[Dilemne moral] Comment aurait-il dû agir ? [Edit : attention pavé ! ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Communard
Doit-on conclure de ce tautogramme labial que c'est contrainte et forcée que tu as accepté l'invitation, ou est-ce juste là une façon d'extérioriser la frustration de n'avoir pu rédiger ton précédent message comme tu l'aurais voulu, pressée que tu étais ?
J'extériorise : je suis plutôt extravertie.

Citation :
Publié par Communard
Choquant par là même des milliers de Bariens.
Je n'avais pas réalisé que nous étions aussi nombreux. Comme je m'en veux... En pénitence, j'irai dès que j'aurai décuvé me flageller avec des orties en faisant douze fois le tour du cloître de la cathédrale à cloche pied.

J'espère que Dieu me pardonnera et que l'évêque m'accordera l'absolution.
Allez, un petit Confiteor et on en parle plus.

Ah au fait, vous avez remarqué le grossier barbarisme dans le titre du topic? Une fois de plus, la théorie selon laquelle l'intelligence (ou son absence) est liée à la façon d'écrire se vérifie.
Citation :
Publié par Benson
Ah au fait, vous avez remarqué le grossier barbarisme dans le titre du topic? Une fois de plus, la théorie selon laquelle l'intelligence (ou son absence) est liée à la façon d'écrire se vérifie.
Citation :
Publié par Nagh
Il y a une faute dans le titre du topic, dilemme et non dilemne.
[...]
La faute du titre du topic n'est toujours pas corrigée !
Citation :
Publié par Soir
Non, maintenant que je n'ai plus le tag de correcteur, je me laisse aller.
Le monde s'effondre.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Pas moyen d'etre entre deu stades différents selon le niveau d'affect de l'histoire?
J'ai tous les jours l'impression de me situer au niveau 4 et de devoir me battre avec moi même pour essayer de rester dans le niveau 6, même pour ce qui me touche.
Ce n'est qu'un modèle, la réalité est forcément plus complexe. Et ce modèle particulier défini des "tranches" bien précises. D'autre modèles privilégient des frontières plus floues, en spirale, par exemple, où, en quelque sorte, il y a un centre de gravité, mais où le comportement peut s'éloigner de ce centre de gravité, vers le haut ou vers le bas. Plusieurs modèles admettent, aussi, que sous de fortes pressions, le comportement redescend dans les stades.

Citation :
Publié par TabouJr
j'irai dès que j'aurai décuvé me flageller avec des orties
Des orties, faut être folle. Et je suis sûr que tu peux trouver, ici, de bonnes âmes pour t'aider et te flageller.

Citation :
Publié par Nagh
Le monde s'effondre.
Oui .
Citation :
Publié par Communard
Doit-on conclure de ce tautogramme labial (...)
Parler de tautogramme labial n'a aucun sens, mais comme tu as soumis le mot au correcteur, et que grâce à cette initiative le mot "tautogramme" est officiellement reconnu dans le correcteur orthographique de JoL, je te pardonne.

Et de toutes façons, la phrase de TabouJr n'était pas un tautogramme.
Citation :
Publié par Victhor
Et de toutes façons, la phrase de TabouJr n'était pas un tautogramme.
Mes misérables mots méritent moindre mésestime.

Tendu du string le tautogramme en m quand même. Je crois que ma phrase ne veut pas dire grand chose mais les pronoms en m, ça ne coure pas les dictionnaires
Résumé :

Soir nous a raconté l'histoire d'un mec dont la femme est malade et qui décide de transgresser la loi pour obtenir de quoi la soigner. Après, il nous demande si on pense qu'il a bien fait et pourquoi.

Une fois que pas mal de monde a répondu, il nous présente une théorie psychologique qui mesure le stade de développement moral des gens en fonction de leur réponse à la question précédente.
Citation :
Publié par Victhor
Ho purée j'y crois pas.

ce qui est bien, c'est qu'à part Soir, personne ne comprend ce message...
Laisse-moi deviner, quand Soir avait encore son tag Correcteur vous vous êtes chamaillés à propos de cette expression, il soutenait que ce n'était pas correct.

J'ai bon ?
Citation :
Publié par Roger F. Gint
J'ai bon ?
Y'a un troll alakon là dessus, genre entre cela et ceci y'en a un qu'on utilise quand on parle d'un truc qu'on a dit avant ou après. Le genre de machin à se faire des nœuds au cerveau limite, je ne me rappelle pas l'avoir vu ici pourtant.
Citation :
Publié par Victhor
Parler de tautogramme labial n'a aucun sens, mais comme tu as soumis le mot au correcteur, et que grâce à cette initiative le mot "tautogramme" est officiellement reconnu dans le correcteur orthographique de JoL, je te pardonne.
Si, ça en a un très clair.
Et je me fous de ton pardon comme de l'an 40, n'hésite pas à t'en tricoter des mitaines.
Citation :
Publié par TabouJr
Résumé :

Soir nous a raconté l'histoire d'un mec dont la femme est malade et qui décide de transgresser la loi pour obtenir de quoi la soigner. Après, il nous demande si on pense qu'il a bien fait et pourquoi.

Une fois que pas mal de monde a répondu, il nous présente une théorie psychologique qui mesure le stade de développement moral des gens en fonction de leur réponse à la question précédente.
Un grand merci a toi TabouJr

Par contre, vu comment ce sujet dérive, mon 9eme sens me dit de l'éviter.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Laisse-moi deviner, quand Soir avait encore son tag Correcteur vous vous êtes chamaillés à propos de cette expression, il soutenait que ce n'était pas correct.

J'ai bon ?
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a un troll alakon là dessus, genre entre cela et ceci y'en a un qu'on utilise quand on parle d'un truc qu'on a dit avant ou après. Le genre de machin à se faire des nœuds au cerveau limite, je ne me rappelle pas l'avoir vu ici pourtant.
C'est pas du tout un troll à la con, c'est juste un clin d'œil amical pour rappeler à Soir le bon vieux temps où il avait l'habitude d'écrire "ceci dit" et ensuite, de m'envoyer un mp pour me dire qu'il avait une fois de plus écrit "ceci dit (j'en ai reçu des mp! et j'suis tout triste de me dire que j'en recevrai plus... )

Ouais, je sais, ils ont des jeux alakon les correcteurs. Bah on s'amuse comme on peut, hein.

Sinon, juste comme ça, Communard, non, parler de "tautogramme labial" et rapprocher le "m" et le "b", ça n'a aucun sens, vu que "tautogramme", ça veut dire "même lettre", et attention, j'ai un scoop, le "m" et le "b" ont beau être toutes les deux des bi-labiales, ce sont deux lettres différentes.
Mais je vais plutôt aller me tricoter des mitaines.
Citation :
Publié par Victhor
Sinon, juste comme ça, Communard, non, parler de "tautogramme labial" et rapprocher le "m" et le "b", ça n'a aucun sens, vu que "tautogramme", ça veut dire "même lettre", et attention, j'ai un scoop, le "m" et le "b" ont beau être toutes les deux des bi-labiales, ce sont deux lettres différentes.
Tu as mal lu, voyons, il a écrit taumogramme. Sinon, d'après-toi, Heinz, il aurait dû agir autrement ?
Là, avec l'explication, les stades moraux toussa, le sujet m'intéresse. Merci Soir pour l'info. Je mets tes liens de côté et je m'atèle à leur lecture dès que j'ai fini mon boulot.
Citation :
Publié par Victhor
C'est pas du tout un troll à la con
Je ne parlais pas de ton intervention.

Citation :
Publié par Victhor
Sinon, juste comme ça, Communard, non
Vas-y, comment tu lui parles. Il a confondu tautogramme et allitération, c'est pas une raison pour aller lui chatouiller les orteils avec une plume de paon. T'es vache, je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés