Aller à la page... |
[A Song of Ice and Fire] Le livre de règle vient de sortir !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#280175 |
|
ca va etre sympa ca , deja qu'avec mes amis on se régale avec le jcc sur le trone de fer alors si en plus on peut faire une campagne la dedans
![]() |
![]() |
|
|
Ya plein de jeux qui ne disent pas tout aux joueurs et mj je ne voie pas le soucis.
|
![]() |
|
|
Après une longue campagne dans mon club, je nuance un peu mon impression première.
Les règles ne sont pas mal mais manquent un peu de finition pour une campagne au long court : Les avantages-inconvénients, dégâts des armes, styles de combat un peu déséquilibrés font que si on laisse faire les persos mini-maxés, des archétype gros-bills risquent de prendre le dessus sur l'ambiance Westeros. Le combat est très bourrin, mais c'est relativement adapté, par contre le système de résolution des compétences de sociales est dur à mettre en oeuvre. Le système de gestion des maison est à prendre avec des pincettes et à gérer par le MJ pour éviter les aberrations. Mais on peu se faire un campagne sympa si le MJ fait un peu attention à tout ça, et à donner à touts les PJs autant d'attention (pour éviter que l'héritier joue tout le temps et le PJ de plus bas statut jamais). Enfin le bouquin sur le monde est pas mal, sauf que les stats des PNJs sont sous-évaluées ...à moins que l'on veuille risquer de voir des PJ juste créés écrabouiller des légendes de Westeros ![]() Perso je conseille le site indispensable de la Garde de nuit en français, pas besoin de plus que ce site pour l'info sur le monde, je trouve, mais on peu aussi faire un tour sur le site de la série en anglais, avec plein d'infographies utiles et de belles images.
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|