Prêtre Guerrier besoin de conseils

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j ai aussi reroll un Pg , là je suis lvl 19 et pour l anecdote et la question qui suis , hier j étais devant un point à prendre , héros lvl 20 , champion lvl 18.
3 tueurs lvl 17 arrivent , me groupent et sortent sur le cc : " Aie on arrivera pas à se faire le Héros 20 à 4 " et je réponds "hein ? le héros ? m'enfin c'est que je le solote quasiment le héro ! " du coup ne me croyant pas j ai foncé pour tanker le héros et bien sur on la finis assez vite malgré meme une furi lvl 20 qui ma pop dessus lol .Bon c'est sure que l avantage de reroll en étant "riche " pemet de se stuff + talisman sans compter mais bon .

Ayant un flamby comme perso principale , le choc du PG est assez énorme comme différence alors ma question est : C'est toujours comme ca ou c'est parceque je suis bas level ??

2 eme questions : le bouqin violet + 12 fureur de la récompense en influence t2 est assez énorme et je le retrouve souvent sur des perso 40 !!!!
Ils n y a rien dans le jeux de mieux ! bizard quand meme que le meilleurs livre soit d un niveau 20 !!
la regen fureur +12 meme sur un bouquin lvl 1 est bien mieux qu'un bouquin bleu lvl 40

et tout a l'heure j'ai tué SEUL un héro lvl 40 sur un point des désolations du chaos (donc pas un elfe tout weak) bien que j'ai du gérer le detaunt + heal quand j'était désarmé
enfin bref, : PG spé grâce, c'est énorme, ca dps bien, ca tanke bien et ca heal bien

mais le coup du lvl 19 +3 tueurs qui se fait un point c'est normal, je prend des points lvl 40 à 3 avec un tueur et un flamby

et dis toi que le DOK en face est pareil, avec de meilleurs tactiques cac
Citation :
Publié par Dagle
j ai aussi reroll un Pg , là je suis lvl 19 et pour l anecdote et la question qui suis , hier j étais devant un point à prendre , héros lvl 20 , champion lvl 18.
3 tueurs lvl 17 arrivent , me groupent et sortent sur le cc : " Aie on arrivera pas à se faire le Héros 20 à 4 " et je réponds "hein ? le héros ? m'enfin c'est que je le solote quasiment le héro ! " du coup ne me croyant pas j ai foncé pour tanker le héros et bien sur on la finis assez vite malgré meme une furi lvl 20 qui ma pop dessus lol .Bon c'est sure que l avantage de reroll en étant "riche " pemet de se stuff + talisman sans compter mais bon .

Ayant un flamby comme perso principale , le choc du PG est assez énorme comme différence alors ma question est : C'est toujours comme ca ou c'est parceque je suis bas level ??

2 eme questions : le bouqin violet + 12 fureur de la récompense en influence t2 est assez énorme et je le retrouve souvent sur des perso 40 !!!!
Ils n y a rien dans le jeux de mieux ! bizard quand meme que le meilleurs livre soit d un niveau 20 !!
et non dagkle , tu verras au 40 le PG est enorme , notament coté soigneur

j'en ai laché horbald le pdr , je ne joue plus que horyaga mon PG
ah c'est toi Horyaga

sinon là je viens d avoir le heal de groupe OMG , quand je vois tt ce qui m attend encore , dont la bubulle dans 1 point de rp j ose pas immaginer avec le détaunt de zone , les hots de groupes et toussa avec un gros pool de volonté , deja que mes heal de groupes critique à 1400

Quand je pense qu un mec ma dis : c'est nul Pg c'est comme le palouf daoc en fait rien à voir à part le monstre de pve .

de + je pige pas trop l interet d aller au cac , quand je vois les PG 30 en fin de scénare avec 30 k de soin et 30 k dps c'est tres tres moyen partout.faut garder le coté guerrier en petit comité je pense. Ou alors juste pour aller débuff les cibles.

Sinon quel level ont a le détaunt de zone ?
______________________________________________
Ocean PG 20 Inguz Mornieo
lvl 35 de mémoire l'ae detaunt.

Pour l'intérêt d'aller au cac, stuff comme il faut, avec un bf en garde + serment sur toi et un bon gros marteau à 2 mains tu fous quand même de sacrées patates sur les armures légères tout en ayant une survie plus que correcte.
Après c'est sûr, c'est pas forcément le rôle dont souhaiterait profiter ton groupe (à part le bf)
Citation :
Publié par Dagle
ah c'est toi Horyaga

sinon là je viens d avoir le heal de groupe OMG , quand je vois tt ce qui m attend encore , dont la bubulle dans 1 point de rp j ose pas immaginer avec le détaunt de zone , les hots de groupes et toussa avec un gros pool de volonté , deja que mes heal de groupes critique à 1400

Quand je pense qu un mec ma dis : c'est nul Pg c'est comme le palouf daoc en fait rien à voir à part le monstre de pve .

de + je pige pas trop l interet d aller au cac , quand je vois les PG 30 en fin de scénare avec 30 k de soin et 30 k dps c'est tres tres moyen partout.faut garder le coté guerrier en petit comité je pense. Ou alors juste pour aller débuff les cibles.

Sinon quel level ont a le détaunt de zone ?
______________________________________________
Ocean PG 20 Inguz Mornieo

La flemme de te ressortir les screens (qui sont vieux) de l'époque ou j'étais à deux mains + spé courroux. Mais un PG peut très bien aller au CaC est faire très très mal. Si tout ce passe bien, vous aurez le droit de me revoir spé courroux d'ici un mois avec un équipement de

Enfin tout ca pour dire que un PG au cac, sa me choque pas du tout.
ba c'est simple comparativement un PG explose le PDR en terme de soins de groupe

il explose le PDR aussi en terme de resistance

la spé grace c'est une tuerie apres suivant tes envies tu montes ailleur , tu veux soigner opop le reste en salut , tu veux taper opop en spé courroux mais en tout cas Grace est le Pilier
Citation :
Publié par OKamilTan
j'ai ce template à une exception prêts : le bouclier de sigmar est inutile de chez inutile, ne le prend pas
Elle est pas si inutile que ca....surtout dans un groupe avec un archi ou un pdr.
Ca permet quand même de retarder la mort d un teammate, et laisser du temps à l'archi de lancer son gros sort de soins.

Ou si par hasard on est presque à 0 en fureur, ca permet de ne pas trop culpabilisé de se mettre à prier

Ca permet aussi d'absorber quelques dommages dus à l'huile

et d une facon générale, ca peut permettre de laisser du temps aux HoT d'agir
Bof, Sigmar's shield c'est juste bon à avoir un autre style à gros delve. Avec 3 procs tu soignes 64x3 pour 60RF. Pour ce prix-là même en étant stuff dps sans volonté tu peux balancer 2 hots insta qui vont tiquer à 250~300 ou un soin de groupe qui va passer à 450~500. Pour rendre utile ce style il faudrait le proportionner aux dégâts encaissés(64 c'est bien sur une auto-attaque à 200, mais sur le bon puits des ombres à 1K, la fête...) et diviser son coût par 4.
Je me permet de remonter un peu ce sujet.

Je me pose la question sur l'utilité de la tactique +50% rapidité sur coup blanc.
Est ce que l'impacte sur le dps est importante? Je l'utilise parfois mais j'ai du mal a savoir si c'est vraiment intéressent.

Sinon je dois dire que c'est un vrai plaisir de jouer mon pg. Pour l'instant je suis a fond dans la spe grâce (lv22) marteau a 2 mains et suivant les situations je switch mon équipement pour passer en mode heal.

Dans les 2 cas j'ai toujours l'impression d'être utile au groupe et je m'amuse bien en variant les plaisirs.
Il y a donc un petit add-on qui permet de voir le dps que tu fais, et quels coups font le dps.

J'avais la même interrogation que toi sur les coups blancs, avec cet add-on j'ai pu dissiper mes doutes : les coups blancs représentent 50% de ton dps environ. Donc oui, la tactique qui augmente leur vitesse est rentable :>
Pour en rajouter, les coups blancs font des dégâts proches du tout meilleur style qu'est marteau de sigmar, lequel fait quasiment le double des styles ordinaires (322@13spe contre 179@13spe pour les autres). Sachant qu'avec la tactique tu frappes quasiment aussi vite que le gcd avec une arme 3.X.
Si les coups blancs représentent une si grande proportion des dégâts ne serait il pas judicieux d'aller jusqu'a fanatisme dans le voie couroux?

Parce que déjà sans le bonus +10% critique je trouve que Hastened Divinity s'active très régulièrement alors j'imagine avec un meilleur % de critique.... On serait en permanence +50% vitesse.

Il me semble que j'avais lu certaines choses la dessus dans d'autres sujets. Est ce que une spe grâce couroux serait viable ou est ce que je perdrais trop en heal?
Oui la combo avec fanatisme permet virtuellement d'avoir la hâte en permanence. Est-ce vraiment indispensable? Dépend de l'équipement/RA je dirais. A partir du moment où l'on a ~10% bonus crit en rab' et qu'on utilise écrasement on peut compter sur la hâte fort souvent sans fanatisme.

Grâce/Courroux est viable, mais le problème à ton niveau c'est que tu n'as pas encore à gérer toutes les "subtilités" du rvr t4. Le problème d'un PG orienté purement cac à l'heure actuelle, c'est qu'il est inutile hors escarmouche/scénario. Partant de ce principe, soit tu vas te sentir inutile avec tes soins pourris, soit on te fera comprendre que tu l'es.
Merci pour ces explications.

Je vais continuer dans le sens grâce/salut dans ce cas je pense. D'après tout ce que je lis le bulle de protection est assez utile en toute circonstance...
Et donc je suis un alien en grace / courroux en open rvr

Et cf ma signature, y'a mon template de prédilection pour soloter, avec fanatisme, la tactique qui augmente les attaques auto, les fureur divine (+25% dégats -20% soins), et la tactique poing de sigmar.

Quand je dois faire du fort/forteresse je passe avec la tactique grace divine à la place de hastened divinity, pour faire de zoulis ae soins autour du lord ou autour de la porte (proc à 896 soin de zone sur une porte )

Sinon comme expliqué sur un post du général pour les dps légers ..
Citation :
Publié par Crystalium
Et donc je suis un alien en grace / courroux en open rvr

Et cf ma signature, y'a mon template de prédilection pour soloter, avec fanatisme, la tactique qui augmente les attaques auto, les fureur divine (+25% dégats -20% soins), et la tactique poing de sigmar.

Quand je dois faire du fort/forteresse je passe avec la tactique grace divine à la place de hastened divinity, pour faire de zoulis ae soins autour du lord ou autour de la porte (proc à 896 soin de zone sur une porte )

Sinon comme expliqué sur un post du général pour les dps légers ..

oh je pense pas que tu sois un alien avec ta voie Grace / courroux

globalement pour moi Grace est la colonne vertebrale du PG apres au chox tu veux soigner tu prends salut , tu veux bourrer tu prends courroux

c'est juste que chez les PG la spé dps faud vraiment etre haut rang pour envisager de la prendre , sans stuff conquerant voir envahisseur c'est bofbof

mais sinon le PG grace/courroux c'est sympa chez Mills ont en raffole

alors c'est sur grace c'est surtout pour le buff HP et effectivement il y a les popo hybride avec bonus 100 pv

mais perso je prefere etre spé Grace avec buff PV et prendre une popo 100 volonté / 60 soins que d'etre Salut et le reste soins et prendre une popo 100pv / 60 soins
Avec ces histoires de Grâce colonne vertébrale, c'est presque moi qui passerait pour un alien, vu que je suis spe courroux/salut ou salut/courroux selon mon humeur.
Enfin je comprends l'idée, mon truc est plutôt de frapper fort ou soigner, pas de frapper fort en soignant au cac, donc ça me convient mieux.
A noter quand même que je ne trouve plus le dps, quand on est orienté pour, à la hauteur de celui des premiers jours où tout le monde était en stuff vert de la chouette avec au mieux 2 annihilateurs. Pourtant de mon côté je ne suis pas exactement mal equipé(me manque qu'une soutane envahisseur ou conquérant pour avoir le meilleur stuff possible, mais je ne crois plus guère à son obtention).

Les cibles ont plus d'armure, plus de pv, plus d'abla, plus de soin, les DK spe soins(cad spe pacte d'armure) sont plus nombreux. C'est peut-être aussi parce que j'ai abandonné la puissance de Greave of sigmar pour Guilty Soul, qui sait?


Pour ce qui est de la "bulle de protection", non elle n'est pas utile en toute circonstance puisque son timer est de 60s. Elle s'utilise donc comme une compétence de moral, le meilleur effet étant de la combiner à la M2 Focused mind en cas de coup dur, tout de suite ça fait comprendre à l'ennemi qu'il tape dans le vent et peut aller se coucher.
J'ai testé vraiment pas mal de spé également (comme certains au dessus depuis le temps ) et presque chacun de mes tests m'a ravi pour une raison ou une autre suivant le gameplay/objectif choisi.

Jouant maintenant en grp "fixe" contenant pas mal de classe fragile (2xBW + 1xIngé) j'ai opté pour un gameplay au bouquin+one hand à dominance heal puis étant très résistant. A partir du moment où on dit résistant je ne puis qu'approuver sur la spé Grâce . En spé Grace/Heal j'ai pour mon optique résistance pas mal d'outils à dispo : Buff hp, Buff parade, Tactique auto-dispell, Ae Detaunt, Bonus heal sur dissip, Shield de grp, HoT de grp + tout les coups standard grace bien up en delve même à la one hand ça reste utilisable. A côté de cela je tourne à 8400hp, 2700armor, 350endu, Cap resist, 24% dissip, 977 volonté (avec buff popo), autant dire une excellente survie avec du heal très bon, bref j'adore perso et c'est tout pile ce que je cherchais pour notre synergie de groupe.

J'ai aussi bien tripé en spé Grace/Courroux à la 2 hand LV (@87 ou 89dps je sais plus) ça envoie vraiment pas mal dans une assist...solo on est un peu en retrait cause manque de cc valable je trouve mais sinon ça gère pas mal
Comment t'en sors-tu avec tant de volonté tout en gardant des stats pareilles? J'ai tendance à prendre des RA hybrides, mais ça n'explique pas tout.

A l'heure actuelle je me balade avec 3 pièces sombre promesse/3senti, marteau LV+bouquin vio lv.31 (celui qui avait anciennement un skin de marteau 2H en main gauche), je n'ai mis que des gemmes pv sur toutes les pièces, 2 bijoux du bastion disparus depuis(224spirituel 164corpo 10pv/12CC), cape LV(26endu/26init/13CC), bijou LV(25endu/25pv/100corpo/100elem) et en général le bijou du dernier event(13endu/17pv 100x3 en resists).

J'échoue à 354 force, ~260CC, 274endu, 220init, 718volonté, >700spirit, 1060corpo, <400elem, 7Kpv(sans buff donc puisque rien en grâce). Tu dois bien recup un peu via les RA, on peut mettre un bijou un peu meilleur que celui d'event que j'ai (j'aime mes 5% RP!) mais pour avoir une telle différence, j'avoue être surpris.
Bin je joue sur les bonus volonté du set sentinelle ( 3 ) et sombre promesse ( 2 ) et les bottes influence triste-lune avec gemme volonté (45volonté, 18pv, 15 guérison) avec la tactique renommée à 5 + la tactique de base + une popo 1h. Pour les pv je suis full gemme +19pv sur les autres slots et buff grace. Niveau endu j'ai la tactique renommée à 3 et des bijoux 20endu/20pv ou 20endu/20volonté avec un bijou LV 25endu/pv. J'ai une masse influence volonté avec slot gemme (+50volonté) et l'ancien livre LV (celui qui n'existe plus)+34 volonté +50pv, cape LV +30 endu/pv. Bien sur ce sont les stats une fois sous popo+self buff, mais en même temps c'est mes stats pvp

ça donne : 8400hp, 349endu, 977volonté, 275force, 236CC, 146init, 2781armor, 717spirit/821corpo/341elem.

edit : je joue en grp fixe avec un archi et un csf ce qui cap/surcap les resists.
Citation :
Publié par Zaary / Zazou

ça donne : 8400hp, 349endu, 977volonté, 275force, 236CC, 146init, 2781armor, 717spirit/821corpo/341elem.

edit : je joue en grp fixe avec un archi et un csf ce qui cap/surcap les resists.
Avec si peu d'initiative et sans buff prêtre des runes, ton pool pdv/endu est particulièrement inefficace puisque tu encaisses bien plus de critiques ennemis.

Concernant mes propres stats ( en groupe c'est évident avec CSF et PDR ainsi que popo pdv/healing power )

~ 300 force
~ 300 endu
~ 300 initiative (dont 70 buff pdr)
~ 1000 volonté +60healing power (dont 70 buff pdr )
~ 8000 pdv (dont 1000 grâce à la popo )

~ 40 à 45% avec le buff csf
~ 10% bonus crit heal ( stuff uniquement sans compter la renommée donc)
~ 2900 armure avec buff ( 15 en salut )

Ensuite, pour répondre à l'auteur de ce post. Avoir un template spécifique n'aide pas forcément à la polyvalence. En effet, il te faudra très certainement respec pour avoir un template adapté en terme de soin ou plus de dps.

Etant donné le faible cout des respécialisations, il est à mon sens plus avantageux de changer celui-ci selon que l'on veut jouer un rôle de DPS ou de healer. Vouloir à la fois taper et soigner est effectivement très attractif comme idée mais finalement assez peu efficace une fois en situation. Certes, avec des jeux de tactiques différents tu peux gagner en adaptabilité, mais au final tu risques surtout d'avoir des soins médiocres et un dps médiocre également et avoir donc du mal à trouver ta place au sein d'un groupe ou d'un WB.

Si néanmoins tu veux poursuivre dans cette voie, tu devras faire un premier choix important : marteau à 2 mains ou marteau + livre, qui peu importe l'optique de jeu que tu veux privilégier vont impacter les spécialisations possibles.

Me concernant, dans une optique "polyvalente" je te conseillerais ceci, qui avec le rang de renommée 40 te permet de prendre prious restoration.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:692:8304:697

Concernant les tactiques et morales, elles sont pour moitié défensives et offensives. Malgré la diminution de la valeur des soins de 20%, le fait de monter jusqu'à 9 en salut permet de compenser cette perte, et l'utilisation de la tactique enlevant des maléfices (pouvant éventuellement être remplacée par le bonus 20% sur défense) rend une certaine efficacité aux sorts de soins sans pour autant peser sur le dps.

Les + :

- apport défensif du PG ( curse/détaunt de zone/sorts défensifs instants (hot single/groupe/bulle)
- des auras moyennes partout permettant de changer en fonction des situations
- un dps monocible intéressant ( +15% critique ) améliorant le heal sur les coups infligés (assaut divin etc.. )

les - :

- bon nul part
- assez peu résistant face à un full salut ou grâce ( buff pdv/prière d'armure)
- on prend une place dans un groupe alors qu'on n'est ni heal ni dps
Pour l'initiative en pvp c'est pas évident. Perso sur mon csf j'ai près de 400 et je note pas une différence significative quant aux % de critiques reçus avec mes autres persos qui ont moins... On ne connaît pas la formule exacte avec le taux de critique de l'agresseur (ou alors l'information m'a échappé) et beaucoup de personnes avançaient à tord ou à raison qu'au final ça ne servirait quasi qu'en pve (où là c'est sensible).

Par contre avoir que 40~45% res avec le buff csf, c'est un peu juste, ça signifie que debuff res tu ne capes pas, perso je préfère avoir tout le monde dans mon groupe avec 40% sans mon buff. Enfin maintenant ça c'est personnel et en rien parole d'évangile.

Après le PG (et Zaary en particulier pour jouer avec en fixe) encaisse largement suffisamment, et en groupe 3 AE il est peu kos au final. Même en 6 v 6 en compo tank c'est plus que tenable et je crois l'avoir vu rip qu'une ou deux fois en 6 v 6 tjrs donc. Je parle dans ce cadre là car c'est assez pertinent pour parler de survie vu qu'il y a de bonnes assists en face. Perso une fois ce minimum atteint je monterais quasi plus que la volonté, vu le dps zerg en face sur war. :x
Nous sommes bien d'accords qu'en terme de résistance pure l'initiative n'a pas d'impact en pvp ( elle ne va pas réduire les dégats infligés au même titre que l'armure, l'endu ou les résists )

Néanmoins, et pour avaliser ceci je te conseille de consulter le forum officiel où la réponse a été donnée et validée, le pourcentage de critique d'un personnage de base est en fait celui donné par l'initiative de l'adversaire. Et étant donné la valeur des coups critiques, il est donc plus avantageux ( puisque moins couteux en terme de statistiques ) de monter son initiative jusqu'à un certain niveau ( un article sur le bien fondé de monter à un certain niveau l'initiative est déjà paru me semble t il )
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