reflexion sur les dégâts de zone.

Répondre
Partager Rechercher
je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je trouve q'un dégât de zone d'un mage, d'un archer ou de l'huile pour exemples devrait être encaissé par les deux factions en rvr .
pour s'approcher d'un brin de réalité, trouvez vous normal que ca fight devant une entrée de fort, que l'huile tombe par hectolitres et que seuls les assaillants sont impactés par cette huile ?
trouvez vous normal que lorsque un mage zone dans une masse compacte et désordonnée que les dégâts soient sélectifs et n'affectent que les ennemis ?
pour rendre la chose un peu plus stratégique et si les dégâts affectaient tout le monde, le mage aurait un choix cornélien à faire en se disant qu'il risque d'abîmer quelques alliés mais de tuer largement plus d'ennemis, et devrait par conséquent faire un peu plus gaffe à ce qu'il fait.
perso je trouve totalement irréel q'un dégât de zone puisse épargner les amis et exclusivement affecter les ennemis, pas vous ?
ma réflexion se limite au rvr, le pve c'est encore une autre histoire
Le FriendlyFire est demandé sur chaque jeu PvP qui sort mais une chose est sûr, c'est que ce n'est pas un bon choix pour vendre au plus grand nombre.

Sans compter que cela remettrait en cause tous les coups CAC en AE aussi (pas de raison de ne mettre cela que pour les distance si on parle de réalisme). Kikoo le BF qui garde son Flamby tout en le tapant et le buffant sans faire gaffe alors que ce dernier le tue en PBAE. Kikoo les AE bump de tout le monde.

Si tu vas au bout de ton idée, tu te rendras compte qu'il faudrait revoir toute la philosophie du jeu pour cela.

Et même dans un full PvP où tu peux taper tout ce qui n'est pas dans ton groupe/WB le friendly fire s'appliquent à ceux qui sont avec toi.

D'ailleurs avec ton système cela reviendrait à être en full PvP.

Bref...

Et pis de toute manière j'ai jamais vu IRL un gob se ballader avec une couille sur patte plus haute que lui donc pour les références au réalisme on repassera.

On a les collisions c'est déjà pas mal.
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que se soit complètement irréaliste que les dégâts de zone n'affectent que les ennemis mais je pense que c'est par un soucis de gameplay que les développeurs ont fait ce choix.

Car imagine qu'il y ai un groupe de 12 avec 5 flamby, si par exemple les healeur ce font attaquer pas les new kouptou, le plus pratique est de balancer un sort de zone mais malheureusement si les AoE touchaient aussi les alliés on pourrait dire au revoir au petits healeurs ( dans ce cas de figure ).

Bref si les AoE ferait des dommages au alliés et au ennemis ce serait complètement injouable.
Il y a déjà suffisamment de problème comme sa lol, actuellement tu ne peux pas faire de dégâts a ta faction.
Avec ta méthode, les règles sont beaucoup plus difficile a mettre en place,
Tu veux que des développeurs chauve? ;D
C'est un des trucs qui vient d'AoC et que je regrette dans WAR. Ca et la musique. Toutes les attaques étaient AoE, aussi. Je vous raconte pas le carnage la première fois que j'ai voulu voler au secours d'un demoiselle en détresse:
-"Euh... Euh... Oups?"
-

Mais bon, même dans AoC ils n'avaient pas osé faire de friendly fire dans les groupes. Dommage...

Cheers
Citation :
Publié par Chernish
C'est un des trucs qui vient d'AoC et que je regrette dans WAR. Ca et la musique. Toutes les attaques étaient AoE, aussi. Je vous raconte pas le carnage la première fois que j'ai voulu voler au secours d'un demoiselle en détresse:
-"Euh... Euh... Oups?"
-

Mais bon, même dans AoC ils n'avaient pas osé faire de friendly fire dans les groupes. Dommage...

Cheers
Trop facile d'être un griefer si on rend les dégâts de zone capables de toucher un allié. "La guilde machin m'a rejeté, donc quand ils défendent la forteresse je les nettoie aux AEs".
Personnellement le concept de "Friendly Fire" me plait énormément car c'est réaliste, et obligerait à une finesse de jeu bien plus grande (sans parler de dérive). Je crois que ce concept est utilisé dans DarkFall.

Après, je conçois que celà soit difficile à introduire dans WAR maintenant.
Citation :
Publié par Waukyne
Faut voir si les gens de notre factions touchés rapportent ou non des rp
Ce serait la guerre limitée aux bivouacs et à la capitale....
Citation :
Publié par Soulreaver
Personnellement le concept de "Friendly Fire" me plait énormément car c'est réaliste, et obligerait à une finesse de jeu bien plus grande (sans parler de dérive). Je crois que ce concept est utilisé dans DarkFall.

Après, je conçois que celà soit difficile à introduire dans WAR maintenant.
Franchement je vois pas du tout ce qu'il y a de compliquer à introduire. Les ennemis ont aussi des sort de zone donc la gestion des dégats de zone sur une cible est déjà dans le code. Y'a juste à modifier une propriétée sur les sorts pour qu'il touchent tout le monde au lieu de seulement les joueurs de type Destruction/Ordre.

Et sinon effectivement ca apporterai bien plus de stratégie au truc. Les Mages/socrières pourrait pilonner lors de l'avancée des troupes ennemis ou en défense de fort sur les armées en bas mais une fois en mélée, les tissus devrait cibler pour frapper. Ca serait plus réaliste aussi bien du point de vue de la logique que des règles du jeu de plateau/rôle.
Totalement impensable pour le Friendly Fire. Déjà comme dit auparavant, c'est un suicide commerciale avec une tel décision. Du moins dans l'état actuel du jeu.
Pour ceux qui parle de réalisme, attention avec ce mot car un jeu doit être tout sauf réaliste.

Je m'explique par un exemple tout bête. Prenez un FPS par exemple. Vous trouverez marrant de vous écrouler à la première balle perdue? où encore de ramper lorsque vous vous faite toucher au gros orteil? ou encore que vous êtes limité à 3 chargeurs car sinon c'est trop lourd? Je pense que vous vous en lasserez assez rapidement.

Un jeu se doit être divertissant et doit nous changer du train train quotidien. Si un jeu nous propose pas autre chose que le monde qui nous entoure, il n'y a aucun intérêt.

L'idée de l'huile est séduisante, mais du coup que ferai les pauvres tanks qui sont en défense?

Bien sûr ce n'est que mon point de vue et je suis ouvert à toute opinion
Citation :
Publié par Repu Ewemek
tu peux déja oublier le friendly fire sur Warhammer, y'a tellement de boulets, de noskilled et de brainless que ce serait proprement injouable...
Sa a le mérite d'être clair :/
En dehors des noskilled ou boulets c'est ca qui me fait le plus peur:

Citation :
Publié par Daramor
Trop facile d'être un griefer si on rend les dégâts de zone capables de toucher un allié. "La guilde machin m'a rejeté, donc quand ils défendent la forteresse je les nettoie aux AEs".
ca serait trop facile de pourrir le jeu d'un allié juste parce qu'il a fait un truc qui vous a pas plu!
Citation :
Vous trouverez marrant de vous écrouler à la première balle perdue? où encore de ramper lorsque vous vous faite toucher au gros orteil? ou encore que vous êtes limité à 3 chargeurs car sinon c'est trop lourd? Je pense que vous vous en lasserez assez rapidement.
Oui je trouve cela marrant et mieux encore indispensable dans un FPS pour ma part, j'aime bien le réalisme et cela rajoute du gameplay, comme quoi

Pour le chaudron +1, pour le reste maintenant c'est trop tard et trop compliqué a gérer.

Ps: Pour dessous, précise sans intérêt pour "TOI", car pour d'autres joueurs c'est l'inverse dont moi même.
Pour le réalisme dans les jeux tu te trompe vraiment ou alors tu n'est pas un gros consommateur de jeux en tous genres, car des jeux qui poussent le réalisme il y en a vraiment beaucoup, fait une petite recherche tu verras.
Cela rajoute du gameplay on est d'accord mais pousser à son extrême cela devient sans intérêt. Cite moi un jeu où le réalisme est pousser à son paroxysme. J'en connais aucun. Et pour reprendre mon exemple aucun FPS n'est réaliste.

Le réalisme est vraiment à prendre avec des pincettes. Et même si je trouve que certains éléments sont indispensable dans un jeu d'autre peuvent y porter préjudice.

Pour revenir sur le sujet, l'idée du friendly fire me fait un peu penser à l'époque des Diablo et sa tournais vite au tuage de personnage plutôt que l'accomplissement de l'histoire. J'imagine la tuerie que ça donnerai dans WAR. Et par la même occasion le départ massif pour certain type de joueurs
A quoi servirait les factions?

Cela serait la fin du teamplay, si une sorcière//flamby ne pourrait même pas zone pour défendre ces heal ou autres classes.

Seul contre plusieurs ennemis les chances de gagné un combat est quand même limité surtout pour une sorcière face a des personnes qui ont un minimum de skill, donc sort de zone inutile au final. Cela serait la mort de bcp de classes suivi de la mort du jeu.

Pour les heals de zone, cela donnerais des combat interminable.
Essais d' imaginer rien que 2 teams avec 3 healeurs chacun spé heal de zone

Estime toi heureux que les zone ne traverse pas les murs comme daoc il y a très longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés