Le multi-compte sous MAC

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous villageois !

Après une longue pause WoW j'ai décidé de me remettre à Dofus (Waih s'plus convivial et plus drôle) mais entre temps je me suis acheté un Mac Book Unibody (Qui roxx du ponay de son slip kangourou !!) mais voila, je rencontre un petit souci ...

J'ai pour habitude de jouer 5 comptes, je ne veux en aucun cas ici commencer un débat "Le multi-compte c'est mal" car la n'est pas l'intérêt de ce thread, et sous Windaube j'utilisais la fonction alt+tab pour passer d'un compte à un autre assez facilement et le tout en gardant le pointeur de la souris sur le même point (Plot, épée de lancement de combat ...) vous me suivez ?

Mais sous MAC OS X je n'ai trouvé qu'une fonction pour switcher d'un compte a un autre qui est la touche F3 (Qui m'affiche donc les 5 fenêtres Dofus en même temps sur l'écran) mais le problème est que je dois cliquer sur l'une des fenêtres alors représentées afin de passer a l'autre compte, ce qui ne laisse pas le pointeur souris sur l'endroit ou j'aimerai cliquer après ouverture de l'autre compte.

Cela me ralenti enormément dans mes déplacement ou dans mes entrées en combat, ce qui est assez génant ...

Donc j'aimerai savoir s'il existe une commande identique a alt+tab (Sachant que lorsque je fais pomme+tab je ne vois apparaître qu'une seule icône Dofus) me permettant de switcher plus rapidement et efficacement en gardant le curseur a même endroit ?

Amis utilisateurs de MAC a vous les claviers !
normalement "pomme tab", c'est pour aller d'une application à une autre, comme pour mon linux d'ailleurs.

sur ton macbook, je te conseille d'essayer "pomme >" et "pomme <" pour basculer d'une fenêtre à l'autre dans une même application

bienvenu
Tu peut faire comme moi avant sur mon Book Pro : tu créé le nombre de Space dont ta besoin, une fenètre en plein écran par Space, et tu switch avec "pomme + touche fléchées"

Sa me semble correspondre à tes attentes
Citation :
Publié par djinneo
normalement "pomme tab", c'est pour aller d'une application à une autre, comme pour mon linux d'ailleurs.

sur ton macbook, je te conseille d'essayer "pomme >" et "pomme <" pour basculer d'une fenêtre à l'autre dans une même application

bienvenu
"Pomme + </>" ne fonctionne pas, ça ne fait strictement rien :/

Quelqu'un a une autre idée ?
Citation :
Publié par Dew L. Berry

Ca fonctionne si tu actives Spaces .

Sinon, ça existe plus "Pomme", c'est la touche "Commande" maintenant .
Citation :
Publié par thug
Tu peut faire comme moi avant sur mon Book Pro : tu créé le nombre de Space dont ta besoin, une fenètre en plein écran par Space, et tu switch avec "pomme + touche fléchées"

Sa me semble correspondre à tes attentes
C'est grosso modo ce que je fais sous linux, et c'est 'achement plus pratique qu'un alt+tab ou équivalent.

Sous linux y'a aussi raccourcis pour switcher sur bureau (.... space chez les maceux donc ? ^^') spécifique.
Citation :
Publié par Nikkau
Ca fonctionne si tu actives Spaces .

Si j'ouvre 5 comptes et que je fais cette commande ça ne fait que me cacher le premier compte, il bouge a l'endroit choisi par la fleche et je tombe sur le bureau.

Désolé si je fais naab mais j'ai vraiment pas l'habitude d'un mac :/
Perso, j'utilise pas spaces, mais uniquement l'exposé avec un coin d'ecran sensible pour l'affichage de toutes les fenètres actives. C'est le plus pratique que j'ai trouvé, ça permet de se simplifier la vie. J'aime pas trop utiliser spaces dans ce cas ci, j'ai essayé, et je trouve ça pas pratique pour un franc. Exposé, c'est l'avenir. /o/

( Par exemple ; d'un coup d'oeil tu peux voir si t'as oublié un des comptes ou pas, quand t'en as beaucoup, tu vois direct au tour duquel c'est, etc ... ).

Sinon, si tu veux utiliser spaces, il te faut d'abord afficher tous tes bureaux actifs, et glisser les fenètres de tes comptes sur différents bureaux, sinon évidemment le switch servira à rien ...
Citation :
Publié par Nikkau
HERETIQUE !

Pomme c'est pomme, et ça sera toujours pomme ! Nom d'un Mac !

Sinon pour en revenir au problème initial, utilise Space avec une fenêtre Dofus dans chaque espace. Le luxe ultime (mais pas réservé à Dofus) résidant dans l'achat d'une souris Logitech de type MX Revolution, VX Revolution... etc qui sont à la fois totalement compatible Mac et totalement paramètrable. Je switch donc d'un espace à l'autre sans lâcher ma souris ni changer mes doigts de place sur le clavier et là y'a du gain de temps considérable !
J'ai deux solutions à proposer pour toi

a) installe witch, c'est un system preference (j'utilise un system allemand et je ne connais pas les noms français.), qui te donne la possibilité de changer les fenêtres avec option-tab

b) fais comme moi Creé un projecteur pour chaque compte, comme ça chaque compte a son propre logiciel entre lesquelles tu peux changer avec commande-tab et en plus si qc tourne mal a cause d'un bug, il te faut quitter un seule compte et pas tous.
Pour créer un projecteur, lance loader.swf avec un flashplayer standalone et choisi le propre point dans le menu File. C'est disponible avant ou juste après le login, je ne sais plus.

Peut-être spaces est aussi un solution, mais je suis resté sous 10.4 donc pas de spaces pour moi.

Terran
Ça serais bien

Heureusement, moi je l'ai toujours sur mon Macbook

EDIT : C'est un Qwerty sur la photo (sont mal foutu d'ailleurs) ce qui expliquerait qu'il n'y ai pas la  (pomme) sur les azerty franco-français
/HS Tom qui post a coté en se présentant comme un anti-multi qui donne des conseil ici pour aider un multi.

Respect ptit Tom

Bon j'ai rien a dire ici, je sort

/HS off
Citation :
Publié par Dew L. Berry

Essaie Pomme + option + <\>

Ca a déja été dit, mais je donne mon avis quand même.

Je pense que Space est la meilleure solution. Il m'arrive de jouer à 2 comptes, et très rarement à 3, enfin bref je ne sais pas ce que ça vaut à 5.

T'as juste 2 petites touches à taper, ton Dofus est en plein écran sur tous les comptes et ton curseur reste au même endroit après le switch de bureau.
Oui Spaces est parfait, pour switcher c'est pomme + chiffre, mes comptes sont bien organisés avec ça, ça switche très vite et je peux garder le curseur a la même position, c'est parfait !

Merci beaucoup !

Petite question, comment t'as fait ça ?
Citation :
Publié par Dew L. Berry

Petite question, comment t'as fait ça ?
Truc spécial que seul les Mac User ont !

il te suffit de faire alt+&

Si tu veux découvrir d'autre raccourci et caractères, en haut a droite clique sur le petit drapeau français et ensuite "afficher le visualiseur clavier"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés