[split] macrotage et dénonciation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daako
Rien de plus archaïque que la délation...
Vrai, en même temps les hackeurs n'ont pas de place sur un jeu quel qu'il soit.
J'ai croisé un speedhackeur, mais je n'ai pas eu le temps de voir son nom
La commande Gm_help était prête pourtant.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Moi je trouve que ça répond pas à des sentiments très nobles : Jalousie, Haine, Lâcheté...

Question de point de vue certainement.

En plus ce que je pige pas c'est que vu que c'est un jeu PvP, le mec qui triche vous pouvez bien le tuer non ? Au moins ça resterait dans l'esprit du jeu, plutôt que la petite lettre perfide envoyée en douce.
a ton énumération de qualités sur les "délateurs", on peut aussi en trouver de tout aussi peu reluisant à ceux qui passent leur chemin, question de situation.

si je vois un type cogner une vieille pour lui piquer son sac, et que j'ai la possibilité de stopper l'agresseur, je le fais, j'attends pas qu'un flic croise un jour son chemin, ou que cet agresseur croise un jour le chemin de ma grand-mère pour réagir.

alors que d'autres, qui ont ta vision de l'esprit, changeront juste de trottoir, en se disant: "osef, j'paies mes impôts, j'ai fais ma part".

fermer ou détourner les yeux pour ne pas voir se qui nous plait pas, l'inaction, n'a jamais fait disparaître les déviances et mauvais comportements.

si on est pas capable de respecter des règles, faut pas s'étonner d'être sanctionné
Citation :
Publié par Daako
Rien de plus archaïque que la délation...
la trahison, l'ambition, la duperie sont tout aussi archaÏque; ce sont des comportement liés à la cupidité et à l'envie (l'un des sept péché capitaux, faut-il le rappeler)
Citation :
Publié par algweln
a ton énumération de qualités sur les "délateurs", on peut aussi en trouver de tout aussi peu reluisant à ceux qui passent leur chemin, question de situation.

si je vois un type cogner une vieille pour lui piquer son sac, et que j'ai la possibilité de stopper l'agresseur, je le fais, j'attends pas qu'un flic croise un jour son chemin, ou que cet agresseur croise un jour le chemin de ma grand-mère pour réagir.

alors que d'autres, qui ont ta vision de l'esprit, changeront juste de trottoir, en se disant: "osef, j'paies mes impôts, j'ai fais ma part".

fermer ou détourner les yeux pour ne pas voir se qui nous plait pas, l'inaction, n'a jamais fait disparaître les déviances et mauvais comportements.

si on est pas capable de respecter des règles, faut pas s'étonner d'être sanctionné

C'est justement la difference majeure entre casser la tete de l'agresseur et tel le comissariat.
passer son chemin ne fait pas parti des options.

Merci
"La dénonciation est un devoir Républicain"

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090207.OBS3630/ump__la_denonciation_est_un_devoir_republicain.html

Enfin, ça dépend de quoi on parle...dénoncer des juifs durant l'occupation et dénoncer des tricheurs ça n'a rien à voir. Dans ce cas précis, j'aurais aucun problème à le faire, au contraire.
Citation :
Publié par Sygilnoen
"La dénonciation est un devoir Républicain"

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090207.OBS3630/ump__la_denonciation_est_un_devoir_republicain.html

Enfin, ça dépend de quoi on parle...dénoncer des juifs durant l'occupation et dénoncer des tricheurs ça n'a rien à voir. Dans ce cas précis, j'aurais aucun problème à le faire, au contraire.
Tu irais dénoncer ton voisin qui gruge les APL pour avoir 30€ de plus par mois ?
Citation :
Publié par Daako
C'est justement la difference majeure entre casser la tete de l'agresseur et tel le comissariat.
passer son chemin ne fait pas parti des options.

Merci
donc, sachant qu'un speedhack ou teleporthack, couplé à l'état de rame du serveur actuel, est quasi-intouchable; l'option "casser la tête" n'est plus praticable, il ne te reste plus que la dénonciation comme option, exact??

pour les autres, macros harvest et acid ou lava pool, un kill et c'est réglé.

on est donc d'accord.
Citation :
Publié par algweln
donc, sachant qu'un speedhack ou teleporthack, couplé à l'état de rame du serveur actuel, est quasi-intouchable; l'option "casser la tête" n'est plus praticable, il ne te reste plus que la délation comme option, exact??

pour les autres, macros harvest et acid ou lava pool, un kill et c'est réglé.

on est donc d'accord.
On est d'accord
Citation :
Publié par algweln

Là ça n'a strictement rien à voir, ou alors tu considères le maccrotage au même niveau qu'une agression physique sur une personne. On en est loin heureusement

En plus, je te signale que le délateur n'intervient pas physiquement, comme je le conseil depuis le début (vu que c'est un jeu pvp).

Difficile à partir de là d'y voir une forme de courage.

D'ailleurs je ne vois pas en quoi c'est VOTRE problème. C'est à Aventurine de s'occuper de ça, en plus c'est très mauvais, car vous poussez les devs à se reposer sur les joueurs et à ne pas agir sur le logiciel pour contrer ces tricheries. Pourquoi ils se feraient chier puisqu'ils ont des pingouins pour faire le sale boulot gratuitement et même mieux, tout en payant un abonnement.
maccrotage/usage de programmes tiers dans un jeu communautaire,
ou escroquerie/vol avec ou sans violence irl, la mécanique comportementale est la même.
L'objectif est d'essayer de biaiser un système de règle mis en place, dans un but de profit maximal, au détriment du reste de la communauté, qui elle, joue le jeu.
Un joueur qui macro je monte mes stats sur lui et tente de ramasser un pactole mais ne le reporte pas car il ne cause aucun tort aux joueurs. (il ne fait qu'utiliser les failles exploitables du jeu)

Un joueur qui triche en utilisant speedhack et qui s'attaque au joueur, je flood la commande gm_help car il nuit.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais pensez bien que le ptit con avec son speedhack il s'est bien payé votre tronche.
Si on établit des différences faut le mentionner, évidemment que la délation dans l'ensemble n'est pas un précepte rigide et absolu, ça ne veut pas non plus dire que dénoncer quand on a pas les moyens d'agir est mal. Comme dans le cas d'un speedhack.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
...
Je pense que tu ne t'ai pas encore pris une guilde de cheateur invincible alors que ta guilde est full stuff et deux fois plus nombreux qu'eux....C'est le jeux ma povre lucette, mais ca fait toujours chier.

Citation :
Un joueur qui macro je monte mes stats sur lui et tente de ramasser un pactole mais ne le reporte pas car il ne cause aucun tort aux joueurs. (il ne fait qu'utiliser les failles exploitables du jeu)

Un joueur qui triche en utilisant speedhack et qui s'attaque au joueur, je flood la commande gm_help car il nuit.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais pensez bien que le ptit con avec son speedhack il s'est bien payé votre tronche.
Merci de resumé ma pensée .
D'ailleurs c'est exactement le meme probleme avec les Mbot sur les Fps...C'est injouable contre eux (pour un jeux pvp, c'est pas mal), et ils sont kick s'ils sont juste suspectés.
Bonjour tous le monde,

1. Je vais tous d'abord répondre a la question principal du topic.
- Oui, si cela te dérange, tu peux aisément parler à a un GM.(Voir commande pour contacter un GM in game). Je rejoint donc Symbios sur ce qu'il a dit.

2. Sinon je profite de ce post pour parler au modo Nightnerd.
-
C'est quoi ton travail ? Tu dois flooder et répondre a tous va "des bétises" ? Ne pas aimer les Maels est une chose mais en polluer le forum est une autre(Sachant que tu es modo quand meme). Montre le bon exemple... si ce n'est pas trop en demander.

Kilouma (IG)
Putain sérieux vous faites trop de la peine à pleurer pour les macros, ca a toujours exister surtout dans les MMO pvp/sandbox tel que UO ou AC et ca n'a jamais fais chier personne puisqu'au final toute les guildes merdiques partaient du jeu. En venant sur DFO vous vous attendiez à ce que tout le monde joue ? Bonne blague y'avait déjà énormément de gens qui macrotaient durant la béta. Enfin bref continuez à pleurer en disant que ceux qui macro ont un avantage énorme contre ceux qui jouent, juste pour vous faire croire que ce n'est pas de votre faute si vous êtes nul en pvp...
Citation :
Publié par Drekan
le francais de base aime bien denoncer.
Pas vraiment dénoncer , le français aime tout ce qui peut faire chier autrui .

Il râle , il crache sur ce qu'il n'a pas ou ne peut pas faire , il dénonce et j'en passe des meilleures

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :
Publié par Wired1923
Putain sérieux vous faites trop de la peine à pleurer pour les macros, ca a toujours exister surtout dans les MMO pvp/sandbox tel que UO ou AC et ca n'a jamais fais chier personne puisqu'au final toute les guildes merdiques partaient du jeu. En venant sur DFO vous vous attendiez à ce que tout le monde joue ? Bonne blague y'avait déjà énormément de gens qui macrotaient durant la béta. Enfin bref continuez à pleurer en disant que ceux qui macro ont un avantage énorme contre ceux qui jouent, juste pour vous faire croire que ce n'est pas de votre faute si vous êtes nul en pvp...
MAIS LOL
Le joueur contre joueur, c'est pas justement un truc qu'est censé jugé du "skill"?
Si pour toi le skill c'est de macroter, et que ceux qui le font pas sont des cons, alors va te pendre, sérieusement.
Tu serais sportif, tu serais du genre à te doper, je suppose.
Désolant, vraiment désolant.
Ah ouais toi tu dois trop joué au jeu pour dire ca, les skills sont limite inutile même un newb peut torcher un mec qui a des skills GM, dans ce jeu c'est le gameplay du joueur et son stuff qui est important...
Enfin bon moi ca me fait rire de voir des gens comme toi chialer.
Citation :
Publié par Drekan
le francais de base aime bien denoncer.
C'est pas possible ?! Ca peut pas exister des gens qui font des commentaires pareils. T'es sorti d'une BD ?
Si c'est limite inutile pourquoi rester ingame à macroter en prenant des slots à ceux qui voudraient aller tuer des GM à poil?
Le système de grind de skills est chiant et rétrograde, je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord. Y'a un monde entre la bonne volonté des devs "level up while engaging in your favorite activity" et le comportement tout à fait compréhensif des joueurs assidus qui préfereront tout monter au max et ensuite se tourner vers leur favorite activity. Il demeure que le macrotage est un raccourci qui crééra un clivage et relève d'un attitude faux cul/suiviste, "tout le monde le fait faut bien suivre" "les autres ont qu'à faire pareil" "c'est nul et de toute façon y'en a pas besoin mais je le fais quand même". Le profil bas me semble être plus décent.
Citation :
Publié par Wired1923
Ah ouais toi tu dois trop joué au jeu pour dire ca, les skills sont limite inutile même un newb peut torcher un mec qui a des skills GM, dans ce jeu c'est le gameplay du joueur et son stuff qui est important...
C'est exactement ce que je dis, t'es désolant :s.
Si t'étais Alterophile, en oubliant le côté technique, t'irait de pikouzer à tout va, simplement parce que "tout ce qu'il faut c'est du muscle, et jveux pas être nul par rapport aux autres, donc je me pique". Et donc, ceux qui se piquent pas sont des cons, et donc ils devraient se piquer, etc.
Logique en bois, essaye pas de justifier le fait que tu sois trop flemmard pour passer du temps à monter tes carac derrière les failles du jeu...
Citation :
Publié par Wired1923

C'est parce que tu macrote que tu dis ca...D'ailleur tu dois te demander pourquoi ils sont tous si nul en face???
C'est marrent de ce prendre des sorts de necro en face...Et bizarement, on gagne pas souvent, meme s'il joue aves ses pieds et te touche moins que toi...
Continue, tu met un peu de piment au down...Merci
Tu sais j'ai pas acheté le jeu pour macro, je macro juste quand je vais dormir, on est pas tous nolife/chômeur.
Des sorts de nécro... lol, effectivement tu ne dois pas joué au jeu
Et j'aime bien l'autre aussi qui compare un MMO et un sport.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés