L'Initiative et la vitalité sur la 1.27.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

ne pouvant pas encore me connecter sur la Bêta j'ai une question.
(J'ai vérifier les modifications sur l'initiative et la vitalité d'abord)

Donc la voila :
Je suis niveau 200.
J'ai gagné 1000 Points de vie du niveau 100 à 200.
Et du niveau 1 à 99 j'ai gagné 490 Points de vie.

Les 1000 points de vie et les 490 points de vie, sont-t-ils ajoutés.
Donc au total j'aurai + 1490 Points de vie ? Et j'aurai + 745 en Initatives ?
Sauf si ça compte seulement les points de Vitalités ?

Merci de m'apporter quelques précisions.
Apprends a lire, c'est +5pv par niveau, point barre... Disparus les +10 au dessus du lvl100 (Autrement dit, plus tu t'approches du lvl200, moins ca fait de différence avec le système actuel)
Je suis déçu du changement de l'initiative qui tient compte uniquement de la vitalité. J'aurais préféré que ça tienne compte de toutes les caractéristiques (avec des poids différents)
Citation :
Publié par Ugriol
Ca te donne 200*5 = 1000pdv.

Les 100*10 n'existent plus.

Il n'y a pas de cumul.

Pour toi ça ne change rien.

Non ça donne 199x5.. Le up du level 0 au level 1 je l'ai jamais vu donc perte de 5 pdv.
C'est pas la mort c'est sur mais bon ^^.

Pour se qui est de l'ini je trouve ça débile...Tenir compte seulement de la vita du perso...Ba ouais cool que des sacris pour commencer les tours.Qu'ils intègrent la vita oki, mais qu'ils ne laisse pas les autres caracs de coté..
J'ai besoin aussi d'un peu d'aide.

La formule est donc : Initiative = (pdv_max / 2 + bonus_initiative) X (pdv_actuels /pdv_max)

J'ai compris mais est ce que les pdv max = points investis en vitalité + les items qui donnent de la vitalité ou alors seulement points investis en vitalité ?

Dernière question, les 5 points que l'on gagne par niveau entre en compte ou pas dans le calcul de l'initiative ?

Thx pour les réponses, les mecs et les filles.

Pour info, je suis level 166, je possède 3319 points de vie et j'ai 2588 en initiative, le problème, c'est que j'arrive à 2493 en comptant les bonus que me donnent mes items.
Lancez un combat à 1 pdv.

Olol 61 en ini, où comment se faire poutrer par une arakne devant le temple iop parce qu'on voulait juste se soigner.

Sinon c'est cool, quand t'as 3500 pdv sur un perso non sacri ça t'offre un autre avantage.
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Les 1000 points de vie et les 490 points de vie, sont-t-ils ajoutés.
Donc au total j'aurai + 1490 Points de vie ? Et j'aurai + 745 en Initatives ?
Sauf si ça compte seulement les points de Vitalités ?

Merci de m'apporter quelques précisions.

Ca compte uniquement pour la vitalité... helas
J'ai remarqué que les monstres ont beaucoup moins d'initiative : j'ai moins de 1'000 ini et je commence avant ougah/tynril/tanukoui. C'est uniquement pour la bêta ou cela sera conservé sur le serveur normal?
Concernant l'initiative des monstres, c'est assez bizarre ouaip: pas encore testé beaucoup de choses, mais contre les miliciens bontariens, les niveaux 20 commencent avant les niveaux 40, qui commencent avant les 60, qui commencent avant les 80, qui commencent avant les 100. Moins ils ont de vita, plus ils ont d'ini, je sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu.
Citation :
Publié par Glorf
J'ai remarqué que les monstres ont beaucoup moins d'initiative : j'ai moins de 1'000 ini et je commence avant ougah/tynril/tanukoui. C'est uniquement pour la bêta ou cela sera conservé sur le serveur normal?

le ougha avec moins de 1000 ini, il a de la vita non le bestio?
Citation :
Publié par medart
le ougha avec moins de 1000 ini, il a de la vita non le bestio?

Oui il a entre 24 et 28.000 pdv si mes souvenirs sont bons mais oui l'ini des mobs a été complètement chamboulée.
Citation :
Publié par Nikkau
En quoi c'est un problème?
Car donner le monopole d'ini à une classe c'est juste con.
Etant donné que désormais seule la vita compte, ça va être réellement tendu de dépasser un Sacri en ini. Ce n'est que mon point de vue, mais donner de l'importance à la vitalité pour l'initiative je n'y vois aucun souci. Mais en plus retirer toute l'influence des autres caractéristiques ça me gêne déjà beaucoup plus. Faudrait voir s'il n'y a pas moyen de mitiger tout ça.
Citation :
Publié par Ethªn'
Etant donné que désormais seule la vita compte, ça va être réellement tendu de dépasser un Sacri en ini. Ce n'est que mon point de vue, mais donner de l'importance à la vitalité pour l'initiative je n'y vois aucun souci. Mais en plus retirer toute l'influence des autres caractéristiques ça me gêne déjà beaucoup plus. Faudrait voir s'il n'y a pas moyen de mitiger tout ça.
Et donc?

Surtout qu'aujourd'hui avoir l'ini sur un sacri n'a plus grand chose de capital.
(Pas pour ajouter de l'eau au moulin de ceux qui n'aiment pas l'init sacri mais il y a un souci d'argumentaire là nikkau)

Avoir l'initiative sur un sacri n'est peut-être pas important lors des premiers tours (et encore ça se discute) mais tant que l'initiative ne sera pas mobile à chaque tour, celà signifie ne pas avoir l'initiative face à un adversaire durant tout le combat (style pas moyen de l'empêcher de finir un partenaire avant de pouvoir agir, etc). Donc pas un problème en soi si c'est le but recherché, mais de là à dire que l'init n'est pas importante, c'est un peu excessif. :P
Citation :
Publié par Nikkau
Et donc?
Le problème pour moi intervient surtout à bas niveau je pense, là où peu d'items donnent de l'initiative. Celui qui aura le moins de vitalité en début de combat est d'après moi quasiment certain de perdre.

Avoir une faible vitalité signifie déjà être facile à tuer, si on combine ça avec la modification de l'initiative, c'est encore plus simple.
En PVM, le sacri avec qui je jouais hier n'appréciait pas vraiment d'avoir l'ini et allait jusqu'a volontairement commencer avec une vita pas à fond pour passer derrière l'eni et pas perdre un tour à ne rien faire en attendant le +2pa.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose (dans un sens, ça va niquel avec le BG des sacris de s'en foutre plein la gueule avant même que le combat commence ), mais j'avoue que ce nouveau calcul de l'initiative me déçoit.

Je serai pour soit réintroduire les stats dans le calcul (en gardant la vita également), soit ne compter que sur les bonus du stuff.
Et, dans tout les cas, revoir le stuff à ini pour prendre en compte cette nouvelle formule de calcul.

Par contre, l'avantage avec ce système est qu'on pourra, après avoir pris le coup, se débrouiller pour commencer dans l'ordre d'ini qu'on souhaite assez facilement en prévision d'un gros boss chiant. Sachant qu'on regagne maintenant de la vita sans s'accroupir, ça risque quand même d'être chiant à mettre en place.
Ca reste un problème pour moi Nikkau (surtout en pvp en fait).
Malgré le fait qu'il ne pourra plus punir, et te foutre mi-pv cash, il n'en reste pas moins qu'il pourra déjà commencer à t'entamer. Et là avec la vita qu'à un sacri, faut être aveugle pour pas voir qu'il prend l'avantage direct. Bien sûr qu'il faudra moduler son jeu pour régler ce souci. Mais le problème pour moi c'est qu'à chaque combat contre un Sacri, tu vas te manger son cac direct et devoir trouver un moyen de l'envoyer voler, et ce de manière systématique (je zaap les kanistères et autres volontairement.) !
Citation :
Publié par 'Az
En PVM, le sacri avec qui je jouais hier n'appréciait pas vraiment d'avoir l'ini et allait jusqu'a volontairement commencer avec une vita pas à fond pour passer derrière l'eni et pas perdre un tour à ne rien faire en attendant le +2pa.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose (dans un sens, ça va niquel avec le BG des sacris de s'en foutre plein la gueule avant même que le combat commence ), mais j'avoue que ce nouveau calcul de l'initiative me déçoit.

Je serai pour soit réintroduire les stats dans le calcul (en gardant la vita également), soit ne compter que sur les bonus du stuff.
Et, dans tout les cas, revoir le stuff à ini pour prendre en compte cette nouvelle formule de calcul.

Par contre, l'avantage avec ce système est qu'on pourra, après avoir pris le coup, se débrouiller pour commencer dans l'ordre d'ini qu'on souhaite assez facilement en prévision d'un gros boss chiant. Sachant qu'on regagne maintenant de la vita sans s'accroupir, ça risque quand même d'être chiant à mettre en place.
Moi j'aime bien ce nouveau système, ça permet comme tu dis de moduler son ini pour jouer dans l'ordre qu'on veut, et au moins on peut le faire sans sacrifier du stuff comme avant.

Citation :
Publié par Ethªn'
Malgré le fait qu'il ne pourra plus punir, et te foutre mi-pv cash, il n'en reste pas moins qu'il pourra déjà commencer à t'entamer. Et là avec la vita qu'à un sacri, faut être aveugle pour pas voir qu'il prend l'avantage direct. Bien sûr qu'il faudra moduler son jeu pour régler ce souci. Mais le problème pour moi c'est qu'à chaque combat contre un Sacri, tu vas te manger son cac direct et devoir trouver un moyen de l'envoyer voler, et ce de manière systématique (je zaap les kanistères et autres volontairement.) !
Je dois être aveugle alors .

Qu'il te mette son premier CaC avant ou après toi n'a rien de décisif normalement.

De par sa vitalité, ta première action a peu de chance de faire tout basculer dès le début.
Si tu le CaC avant lui, ça change rien et si tu veux le debuff, y a peu de chance que ça l'empêche de te CaC direct.

A mes yeux, les seules classes ayant des sorts qui peuvent réellement influencer le premier tour du sacri avant lui, sont des classes qui ne souffriront pas de commencer à son CaC si il commence. (je sais pas si ma phrase est claire .)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés