|
Citation :
si vous aussi vous participez, prenez des photos et envoyez les moi...merci |
![]() |
|
Aller à la page... |
BLACK OUT sur Ecologia et dans Second Life pour la fête de l'internet
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La page web de la quadrature du net intitulée "blackout... et après ?" est illustrée par une photo d'Hugobiwan et de l'équipe de la Bibliothèque Francophone en tenue de blackout.
![]()
Invité
|
...
|
![]() |
|
#244440 |
|
il est bien écrit cet article avec de l'humour
|
![]() |
|
|
Hadopi rencontre Brazil :
^_^ |
![]() |
|
|
Mis sur mon blog, je prédis un succès viral
|
![]() |
|
|
Je profite d'un peu de temps pour mettre quelques photos de l'action sur SL du 14 mars et pour dire que les débats concernant la loi HADOPI continuent en ce moment à l'assemblée.
|
![]() |
|
Invité
|
...
|
![]() |
|
#244440 |
Invité
|
...
|
![]() |
|
#244440 |
Maxwell37_Carter |
Trouver plus de messages par Maxwell37_Carter |
Invité
|
...
|
![]() |
|
#244440 |
|
ça y est l'accouchement du monstre a bien eu lieu : http://www.laquadrature.net/fr/hadop...e-a-lassemblee
![]() |
![]() |
Invité
|
Citation :
Je trouve dommage que l'article ne précise pas le nombre des présents, le nombre des votants ainsi que le nombre de voix exprimées car tout cela est très symptomatique. Où sont les opposants au texte ? A croire qu'il n'y a que les "powerless" qui se sont opposés et qui luttent encore, alors que leurs représentants semblent avoir honteusement entériné cette affaire depuis longtemps malgré des apparences qu'il convenait de sauver aux yeux de l'opinion publique. Selon le vieil adage : "Qui ne dit mot consent" ... et ce n'est pas une contrepèterie, même si le texte est susceptible de rapidement puer ! ![]() |
![]() |
|
#248689 |
|
Selon Lionel Tardy (député UMP qui a voté contre la loi dite HADOPI ) la loi a été adoptée par un vote à main levée des ... 16 ( !!! ) députés qui restaient présents dans l'hémyclique.
Le faible nombre de présents s'explique par le fait que le vote n'était pas programmé pour hier soir... C'est le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, qui a décidé de mettre fin aux débats et de faire procéder au vote. Il a également été décidé que, contrairement à l'usage, il n'y aura pas de vote solennel sur ce texte mardi prochain à l'issue des questions au gouvernement. Ce vote solennel aurait permis de savoir effectivement qui votait pour le texte, qui votait contre, qui s'abstenait. La loi ne faisant pas l'unanimité au sein même de la majorité, c'est probablement pour éviter ce décompte qu'il n'y aura pas de vote solennel. On ne peut donc que s'en tenir à ce que dit Lionel Tardy. Contrairement au vote électronique, le vote à main levée n'enregistre pas qui a voté quoi ... Les députés UMP présents ont voté pour, à l'exception de Lionel Tardy qui a voté contre. (Il précise qu'en cas de vote solennel, d'autres députés UMP auraient également voté contre ou se seraient abstenus) Le seul député Nouveau Centre présent, Jean Dionis du Séjour, s'est abstenu (mais le groupe Nouveau Centre s'était prononcé en faveur de la loi) Les députés de l'opposition (SRC et GDR) présents ont voté contre. Martine Billard et Patrick Bloche, qui ont mené la critique de ce projet de loi tout au long des débats, étaient présents, je ne sais pas qui étaient les autres.
Invité
|
...
|
![]() |
|
#244440 |
|
la loi HADOPI rejetée à l'assemblée
Petite surprise au Parlement...
Le projet de loi dite HADOPI a été modifié (et durci) par la Commission Mixte Paritaire, qui devait faire la synthèse entre les versions adoptées par le Sénat et par l'Assemblée Nationale. Le projet issu de la CMP ayant été validé ce matin par le Sénat, il devait ensuite être revoté par l'Assemblée pour être définitivement adopté. C'est normalement une simple formalité. Sauf que... au moment où le vote est revenu à l'assemblée, il n'y avait que 17 députés de la majorité, et 19 députés de l'opposition présents. (Il semblerait qu'un bon nombre de députés de la majorité aient "voté avec leurs pieds" en étant délibérément absents, ce qui leur permettait de ne pas voter le texte sans risquer les foudres de leur chef de groupe. Et que lorsque le gouvernement a fait procéder au vote, un certain nombre de députés de l'opposition qui n'étaient pas visibles soient "spontanément" arrivés dans l'hémicycle. Ca fait hurler le conseiller juridique du ministère de la culture, moi ça me fait beaucoup rire ![]() Deux députés de la majorité (Jean Dionis du Sejour et Nicolas Dupont-Aignan) ayant joint leurs voix à celles de l'opposition, le projet de loi a été rejeté par 15 voix contre 21. Ce vote négatif n'est évidemment pas définitif. En cas de rejet d'un projet de loi issu de la CMP par une des assemblées, il appartient en effet au gouvernement de faire procéder à un nouveau vote. Mais il faut que le texte repasse devant les deux chambres, ce qui peut occasionner plusieurs mois de retard. Et d'une. Et dans ce cas, il n'y a pas a nouveau passage en commission en cas de divergence entre les chambres. C'est l'assemblée qui a le dernier mot. En clair, la «double peine» (coupure internet, mais il faut continuer a payer l'abonnement) que l'Assemblée avait supprimée, mais qui avait été réintroduite par une CMP soigneusement blindée, devrait donc disparaître. Et de deux ! Pis du coup je peux remettre mon avatar normal, marre du blackout
|
le gouvernement a annoncé qu'il représentera le projet de loi le 28 avril...
|
![]() |
|
Invité
|
Pour eviter de disperser les debats j'ai copié les 4 derniers messages dans
le fil ci dessous https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=985163 |
![]() |
|
#178709 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|