[1.27] Impact sur l'économie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EL-MEHDI
moi faisant parti des plaus anciens de Dofus, je pense que tout ceux de mon époque et presque sans exeption peinent a se faire des sous, même avec du multicompte donc...

Alors merci j'ai ri, jouant sur djaul depuis le début de sa création, je peux t'assurer qu'il est très facile de faire des sous, suffit juste d'avoir un minimum de réflexion.
Citation :
Publié par oskiki
Alors merci j'ai ri, jouant sur djaul depuis le début de sa création, je peux t'assurer qu'il est très facile de faire des sous, suffit juste d'avoir un minimum de réflexion.
?
Citation :
Publié par LokYevenegative
Même avis. Rien ne te dit que les donjon seront réellement plus durs (sauf pour ceux qui jouent comme des bots : en ligne, pa, imu, chati, cac,cac,cac,cac,zZZzzZZzz...).
Il faut jeter un oeil sur les autres améliorations...
Bah quand on voit que le iop permet de faire les jet max sur une cible... tu colles ça sur le boss avec un sacri chatie derrière... bah voilà il est mort
Citation :
Publié par Mortaly
Fini les donjons où on est sûr de gagner
C'est ça qui est bon .
C'est presque inintéressant d'être sur de gagner

De ce dire, Ok cette fois j'ai pas réussi ce donjon, demain on le retente et on fait comme ça. Enfin c'est comme ça que ça marchais, il y a déjà de ça quelques années

Sur ce, bonne journée.
Par contre on va assister à une grosse chute du prix des pierres d'âmes pleines de Boss.
Les pévétons (voir logiquement le post sur les pévéttons) offre des possibilités de faire du bon gros stocks de pierres, c'est mecs vont faire leurs stocks de DC en agressant les gens
Il ne sera pas évident de faire son stock de pévéton Amanda. Un gros boss demande d'avoir battu un bon nombre d'adversaires en PvP pour en obtenir l'âme.
Je me doute bien... Mais si les gens se débrouillent enter eux, si ayant marre de l'xp normale ils se lancent dans l'xp "par la quete", en réussissant à conclure des ententes avec leurs cibles Y a moyen de faire beaucoup de quêtes, donc beaucoup XP, donc beaucoup de jetons.

Le mec se sera amusé a PVP il va avoir pris des lvl et fait ses pierres en même temps...
A mon avis l'impact sur les pierres ne va pas être immédiat mais il va forcément se ressentir tot ou tard.
Le temps qu'un mec réunisse 30 capture DC avec les pévétons il aurait pu en capturer 90 facile en donjon. Tu prends pas le bon exemple j'pense.
Mais pour en capturer autant en donjon, ça lui aurait couté:
- Du temps pour former une team de 4
- De l'argent pour les clés

Là le mec va juste faire ses petits PvP, prendre une grosse XP dessus et en plus économiser pour les boites. Si il a un rythme d'agression genre les PvPiste que j'ai connu... Il fait une boite par soir. ouais ce n'est pas le plus rapide... mais c'est dropper des boites sans avoir les frais annexes.

Pour un joueur PvP quel intérêt d'aller acheter des boites qu'il va avoir gratuitement à la fin du mois?
Donc forcément ça fait tomber la demande de boites donc son prix...

Si j'ai tout compris il faut 20 pévéton pour faire une boite de DC. Vingt agressions par soir (et agressions gagnées) on en connait qui en son très capables... Et ça peut aller encore plus vite pour certains...
" Attends... Chuis Brak on est peu nombreux t'as des chances de tomber sur moi pour ta quête... Plus facilement que moi sur toi à nouveau..." Paff négocié un PvP de deux minutes, Hop XP hop jeton.

Après moi je m'en fous... des boites je n'en fais pas le commerce, je suis plutot une acheteuse ou une captureuse... Limite ça m'arrange si les prix chutent. Si ça va a tout le moden tant pis pour les marchand de boites...
Citation :
Publié par So²
Le temps qu'un mec réunisse 30 capture DC avec les pévétons il aurait pu en capturer 90 facile en donjon. Tu prends pas le bon exemple j'pense.
Yep, mais tu oublie un truc, même si le DC est pas le meilleur exemple, il reste busay, peut être pas pour des gros farmers, mais perso je me marre en pvp et j'augmente mon skill, après je le fais de toute façon alors si j'ai des DC en bonus c'est extra. En plus, étant également lvl 200, tu dois comprendre qu'il est parfois un peu saoulant de farmer quand tu l'a déja fait depuis 3 ans, pareil pour le pvp où tu connais ton perso sur le bout des doigts (fin, plus avec cette maj ). Alors que fais-tu? Tu crée un perso d'une classe inconnue et décide de le monter 200 en full pvp (ce que j'ai fait), tu lui prépare des stuff overbusay pour son lvl, tu gg 10-20 lvl par jour, et quand il est lvl 19X, tu as son parcho et 5 tutu gratos '^^.

Evidement, je n'ai rien contre, mais si au lieu de jouer de façon bon enfant, des gros cons se mettent à chain les aggros sur les mêmes persos, les transformant ainsi en vache à traire, ça va vite devenir limite. De plus, une petite mula ange et mon twink démon se fait pleinplein de pex et de jetons, c'est un peu limite et ça permet de monter deux persos en parallèle (un bonta, l'autre brak) sans skill et avec pleinplein d'avantages à la clef.

Fn bon, j'espère juste que ça se passera pas comme ça et qu'AG puisse laisser ça dans l'état, en rééquilibrant juste le coût des monstres.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Avec la nouvelle forgemagie, il semble qu'on ait nettement moins besoin de runes et surtout moins besoin de RA. Or c'est actuellement une grosse partie des ressources qui passent dans leur création. (exemple au pif : pour une rune RA Sa =500 runes Sa, il faut en gros 500 noyers, 200 chènes, 100 chataignier ).

S'il n'est plus nécessaire d'utilise autant de runes pour augmenter son objet (par exemple 4 runes sa au lieu de 1 Ra sa), la quantité de runes consommée va fortement chuter, et les récolteurs /droppeurs risquent de vendre moins cher leurs resources.
Amanda, on gagne 2 pévétons pour notre contrat et 1 seul sur un contrat perdu par l'adversaire donc 10 traques suffiront pour un DC :x

En 1h-1h30 les 10 traques tombent.

Pour ce qui est de la FM, c'est honteux. Le mec qui aura son gélano PM sera non seulement un des rares mais en plus il va le revendre une fortune parce que bon .... *imagine le mec qui FM son gélano et y met le PM en échange du PA*
Oui, la FM va niquer l'économie, d'ailleurs, un pote et moi avont tout deux pris des voies différentes, j'ai farmé DC pour me chopper 2 tutu pendant que lui farmait tanu pour solo PA et avoir du fric pour vent PA. Ma technique était beaucoup plus rentable économiquement (et ça pex en plus), mais aujourd'hui je me retrouve con, le tutu va descendre à 20-30M pour les jets que j'ai et sa ceinture des vents passe de 20M à 150-160 M avec la maj... super, heureusement que j'ai déja fait le gélano, je me consolerais en attendant le succès critique sur la vent et le solo....

Petit exemple, mais bon, à part la frustration, ça fait mal au cul de voir des items plus ou moins facile à faire devenir impossibles et ne pas avoir le temps, ni le fric, de les faire avant la maj. Tout comme les équipements jet parfait achetés à prix de tutu (prix d'or c'est trop peu '^^) qui maintenant valent plus rien vu qu'on overmax tout caractéristiques avec des petites runes.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés