|
Voilà, le bouquin des règles de A Song of Ice and Fire vient de sortir, j'ai pu parcourir la bête dans mon magasin préféré.
ASoIaF est le JdR tiré de la célèbre saga de George RR Martin, le Trone de Fer en VF. Le Trone de Fer est pour moi un des oeuvres majeures de la Fantasy paru... depuis que la fantasy existe sans doute. Un véritable chef d'oeuvre, un monde extrêmement détaillé et crédible, des personnages hauts en couleurs, pleins de passions, d'espoirs, de rancoeurs et tous faillibles. Un monde qui n'est pas manichéen et ou la magie, bien que présente et puissante, est discrète et confinée dans les parties les plus reculées du monde. Un monde de chevalerie, de nobles dames, de reîtres ambitieux ou désabusés, de conspirant, d'assassins sans visages, de parjures et d'anciens pêcheurs en quête de rédemption. Un monde ou l'été s'étiole et ou l'hiver vient... Le JdR que nous présente Green Ronin n'est pas le premier sur cette série, c'est en fait le 2eme, l'autre étant paru il y a quelques années sous le système D20, énorme pavé très bien documenté mais depuis longtemps épuisé, l'éditeur ayant coulé. Cette fois, Green Ronin utilise un système maison, léger et adapté à un JdR plutôt réaliste. Les personnages sont donc vulnérables et les combats mortels, mais leur but n'étant pas d'explorer des donjons et abattre des armées de monstres, ça n'en est pas plus mal. Le JdR est divisé en deux livres, un comprenant les règles, c'est celui-ci, l'autre le monde de Westeros et tout le background, il est prévu en juin. Par conséquent, ce premier livre, d'environ 210 pages, contient 20 pages de background généraliste dépeignant dans les (très) grandes lignes le continent de Westeros et ses habitants, le reste étant consacré à la création des personnages et au combat, mais aussi à la création et la gestion d'un domaine féodal, aux relations sociales et à la guerre. Je ne l'ai que parcouru en travers, mais la présentation m'a paru très claire (un peu dans la lignée des livres de WoTC récents) et les règles intéressantes. Les "classes" de personnages couvrent pas mal d'archétypes (septon, mestre, écuyer, noble etc.), mais trouver une cohésion pour un groupe de joueurs devra réclamer une concertation. L'approche par défaut étant de jouer un ou deux nobles et leur "cohorte", et de gérer un domaine éventuellement. Sans le livre de background, on reste bien entendu sur notre faim, et en l'état, à moins d'être un fan très documenté, il sera difficile de faire jouer sans rester dans le vague ou dans l'histoire locale. J'attend avec impatience la 2eme partie pour voir le boulot fait sur l'univers. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[A Song of Ice and Fire] Le livre de règle vient de sortir !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'avais rapidement cherché l'ancien JdR, ne l'ayant pas trouvé dans les quelques boutiques de rôlistes vues.
S'ils sortent une nouvelle édition, c'est vraiment génial. |
![]() |
|
|
J'suis tellement fan de l'univers que je pense acheter le second bouquin, juste pour les infos qu'il contient !
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
"Petit" up, avec une bonne nouvelle.
Citation :
|
![]() |
|
|
Nous allons commencer une campagne justement la semaine prochaine dans mon club sur ce jeu afin de tester les mécaniques, beaucoup étant fan des romans.
|
![]() |
|
|
une très bonne nouvelle que cette publication en effet
![]() |
![]() |
|
|
Je ne le l'imaginai pas comme ça le mur
![]() |
![]() |
|
|
Le livre est très bien fait selon les dires de certains autour de moi et devrait être un carton dans les mois qui viennent.
|
![]() |
|
|
Le Campaign Guide est sorti, avec une roxxo illustration du Régicide en couverture.
|
![]() |
|
|
1 an de retard, c'est pas trop tôt !
A le feuilleter il y a l'air d'avoir une bonne base de connaissances sur Westeros, un indispensable donc. |
![]() |
|
|
Donc le jeu vaut quoi? Des retours? Quid du gameplay?
|
![]() |
|
|
Pourquoi pas, oui, je ne joue plus ces temps-ci sur table, mais si tu écris une review rapide de ce jeu, je la lirai avec plaisir, appréciant beaucoup le monde de Martin.
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
Invité
|
Si quelqu'un cherche des joueurs pour tester sur Paris je suis dispo.
|
![]() |
|
#280175 |
#280175 |
Invité
|
Ouais mais la faut un MJ solide, qui connait le fluff sur le bout des doigts. Mais il n'empêche que le jeu n'a pas été prévu pour ça à la base.
![]() |
![]() |
|
#280175 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|