la cassette vidéo (plus rapidement que le cd, d'ailleurs). (...)Mais bon, c'est HS.
Désolé de prolonger le HS, mais je voulais juste préciser que le son vinyle est 100% meilleur que celui du Cd. Sans parler du format et du côté pratique de merde, de la durée de vie exécrable que représentent le Compact Disc.
Le Blu-Ray a deja enterre son principal concurrent qu etait le HD DVD, donc on peut lui imaginer un avenir viable. Maintenant, ca ne fait pas de lui la prochaine revolution technologique des supports portatifs de donnees pour autant.

Quant a la disponibilite de diablo en DVD uniquement, c est assurement une bonne chose car on les voit mal sortir un pack de 6 CDs. Et puis, ca ne remet pas en cause l accessibilite du jeu via une plateforme de telechargement.
Citation :
Publié par Silmarion_2
Y'a une version sur disquette 3"1/4 de prévu. J'ai dors et déjà passé commande, j'attend ma palette.
mouarf ca me rappel l'install d'office sur win 3.11 ... mouarf fallait une aprem complète ... vive le progrès !
Citation :
Publié par jcandli
Désolé de prolonger le HS, mais je voulais juste préciser que le son vinyle est 100% meilleur que celui du Cd. Sans parler du format et du côté pratique de merde, de la durée de vie exécrable que représentent le Compact Disc.
J'approuve. Pourquoi toujours la course a la quantité.. La qualité du son authentique il y a que ça de vrai!

Citation :
Publié par MasT3R
meme avantage qu entre le dvd et un cd, un laser plus fin (blue en l occurence sur le blue ray) qui permet donc de lire des informations plus concentrees... puisque les donnees sont stockees en plus petites on peut en mettre + voir beaucoup plus sur une galette pourtant de meme taille.
Citation :
Publié par Limonade
Non dvd simple c'est plus du 4,5 go plus ou moins, un double couche le double quasiment.
Merci d'avoir répondu a ma question, entre nous, si le blue ray est un moyen pour les industriels de faire consommer plus les gens alors le blue ray s'imposera.

Peace & thanks
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés