[Dilemne moral] Comment aurait-il dû agir ? [Edit : attention pavé ! ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Victhor
Sinon, juste comme ça, Communard, non, parler de "tautogramme labial" et rapprocher le "m" et le "b", ça n'a aucun sens, vu que "tautogramme", ça veut dire "même lettre", et attention, j'ai un scoop, le "m" et le "b" ont beau être toutes les deux des bi-labiales, ce sont deux lettres différentes.
Mais je vais plutôt aller me tricoter des mitaines.
Ça à le sens que tu avais très bien compris. Si vraiment tu avais voulu chercher d'autre petite bêtes pour prouver qu'il ne s'agissait pas tout à fait d'un tautogramme, tu pouvais aussi arguer que la phrase de TabouJr n'était pas citée en entier, et que deux mots de liaison ne commençaient pas par une labiale.
C'était juste pour signaler de façon amusante, tout en le liant au sujet a travers une analyse tirée, elle aussi, par les cheveux, que, en plus de faire une allitération par hasard (répétition de labiales), il se trouve que ces lettres étaient toutes en début de mot, ce qui en soit, ne possède aucune définition propre, mais se rapproche du tautogramme, suffisamment d'ailleurs pour que, n'importe qui, connaissant le sens de ce mot, comprenne mon intervention.

Je sais ce qu'est un tautogramme, je sais aussi que ce que j'ai cité n'en était pas un au sens strict. Je sais aussi que ma phrase garde un "sens", bien que tu précise qu'elle n'en a "aucun". Ta conclusion est stupide, vu que toi même tu as très bien compris le sens de ma phrase, et tu as aussi compris pourquoi je parlais de tautogramme, et non d'allitération, tu aurais donc en fait pu te contenter, si vraiment tu voulais étaler ta science, de préciser qu'il ne s'agissait pas à proprement parler d'un tautogramme, tout en donne la définition exacte de cette figure de style, pour au moins étayer un peu ton propos, et apporter quelque chose au thread.
Mais il était évidemment de mise ici de ne pas condamner ma phrase dans son ensemble, et d'accorder à mon intervention purement anodine, et bonne enfant, la licence poétique qu'elle méritait.

Citation :
Publié par TabouJr
Vas-y, comment tu lui parles. Il a confondu tautogramme et allitération, c'est pas une raison pour aller lui chatouiller les orteils avec une plume de paon. T'es vache, je trouve.
Et non hélas, je n'ai même pas confondu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés