Prêtre Guerrier besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai commencé a monter un pg (lv18) qui est mon 1er healeur dans un mmo dit en passant.
J'aurais besoin de quelques conseils pour élaborer mon template. En parcourant les différents sujets j'ai pensé m'orienter vers ceci http://www.wardb.com/career.aspx?id=...::694:8303:696

Ce que je voudrais c'est être un bon soutient de groupe mais faire aussi des dégâts ainsi que pouvoir par moment jouer solo.

Sinon en ce qui concerne tout la phase de leveling est ce qu'il y aurait certaines compétences à aller chercher en priorité? Je fais pas mal de scénar et qp jusqu'au t3 en principe et c'est seulement a ce moment que je me lance dans l'openrvr...

Merci d'avance
salut à toi, jeune prêtre-guerrier

j'ai ce template à une exception prêts : le bouclier de sigmar est inutile de chez inutile, ne le prend pas

et je te conseil de monter en spé grâce : déjà le pve tu trouvera ça d'une simplicité extrême
ensuite, au lvl 19 tu va recevoir la tactique + volonté au cas ou tu repasse soin (pour les forts tout ca) et au lvl 20 le heal de groupe
je te conseil de toujours garder un bouquin violet dans ton inventaire, le +12 regen fureur est plus important que les stats
et quand tu sera en t4 garde un set cac et un set heal (enfin set, est un bien grand mot, disons un ensemble de pièces disparates)

la spé courroux est vraiment inutile, à part pour la tactique +15% critique, elle a besoin d'une remise à niveau

et un conseil pour la fin : amuse toi bien
Alors merci pour les conseils pour commencer.

Je vais donc sûrement laisser tomber le bouclier de sigmar et mettre ce point pour monter un cran de plus en grâce. J'hésitais également avec une spé courroux mais d'après tout ce que je lis ce n'est pas très intéressent pour l 'instant.

Sinon c'est vrai qu'il m'arrive en scenar de devoir passer en 1h + bouquin (bleu pour l'instant) quand il y a un manque de healeur mais ce que je préfère c'est quand même foncer dans le tas et assister les cac.

Quand je suis en mode marteau 2 mains je fais des dégâts correctes et des heals correctes également et je voudrais savoir si tout le long du leveling ça sera comme ça ou bien si a partir d'un moment je serai un peu limite niveau heal?

Sinon c'est vrai que je m'amuse bien avec mon pg, c'est très agréable et fluide a jouer en pve et on se sent toujours util en pvp, rvr.
Citation :
Publié par palupa716
Quand je suis en mode marteau 2 mains je fais des dégâts correctes et des heals correctes également et je voudrais savoir si tout le long du leveling ça sera comme ça ou bien si a partir d'un moment je serai un peu limite niveau heal?
Tu seras forcément un peu en dessous des pg spé heal, mais rien de dramatique.
Même en 2h avec 0 en salut et en stuff enva / conq (donc peu de volonté), et avec la tactique -20% soins je ponds du 600 de base en soin de groupe -_-

Le seul soucis dans ce cas : la regen fureur .. donc en 1h avec un peu plus de volonté (stuff senti par exemple), pour peu que tu aies un peu en salut et des items crit soin (ou des comp de renommée volonté etc) tu auras pas trop de problèmes à soigner correctement ...
Surtout prends cleansing power, première tactique Salut, elle est extrêmement intéressante(elle enlève tous les dots et debuffs de sorcier, ceux des élus et DoK).
Note également que pour pex courroux est plutôt bien. Son utilité est surtout remise en cause au lv.40, mais avant ça elle reste la plus efficace pour tuer des mobs de ton niveau en solo(même après, mais on n'en a plus besoin).

Pour ce qui est de soigner en mode 2H, l'écart va se creuser au fil des niveaux. En phase xp, étant donné que l'équipement est assez standard et que tu n'as pas à switch l'équipement dps/heal hors bouquin/2H, ça va encore.
Combiné à cleansing power, oui. Au regard de la faiblesse du nombre d'options de soin sans, oui.
De plus en ayant installé récemment un add-on qui comptabilise le dps subis/encaissés, les soins administrés, etc....J'ai pu me rendre compte que c'était le 2e sort soignant le plus en quantité dont je disposais après le soin de groupe. Alors que je ne suis pas avare sur les hots ciblés. En soi il ne ne donne pas l'impression de sauver les gens, pourtant il s'accumule au reste et contribue efficacement.
Indispensable je ne sais pas. Par contre je l'utilise beaucoup (lors des replacements, en préventif, quand je n'ai pas de los... bref il est quasi tout le temps actif pour mon groupe ^^) et mine de rien il n'est pas inutile du tout.
Je l'aime beaucoup pour faire du triple hot sur une cible qui va s'exposer.
Pas mieux que les deux au dessus, je pourrais aussi parler de la prière proc soin mais je risque de me prendre des cailloux

Cela dit pour la première tactique de salut, cleansing power en anglais, l'info bulle français est faux. En effet ça enlève une malédiction sur toute personne soignée et non uniquement sur soi ... du coup le hot de groupe qui tick régulièrement + les hot single + heal groupe ça fait beaucoup de dé-curse
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Combiné à cleansing power, oui. Au regard de la faiblesse du nombre d'options de soin sans, oui.
De plus en ayant installé récemment un add-on qui comptabilise le dps subis/encaissés, les soins administrés, etc....J'ai pu me rendre compte que c'était le 2e sort soignant le plus en quantité dont je disposais après le soin de groupe. Alors que je ne suis pas avare sur les hots ciblés. En soi il ne ne donne pas l'impression de sauver les gens, pourtant il s'accumule au reste et contribue efficacement.

C'est quoi ton add on ? Ca peut être sympathique pour voir ses performances et les heals les plus adaptés etc ...

merci d'avance
Citation :
Publié par Ptikoby
C'est quoi ton add on ? Ca peut être sympathique pour voir ses performances et les heals les plus adaptés etc ...

merci d'avance
Je parie sur tortall dps meter

C'est ce que j'utilise en tous cas, au dessus de la tête de ton perso tu as un petit bouton "dps" tout discret, quand tu cliques dessus ça t'ouvre une fenêtre

j'allais détailler mais le plus simple c'est que tu vois par toi-même (y'a un screenshot) :
Tortall dps meter
qui va de paire avec
Tortall dpscore
Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Alors comme template final je vais peut être me diriger vers quelque chose comme ça http://www.wardb.com/career.aspx?id=...::694:8303:696

Effectivement pour cleansing power je n'avais pas pensé que les ticks de hot enlevaient a chaque fois une malédiction. C'est assez énorme l'air de rien.

Sinon je suis rassuré niveau rendement de heal, c'est clair que je voudrais faire des dégâts intéressent mais pas complètement au détriment du heal mais d'après les témoignage que j'au pu lire ça a l'air de bien se passer.

Pour le leveling je vais tester quelques points en courroux pour voir comment ça se passe également.

Encore une question. Dans l'optique spe grâce j'imagine que je dois mettre un max de point en force et endu mais jusqu'a combien est ce qu'il faudrait monter en endu?

Encore merci pour toutes ces réponses
Je t'invite à virer le point que tu as en "trop" en grace pour le mettre en salut par contre ..

Mais tu parles du hot mais ne prend pas pour autant le hot de grp, c'est dommage
Mais en même temps, être à la fois avec un bon dps (grace + vision de sigmar + tactiques poings de sigmar + buff hp etc) et bon soigneur (abla + cleansing + hot grp) c'est chaud à moins d'être rr 80 (ah bah je viens de tester y'a que au rang 80 que ça passe -_-)
...

Ptin c'est pas con ça O_o

Mais les buffs popo ça oblige quand même tlm à en prendre une et donc à ne pas en prendre avec force ou volonté etc .. ie un pg avec une potion +100 vol et +60 puissance guérison c'est quand même bien
Non je ne pensais pas prendre le hot de groupe. je voudrais juste aller jusqu'à la bulle de protection et +1 en salue d'après ce que tu dis.
Ce dernier point serait vraiment plus précieux en salue qu'en grâce?

Pour le rr80 il y a pas de risque, j'ai déjà 2 autres persos a monter
Ce qui m'amène d'ailleur a une autre remarque. J'adore vraiment mon pg mais j'étais loin d'imaginer qu'il fallait être autant concentré et attentif a tout... ma barre de vie, la barre des copains, les ennemis autour, le placement, les cd etc etc.... c'est pas de tout repos.

Perso compare a mon inge ou mon chevalier c'est vraiment plus dur a jouer je trouve. Et je pense que tous ceux qui se plaignent de pas être assez heal devraient tester un peu pour voir.
Entre +1 en salut (+3% sur les heal) et le hot de groupe (qui va tick à plus de 200), la question ne se pose même pas, prends le hot de groupe.

Pour Crys, oui le seul inconvénient des popo c'est que tout le monde doit les prendre, mais très franchement je trouve qu'on peut se passer du buff pv.
En pve (genre lost vale) le buff pdv est INDISPENSABLE et ça permet de prendre autre chose comme popo, enfin, en spé grace j'ai à la fois le +120 force et le +80 pdv et malheureusement ça ne se cumule pas avec les potions, ni les auras du chevalier, ni la rune du pdr... en fait rien ne se cumule (bonus comme malus, testé dans bien des cas)

et la spé grace en pve est ENORMISSIME : je pulvérise les cryptes tunnels (avec un passage en soin distance aux jumeaux si je suis seul heal et aucun dps distance)
et j'ai fait LV tranquille (sauf gortac où je ne peut pas rester en permanence dessus)

t'en fait pas, il n'y a que en défense de fort si tu tente pas de sortie avec une garde que tu va te faire ***** (comme les répus et LB), mais un ptit passage en soin distance et c'est réglé
Heu je suis un peu perdu la.
Le hot de groupe c'est bien Pious Restoration qui demande minimum 10 pts dans la branche salut?
Si c'est ça alors je change quand même une grande partie du template, il faut renoncer a pas mal de chose de la branche grâce.
Perdre le buff pts de vie et quelques autres compétences en garce au profit du hot de groupe est vraiment plus intéressent?
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Surtout prends cleansing power, première tactique Salut, elle est extrêmement intéressante(elle enlève tous les dots et debuffs de sorcier, ceux des élus et DoK).
...
Cette tactique est abusée avec le HoT de groupe, mangez en.
Le Choppa est criblé de Curse qui seront également dispell grace à ça.
Citation :
Publié par palupa716
Heu je suis un peu perdu la.
Le hot de groupe c'est bien Pious Restoration qui demande minimum 10 pts dans la branche salut?
Si c'est ça alors je change quand même une grande partie du template, il faut renoncer a pas mal de chose de la branche grâce.
Perdre le buff pts de vie et quelques autres compétences en garce au profit du hot de groupe est vraiment plus intéressent?
Ira se mélange les pinceaux, c'est rien

En fait on se prend le chou à savoir si il vaut mieux prendre le hot groupe et perdre le buff hp, ce qui implique que tout le groupe doit prendre des liniments +100hp, ou si tu prends buff hp mais donc pas de hot grp, et les membres du groupes ainsi que toi peuvent prendre des liniments autres
OK merci pour cet éclaircissement.
Je pense que je vais déjà tester peu a peu ce template avec buff pts de vie et ensuite tester aussi le hot de groupe.
Je ne sais pas comment j'ai pu lire hot de groupe au lieu de bulle de protection -_-
Mais c'est pareil, mieux vaut prendre la bulle :P
Citation :
Publié par OKamilTan
En pve (genre lost vale) le buff pdv est INDISPENSABLE et ça permet de prendre autre chose comme popo, enfin, en spé grace j'ai à la fois le +120 force et le +80 pdv et malheureusement ça ne se cumule pas avec les potions, ni les auras du chevalier, ni la rune du pdr... en fait rien ne se cumule (bonus comme malus, testé dans bien des cas)
Non, le buff pv n'est pas indispensable en pve (sur nos 3 groupes lv, un seul joue avec le buff pv). Il ne l'était pas avant la 1.2, il l'est encore moins depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés