BLACK OUT sur Ecologia et dans Second Life pour la fête de l'internet

Répondre
Partager Rechercher
...
Je profite d'un peu de temps pour mettre quelques photos de l'action sur SL du 14 mars et pour dire que les débats concernant la loi HADOPI continuent en ce moment à l'assemblée.

http://aire-life.org/second_life/BLACK_OUT_AIRE_Ecologia_Island_04

http://aire-life.org/second_life/BLACK_OUT_AIRE_Ecologia_Island_02

http://aire-life.org/second_life/BLACK_OUT_AIRE_Ecologia_Island_03

http://aire-life.org/second_life/BLACK_OUT_AIRE_Ecologia_Island_05

http://aire-life.org/second_life/BLACK_OUT_AIRE_Ecologia_Island_06

http://aire-life.org/second_life/BLACK_OUT_AIRE_Ecologia_Island_07
...
"partager tue !" elle est bien bonne celle là c'est un poisson d'avril non ? en tout cas pour eux on peu rajouté que dans leur cas "penser rend con" , ceci dit si on pouvait effectivement éviter de partager l'horrible musique et autre film médiocres des personnes qui soutiennent se genre de site, la "culture" ne s'en porterai que mieux
...
Bonjour

En même temps il ne faut pas désespérer non plus, en plongeant dans mon expérience littéraire je me rappelle un certain luky luke qui a été interdit de cigarette par exemple, tout comme certaines de ses couvertures ont également été censuré pour supprimer telle ou telle arme.
Et pourtant ce personnage est toujours présent

Hadopi ne mettra certainement pas fin au net. Et pour la ligne dure des P2P, il restera toujours le cher proxy installé dans certains pays farouchement opposés à toute forme de police. Cela fait + de 10 ans que beaucoup cherchent à les faire fermer sans résultat.
...
Citation :
Publié par TomateYcrouton
C'est un pastiche des propos du gouvernement. Tellement bien fichu qu'à la limite on se demande si ce n'est pas un site officiel .
La caricature par l'outrance est aussi une méthode pour démonter un argumentaire. Mais tu dois connaître cela via tes BD ...
effectivement , c'est tellement proche de se que pense certains au gouvernement , que j'ai failli y croire réellement ,ils nous en ont tellement sortis dans le genre que cela ne m'étonne même plus
Citation :
Publié par Marc Moana
ça y est l'accouchement du monstre a bien eu lieu : http://www.laquadrature.net/fr/hadop...e-a-lassemblee

Je trouve dommage que l'article ne précise pas le nombre des présents, le nombre des votants ainsi que le nombre de voix exprimées car tout cela est très symptomatique.

Où sont les opposants au texte ? A croire qu'il n'y a que les "powerless" qui se sont opposés et qui luttent encore, alors que leurs représentants semblent avoir honteusement entériné cette affaire depuis longtemps malgré des apparences qu'il convenait de sauver aux yeux de l'opinion publique.

Selon le vieil adage : "Qui ne dit mot consent" ... et ce n'est pas une contrepèterie, même si le texte est susceptible de rapidement puer !

Selon Lionel Tardy (député UMP qui a voté contre la loi dite HADOPI ) la loi a été adoptée par un vote à main levée des ... 16 ( !!! ) députés qui restaient présents dans l'hémyclique.

Le faible nombre de présents s'explique par le fait que le vote n'était pas programmé pour hier soir... C'est le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, qui a décidé de mettre fin aux débats et de faire procéder au vote.

Il a également été décidé que, contrairement à l'usage, il n'y aura pas de vote solennel sur ce texte mardi prochain à l'issue des questions au gouvernement.

Ce vote solennel aurait permis de savoir effectivement qui votait pour le texte, qui votait contre, qui s'abstenait. La loi ne faisant pas l'unanimité au sein même de la majorité, c'est probablement pour éviter ce décompte qu'il n'y aura pas de vote solennel.

On ne peut donc que s'en tenir à ce que dit Lionel Tardy. Contrairement au vote électronique, le vote à main levée n'enregistre pas qui a voté quoi ...

Les députés UMP présents ont voté pour, à l'exception de Lionel Tardy qui a voté contre. (Il précise qu'en cas de vote solennel, d'autres députés UMP auraient également voté contre ou se seraient abstenus)

Le seul député Nouveau Centre présent, Jean Dionis du Séjour, s'est abstenu (mais le groupe Nouveau Centre s'était prononcé en faveur de la loi)

Les députés de l'opposition (SRC et GDR) présents ont voté contre.
Martine Billard et Patrick Bloche, qui ont mené la critique de ce projet de loi tout au long des débats, étaient présents, je ne sais pas qui étaient les autres.
__________________
Ziop Ziop !
ha c'est beau la démocratie...
et dire qu'ils sont payé et pas qu'un peu mais où sont ils ?il n'y avait personne pour s'opposer , ridicule.
Le seul truc qui me rassure c'est que la loi est inapplicable
Citation :
Publié par hell Lamont
ha c'est beau la démocratie...
et dire qu'ils sont payé et pas qu'un peu mais où sont ils ?il n'y avait personne pour s'opposer , ridicule.
Le seul truc qui me rassure c'est que la loi est inapplicable
Dans la mesure où l'ordre du jour prévoyait la discussion et le vote d'amendements, et non le vote d'ensemble sur la loi, je peux comprendre qu'à 23h, même bien payés, la plupart des députés aient quitté l'Assemblée...

Ca rend à mes yeux d'autant plus contestable le choix "surprise" de procéder au vote, et le refus de le confirmer par un vote solennel qui, s'il ne changerait rien au résultat final compte tenu du rapport de forces au sein de l'Assemblée, aurait au moins permis à chaque député d'exprimer son choix.
__________________
Ziop Ziop !
...
la loi HADOPI rejetée à l'assemblée
Petite surprise au Parlement...

Le projet de loi dite HADOPI a été modifié (et durci) par la Commission Mixte Paritaire, qui devait faire la synthèse entre les versions adoptées par le Sénat et par l'Assemblée Nationale.

Le projet issu de la CMP ayant été validé ce matin par le Sénat, il devait ensuite être revoté par l'Assemblée pour être définitivement adopté. C'est normalement une simple formalité.

Sauf que... au moment où le vote est revenu à l'assemblée, il n'y avait que 17 députés de la majorité, et 19 députés de l'opposition présents. (Il semblerait qu'un bon nombre de députés de la majorité aient "voté avec leurs pieds" en étant délibérément absents, ce qui leur permettait de ne pas voter le texte sans risquer les foudres de leur chef de groupe. Et que lorsque le gouvernement a fait procéder au vote, un certain nombre de députés de l'opposition qui n'étaient pas visibles soient "spontanément" arrivés dans l'hémicycle. Ca fait hurler le conseiller juridique du ministère de la culture, moi ça me fait beaucoup rire )

Deux députés de la majorité (Jean Dionis du Sejour et Nicolas Dupont-Aignan) ayant joint leurs voix à celles de l'opposition, le projet de loi a été rejeté par 15 voix contre 21.

Ce vote négatif n'est évidemment pas définitif. En cas de rejet d'un projet de loi issu de la CMP par une des assemblées, il appartient en effet au gouvernement de faire procéder à un nouveau vote.

Mais il faut que le texte repasse devant les deux chambres, ce qui peut occasionner plusieurs mois de retard. Et d'une.

Et dans ce cas, il n'y a pas a nouveau passage en commission en cas de divergence entre les chambres. C'est l'assemblée qui a le dernier mot.
En clair, la «double peine» (coupure internet, mais il faut continuer a payer l'abonnement) que l'Assemblée avait supprimée, mais qui avait été réintroduite par une CMP soigneusement blindée, devrait donc disparaître. Et de deux !

Pis du coup je peux remettre mon avatar normal, marre du blackout
__________________
Ziop Ziop !
Ils vont bien nous ressortir le 49.3 pour le faire passer...

Je suis quand même surpris par le manque d'intérêt quasi-général de toute la classe politique ainsi que des médias. A l'époque où ils se gargarisent tous d'être sur Fessebouc et à la pointe de la technologie, y'en a qu'un petite poignée qui s'est renseigné un tout petit peu sur le sujet... C'est assez lamentable tout ça...
Citation :
Publié par Nibb
Ils vont bien nous ressortir le 49.3 pour le faire passer...
Peuvent pas !

La réforme de la constitution limite l'usage du 49.3 aux votes du budget et du financement de la sécu, plus "un autre texte par session" (et je doute que ce soit la loi dite Hadopi qui bénéficie de ce douteux privilège...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés