|
![]() BLACK OUT sur SECOND LIFE pour la Fête de l'internet samedi 14 mars 2009 Dans la continuité de l'action de la Quadrature du Net pour la loi Hadopi, les artistes et citoyens doivent continuer à se mobiliser sur tous les réseaux. Nous proposons un BLACK-OUT sur Second Life ce samedi 14 mars. Marquons notre résistance par un "non-événement fort" le jour de l'ouverture de la fête de l'internet. Nous modifierons l'île de AIRE, Ecologia Island, pour la rendre ce jour là totalement noire, plus d'herbe, de plage ou de rochers.... Vous aussi participez et modifiez votre espace pour le rendre totalement noir. L'écologie sociale n'est pas dissociable des autres écologies. Loi Hadopi, fichage, contrôles des opinions.... les raisons ne manquent pas pour s'inquiéter d'un contrôle social notamment par l'internet, tenant lieu de politique sociale. Marc Blieux, artiste. Se rendre sur Ecologia Island: http://slurl.com/secondlife/Ecologia...nd/138/129/63/ site: http://www.aire-ecovillage.org/ |
![]() |
|
Aller à la page... |
BLACK OUT sur Ecologia et dans Second Life pour la fête de l'internet
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Bonjour ton Url ne va pas tu t'est trompé.
Not Found The requested URL /www.aire-ecovillage.org was not found on this server. > ça ca marche http://www.aire-ecovillage.org/ |
![]() |
|
#291018 |
|
corrigé
merci |
![]() |
|
|
Je vais me faire l'avocat du diable
![]() Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Moi je conseille la lecture de ça : http://www.pcinpact.com/actu/news/49...et-depeche.htm Ceci dit si tu veux faire comme en 1789 et couper des têtes, libre à toi ![]() |
![]() |
|
|
De mémoire en 1798, à l'exception de quelques gardes suisses, truffés au plomb, il n'y a pas eu de têtes coupés.... c'est plutôt entre 93 et 94, époque ou les sympathiques Collot d'Herbois et Billaud-Varenne .... menaient le bal
|
![]() |
|
Invité
|
...
|
![]() |
|
#244440 |
|
Citation :
![]() Il a répondu, avec la pertinence et l'acuité que ses lecteurs et lectrices lui connaissent, aux demandes de mettre son site en blackout. Et avec des arguments qui me semblent difficilement réfutables. Mais il a parlé pour lui, pour son site, compte tenu de la logique et du but qui sont les siens, c'est a dire relevant de la philosophie du Droit (ce qui n'est nullement une critique, mais un constat. pour reprendre le vocabulaire de Me Eloas, je "qualifie" son post) Ca n'empêche pas ceux et celles d'entre nous qui veulent marquer symboliquement leur hostilité à ce projet de loi, de flanquer un coup de peinture noire sur leur site, blog, sim SL, ou autre. j'en ai déjà parlé ici a l'occasion du peinturlurage en noir du site des constructeurs et scripteurs (NB : oui, le site est moche peint en noir. difficilement lisible ? oui, aussi. Mais accessible. Et c'est pas si mal, parce que je ne sais pas, en cas d'adoption de la loi dite HADOPI, si notre site sera toujours accessible depuis un point WiFi public. la notion de "liste blanche" me fait un tout petit peu flipper ![]() Donc, perso, merci Marc et bienvenue au club ! ![]()
|
Citation :
Samedi 14 n'est qu'une journée, je pense couvrir mes terrain de megaprims noirs, car je rejoint l'inquiétude de ce mouvement face à la tendance actuelle à légiférer de façon liberticide concernant l'internet (voir argumentaire de la quadrature du net à ce sujet). Bises ^_^ |
![]() |
|
Maxwell37_Carter |
Trouver plus de messages par Maxwell37_Carter |
|
Citation :
1/ l'obligation pour le possesseur de l'accès internet de surveiller l'usage qui en est fait. Le projet de loi ne réprime pas seulement le téléchargement illégal, mais aussi le fait de ne pas avoir empêché qu'un tiers se serve de sa connection internet pour un téléchargement. En clair, si quelqu'un réussit à pirater mon wi-fi, c'est moi la responsable, en vertu de ce que Me Eolas appelle la jurisprudence Loup v. Agneau : « si ce n'est toi c'est donc ton frère ». Ca n'arrivera probablement pas, mais j'aime pas le principe. Pas du tout, même. (Pour les précisions juridiques, lire Me Eolas) 2/ la proposition de restreindre l'accès depuis un wifi public à une "liste blanche" de quelques milliers de sites web autorisés. (cf Christine Albanel, ministre de la culture, lors de son audition par la commission des lois de l'Assemblée Nationale) Notez bien... pas d'interdire l'accès à une liste noire de site interdits, hein, mais de limiter l'accès à une liste de site approuvés. Alors, comment elle sera faite cette liste ? Le CGTI (Conseil Général des Technologies de l'Information) du ministère de l'Économie précise : il s'agirait de « l'essentiel du web utile à la vie économique, culturelle et sociale du pays » (lire ici) Une partie de mes posts sur JoL a été écrite depuis des cafés, ou des hôtels quand je suis en déplacement. Je sais pas si le CGTI considère que les forums JoL, le site de l'école SL, celui des constructeurs et scripteurs, ou encore le blog de Me Eolas sont "utiles à la vie économique, culturelle et sociale du pays". Ce que je sais, c'est que j'ai pas envie que ce soit une commission machinchose qui choisisse a quel site je peux me connecter quand je suis en balade.
Invité
|
Le plus choquant dans le projet Hadopi, c'est que la protection des artistes n'est qu'un prétexte pour que les majors puissent continuer à réaliser des profits importants.
La fermeture d'un accès internet au seul motif qu'une adresse IP a été utilisée pour un téléchargement illégal est un vrai scandale, car il suffit que votre connexion WIFi soit piratée pour que votre abonnement soit suspendu. Pour ceux qui veulent "marquer le coup" sans peindre leur terrain en noir, je propose un cube avec le logo de la quadrature en "free to copy" à l'adresse suivante : http://slurl.com/secondlife/FRANCE3D...arth/64/153/22 Comme il est "full perms" il peut être mis à la taille souhaitée. |
![]() |
|
#214128 |
Invité
|
...
|
![]() |
|
#244440 |
Maxwell37_Carter |
|
Je pense que ce gouvernement sait très bien que ses mesures sont totalement inefficaces conte le piratage, tout ça n'est grand écran de fumée pour mettre en place encore un autre dispositif de contrôle de l'internet et de transformer les FAI en auxiliaires de police. C'est ça qui est particulièrement révoltant.
Tout cela va dans le même sens si on prend par exemple l'appel d'offre par le gouvernement auprès de sociétés pour le flicage de l'internet lancé il y n'a pas très longtemps (dont vous trouverez les sources ici) Les intitulés de cet appel sont très clairs, je cite: - Identifier les thèmes stratégiques (pérennes, prévisibles ou émergents) - Identifier et analyser les sources stratégiques ou structurant l’opinion - Repérer les leaders d’opinion, les lanceurs d’alerte et analyser leur potentiel d’influence et leur capacité à se constituer en réseau - Décrypter les sources des débats et leurs modes de propagation - Repérer les informations signifiantes (en particulier les signaux faibles) - Suivre les informations signifiantes dans le temps - Relever des indicateurs quantitatifs (volume des contributions, nombre de commentaires, audience, etc.) - Rapprocher ces informations et les interpréter - Anticiper et évaluer les risques de contagion et de crise - Alerter et préconiser en conséquence Cette "insurrection populaire noircisseuse" a permis de faire émerger des réactions très intéressantes, en voici une dans numérama particulièrement édifiante : " La Quadrature du Net accusée par le cabinet d'Albanel de fabriquer des IP : Après avoir prétendu que La Quadrature du Net se résumait à 5 gus dans un garage, le cabinet du ministère de la culture monte en puissance. Alors que les députés se disent "inondés" de mails de citoyens qui s'opposent à la loi Hadopi, un conseiller a assuré au site de Marianne que "la Quadrature du Net prétend porter la voix de centaines de milliers d'internautes mais nous savons qu'ils ne sont pas représentatifs (...) Il s'agit juste d'un groupe de pression qui s'est emparé de cette cause de manière illégitime et qui fabrique des adresses IP pour envoyer des mails !". Au moins, le conseiller avoue que l'on peut falsifier des adresses IP, ce qui en dit long sur la qualité des preuves qu'ils espèrent collecter avec l'Hadopi, qui fondera ses sanctions sur des relevés d'adresses IP... Contactée par Numerama, la Quadrature du Net dénonce un ministère qui "étale son inculture en matière de technologies numériques en parlant d'adresses IP "fabriquées" !". "Après avoir bien ri, nous avons été aterrés du peu de considération qu'ils font de ces milliers de mails de citoyens inquiets de cette loi imbécile et dangereuse. Hormis les lobbies des industries vieillissantes du divertissement, nul ne devrait pouvoir s'exprimer selon ChristineAlbanel ?", s'interroge le porte-parole du collectif, Jérémie Zimmermann. "Il est tout de même invraisemblable que ce soit le ministère de la Culture qui légifère au sujet d'Internet, alors que ses membres semblent ne pas savoir ce que sont des adresses IP et si elles se "fabriquent" , poursuit-il. "Et à supposer que ces adresses IP se "fabriquent", comme les experts du ministère semblent l'avancer gaillardement, que dire alors des procédures de l'HADOPI qui condamneront des citoyens, dont de nombreux innocents, sur la seule foi de relevés d'adresses IP ?". " je rajoute le lien de cet article où on voit bien les "méthodes " utilisées : http://www.numerama.com/magazine/122...a-Culture.html |
![]() |
|
Invité
|
...
|
![]() |
|
#244440 |
#214128 |
|
On débat
![]() De toute façon chacun aura des arguments pour ou contre mais ça a le mérite d'aider les gens à se faire une opinion donc pas de soucis TYC ![]() |
![]() |
|
Maxwell37_Carter |
|
Citation :
Il ne me semble pas avoir argumenté dans un sens ou dans l'autre, c'est sans doute là mon erreur. Ce que je souhaitais surtout en postant c'était que tous puissent savoir que l'on peut aussi être force de proposition, car oui il existe d'autres solutions que la peinture noire qui risque vite de "passer de mode" Quelques exemples http://www.kassandre.org/ www.geste.fr Mais je déborde de second life j'arrête donc là. Bonne continuation à tous. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Invité
|
Comme si cette loi allait changer les choses
![]() Au bout du 3ème avertissement une fessé c'est ca ? |
![]() |
|
#204156 |
Héros / Héroïne
|
Citation :
Pour mémoire, prise de la Bastille (seulement) : ..... Les têtes de MM. de Launay (gouverneur de la forteresse), Jacques de Flesselles (prévôt des marchands de Paris), ainsi que d’autres, furent promenées au bout d’une pique dans les rues de la capitale ..... Pour le reste, no worries, le libéralisme balaiera tout ça. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|