Dédommagement ?

Partager Rechercher
Que comptez vous faire pour dédommager les gens qui vont être déplacer de force sans leur consentement qui vont avoir leur courrier entièrement wipe, avec les pièces jointes ?

Est-il prévu de les dédommager ou avez vous prévu un moyen de leur permettre de garder leur courrier/enchère intacte ?

Certains joueurs n'ont pas pu se co et ne pourront pas avant votre annonce à la con (quelques heures...).
Je suis sur Brionne, donc je ne suis pas concerné, mais quand j'ai lu la news, en particulier le passage sur la perte définitive des enchères/courriers, me suis mis à plaindre ceux qui avaient des talismans perma ou autres trucs assez chers en vente...

Quand on fait ce genre d'opérations, on prévient une semaine à l'avance au moins.
Totalement d accord avec vous, migrer des gens de force sans leur laisser le choix c est completement arbitraire et anti commercial, de plus pour arriver sur des serveurs pourris qui lag comme pas possible je sais de quoi je parle je suis d athel loren c est encore + stupide.
Citation :
Publié par mmhchabal
Totalement d accord avec vous, migrer des gens de force sans leur laisser le choix c est completement arbitraire et anti commercial, de plus pour arriver sur des serveurs pourris qui lag comme pas possible je sais de quoi je parle je suis d athel loren c est encore + stupide.
Si ils en ont besoin, bah il faut bien faire de l'arbitraire de temps en temps. Surtout que ceux qui ont été migré pourront quand même changer de serveur.
Par contre, il faut prévenir à l'avance, et pas qu'un peu. Je dirais au moins la durée maximum d'une enchère ...
Citation :
Publié par mmhchabal
Totalement d accord avec vous, migrer des gens de force sans leur laisser le choix c est completement arbitraire et anti commercial
C'est faux, après le transfert automatique les joueurs auront tout de même le choix du serveur de destination pour leurs personnages.
Citation :
Prochainement, tous les personnages encore présents sur des serveurs d’origine, ainsi que ceux transférés automatiquement sur d’autres serveurs, auront la possibilité d’être transférés une seule fois gratuitement sur un autre serveur de leur choix, du même type et du même langage, quel que soit leur niveau.
Source.

Je suis d'accord sur le fait que goa a prévenu les joueurs trop tard et que ça lèse ceux qui ont des objets en enchères longues, par contre ils est important de bien préciser qu'à terme les joueurs pourront bien être sur le serveur de leur choix (à condition qu'il soit de même type et de même langue).

En ce qui concerne les problèmes de lags, je me répète, j'espère que les serveurs récupérés serviront à renforcer l'architecture de ceux qui restent en place et par conséquent que la situation va s'améliorer.
Réponse dans les jours à venir.
Enfin après ces serveurs etaient voué a mourir, je dirais que ceux qui ont voulu rester pour se kikoo stuff en mode Pve sur les capital / forteresse n'ont pas été malin non plus.

D'ailleur peut etre a cause de cela que Goa a agis dans la precipitation, a cause de joueurs qui ont voulu abuser de migrations pour se stuffer tranquilou.

C'est bien joli de tout mettre sur le dos de Goa, mais les joueurs ont leurs part de responsabilité !
- Y a personne sur le jeu, c'est nul !!!
- bon les gars avec tout ce qu'on a fait pour le jeu on a fait venir plein de monde regarder !
- Maintenant ca lag GOA vous etes des sous m*rde

- Ouin je suis tout seul sur mon serveur rembourser mon abo
- Nous t'avons ecouter, regarde, nous te transferons sur un serveur avec des copains bisounours
- Ha ouais mais mon epée + 7 dans l'hotel des ventes qui c'est qui me la rembourse ??

Vous me degoutez de plus en plus de jouer à ce mmo, pas à cause du jeu, a cause d'une mentalité de sous evolué qui ne savent reconnaitre un bug d'un lag, qui ne cesse de jetter la pierre sur les autres et de prier aux miracles du mmo gratuit sans aucun bug dans lequel il peut se stuff gratuit en une soirée et qui autorise le pvp de mass 8000 vs 8000 sans un pete de lag pouvant tourner sous un ordi pentium 2
Je ne suis pas entièrement d'accord avec le ton et la forme qu'utilise ShAmOw, mais je dois bien dire que sur le fond je suis plus que d'accord avec lui, surtout sur son dernier paragraphe.

Avez vous bien réfléchi au fait que si Goa/Mythic a agi dans la précipitation (car il faut bien admettre que là, c'est du rapide!), c'est qu'il n'avait tout simplement pas le choix? Imaginez que la charge des machines soit devenus insuportables avec des risques de crash dangereux (du genre corruption de la donnée)... Pour moi le fait même qu'il est décidé de travailler la nuit, indique soit une intervention directe de Mythic soit qu'il y a autre chose à faire que des "simples" migrations automatique, je vois plus cet arrêt comme une opportunité de toucher à l'architecture et aux paramétrages des serveurs...

J'ai vu quelqu'un qui encensait les jeux asiatiques, mais pour avoir participer à deux d'entre eux, je peux dire que même si en apparence tout est beau et tout est gentil, il faut bien voir qu'en cas de problème, ce n'est pas la peine d'espérer avoir une réactivité comme celle de Goa/Mythic (genre intervention dans une nuit de week end), je me rappelle encore d'une fois ou un de nos serveurs Metin avait chuté et qu'ils ont mis pas moins de 5 jours avant de le relancer.... bref si vous trouvez l'herbe plus verte ailleurs, je vous conseille fortement et amicalement, d'allez brouter ailleurs!
Citation :
Publié par Judikael
...
Je vais avancer un truc absolument immonde ..

Que se serait-il passé selon toi, si au lieu de dire

"On vous fait des transferts forcés et vous allez perdre des objets"

ils avaient écrit

"nous devons faire des transferts forcés dans l'urgence sinon nous risquons une perte de données due à la surcharge de joueurs agissant sur le matériel (?), nous ne savons pas si nous pourrons récupérer par la suite les objets mis en vente, mais notre priorité est à sauver les personnages, équipements et coffres de banque"

C'est plus long à écrire, mais les joueurs se seraient sentis moins dans l'optique "subissez sans savoir quoi et fermez la, thx" ..

@ShAmOw : si tu achètes un pain-bagnat, que quand tu le déballes y'a rien dedans, tu te diras juste "cool j'ai au moins le pain" toi ? Si oui tu es une bénédiction pour tous les gens qui vendent quelque chose sur la planète

Oui y'a des gens qui râlent sans rien comprendre, y'en a d'autres qui râlent en comprenant et en ayant fait leur part du contrat ..y'a des bugs etc ok .. je fais le petit user modèle et je reporte méticuleusement ce qui ne va pas .. ah merde leur formulaire est limité en nombre de caractères alors qu'ils demandent de "détailler au maximum chaque étape" .. va détailler avec 255 caractères ..
Bon tu passes outre, tu fais du sms et du plus court possible, tout en essayant de rester lisible et compréhensible .. tu envoies tes signalements de bug mais tu ne vois pas les changements même 2 mois après .. et tu n'as pas forcément eu d'accusation de réception de ton signalement -> sensation de pisser violent dans un violon
Tu envoies une requête en jeu (donc pour avoir un MJ en ligne) -> rien -> tu reçois un mail une heure après avec la réponse auto adéquate (ie sois "on va voir ça" soit "oui on sait"). Au final ta requête PEUT avoir une réponse d'un GM mais ça reste sporadique .. il y avait bien plus de réactivité sur AL dans les 2-3 premiers mois du jeu, depuis je n'ai pas eu une seule requête qui a abouti (enfin si, une où ils avaient mis 2 semaines à répondre pour finalement dire qu'ils ne pouvait pas rendre un item qu'on ne pouvait pas prendre à cause d'un bug et sans bien sur pouvoir dire pourquoi ils ne pouvaient pas ..)

En conclusion, pour moi et mes dizaines de requêtes / signalements de bugs, GOA manque cruellement de communication, on ne demande pas, encore une fois, de solution immédiate aux problèmes surtout quand on sait qu'ils n'ont qu'une marge de manoeuvre ridicule, mais des réponses *claires*, pas des réponses automatiques vagues .. si ils ne peuvent pas changer un truc, au lieu de dire "On est au courant du problème, surveillez notre site pour une mise à jour éventuelle" dire clairement "Nous ne pouvons pas corriger directement ce problème, nous l'avons cependant remonté à Mythic", des réponses *claires* quoi ..
Donc en gros il faudrait juste qu'ils changent leur message de retour pour plus de clarté ?

pourquoi pas

Et désolé je ne connais pas le pain bagnat (mais j'imagine que l'exemple aurait été pareil avec un kinder suprise ?)
Et bien je dirais si une fois il me manque la surprise, mais que avant je l'avais toujours eu, et que un message du fabricant indique : "bon cette fois ci y a pas de surprise, mais c'est pour que celles ci soit encore plus grosse la prochaine fois, et si c'est pour eviter les problemes de surprise avec un bras qui manque, qui arrivait de temps en temps, et bien je me dirais pourquoi pas)

oula trop de metaphore..
Citation :
Vous me degoutez de plus en plus de jouer à ce mmo, pas à cause du jeu, a cause d'une mentalité de sous evolué qui ne savent reconnaitre un bug d'un lag, qui ne cesse de jetter la pierre sur les autres et de prier aux miracles du mmo gratuit sans aucun bug dans lequel il peut se stuff gratuit en une soirée et qui autorise le pvp de mass 8000 vs 8000 sans un pete de lag pouvant tourner sous un ordi pentium 2
A chaque foi que tu viens poster sur mes threads, tu viens asséner des conneries sans lire le sujet. Je t'attire où tu fais pareil ailleurs ?
Je critiques certes le déplacement de force sans prévenir, mais c'est surtout pour mettre en lumière le problème de gens qui n'ont pas pu sauver leurs mails. Tu joues peut être en parfaite harmonie avec personne, seul dans ton coin à zoner sur JoL, mais je joue avec des amis, nous nous répartissons les rôles. Et lorsque le crafteur de talismans à son courrier qui va sauter avec les milliers de PO que cela représente, cela ne m'amuse pas vu le nombre d'heure que cela représente.

Ce n'est pas que GOA fasse qui me turlupine, je suis même plutôt pour une merge des serveurs, ce qui me dérange c'est que des GM sont venus sur les posts nous expliquer que nous avions le temps de choisir le bon serveur, qu'on a mis du temps à se décider pour équilibrer en partant sur la seconde vague et que du coup les gens qui étaient indisponible à ce moment là vont perdre énormément de travail collectif.

Maintenant tes généralités sur les choses que tu colles au gens pour les répartir dans des cases afin d'exprimer ton complexe de supériorité, elles me passent au dessus. Essaye déjà de comprendre les sous entendus avant d'essayer d'expliquer que tu saisis ton interlocuteur et que tu lui fais popo dessus.

PS : c'est pas le pentium 2 du client qui a fait crash 4 fois le serveur, en semaine, hier soir.
Ouha effectivment faut j'arrete les chocapics ça me met en forme pour poster sur des sujets

Vanité, perdre de l'argent fictif sur ça, daccord c'est un probleme, c'est embetant, il y a des responsabilité, des roles daccord.

Mais ce que je critique ici, c'est juste que les joueurs ont demandé pendant longtemps que les choses changent pour les serveurs, une solution est apporté, pas parfaites (en meme temps toute solution aurait embetter certains joueurs au final), mais la solution est la. Et il y a encore un tolé pour dire que ca ne va pas.

Tu vois le probleme ? ils apportent une solution à un probleme, qui crée des inconvenients daccord, mais en plus on demande des dedomagements supplementaire. Dans le genre, merci de nous avoir ecouter, mais votre solution a des raté, donc on veut des dedomagements...

Les solutions ne semblent jamais adapté, les gens ralent pour un changement et quand celui ci arrive, les gens ralent car le changment ne convient a leur situation personnel.

Quand une solution est apporté, je ne vois personne venir ici et dire : "ha ouais ce bug qui ete chiant et que l'on a reporté a été corrigé, et ca c'est bien"

Ici c'est le forum du "je ne suis jamais content".
Si je suis un fanboy alros vous devez etre mon antithese/antimatiere
Je reprends ce que j'ai dit plus haut, et Crystalium a raison, il y a surement un petit problème de communication. Cela dit à l'époque de Daoc, on leur reprochait de ne pas communiquer du tout, alors que là on a au moins un message (ca n'excuse rien du tout à la démarche mais au moins le message est là).

De plus étant moi même exploitant de plusieurs applications d'entreprise, il nous est arrivé plusieurs fois d'avoir des soucis de stabilité avec début de corruption de nos bases, et la consigne de nos chefs a été clair, dans cette situation, on ne dit surtout pas à l'utilisateur qu'il y a un problème, au contraire, on profite de l'arrêt intempestif des machines en urgence pour implanter quelque chose d'important par la même occasion (la dernière fois on en a profité pour faire une montée de version de notre SGBD qui n'était prévu en production que deux mois plus tard)....

Tout ça pour dire, que comme le dit Crystalium, on ne peut pas excuser ou accepter cette opération (d'urgence), mais on ne peut pas, à mon avis, se permettre de casser du sucre sur le dos de l'exploitant en disant qu'ils ne font rien ou qu'ils sont nuls. Au contraire, je voudrais bien vous y voir d'être réveillé en pleine nuit pour retourner au taf à 2h du mat et y rester tant que le problème n'est pas résolu... Si Goa/Mythic n'en avait rien à faire de leur client, ils auraient attendu le matin ou n'aurait tout simplement rien communiqué.

Enfin pour conclure, comme je l'avais dit dans un autre post, à mon avis Goa est complètement bridé par Mythic au niveau de la communication, et ne peut quasiment faire aucune annonce sans leur accord. Et c'est pas demain la veille qu'un concepteur d'application acceptera de publier un message du genre :
"Désolé on est obligé de couper notre application, car elle déconne à pleins tubes (pour X raisons) et qu'on sait pas vraiment pourquoi...."

ce serait plutot du genre :
"Suite à un problème technique, indépendant de notre fait, nous sommes contraints de stopper le service...".
Citation :
Publié par mmhchabal
....
Faut bien qu'il y est de la modération, certain de t'es propos n'ont peut etre pas été constructif ou autre.
Je te conseil de mp à la place de poster, tu auras certainement plus de réponse qu'en créant un post a chaque fois pour te plaindre de la modération.
Citation :
Publié par Vanité
Et lorsque le crafteur de talismans à son courrier qui va sauter avec les milliers de PO que cela représente, cela ne m'amuse pas vu le nombre d'heure que cela représente.
Honnêtement la probabilité que le crafteur de talisman est la totalité de sa fortune dans sa boite au lettre pil poil à ce moment là ce doit être proche de 0. Alors bon, je veux bien croire que ca peut être légèrement embettant de perdre un objet qu'a pote nous a envoyé la veille (et encore si tu t'es pas connecté t'es même pas au courant qu'il te l'a envoyé donc que tu vas le perdre) mais l'exemple est caricaturalement ridicule. "Des milliers de PO en craft".... a mon avis ta boite mail aura explosé avant que t'arrive à cette somme avec des talismans. Et puis vu comment l'économie est inexistante sur War, ca va pas révolutionner ta vie. Bref que certains soient un peu ennuyé je le comprend tout à fait mais quand je vois ceux qui assimile ça à une chute de météorite sur leur maison.....

De toute façon quelque soit le MMO, il y aura toujours un groupe pour réclamer des dédommagements au moindre petit bug ou plantage. Je crois que beaucoup ont perdu de vue na notion de "jeu". Par ailleur beaucoup de joueurs n'ont toujours pas compris qu'un programme sans bug ça n'existe pas. Et un MMO c'est un très gros programme très compliqué. Ne vous étonnez pas si même après 10 ans de patch il y aura toujours des bugs. Bref ...
Citation :
Publié par ShAmOw
Quand une solution est apporté, je ne vois personne venir ici et dire : "ha ouais ce bug qui ete chiant et que l'on a reporté a été corrigé, et ca c'est bien"
Sans doutes parce que c'est considéré comme normal, qu'un bug n'étant pas censé être là soit corrigé pour un truc qu'on paye ?

Un MMO sans bugs n'existe pas, après il faut voir la quantité et la "qualité" des bugs .. les bugs comme les portes inciblables, les portes qui se oneshot, le cumul des bannières, les journées portes ouvertes des forteresse, les pop/depop des joueurs/pnj etc ... ne devraient pas rester aussi longtemps. Ils ne sont pas du domaine de GOA cependant, et donc ça n'a pas lieu de figurer ici.

En ce qui concerne GOA et les problèmes de traductions, de loots rendus, de serveurs etc, c'est aussi dans leur boulot de dire ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire. Ils ont fait des zoulis formulaires IG avec tout plein de catégories, mais on a pas la moindre idée de ce qu'ils peuvent faire, de ce qu'ils vont faire, de ce qu'ils ont fait, ni de si ils ont reçu notre requête.

Sinon pour les corrections & co qui font plaisir, en effet on ne le voit pas dans "question pour GOA" quand les gens sont contents, mais sur les posts relatifs aux patchs ou dans des posts de royaume / classe ..

La comparaison avec le kinder est pas appropriée, la surprise est un + dont beaucoup de gens se foutent, par contre si tu mets une pièce dans le distributeur, et qu'au final tu as un kinder vide, tu fais un peu plus la gueule, de même si tu n'as que la surprise et que tu prenais ça car tu avais un ptit creux (pas super digeste le plastique)

Après faut ptêt veiller à éviter les amalgames et les généralisations, mettre tout le monde dans le même panier n'est pas judicieux.

@ Judikael : un communiqué simple de GOA disant ce sur quoi ils peuvent intervenir et ce sur quoi ils ne peuvent pas résoudrait beaucoup de grogne lue ici, et la renverrait vers Mythic. Si râler sur GOA alors qu'ils n'y peuvent rien arrive, c'est parce qu'on n'a pas la moindre idée de ce qu'ils peuvent faire concrètement face aux divers problèmes .. si ils sont exploitants ils ont cependant forcément des choses à gérer, mais là encore on ne sait pas lesquelles .. et comme ils préfèrent ne pas répondre (jusque là ?) que de dire "ce n'est pas de notre ressort", bah .. on se dit qu'ils sont fautifs, on s'énerve, on est frustrés de ce mépris qui découle de l'absence de réponse etc etc ..
Citation :
Honnêtement la probabilité que le crafteur de talisman est la totalité de sa fortune dans sa boite au lettre pil poil à ce moment là ce doit être proche de 0. Alors bon, je veux bien croire que ca peut être légèrement embettant de perdre un objet qu'a pote nous a envoyé la veille (et encore si tu t'es pas connecté t'es même pas au courant qu'il te l'a envoyé donc que tu vas le perdre) mais l'exemple est caricaturalement ridicule. "Des milliers de PO en craft".... a mon avis ta boite mail aura explosé avant que t'arrive à cette somme avec des talismans. Et puis vu comment l'économie est inexistante sur War, ca va pas révolutionner ta vie. Bref que certains soient un peu ennuyé je le comprend tout à fait mais quand je vois ceux qui assimile ça à une chute de météorite sur leur maison.....
Non mais ta vue je m'en branle un peu. Je viens poster mon problème là, pas un fictif pour me tirer sur le haricot. J'ai (nous) farmé des objets, j'ai (nous) envoyé masse chose à un ami qui n'a pas joué ces derniers jours. Il y a des gens qui ne sont pas co tout les soirs, ca existe hein. Sisi des gens ont même une vie à coté. Vacances, boulot, projet personnel, ennuis, peut être même que c'est une grosse feignasse qui a 30 jours de crafts dans sa boite et qui fait ça quand ça lui chante.
Ce perso va donc perdre tout les objets (violet/or), talismans, fragments, pack de babiole rare etc... qu'il a dans sa boite aux lettres, et tout les retours d'enchère.

La cause ? Une décision unilatérale et expéditive de goa/mythic, qui n'en a rien à foutre. Si demain ils veulent supprimer la banque et te laisse généreusement deux heures pour tout déplacer alors que tu n'es pas co, tu seras jouasse ?
Non seulement la décision est emmerdante, mais quelques jours avant nous avions des personnes ici taggées GOA qui nous disaient que nous avions le temps. Le propre d'un univers permanent c'est que ce genre de désagrément doit être prévu et limité. Là c'est pas un bug, c'est un fait VOLONTAIRE, c'est leur responsabilité.

PSSS : Pour la relativité, je vais te dire un secret, je suis le genre de personne qui, lorsqu'il achète une bouteille de flotte, s'attend à ce que la bouteille ne soit pas percée. Petit gosse de Somalie qui crève de soif ou pas.
Citation :
Publié par Vanité
J'ai (nous) farmé des objets, j'ai (nous) envoyé masse chose à un ami qui n'a pas joué ces derniers jours. Il y a des gens qui ne sont pas co tout les soirs, ca existe hein. Sisi des gens ont même une vie à coté.
Oui oui merci je connais bien

Citation :
Publié par Vanité
Vacances, boulot, projet personnel, ennuis, peut être même que c'est une grosse feignasse qui a 30 jours de crafts dans sa boite et qui fait ça quand ça lui chante.
Si le gars ne fait ça que tous les 30 jours, je ne doute pas un instant que ce qu'il va perdre dans sa boite ne va pas le traumatiser. Et puis ca te laisse 30 jours de plus pour lui reblinder sa BAL.

Citation :
Publié par Vanité
Ce perso va donc perdre tout les objets (violet/or), talismans, fragments, pack de babiole rare etc... qu'il a dans sa boite aux lettres, et tout les retours d'enchère.
Je suis entièrement d'accord mais à t'écouter le gars il va perdre 10.000 Po et un set complet d'objet super rare à 0.001% de chance de loot. Sans compter toutes ses économies placé en bourse ... euh aux enchères. Bref c'est la crise

Citation :
Publié par Vanité
La cause ? Une décision unilatérale et expéditive de goa/mythic, qui n'en a rien à foutre. Si demain ils veulent supprimer la banque et te laisse généreusement deux heures pour tout déplacer alors que tu n'es pas co, tu seras jouasse ?
comparaison ridicule. La banque c'est un endroit de stockage alors que la BAL et les enchères c'est du transitoire. Autant en banque tu peux réellement avoir des fortunes et des objets rare autant pour la BAL j'ai un doute. Soit t'es un joueur qui se co souvent et dans ce cas t'as 24-48h de BAL et enchère de perdu ce qui en représentera jamais "des milliers de PO". Soit t'es un casual qui se co tous les 30 jours auquel cas qu'est ce qu'en a a branler de quelques objets que de toutes façons on t'auras réenvoyé d'ici ta prochaine session dans 30 jours.

Donc je me répète parce que tu imprimes pas vite. Je n'excuse pas le problème mais je dis juste qu'il faut arrêter de le présenter comme un crime de peine capitale et surtout faut arrêter avec "les milliers de PO" qui circulerait dans ta boite mail
Citation :
Publié par Morganne
je suis persuadé que si cela t'arrivais tu serai moins zélé a défendre les fauteurs
Je ne défend rien (troisième fois pour ceux qui ne lisent toujours pas), je dis juste qu'il faut arrêter de nous faire croire que sa BAL contenait toute sa vie.
Génial, manquait que la quote war, après le "j'ai pas lu tu peux pas test", le "c'est pas possible parce que moi c'est pas pareil". Encore une foi, que tu ne le conçoives pas, ne le comprennes, ne le saisisses pas m'en touche une sans m'en faire bouger l'autre.
Les choses sont ainsi : Nous allons perdre beaucoup de récolte effectuée en temps de jeu. Les raisons sont : un mensonge des GM, une précipitation de GOA Mythic, et l'abandon d'une clause simple de l'éthique des MMORPG : avoir pour priorité la persistance.
Tout est toujours remplaçable dans un jeu, sauf le temps investi (chose qui t'ai étranger apparemment), temps important dans ce cas, que tu me crois ou non.

Ca vous emmerde tellement de laisser un off répondre au sujet en essayant de minimiser quelque chose qui vous dépasse ? Quand tu vois Maïté à la téloche faire un coq au vin, tu cherches son numéro dans l'annuaire pour lui expliquer comment tu cuits tes Bolino ?

Quant à la paille et la poutre. Perso je fais un post sur jol pour reporter un problème et demander des explications ainsi qu'un dédommagement, c'est pas un appel à la lapidation. Toi tu viens de taper autant de texte que moi, pour m'expliquer que j'en fais trop. Mon problème en jeu n'est-il pas plus important que ta lecture de ce thread ? Ceci n'est pas une question, c'est de la rhétorique.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés