Le multi-compte sous MAC

Répondre
Partager Rechercher
tout simplement idofus

il permet d'ouvrir plusieurs fenêtre en flash et les règles pour que tout les paramètres soit indentiques, (genre le son sur une seule fentre par exemple meme si tlm le coupe)

les raccourci aussi
je l'utilise et j'en suis totalement adhérent ;o

http://www.macupdate.com/info.php/id/23700
Citation :
Publié par Blootch
Au risque de passé pour un attardé, ça signifie quoi "Space" ?
Si tu parles de celui que j'ai cité, c'est juste un programme de bureaux virtuels.
Citation :
Publié par Las-des-as[Hécate]
la barre espace ?
Quand on ne sait pas, il est peut-être préférable de s'abstenir.

Spaces sur la plate-forme Mac OS est une virtualisation de plusieurs bureaux simultanés comme le dit Nikkau. Cela te permet de répartir l'affichage des applications sur plusieurs bureaux coexistants dont il est possible de changer l'affichage. Le bureau en lui-même est identique sur chacune de ses instances. Spaces permet de combler de manière toutefois limitée l'espace réduit de l'écran d'un portable et/ou de facilité la navigation entre les applications sans avoir à utiliser le trackpad ou la souris.

Mais personellement je ne l'utilisais pas, ça me faisait chier. Exposé rox méchamment mieu.
Citation :
Publié par Nunux
Quand on ne sait pas, il est peut-être préférable de s'abstenir.

Spaces sur la plate-forme Mac OS est une virtualisation de plusieurs bureaux simultanés comme le dit Nikkau. Cela te permet de répartir l'affichage des applications sur plusieurs bureaux coexistants dont il est possible de changer l'affichage. Le bureau en lui-même est identique sur chacune de ses instances. Spaces permet de combler de manière toutefois limitée l'espace réduit de l'écran d'un portable et/ou de facilité la navigation entre les applications sans avoir à utiliser le trackpad ou la souris.

Mais personellement je ne l'utilisais pas, ça me faisait chier. Exposé rox méchamment mieu.
Pour avoir testé les deux j'ai une petite préférence pour Spaces, je trouve ça vachement utile pour le multicompte =)

Après avoir organisé correctement les comptes on peut utiliser pomme + chiffre pour passer au compte choisi.

[ML] Ah la la, c'est merveilleux le monde de la pomme, je ne veux plus mettre les doigts sur un PC x') [/ML]
Les deux se discutent largement oui. Enfin chacun choisis ce qu'il préfère.

Grosso-modo ça fonctionne sur le même modèle.

Ouai mais malheureusement Autodesk n'a pas porté studio max sur Mac. Je dois encore passer du temps sur windaube. Damned.
Il est par défaut implémanté dans OSX en tout cas. Pour les versions antérieures de Mac OS, je ne sais pas, je suis passé sur Mac que depuis 1 an et demi.
Sous Tiger, tu paramètres les "coins" de ton écran. Genre je glisse ma souris en haut à gauche ça me chope toutes les fenêtres, haut à droite toutes les fenêtres de l'application en cours (dans le cas de dof, firefox), les deux autres, osef.

Léopard je sais pas, mais Spaces a l'air fun. *need réparation lecteur DVD*
Citation :
Publié par Blootch
Et ça serait trop de demander comment l'obtenir ?
Need Only Léopard !

Owned de plusieurs heures, mais pas grave

Space a été implanté dans la version 10.5 de MacOS. Comme dis par mes confrères MacUser, c'est un outil de virtualisation de bureau qui permet de repartir ton espace de travail dans 2 à 16 "espace" par écran (avec un Book 15" et un p'tit Apple Display de 23" c'est assez fun tout ce que l'on peut faire). Tu peux permuter et réorganiser tes espaces à volonté, transférer tes fenêtres d'applications d'un espace à l'autre, etc...

Comme j'ai du l'écrire dans ce thread (et c'est ce que j'ai fait donc je m'auto quote) :

Citation :
Publié par Aerendil
HERETIQUE !

Pomme c'est pomme, et ça sera toujours pomme ! Nom d'un Mac !

Sinon pour en revenir au problème initial, utilise Space avec une fenêtre Dofus dans chaque espace. Le luxe ultime (mais pas réservé à Dofus) résidant dans l'achat d'une souris Logitech de type MX Revolution, VX Revolution... etc qui sont à la fois totalement compatible Mac et totalement paramétrables. Je switch donc d'un espace à l'autre sans lâcher ma souris ni changer mes doigts de place sur le clavier et là y'a du gain de temps considérable !
A noté qu'en fait n'importe quelles souris comportant au moins 4 boutons peut faire l'affaire.

Edit pour en dessous :

Je viens de charger le fichier, et aucun problème. Essaye de le recharger ( il a pu se corrompre en le téléchargeant, c'est fréquent) et/ou essaye de décompresser l'archive avec autre chose que Stuffit
J'utilise Mac aussi depuis un peu plus d'un an, mais je dispose d'une souris. En appuyant sur la touche latérale, j'ai le même effet que en appuyant sur la Touche F3. C'est un coup de main a prendre, après en ayant chercher pas mal, de temps, j'ai rien trouver d'autre
Germano
Bonjour ! Je viens de trouver ce topic qui traite de mon problème ! J'ai lancé spaces pour pouvoir jouer à 3 comptes mais je ne sais pas du tout le configurer ! Je n'arrive pas à mettre " une fenêtre dofus pour chaque espace " . Par exemple j'ouvre une fenêtre sur l'espace 1 , je vais sur l'espace 2 mais là quand je clique sur l'icone du jeu pour ouvrir une nouvelle fenêtre ça me renvoie à l'espace 1 ! Merci de m'apporter des éclaircissements pliiiiz !
ça doit te renvoyer sur le space un parce que ton Laucher est sur l'espace un. Tente de bouger tes fenêtres après les avoir ouvertes toutes dans le space un pour les répartir à une par space, ça devrait marcher.

Sinon, je viens de faire l'upgrade Mac OS Lion, et mon expérience de jeu s'en est trouvée fortement réduite. Space et exposé n'existant plus, au départ je pensais que ça serai "juste" une adaptation. Mais en fait non, c'est franchement moins pratique.

Avant le nom des fenêtres dans exposé était le nom du personnage : très bien. Maintenant, toutes les fenêtres s'appellent dofus, et, même si on met le mini-portrait dans chacune des fenêtres, et bien une grosse icône Dofus est rajoutée pile à cet endroit, juste pour cacher et t'empêcher de savoir quel fenêtre est quel compte J'en suis donc réduit pour changer de compte à cliquer sur l'icone qui s'active dans mon dock lorsque c'est le tour de mon personnage de jouer. Pas coul.

Question performance ensuite, j'ai toujours du jouer en qualité basse malgré un MacBook Pro au vu de l'optimisation d'Adobe Air sur la plateforme Mac, mais depuis mon passage sur Lion, même en qualité basse j'ai d'énormes lags graphiques lors des coups de marteaux avec plusieurs mobs dans la zone par exemple. Dès que ça doit afficher un certain de nombre de chiffre, ça freeze un peu.

Je suis conscient qu'aucun de ces problèmes n'est la faute directe d'Ankama, mais si ils pouvaient optimiser un peu l'expérience de Jeu sous Lion, ça peut être pas mal.
Bonjour à tous,

désolé de up ce sujet, mais c'est le seul qui correspond vraiment à ce que je cherche.

Je suis sous Lion avec cette config' : version 10.7.1 processeur 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 4Go 1067 MHz RAM (je m'y connais pas du tout en informatique donc je me suis contenté de recopier les infos données sur mon Mac ).

J'arrive à jouer à 6 comptes en mettant 6 petites fenêtres mais c'est vraiment pas plaisant à jouer et ça bousille les yeux... J'aimerais pouvoir jouer sur 8 comptes simultanément, mais j'ai un problème : je n'arrive pas du tout à gérer les rentrées en combat/placement, je n'ai pas le temps de changer de fenêtre en passant par le dock, cliquer, rentrer en combat, placer, repasser par le dock... J'ai essayé plusieurs techniques, comme mettre une fenêtre sur la moitié de l'écran, et une autre sur l'autre moitié (logique...), en remettre 2 en dessous et en remettre une sur chaque fenêtre déjà ouverte ! (Vous avez compris ? Non ? Pas grave ) Mais là, encore une fois, je n'ai pas le temps de faire rentrer tous mes personnages.

J'aimerais savoir si quelqu'un avait une technique pour pouvoir gérer 8 comptes sans passer 2h pour passer d'un compte à un autre, comme un raccourci clavier pour passer à la fenêtre suivante sans avoir à bouger la souris (pratique pour rentrer dans le combat) où une petite connerie (un logiciel ?) qui faciliterai le multicompte parce que c'est vraiment stressant de même pas pouvoir faire rentrer tous mes personnages dans un combat.

Merci.
Citation :
Publié par EcaLink
Le noob que je suis, je viens découvir grâce à toi le magnifique combo ALT + TAB

Autrement pour répondre à ta question, je n'en ai aucune idée désoler
Il y a Win+Tab maintenant avec Aero

Un peu moins pratique mais plus beau que l’Alt-tab de W7 (raah celui d’xp me manque)
Ben la plupart des solutions ont déjà étés exposées sur le topic, à ceci près que Spaces n'existe plus sous Lion et que c'est Mission Control qui fait les bureaux virtuels je crois (vu que je suis encore sous 10.6.X je peux pas être certain) Après si ça marche comme sous Snow Leopard, tu crées 8 bureaux virtuels, une fenêtre dans chacun au même endroit (plus pratique pour se déplacer) et tu changes de bureau via alt/pomme/ctrl/...+touches fléchées (ou tu actives spaces via un bouton de souris, ou tu trouves un autre logiciel :P)
Merci Olxinos, j'ai ouvert 8 bureaux et grâce à ça je peux jouer à 8 comptes en grand écran. En plus, j'ai été jeté un oeil dans les raccourcis clavier de Mission Control et j'ai trouvé un truc vraiment sympa : en faisant la flèche de droite, je passe au bureau suivant, et en faisant la flèche de gauche je repars au premier bureau, donc au premier compte. J'ai plus qu'à ranger mes comptes par ordre d'initiative et ça devrait être vraiment simple à jouer . Seul problème, j'ai connecté un personnage et laissé les autres fenêtres sur la page de connexion, et ça lag beaucoup, rien que sur une map ou il n'y a quasiment personne, le fait de recevoir un message bloque le jeu pendant quelque secondes pour repartir ensuite, j'ai peur qu'à 8 comptes ça ne soit encore pire et que je ne puisse toujours pas jouer comme je le souhaite ! Une idée pour régler ce problème de lag ? Je joue en qualité basse donc plus grand chose à régler dans les options de dofus.

Edit : Wu-Staiz, j'ai un clavier sans les chiffres sur la droite donc je crois pas pouvoir faire ce que tu as dis. Sinon, je viens de réessayer de jouer et c'est carrément injouable, avec un seul personnage de connecté le jeu se bloque pendant 20sec au moins quand je rejoins un combat en spectateur alors que mes 7 autres comptes sont toujours sur la page de connexion...
Perso, je joue avec une Magic Mouse couplée avec MagicPref (freeware), cela me permet de configurer mes propres raccourcis directement sur la souris.
Pour Dofus, j'ai rajouter un raccourci pour le changement de Spaces: pas besoin de déplacer ses mains sur le clavier pour changer d'écran.

Ca marche aussi avec les trackpads.
J'imagine que les 8 comptes sans mission control ne laguent pas du tout, personnellement j'ai jamais eu de grosses baisses performances avec spaces mais peut être que mission control est plus gourmand... t'as regardé le moniteur d'activité pour voir si le processeur ou la RAM faisait défaut une fois à 8 comptes sur mission control?
tu peux aussi essayer de jouer à X comptes par bureau pour réduire la consommation de mission control vu qu'il semble être en cause

(ça a l'air sympa ton truc Yalu, j'irai voir, parce que les raccourcis de spaces sont pas super personnalisables en l'état)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés