[Economie] 2009, suite de la crise économique et financière (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=971473
Citation :
Les bonus des firmes ayant reçu l'aide des contribuables taxés à 90 % !

http://www.nytimes.com/2009/03/20/bu...t.html?_r=1&hp

Et aux USA ! Champagne ! Au moins, la crise sert à quelque chose. (même si c'est pas encore validé, le Sénat doit voter dans les mêmes termes)
Enfin une bonne nouvelle, ça calmera un peu les gens qui sont en train de perdre une partie de leurs économie de voir que les cadres de ses banques ne sont plus intouchables.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est quoi ces gauchistes d'américains qui imposent le revenu du travail de ces pauvres millionnaires de 90% ? Un vrai scandale.
Apres tout, il faut bien recompenser le travail et le risque. Et les resultats.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
M'enfin AIG si les bonus sont calculés sur les résultats ça risque pas de faire masse.
Non, ils sont calculés sur rien du tout ("primes de fidélité, ou un truc du genre... Moyennant quoi, plus d'une dizaine se sont cassés de la boite une fois empochés leurs millions) et ils ont été payés avec l'argent du contribuable US.

C'est pas bô une bande de branleurs qui foutent par terre l'économie de la planète (en partie) en jouant avec l'argent de leurs clients et parviennent à se faire payer des bonus mirobolants par les gens qu'ils ont ruiné et qui doivent effacer leurs merdes ?

Je sais pas, c'est un peu comme si l'Etat français versait directement des primes délirantes aux responsables de la catastrophe du Crédit Lyonnais, au nom du respect des contrats signés. Personne n'accepterait ça.
(oui, je sais, je suis de très mauvaise foi sur ce coup, c'est une blague).
Un contrat est un contrat. Il doit être respecté, c'est la base même de notre société capitaliste, d'autant plus au regard du droit américain.

Par contre, récupérer l'argent via l'impôt ensuite est une mesure très raisonnable : Le contrat reste valable.
Citation :
Publié par rincewind
Un contrat est un contrat. Il doit être respecté, c'est la base même de notre société capitaliste, d'autant plus au regard du droit américain.

Par contre, récupérer l'argent via l'impôt ensuite est une mesure très raisonnable : Le contrat reste valable.

Tout à fait. Champagne !

(bon, je me réjouis pas trop vite, ils trouveront bien un paradis fiscal avec des taux à 25% par an, livré avec bimbos en maillot de bain, gorilles en costard blanc-oreillette et BMW décapotables... Mais voir l'impôt restauré dans son rôle de correcteur des injustices les plus flagrantes aux USA, ça reste une bonne nouvelle. )
Si tu veux déprimer, calcule donc ce qu'il va rester en poche au voleur en chef (celui qui a touché la plus grosse prime), et fait le rapport à ton salaire ou à un smic annuel.
Citation :
Publié par rincewind
Si tu veux déprimer, calcule donc ce qu'il va rester en poche au voleur en chef (celui qui a touché la plus grosse prime), et fait le rapport à ton salaire ou à un smic annuel.
Oui, ça fait toujours 10% de trop quand on y pense bien.
Citation :
Publié par rincewind
Oulà, j'ai pas un PC assez puissant pour ça

Paulson a accumulé 600 millions de dollars en trois ans dans le privé. ça doit représenter plus d'argent que ce qu'un peintre en bâtiment aurait gagné s'il avait commencé sa carrière à Lascaux en -33 000 avant J.-C. et avait survécu et travaillé jusqu'à nos jours.
Hum, en fait, non, un peintre en bâtiment immortel au smic toucherait bien plus en 35 000 ans.

(et puis un peintre artisan à son compte, ça ne gagne pas trop mal sa vie).
(et il aurait les droits d'auteur sur Lascaux!)

Par contre, la fortune de ce brave immortel resterait inférieure à celle d'un Dassaut à sa naissance

edit : je suis une burne, me suis planté dans ma multiplication. Ca fait moins que 600M :/
Message supprimé par son auteur.
Les pays du G20 vont mettre au pas le monde de la finance

Citation :
Publié par Le Monde
les Etats auront entre-temps institué une réglementation tellement stricte, qu'il sera impossible à la finance de retrouver son opulence flamboyante. [...] Le projet recueillera l'approbation quasi générale, exception faite des financiers. [...] Le schéma d'ensemble du plan semble tenir franchement la route.
Bonne nouvelle ou optimisme ?
malheureusement, il perd sa credibilite des la 1ere resolution

"Le schéma d'ensemble du plan semble tenir franchement la route. Premièrement, les autorités sont déterminées à détecter l'émergence de bulles sur les marchés du crédit ou des différentes familles d'actifs."

=> la FED cree en ce moment la plus grosse bulle speculative qui soit : l obligataire

sinon, un peu d humour
http://www.pro-at.com/forums-bourse/0309/27729_201018.jpg
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais voir l'impôt restauré dans son rôle de correcteur des injustices les plus flagrantes aux USA, ça reste une bonne nouvelle.
Ce qui me désespère, c'est de me dire qu'en France avec un chef du gouvernement issu du PS, il n'est pas dit que cela se serait passé ainsi.
Citation :
Publié par rincewind
Aloïsius : tiens, les USA violent le principe de non rétroactivité de la loi par le fondement (si tant est qu'ils aient été versés en 2008, ce dont je ne suis pas sûr).

Je me demande si les défenseurs des libertés vont protester.
Tu dis de la merde, puisqu'une des exceptions à l'inconstitutionnalité (du moins en France) de la non-rétroactivité des lois concerne la fiscalité.

Par contre nous en France on à droit à la réaction indignée de l'UMP : mumumumumu Stock Option monsieur Bouton ? mais au final on aura rien (meme passé le 30 mars)
Tient l'aventure AIG donne des idées a la France ^^

Citation :
Les trois assureurs mutualistes Matmut, Macif et Maif s'apprêtent à s'unir pour constituer un grand pôle mutualiste afin de renforcer leur position sur un marché très concurrentiel. Un rapprochement - et pas une fusion, a priori - qui devrait donner vie à un mastodonte du secteur (9,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et près de 11 millions de clients). Le projet sera dévoilé lundi prochain. L'emploi pourrait en pâtir.
http://www.rtl.fr/fiche/3945446/la-m...-la-crise.html

C'est bien connu plus c'est gros moins ça a de chance de sombrer

Falcon

@edgesse/edge Excellent Madoff en prison
C'est marrant, t'as même pas écouté le commentaire audio sur ton lien.
« (...) Trois de leurs concurrents, la MAF, MMA et la GMF, ont déjà noué une alliance et c'est pour faire jeu égal et ne pas se laisser dépasser que la Matmut, la Macif et la Maif ont décidé à leur tour de se regrouper (...) »
Citation :
Publié par Tinm
C'est marrant, t'as même pas écouté le commentaire audio sur ton lien.
« (...) Trois de leurs concurrents, la MAF, MMA et la GMF, ont déjà noué une alliance et c'est pour faire jeu égal et ne pas se laisser dépasser que la Matmut, la Macif et la Maif ont décidé à leur tour de se regrouper (...) »
Ca ne change pas grand chose à la nature du message puisqu'il pointait du doigt un regroupement de 3 mutuelles.
Donc tu confirmes qu'il y a un mouvement de concentration dans le secteur.
Maintenant, la référence à AIG de sa part, je n'en vois pas trop la pertinence. Certes, ce n'est pas parce qu'on est plus gros que l'on ne coule pas mais l'inverse est vrai aussi.
Citation :
Publié par Chantemer
Bonne nouvelle ou optimisme ?
Je pense qu'au finale on aura une réglementation beaucoup plus sévère. Un peu a l'image du Glass-Steagall Act, mais cela n'interviendra pas avant la fin de la crise.
Car cette crise est partie pour faire trembler tout les fondements de nos sociétés.(en espérant que cela s'arrêtera à faire tremblé, et pas faire effondrer)
Mais actuellement on entre juste dans la crise (dépression??), ce sera très long pour que l'ons en voient le bout....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés