Voyage à Berlin

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je pars à Berlin pendant une semaine et j'me suis dit que peut-être certain ici y sont allé et connaissent la ville. Auriez vous des choses a faire et des lieux a me conseiller ?
A chaque fois que je vais à Berlin je me dit qu'il faudrait que je visite des trucs et je l'ai pas encore fait.

Comme plus haut, la vie nocturne berlinoise > *

Berlinoise, n'est pas dans le dico JoL!
Le musée d'art contemporain, près de la gare centrale, est très bon.

Le musée de la ville de Berlin, sur le Ku'Damm' peut être une bonne entrée en matière.

Pour une ballade touristico-culturelle : de la porte de Brandebourg à l'Alex'.

Pour ceux qui aiment, le musée d'archéologie est le plus beau que je connaisse.

Bon, après, faut le dire : fuck it. L'intérêt, ce sont surtout les bars et les boîtes.
Pour les bars : le Prenzlauer Berg est tout indiqué. Et tu peux aller - même si je doute qu'il soit ouvert... enfin bon, sait-on jamais - au Biergarten du Prenzlauer Berg, c'est typique, et le plus ancien de la ville.
Pour les boîtes, le monstrueux Tresor est inratable.
Tu peux passer au Tacheles, un lieu alternatif, anciennement grand squat, et aujourd'hui lieu artistique "underground" où tu peux passer quelques heures pour visiter le bâtiment, et observer les oeuvres (peintures, sculptures, musique, etc...).

J'étais allé faire de la zic là-bas, c'était très sympa.
Les très nombreux musées, tu as de quoi faire déjà.
Ensuite, oui la vie nocturne vaut le coup, et coute moins que kedal. De tout façon Berlin coute rien du tout. N'hésite pas à aller dans le kreusberg (avec la bonne ortho ca sera mieux). C'est le quartier "marginal" de Berlin. Le touriste de base pensera "quartier chaud", mais pas du tout. Au pire on te proposera en plein jour de te vendre toute les drogues du marché.
Le mieux étant de visiter la ville avec quelqu'un qui la connait (logique), mais surtout qui connait son histoire, parce que bon ya de quoi faire.
Citation :
Publié par Läenk
Nan mais j'te déconseille kreuzberg c'est tout sauf représentatif de l'allemagne,c'est limite un grand quartier/p'tit village turco-arabe avec des mecs qui deal en plein jour sans être dérangé.
Berlin est tout sauf représentatif de l'Allemagne.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Berlin est tout sauf représentatif de l'Allemagne.
Clairement, c'est vraiment à part. D'ailleurs la ville est bizarre c'est un peu Ghetto Mais tellement excellent
Je te recommande de visiter le Reichstag de nuit, la vue sur Berlin est plutôt sympa. De plus le bâtiment a un certain cachet.
Passe aussi du côté de Alexanderplatz, c'est un peu la place centrale de Berlin. J'ai adoré y passer en pleine nuit lorsque la foule déserte les lieux.

Pour l'aspect culture, je te recommande chaudement de faire un tour sur les derniers vestiges du mur (qu'une bande de gros connard a vandalisé et c'est bien dommage) ainsi que le musée du mur situé non loin de la localisation de Check Point Charly (point de passage entre la zone URSS et zone US) Chose étrange, tout les événements qui ont pu avoir lieux là bas pendant la guerre froides prennent une toute autre dimension une fois qu'on est sur place.

+1 les soirées là bas, c'est quelque chose
Je ne sais si l'OP est déjà parti ou si son voyage est en cours :

Pour avoir vécu 2 ans à Berlin :
Les nombreux musées mais aussi pour un prix modique : une place à l'opéra pour assister à un ballet ou autre peut être intéressant

il y a un musée à ne pas manquer : le Pergamon Museum situé sur l'Ile aux musées dans la partie Est.
Les jardins ouvriers, La Karl Marx Allee vaut son détour (Attention à ne pas se prendre une plaque de faïence sur la tête)

Voilà
Salut, plutôt que de refaire un thread, me suis dit que j'allais up celui là.

Je serai à Berlin pendant la première semaine d'Août, nous (on sera 5) savons déjà quels musées/endroits nous voulons visiter, mon post serait surtout à propos des nuits Berlinoises.

Auriez-vous des clubs/bars/boîtes particulières à nous conseiller (il faut un endroit où 5 mecs, beaux gosses bien habillés puissent rentrer, a priori non accompagnés de demoiselles, à l'entrée de la boîte tout du moins \o/).

Auriez vous également si vous plaît un site sur lequel je pourrais trouver les différentes soirées organisées dans les différents clubs/bars/boîte pour la première semaine d'Août, sans maîtriser l'Allemand, de préférence.

Danke .
Citation :
Publié par Apridos
Auriez-vous des clubs/bars/boîtes particulières à nous conseiller (il faut un endroit où 5 mecs, beaux gosses bien habillés puissent rentrer, a priori non accompagnés de demoiselles, à l'entrée de la boîte tout du moins \o/).
A peu près partout dans Berlin, sauf dans les boîtes les plus sélects qui sont loin d'être les meilleures.
Ca dépend ce que tu recherches. En ce qui concerne les soirées, tu as un agenda qui est loin d´être exhaustif mais qui couvre une bonne partie des soirées sur ce site : http://www.bartime.de/events.party-berlin.1.1.html. Il est en allemand mais bon meme sans aucunes bases tu peux l´utiliser facilement ou alors tu le traduis avec google.

Ensuite la nuit à Berlin c´est varié, perso l´endroit que je préfère c´est du coté Est à partir de la warschauer strass ( L´arret du RER), il y a des endroits très sympas, faut aller chercher un peu partout. Perso j´ai adoré les soirées dans ce coin.
Toute facon, à Berlin il suffit juste de sortir et à un moment donné ou à un autre tu tombes sur un truc.
Citation :
Publié par Qaid
Toute facon, à Berlin il suffit juste de sortir et à un moment donné ou à un autre tu tombes sur un truc.
Si tu vois une fenêtre ouverte ou du monde sur un balcon, hésite pas à sonner/rentrer, c'est sûrement une WG party. Tu dis que t'es un pote d'un pote d'un pote d'un des locataires et hop, tu squattes.
Quand y a plus de bières, tu reprends ton chemin jusqu'à la prochaine.
Ne surtout pas hésiter À s'arrêter au turc du coin pour ramener un cageot de 12 Krombacher, c'est toujours bien vu et ca coûte que dalle, surtout si vous êtes 5.
Citation :
Publié par The Quill
Si tu vois une fenêtre ouverte ou du monde sur un balcon, hésite pas à sonner/rentrer, c'est sûrement une WG party. Tu dis que t'es un pote d'un pote d'un pote d'un des locataires et hop, tu squattes.
Quand y a plus de bières, tu reprends ton chemin jusqu'à la prochaine.
Ne surtout pas hésiter À s'arrêter au turc du coin pour ramener un cageot de 12 Krombacher, c'est toujours bien vu et ca coûte que dalle, surtout si vous êtes 5.
http://www.davepotts.com/images/funny_guy.jpg
il y a de très très bons musées à Berlin. Les musées d'antiquités (Neues Museum, Altes Museum, Pergame Museum) sont parmi les meilleurs au monde. Sinon également d'excellent musées historiques, surtout sur le 20ème siècle (musée d'histoire Allemande, musée Juif, musée de la Stasi, musée de la Gestapo, musée du Mur, musée de la RDA....)
Citation :
Publié par Apridos
Salut, plutôt que de refaire un thread, me suis dit que j'allais up celui là.

Je serai à Berlin pendant la première semaine d'Août, nous (on sera 5) savons déjà quels musées/endroits nous voulons visiter, mon post serait surtout à propos des nuits Berlinoises.

Auriez vous également si vous plaît un site sur lequel je pourrais trouver les différentes soirées organisées dans les différents clubs/bars/boîte pour la première semaine d'Août, sans maîtriser l'Allemand, de préférence.

Danke .
Comme dit avant le Tacheles est pas mal pour aller boire.
Citation :
Publié par Qaid
...
Mouais, non, à ne pas prendre en considération.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés