BLACK OUT sur Ecologia et dans Second Life pour la fête de l'internet

Répondre
Partager Rechercher
...
...
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
A chacun de prendre ses responsabilités et de faire en sorte qu'autrui ne puisse utiliser son accès Internet.
"Alors que le projet de loi Création et Internet prévoit de condamner les titulaires des abonnements à Internet, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a fait constater devant huissier qu'il était simple d'utiliser frauduleusement l'adresse IP d'un tiers, et d'accuser ainsi un innocent."

voir l'article : http://www.numerama.com/magazine/122...oi-Hadopi.html

edit: ah c'est Tomate qui m'a grillé ce coup ci

sinon le projet de loi est repoussé jusqu'au 31 mars (encore une manoeuvre) maintenons la pression, multiplions les actions
Citation :
Je ne sais pas comment font les autres FAI, mais je ne pense pas qu'il faille avoir fait une école d'ingénieur pour protéger toutes ces 'boxes'.
Sauf que des possesseurs de connexion internet qui n'ont aucune notion, même minime, d'informatique technique il y en a des tonnes. Les quatre-cinquièmes de mon entourage qui ont des ordinateur l'utilisent pour des logiciels donnés, sans aller plus loin, à commencé par mon père (tant que ça marche, il s'en fout complètement, pour lui un appareil électronique ça fonctionne ou pas, point), et des connaissances directes de mes parents (70 et 73 ans, c'est leur 1er ordinateur, ils n'ont jamais fait d'informatique et leur Livebox était non seulement installée par installateur d'Orange ports ouverts, Wifi activé, mais en plus quelqu'un en avait changé les codes d'accès via Wifi et leur en interdisait la connexion).

Tu surestimes LARGEMENT la compétence informatique d'un grand nombre d'utilisateurs : une bonne partie l'allume en ayant le bouquin "le PC pour les Nuls" à portée de la main, clientelle privilégiée des ordinateurs vendus en supermarché, ordinateurs qui se vendent plutôt bien à voir la taille des rayons.

Citation :
Vous laissez la porte de chez vous grande ouverte quand vous vous absentez ?
Pareil pour votre voiture, vous la laissez clé au contact et moteur démarré pendant que vous faites vos courses ?
Si c'est le cas (chacun est libre hein) votre assurance ne vous couvre pas en cas de vol, car vous êtes responsables (et oui !).
Exact. L'assurance ne causera pas les dégâts occasionnés au véhicule ou le préjudice. En revanche, dés le moment ou le vol est déclaré, tu ne seras pas pénalement responsable ni inquiété pour les faits dans lequel ton véhicule a pu être impliqué. Si ton véhicule est déclaré volé et est impliqué dans un braquage ou impliqué dans un accident corporel, ça ne sera pas toi qui sera poursuivi. L'assurance qui couvrira (ou pas) les dégâts occasionnés par le véhicule volé sera celle du voleur (responsabilité civile etc). Se rendre compte du vol d'un véhicule n'est pas difficile (encore qu'une latence de plusieurs jours peut arriver), il suffit de le voir ou de l'entendre, alors que se rendre compte qu'on est piraté nécessite un minimum de connaissances ou de compétences. La nuance est de taille.

Le gag serait qu'un Hotspot appartenant à un ministère quelconque se fasse pirater, déclenchant une procédure de blocage de compte

P.S. : il n'y a qu'à voir que le phishing continue de faire recette alors qu'y échapper ne nécessite que du bon sens et un peu de réflexion dans la plus grande majorité des cas.
...
Citation :
Je ne vois pas dans votre article la démonstration qu'une box dont le wifi est protégé par une clé wep/wpa puisse être piratée ...
S'il s'agit d'utiliser une connexion wifi non protégée, pas besoin d'huissier pour en faire le constat.
Très facilement, une américaine était passée chez moi et à réussi à se servir de ma connexion avec son portable , sur ma livebox pourtant sécurisée avec un petit appareil gros comme une carte de crédit qu'elle m'avait dit avoir acheté (mais je n'ai pas noté sur le moment où on pouvait se procurer ce système)
...
Citation :
Très facilement, une américaine était passée chez moi et à réussi à se servir de ma connexion avec son portable , sur ma livebox pourtant sécurisée avec un petit appareil gros comme une carte de crédit qu'elle m'avait dit avoir acheté (mais je n'ai pas noté sur le moment où on pouvait se procurer ce système)
J'ai eu le même cas avec l'équivalent Nokia du Blackbrerry Bold et mon Modem-Routeur NetGear qui n'a pas de Hotspot actif, juste un réseau Wifi. Le plus fort, c'est que sur le diagnostique de mon réseau au niveau du routeur, le Nokia n'a pas d'IP et n'apparaît même pas dans la liste des périphériques connectés. Dans ces conditions, je ne vois pas comment il serait possible de se rendre compte d'un piratage quelconque, mis à part par la chute du débit de connexion (et même avec un "petit" 8Mo c'est pas gagné ...).

Citation :
Ok, on trouvera toujours le contre-exemple à tout argumentaire.
Dans le cas que tu cites, la responsabilité incombe à l'installateur.
Logiquement, oui, pénalement ... non.
Exprimer son mécontentement c'est bien, mais ça ne sert à rien. On n'écoute pas ceux qui grognent, on écoute ceux qui ont des idées car elles pourraient avoir le malheur d'être bonnes.

Critiquer la Loi Hadopi c'est une chose, je suis d'ailleurs comme beaucoup d'entre vous, je suis en désaccord avec les méthodes. Mais cette mesure a le mérite de s'attaquer à un fléau qui nous touche tous : la banalisation du piratage.

Il faut se montrer lucide et honnête : nous n'acceptons plus de payer de la musique (ou des films) quand ces médias sont accessibles facilement et surtout, parce que le voisin fait pareil.
Il faudrait peut-être se montrer responsable et reconnaître que la plupart d'entre nous sont hors la loi concernant le téléchargement non autorisé de certaines œuvres. Peu importe que les majors s'engraissent avec cette loi, un peu de cette couche de gras sert à financer les artistes (petits artistes aussi...).

Il faudrait à mon avis plusieurs choses :
- Que les "majors" révolutionnent enfin le support musical (le CD Audio a 25 ans et les industriels se sont toujours désintéressés des nouvelles technologies SACD, DVD-Audio pour des histoires de gros sous...).
- De nous responsabiliser en nous disant "Recevoir c'est aussi donner, même un peu".
- Que les artistes, politiques et maisons de disque reconnaissent que les modes de consommation ont changés et que la musique s'écoutent de plus en plus sur son ordinateur.
- L'accès à la culture est un dû, mais le fait que ce soit un dû est aussi un luxe. Un luxe que nous ne pouvons peut-être plus nous offrir sous peine de la voir dépérir (regardez la qualité de ce qui passe à la radio ou au cinéma et on comprend tout de suite de quoi je veux parler).

La licence globale était à mon avis une excellente mesure. Je pense que c'est dans ce sens qu'il faudrait agir et pas dans l'opposition primaire qui donne l'impression de dissimuler une carence d'argumentation.

Enfin je terminerai mon post par une ouverture : que pensez-vous de Deezer ou Last.fm qui vous proposent d'écouter gratuitement, légalement et en excellente qualité des morceaux entiers de la plupart des artistes ? N'est ce pas là un profond paradoxe ?
...
Les streams audio et vidéo sont la prochaine cible de nos chers pondeurs de lois et décrets.
Luc Besson est en train de faire le forcing pour les faire réglementer.
...
Citation :
Où est le problème ?
(...).
Le problème est qu'il existe un principe en droit français, qui est la non-responsabilité pénale du fait d'autrui : On ne punit pas quelqu'un pour ce qu'un autre a fait.
La question de savoir s'il est facile ou non de se protéger n'entre pas en ligne de compte dans ce principe.

Je disais dans une de mes contributions à ce post que ce cas de piratage de ma connection ne m'arrivera probablement pas. Je ne pense pas risquer grand-chose...

Mais ça me pose problème de voir ce principe mis de coté, avec un tour de passe-passe qui, en laissant le pouvoir judiciaire à l'écart de cette procédure, fait que c'est une procédure administrative et non pénale.
Ce qui, en soi, me pose un autre problème, d'ailleurs : l'absence de tout contrôle judiciaire des procédures et interventions de la "Commission de Protection des Droits" !

Je vais citer Eolas à nouveau (que de pub pour lui dans ce fil )
Je peste souvent contre le législateur, mais je dois rendre hommage à son génie dès lors qu'il s'agit de porter atteinte aux libertés de ceux qui l'ont élu.
Exact
Si j'arrête SL, il est clair qu'avec HADOPI je peux revenir avec un modem 56K ... voire la Poste
La poste? t'es fou, tu dois bien avoir une tour de Chappe prés de chez toi....

J'ai quand même un blocage là... je vois pas pourquoi des sites comme Deezer seraient autorisé, alors qu'une boutique est obligée de payer une redevance à la sacem pour diffuser une musique d'ambiance.....
Citation :
Publié par Jeanal Bert
J'ai quand même un blocage là... je vois pas pourquoi des sites comme Deezer seraient autorisé, alors qu'une boutique est obligée de payer une redevance à la sacem pour diffuser une musique d'ambiance.....
Deezer.com demande à présent aux internautes de s'inscrire sur sa plate-forme d'écoute musicale pour obtenir le service qui jusqu'à maintenant était gratuit et d'accès direct. Gratuit, Deezer le restera, mais en recueillant les profils des internautes en opt-in (e-mail, date de naissance, pseudonyme, etc), la plate-forme est en train de créer une base de données qui sera exploitée pour vendre de la publicité ciblée. Deezer compte également insérer prochainement des publicités audio dans les flux musicaux qu'il diffuse.

eh oui....
écouter Deezer pour moi c'est fini maintenant, je supprime mon compte
...
Il y a eu de très bonnes interventions de certains députés de l'opposition qui connaissent très bien le dossier. Cela m'a même étonné et ils sont remontés du coup (un peu) dans mon estime.

Oh que si il faut continuer à s'exciter, je renvoie à mon argumentaire précédent:

https://forums.jeuxonline.info/newreply.php?do=newreply&p=18054049

Ne serait-ce qu'en cas de mise en cause c'est à l'internaute de fournir la preuve de son innocence...imagine ce que ça veut dire de se battre contre la justice...
...
Citation :
Publié par Marc Moana
Voilà la mise au noir d'Ecologia Island a commencé et durera jusqu'à demain matin. On dirait une grand nappe de pétrole qui a tout envahi....
Tu fais quoi là? Tu attaques Total ?

Pour ce qui est de la justice, si la loi passe et que les procédures fonctionne, ce qui n'est pas encore gagné, J'attends de voir la réaction des juges quand ils se feront bloquer leurs comptes, suite aux téléchargements sauvages de leurs bambins....
...
...
Citation :
Le Juge n'avait qu'à surveiller ses mioches !
Tout juge qu'il est, en tant que père de famille, il est responsable.
Le mot responsabilité devrait-il sortir du dictionnaire ?
C'est cela oui Je te rappellerai ça à l'occasion.
Ceci étant, tu es pile poil dans l'air du temps puisque notre gouvernement ne jure que par la surveillance et le filtrage.
Le truc me botterait je monterais une société dans ce domaine. Couilles en or garanties.

Je sens qu'on va se régaler avec cette loi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés