[1.27] Impact sur l'économie

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
depuis la dispersion de la tactique dite : sacri eni feca
l'importance des gros bosses de dofus a était complètement anéanti
d'une part
le stuff thl comme la pano bworker, tue mouche, ogah etc on vue leur prix baisser a 2m maxi par items ce qui les rends facilement achetable par n'importe qui sans même se fatiguer pour les droppé..
il suffit de 24h pour avoir toute une pano grâce a cette tactique...
maintenant prenons en compte la pano ventouse
elle a quoi de spécial? bah c'est la pano la plus cher, la plus dur et la plus longue a crafter mais pourquoi?? pars que les ressources de celle ci ne nécessite pas un feca eni sacri booster 3xxx partout mais seulement un pêcheur qui passe un temps fou a pêcher..
résultat elle coute 9m par items mini et donc c'est pas n'importe qui qui peut la possédé...
d'une autre part
l'xp et les kamas a hl n'est plus une galère..
il fallait juste un sacri eni feca pour chainer un dj 50 fois, dropper tel et tel ressource 1xx fois, les vendre a tel prix, empocher tel kamas et xp comme un fou..
resultat en se retrouve en une semaine avec des personnes qui on xp 40 milliard qui on en mode marchand xxx epine ogah, qui on sur eux 500m de kamas ce qui engendre un très gros déséquilibre au niveau de l'économie...

alors est ce que avec ce nouveau système de la 1.27 les stuff hl vont retrouvé leur véritable valeur vu que les boss vont être bcp plus dur a battre????
est ce que l'abu du chaine xp va enfin être réduit a son minimum et ne plus voir les milliard d'xp au lader?
et la question que ce pose la plus part
que vont devenir tout ceux qui on déjà profiter de l'ancien système?..
Citation :
Publié par xelorthebest
bonjour
d'une part
le stuff thl comme la pano bworker, tue mouche, ogah etc on vue leur prix baisser a 2m maxi par items ce qui les rends facilement achetable par n'importe qui sans même se fatiguer pour les droppé..
il suffit de 24h pour avoir toute une pano grâce a cette tactique...
maintenant prenons en compte la pano ventouse
elle a quoi de spécial? bah c'est la pano la plus cher, la plus dur et la plus longue a crafter mais pourquoi?? pars que les ressources de celle ci ne nécessite pas un feca eni sacri booster 3xxx partout mais seulement un pêcheur qui passe un temps fou a pêcher..
résultat elle coute 9m par items mini et donc c'est pas n'importe qui qui peut la possédé...
d'une autre part
l'xp et les kamas a hl n'est plus une galère..
il fallait juste un sacri eni feca pour chainer un dj 50 fois, dropper tel et tel ressource 1xx fois, les vendre a tel prix, empocher tel kamas et xp comme un fou..
resultat en se retrouve en une semaine avec des personnes qui on xp 40 milliard qui on en mode marchand xxx epine ogah, qui on sur eux 500m de kamas ce qui engendre un très gros déséquilibre au niveau de l'économie...

alors est ce que avec ce nouveau système de la 1.27 les stuff hl vont retrouvé leur véritable valeur vu que les boss vont être bcp plus dur a battre????
est ce que l'abu du chaine xp va enfin être réduit a son minimum et ne plus voir les milliard d'xp au lader?
et la question que ce pose la plus part
que vont devenir tout ceux qui on déjà profiter de l'ancien système?..

MDR mais lol, a t'entendre se faire 1m c'est comme dire slt a quelqu'un et battre un tot avec 3 persos feca eni sacri c'est comme au revoir...

sincérement? change de guilde ou d'amis sur son serveur tu vis trop avec des no lifes... :x

moi faisant parti des plaus anciens de Dofus, je pense que tout ceux de mon époque et presque sans exeption peinent a se faire des sous, même avec du multicompte donc...

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Ouin² on nerf mes comptes sacri-eni.

Désolée, mon stuff actuel a gagné de sa valeur, et va même pouvoir être rehaussé plus facilement grâce à la future FM.

Tiens, prends un mouchoir.

Par-contre, tu parles d'un côté que le stuff a perdu sa valeur ("descendue à 2M, les gens ne veulent plus dropper"), et de l'autre tu montres en effet que le farm va être plus dur, et donc que les objets (devenant plus rares) seront rehaussés question prix.
Ou j'ai louppé un truc, ou tu te contredis.

Za.
Citation :
d'une part
1- Sa dépend carrément des serveur,pano tue-mouche sur Sumens vaut encore très cher

2-Excuse moi,mais mon sacri ne pas pas encore aider 1 fois pour me faire de l'argent,j'en fais avec les drops de Fungus que j'ai et avec ma team je fais Dj pandi en boucle et je drop des étoffes MP alors n'importe quoi avec ta team Sacri/Eni/Féca...
Citation :
Publié par EL-MEHDI
MDR mais lol, a t'entendre se faire 1m c'est comme dire slt a quelqu'un et battre un tot avec 3 persos feca eni sacri c'est comme au revoir...

sincérement? change de guilde ou d'amis sur son serveur tu vis trop avec des no lifes... :x

moi faisant parti des plaus anciens de Dofus, je pense que tout ceux de mon époque et presque sans exeption peinent a se faire des sous, même avec du multicompte donc...
a voir ta signature je me demande c'est qui le no life
sinon go tema ça par exmple
c'est sur mon serveur..
demain je te fil x autre video de l'abu des kamas grace au farming du systeme chati and co

Citation :
je fais Dj pandi en boucle et je drop des étoffes MP alors n'importe quoi avec ta team Sacri/Eni/Féca...
etoff mp u_u je parle des prix des stuff thl...
Si les donjons sont plus longs à faire, je croyais que les objets dropables prenaient de la valeur moi..

Et sinon, j'ai jamais fait de Krala, mais il va être encore faisable?
Citation :
Publié par xelorthebest
a voir ta signature je me demande c'est qui le no life
sinon go tema ça par exmple
c'est sur mon serveur..
demain je te fil x autre video de l'abu des kamas grace au farming du systeme chati and co

Avoir des persos HL ne veut pas dire que je les ait monté moi même seule comme un grand hein, de plus, en 3 ans et demi de jeu je pense que c'est limite trop fainéant, tt ceux de mon époque sont lvl 199 mini

et oui désolais de te décevoir, mais je suis sur Djaul depuis sa premiere semaine d'ouvertude et mon perso le plus HL est lvl 186

comparé a des guildeux qui sont la depuis 6 mois et déjà 2 persos lvl 199... ou es l'abus

et l'abuse de kamas n'est pas causé par le farming comme toi tu le connais, c'est a dire drop drop drop drop drop etc... mais il est causé par les sites de ventes de kamas
Citation :
Publié par EL-MEHDI
Avoir des persos HL ne veut pas dire que je les ait monté moi même seule comme un grand hein, de plus, en 3 ans et demi de jeu je pense que c'est limite trop fainéant, tt ceux de mon époque sont lvl 199 mini

et oui désolais de te décevoir, mais je suis sur Djaul depuis sa premiere semaine d'ouvertude et mon perso le plus HL est lvl 186

comparé a des guildeux qui sont la depuis 6 mois et déjà 2 persos lvl 199... ou es l'abus

et l'abuse de kamas n'est pas causé par le farming comme toi tu le connais, c'est a dire drop drop drop drop drop etc... mais il est causé par les sites de ventes de kamas
ce que tu arrive pas a comprendre c'est que tu peut acheter un milliard de kamas grace au bots et au site de kamas comme tu dit, tu n'auras jamais les recources pour crafter alors que le farming dont je parle c'et le fait d'avoir autant de recources en si peut de temps... et ça grace a la facilité que nous fille le boost chati etc...
mais bon vous etes encore chaud avec la maj je vous comprends
ne cite pas tous si tu lis pas tout ^^ car j'ai bien expliquer ou est le problème :s

[Zourga : Sans objet.]

[Zourga : Sans objet.]

Citation :
etoff mp u_u je parle des prix des stuff thl...
J'parle pas d'une étoffe MP a chaque 6 mois mais à chaque dj,je sais pas pour toi mais sa aide a ma propre économie hein..

Plusieur personne joue multi-compte ou mono-compte sans sacri et il réussisse a ce crafter une pano avec le même nombre d'heure que des personnes avec un sacri à leur dispo.

Un sacri sa tape fort,mais de la a dire qu'on need pour l'économie et que sans lui ont drop rien,je trouve sa un peu fort.
A part le ougah avec ces copains super casse bonbon, tous les autres boss sont assez simples une fois la technique trouvée.
Donc en dehors des épines ougah, les prix ne vont pas exploser.

Faut pas croire que tous les haut level (multi compte ou non) ne savent pas jouer.
Il y a beaucoup de modification, qui compense largement la difficulté ajoutée par les soins et chaties modifiés.

Matez la liste de sort de placement avec ce patch, c'est énorme tout ce qu'on peut faire (les xélors et enus peuvent retourner un combat avec leur sort de classe, c'est limite aussi puissant que trêve).

Juste les mecs avec que des enis/sacri/feca qui vont peut être devoir reroll certaines classes (ou arrêter de jouer tout simplement, je pense pas qu'on va les plaindre, d'ailleurs ils sont en général quasi sans ami ).
Citation :
Publié par TonyPimp
Si les donjons sont plus longs à faire, je croyais que les objets dropables prenaient de la valeur moi..

Et sinon, j'ai jamais fait de Krala, mais il va être encore faisable?
http://img11.imageshack.us/img11/241/godofkralaul7ck4.png

Il y à pas de sacri, donc oui.
Tout les donjons sont faisable sont sacri, j'ai vu pas mal de screens où les teams utilisaient des tactiques différentes

Les donjons seront peut-être un peu plus long

Fini les donjons où on est sûr de gagner
Pour bouger l'économie il faudrait du neuf du nouveau donjon des boss bien dur, moi je trouve dommage on change tout mais on conserve tout, même pas 2 -3 donjon spécialement fait pour ces changements
Perso j'ai rien vu dans le patchnote qui empêchait de baser son combat sur le duo éni/sacri.

Les énis heal toujours, les sacri sont toujours boostables et les fécas n'ont jamais été utiles à mes yeux.
Par contre niveau impact économique on risque de voir monter le prix des ressources du Minotot (et donc aussi de la panoplie associée) vu qu'il va falloir cogiter un peu plus pour tuer la bête.

Je pense que les gens peuvent spéculer un peu là dessus. La question que je me pose c'est est ce que ça va impacter le prix des boites de Tot?
- Oui elles seront plus chères parce que la bête est plus dure à tuer
- Non parce que la demande va baisser le Tot n'étant plus assez rentable pour XP comme un fou.
Autre impact significatif que je vois : l'augmentation du prix des consommables pour récupérer des points de vie...
Avec les pdv irrécupérables en combat, on va en bouffer du pain...
Je me plains qu'à moitié, je joue sacri (donc en chatiment, encore moins de pdv récupérables... et ce tous les 4 tours....), mais je suis aussi boulanger
Citation :
Perso j'ai rien vu dans le patchnote qui empêchait de baser son combat sur le duo éni/sacri.

Les énis heal toujours, les sacri sont toujours boostables et les fécas n'ont jamais été utiles à mes yeux.
Même avis. Rien ne te dit que les donjon seront réellement plus durs (sauf pour ceux qui jouent comme des bots : en ligne, pa, imu, chati, cac,cac,cac,cac,zZZzzZZzz...).
Il faut jeter un oeil sur les autres améliorations...
Tout le monde arrête pas de pleurer sur les 10% de vie non soignable. Et oui sincères condoléances Dofus va désormais faire utiliser les neurones... De plus, a mon avis, ces 10% de vie seront compenser par le nouveau système de 5 pdv de gagner par niveau au 10 point de vie par niveau après le niveau 100. Pour un level 130, ses Hp augmenteront de 350 c'est déjà pas mal.

Pleurnicher de servira à rien il vaut juste réfléchir. Le ouin-ouin sur les xelors et leur nerf n'as rien changé.

De plus, on oublie les bon point : les Récompenses JCJ, le trousseau de clef hebdomadaire, les sorts spécial de classe, on pourra s'en sortir dans certains donjon sans eni, le jeu plus tactique et moins bourrin + chance (des iops notamment), les sacri qui auront une chance contre les classes qui imo, niveau eni, la limitation du sort ne change pas grand chose je trouve (3 mot soignant + 3 mot revitalisant = 12 pa), des nouveaux challenges, la nouvelle fonctionnalité des Dopeuls, la disparition du désavantage a jouer des classe originales (feca terre, sacri eau), récuperation de 30 pdv par minute pour TOUT le monde et tout cela personne n'en parle u_U.

Arrêterde pleurer hein, cela ne changera rien de toute manière.
Citation :
Publié par AlvinSmith
Autre impact significatif que je vois : l'augmentation du prix des consommables pour récupérer des points de vie...
Avec les pdv irrécupérables en combat, on va en bouffer du pain...
Merci de lire l’annonce officielle jusqu’au bout
Citation :
- Les personnages qui sont en position assise récupèrent désormais 60 points de vie par minute quel que soit leur niveau.

- Les personnages récupèrent désormais 30 points de vie par minute s'ils ne sont pas assis ou s'ils sont en déplacement.
Certes, le pain reste bien plus rapide pour une récupération immédiate, mais comme de toute façon, après ton gros combat contre un gros boss, tu vas passer une demie-heure à attendre soit au Zaap soit devant un autre donjon que tout le monde arrive, hop, +1'800 PV, ce qui est largement suffisant pour la plupart des gens.

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
- Le ratio de points de vie actuels et de points de vie maximum est conservé après un combat (par exemple, si lors de la fin d'un combat, avec un bonus temporaire de vitalité, un personnage avait 90% de ses points de vie, il conservera 90% de ses points de vie une fois le combat terminé).
Tu finis le combat à 100% de ta vita, qui était descendue au max à 3 Pvs ?
=> Ton maximum de 5000 est restauré directement.

Et le truc bien, c'est que comme ta vitalité maximale baisse à chaque coup, c'est plus facile de terminer le combat "full-life".

Za.
Ce qui me fait le plus peur en tant qu'impact sur l'économie, c'est cette histoire du trousseau de clés par semaine. Les clés ne vont plus se vendre car battre un dopeul suffira.
Citation :
Publié par tombdigger
Ce qui me fait le plus peur en tant qu'impact sur l'économie, c'est cette histoire du trousseau de clés par semaine. Les clés ne vont plus se vendre car battre un dopeul suffira.
T'aura pas à t'inquiéter là dessus.

Le trousseau c'est pour faire du tourisme, impossible de farmer des trucs avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés