Ca faisait un moment que j'attendais ca !

Répondre
Partager Rechercher
Il pourrais arreter de faire des update debiles, de pourrir le code 3 fois plus que ca ne l'etait sous Fenetre98, et de foutre des xor a deux balles dans les dda

ah j'allait oublier les fameuse double compression Zlib pour perdre de la place parceque les fichier sont trop bien compressés quand on les passent une seule fois dedans
Personne côté joueur ou systemop connaisse la future roadmap et encore moins les objectifs a cour et a long terme des versions. Donc, affirmé qu'on va continuer a fournir du code sale sur du vieux c'est dire des phrases en l'air.

Blizzard ou Ncsoft code leur jeux comme il le veule, si nightmare a décidé d'éviter un développement trop long pour aller sur un développement a coup de micro mise a jour c'est tout simplement pour les systèmeOP puisse bénéficier dorénavant de mise a jour plus fréquent que des mises a jours d'un a 2 ans.

Chacun son travail et personnellement, je compte pas venir vous dérangez dans le votre par respect. Donc, je m'attend, que vous ferai pareil a l'avenir. Vous aimez le jeu et vous êtes fan? Il y a d'autre moyen de parlé que dénigré des membres du personnelle en espèrent mettre de l'huile sur le feu ou bien d'allumé des feux.
Présentement on fais tout ce qu'on peu pour fournir une version avec pas mal d'ajout créé sur NMs que les joueurs d'autres serveurs veulent, déjà là je trouve que c'est une évolution parce que sa aurais été de nous on aurais continuer seulement sur NMS. Cependant, la on fait des effort pour rétablir un développement T4C et quand je vois se genre de poste, je me pause des questions.

Je vous rappelle que chaque personne a une vision différente de chacun de créé une chose, si nightmare a décidé de prendre ça méthode et non la votre c'est son choix et il faudra l'accepter. Nightmare pense plus a son travail et comblé les joueurs que venir sur le forum et bitché n'importe qu'elle autre développeur. C'est une question professionnalisme.

Donc, je vous répettes , je connais vos compétences cependant, il y a d'autre moyen plus sociable et plus agréable de discuté que ce genre de poste.

Merci et bon soir.
Pas mal ta réponse a coté de la plaque ...

Et ben la version toute neuve elle va donner >.<

J'imagine de loin les super formats :
cryptagedebile1 + zlib +cryptagedebile2 + lzma+ machin +zlib

le tout empilé bien sur : c'est pour la "Securité" et les "Performances"

xpdr
Euh O_o , à quoi mène votre discussion là , à part savoir qui a la plus grosse ?
Personnellement je penses que de nombreux fan de ce jeux comme moi vous lisent là ,
post après post , et finissent par ne plus croire à la renaissance de ces petites pixels qui
nous ont tant fais rêver à l'époque
les fans en ont marre de se faire prendre pour des cons par une pseudo team de développement qui n'arriverait pas à faire dévolepper une photo grâce à un appareil d'imprimerie de photo automatisée
Bon personnellement, j'abandonne, j'ai beau essayé d'écouter le maximum de commentaires des joueurs mais quand je lis ces postes qui mène jamais a rien et qui me prenne des lustres a lire et a perdre mon temps. J'en est ma claque. J'aurais du écouté nightmare quand il me disait " C'est une perte de temps et sa mène jamais a rien " et bien c'est décidé. Dorénavant j'interviendrai plus sur ce genre de poste ou bien des postes qui demande l'avis des développeurs. À l'avenir, si il y a des suggestions graphiques ou autres, veuillez en parlé avec votre SystèmeOP et celui-ci nous feras parvenir les idées qu'il leur semble approprié a leur serveur.

JOUEURS>EXPLOITANT>EDITEUR

Merci et bon jeu.
Heschal tes discours sont bien beaux, mais t'oublies une donnée importante: les sois-disante version, votre bonne volonté etc, elle n'existe que dans vos paroles car dans les faits il n'y a toujours que NMS qui bénéficie des ajouts.

Que tu justifies ça par 3 pèlerins qui gueulent (et encore, faudra voir qu'ils ne gueulent pas contre votre travail vu qu'ils le font justement car ils n'en bénéficient pas) c'est ton choix, que t'essaies de nous faire croire, comme à chaque version, que tout est fini, maintenant le développement est sain et tous les propriétaires d'une licence V2 en profiteront bon, ça a de plus en plus de mal à passer.

J'y crois plus personnellement (enfin avec BL qui pousse peut-être mais bon), mais à mon avis vous devriez plutôt sortir quelque chose et ensuite discuter. Pas l'inverse.
les pauvres

Faut arrêter hein... Finalement tout est à revoir, communication, methode de travail, etc...

Tout ce temps perdu pour T4C, une histoire de masturbation encore, c'est dommage...
Oué enfin je crois que le lynchage fini par se justifier...

Le bénéfice du doute, ca fait un moment que Heschal et Nightmare l'ont perdu. Ca va quand meme faire pas loin de 2 ans qu'ils nous rabachent les oreilles avec leur "super developpement pour toute la communauté".

Jusqu'ici on a pas vu grand chose, mis a part un passage en 1024 sans aucune limitation de tir qui a profondement modifié le pvp...
Sans parler des multiples bugs qui avaient accompagné cette version avec quasi 6 mois de délais pour leur correction (bug TA, bug des degats des sorts...).

Et quand on voit ce que "promet" la future version: une nouvelle résolution à la con sans même avoir reflechi à la limitation de portée...
Bref on continue dans la connerie.

Et visiblement les vrais modifications graphiques ou l'utilisation de la carte graphique sont eux pas pret de voir le jour.

Donc jusqu'ici, on ne voit que des belles paroles (et encore lol). Pour l'application on a déjà pu voir qu'ils étaient mauvais...
Alors à moins qu'ils nous pondent vraiment un truc bien, je ne vois pas comment ils pourraient tout d'un coup attirer le respect et la reconnaissance de la communauté.
Et non le lynchage n'est pas justifié. Par exemple Heschall a plus fait pour T4C que n'importe qui sur ce poste. Quelqu'un lance une grosse pierre et personne ne s'intéresse à essayer de découvrir le pourquoi de cette soudaineté.

Alors pour information NMS est rentré depuis 10 jours en période de test de la 1.70 modifié par rapport à ce qui lui a été demandé. Une nouvelle version était déjà prête depuis l'été dernier, j'en suis témoin. Mais un tour de table a été fait au niveau de certains admin de serveur (je ne sais pas lesquels), qui ont demandé des modifications et reculé d'autant l'arrivé de la 1.70. En tous les cas c'est ce que je constate.

Il faut quand même comprendre une chose : aucun admin n'a intérêt à ce que Night et Heschall sortent une nouvelle version. Sauf BL peut-être. Mais pour ça faut aller chercher un peu dans les déclarations d'il y a quelques mois.

Qui a dit que maintenant qu'ils n'étaient plus dans le développement il n'y aurait plus de nouvelles versions?
Qui n'a pas supporté l'arrivé de NMS en tant que free to play avec item chop et fait de ce dernier le bouc émissaire de tous les problèmes? L'autre jour je voyais un membre de staff venir dire sur JOL qu'il attendait de Dialsoft des ajouts de quêtes et de développement d'île. Lol.

C'est incroyable mais finalement bouc-emissairiser les gens ça marche, ça fonctionne! Bien mieux que de reconnaître ses incompétences ou ses absences (par exemple sysops qui développent plus son serveur ou qui disparaît pendant des mois). A la place tu trouves une tête de turc sur qui renvoyer l'agressivité des joueurs et t'es quasiment sûr d'arriver à échapper à tes responsabilités. C'est à croire que finalement les gens aiment bien être manipulés. Ça demande pas d'effort. Y a juste à suivre le torchon rouge qu'on agite devant leurs nez.

Chaotikmind quand à lui vient régulièrement sur JOL pour faire des postes où il passe son temps à se mettre dans une position de roxor de l'informatique. Regardez les messages qu'il a posté sur la section vous verrez qu'il est toujours dans ce schéma lui s'y connaît et les autres sont nuls. En faisant ce poste il est dans son rôle. Mais concrètement en temps que développeur d'Aurora il a encore à travailler un peu pour nous montrer ce qu'il sait faire d'un code source, dont il ne pourra pas dire qu'il a été pollué par Night. Et oui Aurora est sensé partir de la 1.25 de Vircom.

Edit pour en dessous:
Citation :
Publié par Cali ^^
C'est quoi le truc? Faut brider T4C parce qu'il y a un T4C like non buggé qui est en cours de développement ? Un truc dans l'genre ?
Je ne sais pas mais en tous les cas Night et Heschall ont aucun intérêt à ce que la 1.70 n'arrive pas sur tous les serveurs. Le truc bien ce serait de savoir qui a cet intérêt et pourquoi quand une version bêta se profile à l'horizon il y a des troubles.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
.../...
C'est surtout que ma phrase était pas bien écrite. Mais est ce que tu es sur que le vent est pas un peu préfabriqué pour nous pousser à pourrir un travail qui sans cela aurait pu voir le jour plus tôt?
Je ne fait pas d'eux des boucs émissaires... J'ai suivi les péripéties de la v2 sur ce forum. J'ai lu les intervention d'Heschal.
Et comme tout joueur j'ai testé l'arrivée de la 1.6.

Donc oui je pense etre en mesure d'avoir un avis (négatif ne t'en deplaise) sur la V2.

Bref avant de les faire passer pour des victimes parce qu'ils amenent des ajouts qui te plaisent sur ton serveur, regarde un peu mieux la vérité en face.
Citation :
Publié par Petite Marine
Mais un tour de table a été fait au niveau de certains admin de serveur (je ne sais pas lesquels), qui ont demandé des modifications et reculé d'autant l'arrivé de la 1.70. En tous les cas c'est ce que je constate.
Sans déconner ? KC avait déjà fermé quand ça a été fait ? Si c'était l'été dernier ben non...

Citation :
Il faut quand même comprendre une chose : aucun admin n'a intérêt à ce que Night et Heschall sortent une nouvelle version. Sauf BL peut-être. Mais pour ça faut aller chercher un peu dans les déclarations d'il y a quelques mois.
Ca c'était quand tous les développements code source (je ne parle pas des ajouts editeur !) effectués par Nightmare et Heschal étaient exclusivement pour NMS-R. Evidemment, quand ils sortiront leur nouvelle version, c'est comme s'ils donnaient un coup de pelle supplémentaire pour enterrer les autres serveurs. Or aujourd'hui c'est censé être fini, mais j'attend encore de voir comment cette 1.70 se présentera et si elle sera castrée niveau possibilité d'édition comparé à ce qui est possible sur NMS-R.

Bref, pendant 2 ans dès l'ouverture de NMS-R, on avait l'impression qu'ils faisaient de la rétention de développement T4C qu'ils réservait à leur serveur, maintenant qu'ils ont affirmé sortir une nouvelle version a distribuer pour tous les serveurs, j'attend de voir si oui ou non ils se foutront de la gueule des autres serveurs avec une version farce bien castrée ou non.

Pour mémoire, le bug des sorts de zone 1.6 est complètement inconnu au bataillon pour NMS-R. Les sorts là bas fonctionnent exactement comme en 1.25/1.5 et il est impossible pour un autre serveur 1.6 de faire machine arrière et revenir à un fonctionnement en tout point identique (graphiquement comme techniquement sur les dégats). Qu'en sera-t-il pour la 1.7 commune ?

Citation :
L'autre jour je voyais un membre de staff venir dire sur JOL qu'il attendait de Dialsoft des ajouts de quêtes et de développement d'île. Lol.
Ca sent le fake ça, mais si c'est vrai, il n'a vraiment pas compris grand chose à T4C.

Citation :
C'est incroyable mais finalement bouc-emissairiser les gens ça marche! Ça fonctionne! Bien mieux que de dire la vérité sur ses incompétences.
Pour ma part je ne me sens pas visé par cela. Je me suis rendu compte (certes tard) que de tenter de maintenir en vie un serveur aux settings démodés était peine perdue, dont acte.
Laule, rien n'a changé depuis 2004, à ce que je vois =)

Je peux confirmer que le code source de la 1.25 était déjà un bel exemple de "how not to code".

Mais je peux aussi confirmer que l'équipe v2 (à l'époque - et visiblement encore aujourd'hui - ) était aussi une équipe de programmeurs vraiment pas pro et soignés (moi y compris).

1. Manque de confiance entre protagonistes de l'équipe.
2. Divergeance des objectifs au sein de la même équipe.
3. Méthodes de travail plus qu'indésirable.
4. Divergeance et incompatibilité dans les niveaux de compétence des developpeurs.
5. Manque de confiance des SysOp envers les dev. de la v2. (qui peut leur en vouloir ?)
6. Rythme de developpement exceptionellement lent (on dirait de l'open-source dont l'accès serait limité à moins d'une dizaine de personnes).
7. Communication irrégulière et de qualité variable, à l'intérieur et à l'extérieur.
8. Ambiguité des rôles.

Toutes ces choses (et j'en oublie très certainement) qui font qu'un projet n'est pas sain.

Ah, j'oubliais la cerise sur le gateau: bénévolat pour un projet lucratif. (mais bon, vu la popularité de la chose, on ne peut s'étonner que Marc Frega ne fait pas des tonnes d'argent dessus).

Jeter la faute sur le code de Vircom, c'est bien beau, mais ça ne fait en rien avancer quoi que ce soit. Si c'est le facteur limitant, alors il faut l'enlever, que ça prenne 1 an, 2 ans ou 3 ans, avec des personnes capables, et une fois seulement le fardeau libéré, travailler dans des conditions saines et avec des objectifs clairs et précis qui pourront tous être réalisables suivant un timing régulier et rapide. Jusqu'aujourd'hui, ce n'est pas la lourdeur des patch qui ralenti le developpement, c'est uniquement la propreté du code, sa lisibilité et l'incompétence de l'équipe. La preuve, les patchs s'enchainent très lentement et ne proposes que des nouveautés très maigres et pour la plupart surtout parce qu'on sait pas faire autrement que par choix (par incompétence ou par limitation du code d'origine).

La communication est un autre problème. Les newsgroup, c'est bien, c'est beau, mais c'est vite très limitant, et totalement inadapté à un projet de developpement.

Et pour ce qui est de la communication extérieur, là encore, ce n'est pas la faute des joueurs ou des SysOp de ne pas questionner au bon endroit. T4Cv2 a tout le temps tenté de faire ce qu'il ne doit pas faire: c'est à dire discuter avec les joueurs. Ce n'est pas son rôle, et ça n'aurait jamais dû l'être. À partir du moment où vous discutez avec les joueurs, il faut s'attendre à ce qu'ils vous émettent directement leurs désirs. Il fallait dès le départ former une structure de communication (Joueur -> SysOp -> Editeurs, comme tu le dis, BL) et c'est pas aujourd'hui quand on voit qu'on est parti dans la merde que ça se résoudra en disant aux joueurs que ils se sont adressé aux mauvaises personnes. C'est, et uniquement, la faute de la gestion du projet v2.

Le jour où vous vous en serez rendu compte de tout ces points et qu'ils seront amenés à être réglé, ce jour là, je pense que du bon pourrait sortir de ce projet.
Nan mais putain, c'est affolant de voir comment on peut brider un jeu à ce point... On se demande comment ça ne peut pas être fait expret ?

C'est quoi le truc? Faut brider T4C parce qu'il y a un T4C like non buggé qui est en cours de developpement ? Un truc dans l'genre ?

Sinon pour Heschal il y peut rien, il fait ses graphismes point. Son problème c'est sa façon de cogiter (ou la magnière dont on le fait cogiter...) et d'en faire profiter tout le monde. Tu te demande si là aussi c'est pas une grosse blague... Rezoland on t'a grillé mec...

Y'a des coups de lattes qui se perdent, au moins ça aurait été reglé depuis longtemps...
Ouai on est trop des vilains à bouc-emissairisateurs, on va en faire des martyr toussa...

On est vraiment trop des salops de gueuler un peu parce que nous voulons que le jeu auquel nous jouons et que nous aimons soit un bon jeu avec si possible un minimum de bug, l'utilisation de la CG et de DirectX/OpenGL et dispose également d'un serveur robuste qui ne plante pas.

Et accessoirement la possibilité de pouvoir lancer ce jeu depuis d'autre plateforme que Windows serait un plus.
Je ne sais pas si le serveur que tu cites est le meilleur exemple. L'intérêt de la plupart de ses prouesses techniques est assez discutable (beaucoup de gadget et de superficiel, style météo, visage masqué etc), et de ce que j'ai pu en lire de leur forum je me demande même ce qui les retient de rester sur une base de jeu T4C au vu des problèmes que cela leur cause.
Citation :
Publié par Petite Marine
...Vous frappez dans le sens du vent sans vous demandez cette soudaineté.
Le vent est naturel et pas sans raison, donc suivre le vent me parait pas si mal.
A force de faire des conneries, le vent s'abat sur les états unis et bah là c'est peut être un peux pareil si on suit le contexte. ^^

P, pour vous servir et non pour vous servir.
le problème ces dialsoft, je ai toujours dis!!! le coupable dans l'affaire ces marc frega, il a reussi son coup avec realmud, il a investi tout son argent pour avoir le code source et exlusivite, une fois le code obtenus il delegue le code a des personnes qui pensent qu'a leur biens! il peut mettre aucune pressions sur les devellopeurs car il ne les payent pas! il peut pas les virer pour manque de devellopement, car il a peur des represailles. Maintenant je pense qu'il a reussi a rentrer dans son argent et je suis sur qu'il a d'autre projet.
J'ai vite analyser la situation, Nighmare a son serveur, black lemming a son serveur, vous trouvez sa normal ? Oui ils pouvaient ouvrir leurs serveurs en france mais ils auraient dus regrouper sur un portails les 2 projets pour la france et encore j'ai des doutes que les serveurs sont heberge en france, de plus ces pas tres correct pour les clients français et quebecois de dialsoft (neyria, amalgame) sa leurs fait perdre des clients, une concurence deloyale, je ne sais pas le contrat signer mais ils pourraient se retourner contre dialsoft, enfin bref.

t4c es tres mal code, dans l'histoire vircom s'en tire bien! souvenez vous des espagnoles qui avaient obtenus le code sources, ils ont vite compris....

Si pas de reorganisation, t4c s'eteindra à petit feux.
Citation :
Je ne sais pas si le serveur que tu cites est le meilleur exemple. L'intérêt de la plupart de ses prouesses techniques est assez discutable (beaucoup de gadget et de superficiel, style météo, visage masqué etc), et de ce que j'ai pu en lire de leur forum je me demande même ce qui les retient de rester sur une base de jeu T4C au vu des problèmes que cela leur cause.
T'a oublié quand même (à priori c'est un gros problême sur les officiels) que XXXX est protegé contre tous les hack connus et les reboots divers et variés.
Ce qui semble un minimum a l'heure actuelle il est vrai ...

Et pour repondre a Scotchy : Merci de cette clarté d'esprit.
Je dirais plutôt que Marc Frega est la première victime dans tout ça, vu comment il a été roulé dans la farine... Ses serveurs d'origine - Realmud, Havoc - sont tout autant à la bourre technologiquement que les autres clients.

Citation :
T'a oublié quand même (à priori c'est un gros problême sur les officiels) que XXXX est protegé contre tous les hack connus et les reboots divers et variés.
Ce qui semble un minimum a l'heure actuelle il est vrai ...
Ce n'est pas faux, mais de toute façon, quel intérêt de se livrer à ce genre d'actes surtout sur ce genre de serveur ? Même s'il était dénué de toute protection anti-triche, ce serveur ne se ferait jamais attaquer par du hack ou de la triche au jour d'aujourd'hui pour tout un tas de raisons.
Citation :
Publié par Ralys
J'ai vite analyser la situation, Nighmare a son serveur, black lemming a son serveur, vous trouvez sa normal ? Oui ils pouvaient ouvrir leurs serveurs en france mais ils auraient dus regrouper sur un portails les 2 projets pour la france et encore j'ai des doutes que les serveurs sont heberge en france, de plus ces pas tres correct pour les clients français et quebecois de dialsoft (neyria, amalgame) sa leurs fait perdre des clients, une concurence deloyale, je ne sais pas le contrat signer mais ils pourraient se retourner contre dialsoft, enfin bref.
A ma connaissance Neerya est dans le même cas qu'Abo et NMS. Seul amalgame paye une licence dans ceux que tu as cité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés