svp

Partager Rechercher
Salut ont dit que c'est un serveur RP ok , mais la politesse ne fait pas partie du RP ?c'est pour dire que quand n'importe quel joueur qui rejoint la bande ou un groupe mérite au moins qu'ont lui réponde quand il dit bonjour et pas parce que lui je le connait ou lui c'est un con il c'est pas jouer et ainsi de suite . Car sa donne pas forcément envie de suivre l'aventure avec de tel personne et de tel attitude en fait meme dans le jeux le m'en foutisme de l'autre est présent bref. Et ne dite pas je l'ai pas vue arriver , ou j'était en plein combat car celui qui arrive et qui fait partie de ce cercle fermer lui ont lui répond je voit sa trop souvent . Alors s'il vous plait et si c'est pas trop vous demander faite quand meme l'effort de répondre (après si la personne n'est pas correct c'est une autre histoire) ça serait sympa .Merci a vous
Je suis tout à fait d'accord, mais ça a mon avis c'est au niveau de l'éducation que ça joue...

Genre quand quelqu'un rejoins un groupe ouvert et qu'on lui dit direct "Je joue qu'entre nous", voila quoi, fermez vos groupes au moins...
Euh moi on me répond , on me répond pas je m'en fous ......

Après pareil il m'arrive de ne pas dire bonjour à chaque personne qui rejoint la WB pour une seule raison toute simple , si les 23 membres s'amusent à tous répondre bonjour , au revoir à chaque fois , je vois pas trop le kiff de lire 23 fois bonjour , ou au revoir et je serais le premier à préféré qu'une ou deux personne me répondent .
Bah d'un autre côté:

C'est arrivé où?
Est-ce que tu t'es remis également en question?

Parce que voilà, si c'est arrivé en T1, te met pas martel en tête hein, c'est pas l'ensemble du serveur.

Et puis non, la politesse ne fait pas forcément parti du RP. Un humain ou un nain qui me dit bonjour pourra toujours courir pour avoir une réponse, enfin bien sûr tu auras le droit à un (Salut)

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
surtout que ne pas dire "bonjour" peut tout a fait être Rp
un orc ou pire, un gob (y z'en ont Gro) rentre dans un groupe plein d'adorateur de Khaine, y'a de grande chance qu'ils ne le saluent pas, le soigner , a la limite, ça fait de la barbaque a canon qui dure plus longtemps mais c'est tout, c'est qu'un animal ...

Rp=politesse , je dirais donc Non
Ça m'est arrivé également. Mais bon faut pas généraliser l'ambiance générale me semble bonne sur ce serveur. Néanmoins, la mention RP ne te sauveras pas des mal-polies, gars de mauvais poils et j'en passe...

++
Ou peut être tout simplement qu'on est en combat et qu'à ce moment là le bonjour passe après?

Quand je heale ou quand je tape j'avoue que j'ai pas trop le temps de lancer un bonjour... Je ferais un émote ou je dirais bonjour plus tard .. si j'y pense.

Par contre le salut à la guilde et l'au revoir moi je les vois toujours faits et les saluts en zone calme (style la capitale le War Camp) aussi.

Des grincheux (surtout les nains) oui il y en a. Mais ils ne sont pas foule loin de là. Daans une warband le lead souvent dit bonjour pour les autres et c'est parfait comme çà .. 24 bonjour çà ferait un peu flood.

Bref te prend pas la tête pour si peu.
Citation :
mais la politesse ne fait pas partie du RP ?
Clairement non...

Depuis quand un gob/orc/nain/maraudeur est-il poli ?

Citation :
fermez vos groupes au moins...
Là encore clairement non. Un groupe de gens peuvent te faire savoir de façon brute que tu n'as rien à faire avec eux, et ça peut être tout à fait RP.

Il est même possible qu'un cultiste ne te soigne pas, sous prétexte que Tzeentch lui a dit que ta carcasse serait meilleure couchée sur le sol que debout...

Déroutant ? oui, je vous le concède...

Serveur roleplay veut dire : peuplé de gens qui essaient tant bien que mal d'endosser le rôle de leur avatar. Et c'est tout.

Etant un organisateur de GN depuis plus de 15ans, je peux vous assurer que même de vive voix et de face, quand une personne vous insulte sans même vous connaître, ça vous laisse tout d'abord sans voix... Mais pendant les repas, quand le goujat vient vous payer une bière en douce et vous souffle qu'il joue son rôle, vous acceptez en le renvoyant avec un coup de pied bien placé

Là où la politesse est de mise, c'est en tell et entre (). Mais comme il est dit plus avant, si personne ne répond c'est surement qu'ils ont bien du mal a le faire, ou qu'une réponse a été donnée et que le flood est ainsi évité.

Sache qu'il peut même t'arriver de te faire insulter direct en entrant dans une warband...
C'est assez déstabilisant, mais quand on te lance un tell ou un () qui te rassure en te disant que c'est rp, et que lorsque après une bonne heure de combats parsemés d'injures crasses et parfois (souvent) trop drôles pour être vraie, et que toute la wb te lance un (à la proch, c'était trop excellent), ben tu te dis que le rp ca peut commencer comme un coup de masse sur la tête, mais les étoiles suivent

Après, si tu as l'impression d'entrer dans l'antre de la bête, ne te gêne pas de demander en () les raisons, les réponses vont peut-être t'étonner en bien.

Bref, le sujet de la manière de RP est un sujet à flamming sans fin, alors comme l'a dit Aimsay
Citation :
te prend pas la tête pour si peu.
Pilz, gob mal cuit qui gratifie quasi toujours ses collègues du fameux "ssalut les minab'"
Des fois je réponds des fois je ne réponds pas ça dépend de se que je fait de mon humeur et effectivement de la personne.

Dans l'absolu je n'ai pas vraiment capté de bonjour qui finissait dans le vent.

Je rejoins les autres pour dire que si tout le monde répondait ça ferais du sacré flood.

faut pas se formaliser pour ça. un ou deux bonjour en réponse vaut pour la wb.
Le chan WB et Groupe étant considéré Hors RolePlay par défaut.

Sous prétexte de jeux de rôle pour se donner une excuse à ne pas répondre à la plus élémentaire des politesses me parait fallacieux.

Toutefois, rassure toi. Tout le monde n'a pas la même image du jeu et tu sauras rencontrer des gens qui prennent en considération ta personne.
Si ça peut te rassurer ami, nous avons du côté de l'Ordre quelques combattants dont le Rp veut qu'ils soient, comment dire, un peu "dérangés" dans leur tête... La plupart le joue très très bien, et je peux t'assurer que lorsque tu lead et que l'on d'eux répond à une de tes consignes "C'est nul tes ordres, tu te les carres au c... et moi j'fais c'que j'veux" (tout le monde aura reconnu le doux phrasé des nains), ça fait bizarre sur le coup . Puis tu te rends compte que le nain en question est toujours à tes côtés, que sa garde est toujours active et que t'as un /t disant "C'est du pure Rp hein, te vexes pas surtout "... et tu te marres .

Après c'est sur que c'est parfois chaud de dire bonjour tout le temps. J'essaye de le faire systématiquement (régulièrement, je dis bonjour à des gens qui n'ont pas encore eu le temps de le faire en entrant), mais parfois y en a qui passe au travers, surtout quand tu tapes, que t'essayes de coordonner une action quelconque ou que tu pleures devant ton pc, tapant sur ton bureau en criant "C'est pas compliqué de focus les soigneurs et pas les tanks, par Sigmar !"
Oula, tu as l'air bien aigre ... a mon avis ton ressentis dépasse juste le fait que l'on ne te dise aps bonjour, a moins que tu supposes que l'on ne te salue pas de facon délibéré.

Personnellement, rp ou non, j'essaye de dire bonjour le plus possible, c pas systématique cela dis.

Il y a evidement des joueurs plus connu que d'autre, il recoivent donc un accueil plus chaleureux. A toi de te faire connaitre pour avoir les rancon de la gloire à ton arrivée dans chaque WB .
Il faut relativiser un peu le RP et ne pas aller trop loin. IL est plus logique et polie de dire bonjour hors RP, puis d'endosser son rôle ensuite.

Par ailleurs, le RP disparaît assez vite lors des combats RVR. Donc, ne brandissons pas l'étendard du RP à tout va...
Bien sur que le rp ne justifie pas toutes les réponses, ou plutôt non réponses.

Cependant encore une fois l'avis me semble assez unanime :

L'immense majorité des joueurs répond quand ils en ont le temps et que la situation le permet.

Pour en revenir à un exemple que je connais bien, le mien :

Je leade une warband ? je réponds au bonsoir si personne ne m'a devancé, éventuellement après le combat en cours.

Je suis une warband, je réponds si je connais le personnage, sinon je ne dis rien, sauf si on est en attente au war camp. Et quand il y a déjà eu deux ou trois réponses je ne dis rien: 15 bonjour çà fait un peu flood.

En dehors du RvR j'essaye de répondre tant que je ne suis pas en combat et tant que je ne suis pas engagée dans une conversation que j'estime importante (elles sont dieu merci assez rares).

Mais aucun des joueurs que je "pratique" ne se vexe si je ne réponds pas pas plus que je ne m'offusque d'un silence à mes bonjour. Si on ne m'a pas répondu c'est tout simplement qu'on ne le pouvait pas.

Et puis il y a un ou deux joueurs dont je sais que pour des raisons d'inimité personnelle ils ne me salueront pas mais çà c'est ma foi un problème différent.
Bah, fait comme moa, fait par de ton arrivé, n'attends pas de retour :
"Yop'là !"

Déjà je n'en veux pas à ceux qui ne répondent pas, il peuvent avoir le meme probleme que le mien :
un petite fenetre de chat, avec pleins de canaux, et des ennemis sur la tronche, au milieu d'un chemin encadré par des gouffres.

a part ça : Bienvenue ! de la part de tous ! et même des grincheux !
Je dis "(Salut la Waaaghband)" en arrivant et "(Bonne chasse)" en partant, je m'attend aucunement avoir une réponse. Je le dis simplement parce que la politesse l'indique, mais par contre je réponds jamais au bonjour des autres, sauf si personne d'autre ne la fait, alors, je me dévoue et salut l'arrivant. Le fait est que, je ne dis pas bonjour pour qu'on me le dise, mais uniquement pour saluer les gens.

On peut tres bien retourner la chose: les ennemies avec qui on joue depuis maintenant des mois, on les salue pas quand on les voit! Enfin si, avec un bon coup d'épée dans la poire! Mais on est tout de même content de jouer avec eux!
Citation :
Publié par Hark Neanias
Moi je fais toujours un /wave Byann
Quand on le dit que les répurgateurs sont corrompus par le doux déhanché des elfettes noirs.

Tous aux bûcher ! BURN !!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés