completement perdu

Répondre
Partager Rechercher
alors voila j'ai réussi a acheter le jeux hier soir donc j'ai quelques heures de jeux mais voila qu'après les 2 quêtes sur les gobelins je me retrouve complètement abandonné ne sachant absolument pas quoi faire, ou allez. je viens de wow le sandbox c'est complètement nouveaux pour moi alors si certains personnes avaient quelques conseils pour bien démarré dans ce monde étrange merci
Citation :
Publié par NaRcOtIc
alors voila j'ai réussi a acheter le jeux hier soir donc j'ai quelques heures de jeux mais voila qu'après les 2 quêtes sur les gobelins je me retrouve complètement abandonné ne sachant absolument pas quoi faire, ou allez. je viens de wow le sandbox c'est complètement nouveaux pour moi alors si certains personnes avaient quelques conseils pour bien démarré dans ce monde étrange merci
Hello. Tu peux me contacter in-game : Bran Britanian.

Effectivement, WoW était un jeu d'assisté, DFO tout le contraire (ou presque). Chasses, explorers, fais-toi des potes et rejoins vite une guilde ! Mets-toi à la récolte, craft un peu dans les villes... pour commencer.

PS : N'essaie pas trop de comparer DFO à WoW. C'est assez mal vu car nous sommes beaucoup à soutenir que ce ThemePark a fait trop de dégats dans le paysage des MMO.
Citation :
Publié par NaRcOtIc
alors voila j'ai réussi a acheter le jeux hier soir donc j'ai quelques heures de jeux mais voila qu'après les 2 quêtes sur les gobelins je me retrouve complètement abandonné ne sachant absolument pas quoi faire, ou allez. je viens de wow le sandbox c'est complètement nouveaux pour moi alors si certains personnes avaient quelques conseils pour bien démarré dans ce monde étrange merci
idem tu peut me contacter in game. yelvanor starvale.

mais après les gob reparle au npc il te passera une autre quetes c'est linaire
Je pense qu'il faut que tu essaye de contacter une guilde rapidement (le jeu solo n'est pas trop conseillé), tu peux t'entrainer sur des mob plus dur ou craft.
Pour le pvp solo, attends d'avoir des skill un peu plus elevé, sinon de chasseur tu passera proie.
Dis nous quelle race tu es (ça t'évitera de contacter des mecs qui squattent à 50 bornes IG) et essaie de chercher une guilde au plus vite. Fais un tour du côté du forum diplomatique.

Si Ork/Mahirim, tu peux "/tell Salmuth Brutal" IG.
je m'amuse trèèèès bien solo depuis 1 semaine, jamais pvp/farm en groupe ni rien pour l'instant, aucun soucis a rester en vie etc...

prendre son temps pour choisir un bon clan c'est bien =)
moi perso je conseille surtout de ne pas se precipiter sur ce jeu.
Il est vraiment spécial et je pense qu'il est plus sage d'attendre un trial si on ne veut pas comme moi regretter son achat trés rapidement.
Citation :
Publié par ScornMan
moi perso je conseille surtout de ne pas se precipiter sur ce jeu.
Il est vraiment spécial et je pense qu'il est plus sage d'attendre un trial si on ne veut pas comme moi regretter son achat trés rapidement.

Si tu nous disais ce qui t'a fait regretter ton achat, ca permettrait peut être de se faire une idée de certains points bloquants.
Citation :
Publié par Sango
Si tu nous disais ce qui t'a fait regretter ton achat, ca permettrait peut être de se faire une idée de certains points bloquants.

Ok pour l'instant j'ai l'accés depuis hier soir.
Alors l'aspect prise en main est trés mauvais, l'intuitivité idem, en fait beaucoup trop de chose sont mal foutu au niveau interface et mécanismes de jeu.
Rien n'est indiqué sur la minimap ou presque, la bank est pas pratique..., l'animation du perso est risible (enfin quand tu as laché 50 € ca l'ai pas trop).
Les graphismes sont pas moches mais pas exceptionnel non plus.

Ensuite y a pas de mob ou presque, le peu qu'il y a , sont ultra campé, même le matin de bonne heure puisqu"il ya qu'un serveur.

Et enfin vraiment le truc gonflant c'est de te faire gank 1 mn aprés etre loggé pour rien par les gens du coin qui campent le peu de spot.

Bon enfin bref pour l'instant j'aime pas du tout.

Je vais m'accrocher un peu et chercher un clan, il parait que ca change tout.

Enfin pour le moment j'ai l'impression de mettre fait enfler correctement
C'est cà d'acheter un produit les yeux fermés sans se renseigner avant

J'imagine même pas comment tu as pû te faire "chier" à avoir un account actif sans t'être renseigné au minimum sur le jeu avant
Citation :
Publié par ScornMan
Ok pour l'instant j'ai l'accés depuis hier soir.
Alors l'aspect prise en main est trés mauvais, l'intuitivité idem, en fait beaucoup trop de chose sont mal foutu au niveau interface et mécanismes de jeu.
Rien n'est indiqué sur la minimap ou presque, la bank est pas pratique..., l'animation du perso est risible (enfin quand tu as laché 50 € ca l'ai pas trop).
Les graphismes sont pas moches mais pas exceptionnel non plus.

Ensuite y a pas de mob ou presque, le peu qu'il y a , sont ultra campé, même le matin de bonne heure puisqu"il ya qu'un serveur.

Et enfin vraiment le truc gonflant c'est de te faire gank 1 mn aprés etre loggé pour rien par les gens du coin qui campent le peu de spot.

Bon enfin bref pour l'instant j'aime pas du tout.

Je vais m'accrocher un peu et chercher un clan, il parait que ca change tout.

Enfin pour le moment j'ai l'impression de mettre fait enfler correctement
Je crois que tu aurais carrément dû te renseigner un chouilla avant de sortir la carte bancaire...
Citation :
Dis nous quelle race tu es (ça t'évitera de contacter des mecs qui squattent à 50 bornes IG) et essaie de chercher une guilde au plus vite. Fais un tour du côté du forum diplomatique.

Si Ork/Mahirim, tu peux "/tell Salmuth Brutal" IG.
je suis alfars
Citation :
Publié par ScornMan
Ok pour l'instant j'ai l'accés depuis hier soir.
Alors l'aspect prise en main est trés mauvais, l'intuitivité idem, en fait beaucoup trop de chose sont mal foutu au niveau interface et mécanismes de jeu.
Rien n'est indiqué sur la minimap ou presque, la bank est pas pratique..., l'animation du perso est risible (enfin quand tu as laché 50 € ca l'ai pas trop).
Les graphismes sont pas moches mais pas exceptionnel non plus.

Ensuite y a pas de mob ou presque, le peu qu'il y a , sont ultra campé, même le matin de bonne heure puisqu"il ya qu'un serveur.

Et enfin vraiment le truc gonflant c'est de te faire gank 1 mn aprés etre loggé pour rien par les gens du coin qui campent le peu de spot.

Bon enfin bref pour l'instant j'aime pas du tout.

Je vais m'accrocher un peu et chercher un clan, il parait que ca change tout.

Enfin pour le moment j'ai l'impression de mettre fait enfler correctement
perso j'ai pas encore d'avis sur le jeu, je viens de commencer ce soir. Et je vais pas m'arrêter à des graphismes ou des animations.
Par contre c'est vrai que l'ergonomie c'est pas ça (d'ailleurs, une question, oukèllè la friend list ?)
Mais ce qui est sur, c'est que j'ai jamais été aussi perdu en arrivant dans un MMO (et vous ?)
Citation :
Publié par <3DFO
sans guilde a DFO ... tu delete au bout de deux jours

Ou pas; j'en suis à 5 jours de jeu solo ; plutôt que de rush une guilde qui ne repondra pas à mes attentes ( surtout un problème de dispo ; ou des dispo folklo ).

je m'en plains pas, je monte à mon rythme, ce que j'ai envie et m'equipe tranquillement .

evidemment, les " gros " se lachent sur les joueurs comme moi : cible solo, modérément stuff( enfin, depend des heures çà ) ; je suis un met de choix; mais pour l'instant ca m'amuse ( /love les 3 mahirim à montures d'hier soir.... 10 minutes pour le kill alors que j'viens de passer le 25 en arme et au mana missile, donc loin d'avior un perso de compete.... ils m'ont encore plus fait rire qu'a je suis revenu au lieu de ma mort à poil et qu'il m'ont sauté dessus comme des gros affamés ).
Si vous aimez le jeux en solo passez votre chemin dès maintenant, DFO n'est pas pour vous.
J'ai commencé le jeux avec 2 amis à la premiere vague d'open shop et malgré le premier choc on se fends la gueule furieusement.

les trucs à savoir:

-La prise en main est dure mais pas insurmontable, c'est juste différent des autres MMO et après quelques heures je trouve que DFO n'a rien a envier aux autres jeux. Ne vous découragez pas. Je préconise 4-5h de jeux et une bonne recherche sur les forums/sites/fans sites pour apréhender les mécanismes de base.

-Les animations sont moches.Indiscutablement. En revanche je joue en mode fenetre et j'aprécie les graphismes et les ombres.

-La nuit tout le monde est gris. La nuit IG oblige a forcer sur les yeux ce qui est assez déssagréable.

-Pas de quest journal, pas de friendlist, world map inutilisable ou presque, tchat peu ergonomique (prévoyez de comuniquer sur TS ou MUMBLE), rien n'est facilité, le travail n'est pas maché. Il reste encore bcp de boulot chez AV pour un certain confort de jeux.

...


Le reste c'est vraiment le bonheur. Si vous avez au moins 1 ou 2 personnes pour vous accompagner dans l'aventure n'hésitez pas.
Si vous avez un peu de cerveau et une bonne equipe vous avez pas fini de vous marrer.
Evidemment si vous n'aimez pas le pvp/ne supportez pas l'idée de vous faire ganker et full loot choisissez un autre jeux.
Ici pas de pitié, peu de fairplay, c'est la guerre. La vraie.
Enfin un jeux qui offre de l'adrénaline.



Welcome to Darkfall




Edit: Piaf
C'est idiot mais j'ai exactement les mêmes sensations que mon premier pop dans le monde d'UO il y a 11 12 ans.

C'est assez jouissif et tout ce qui, dans les autres mmos était devenu habituel, prend une toute autre tournure, ne serait ce que se balader hors de la ville. Même les premiers mobs doivent se mériter, leur IA est largement au dessus des concurrents et on doit se les disputer à des hordes d'autres joueurs assoifés d'or (A ce stade du moins, je démarre juste).

Pour les gens qui sont nés avec les mmos prémachés, le réveil risque d'être pénible ^^.


Point négatif, la logistique hors jeu, se retaper 25 ans de queue après un plantage gâche largement la fête.




Edit: Et Marcel
Citation :
Publié par Daako
-Pas de quest journal, pas de friendlist, world map inutilisable ou presque

Alors tu fait clique droit pour ouvrir le GUI et tu va dans journal la tu trouvera ton journal de quête ainsi qu'une carte du monde sur la quelle tu peu zoomer à ta guise
Citation :
Publié par Daako


-Pas de quest journal, pas de friendlist, world map inutilisable ou presque, tchat peu ergonomique (prévoyez de comuniquer sur TS ou MUMBLE), rien n'est facilité, le travail n'est pas maché. Il reste encore bcp de boulot chez AV pour un certain confort de jeux.

Il y a un journal (on peut relire les details de la quête) et une friendlist! Par contre très mal fichu je l'avoue et la world map je n'en parle même pas. J'ai trouvé comment zoomer dessu et c'est encore pire

Mais le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés