Rez Moral 4, le paradoxe.

Répondre
Partager Rechercher
Constatation très simple.

En PvP, en RvR, en PvE, la résurrection moral 4 n'est désormais exécutable que [Hors combat].

confirmation ?


Le paradoxe très simple:

- Pour monter un moral 4 il faut être obligatoirement en combat....
- si on est hors combat ça veut dire qu'on est plus terrifié et qu'on peut donc lancer un rez normal.

Les questions très simples:


- Est-ce exact ?
- Est-ce provisoire ?
- Est-ce définitif ?
- Est-ce Tabou ?
J'avais cru comprendre que le rez morale 4 ne fonctionnait plus mais que les boss d'instance ou de forteresse, par contre en combat normal où les rez fonctionnent normalement on peut.
ça reste une moral 4 donc long a monter, quasiment jamais utilisable.

A titre perso, je n'ai jamais pu l'utiliser avec mon PDR, les rares fois ou j'avais l'occasion, ça buggais (faut vraiment etre sur la cible).

Puis de toute façon, si les moral sont faite avec toutes les prof healer comme avec le PDR, les morales 2 et 3 sont 100 fois plus utiles.
__________________
"Le Bus CEYMAL"
Coolman PDR/ Wannabecool MDE sur Brionne

http://grou007.free.fr/war/lol.html
Avec un flag, le moral monte vachement plus vite aussi xD

Oui, la moral 4 est un paradoxe actuellement... S'ils veulent vraiment le nerfé, ils n'ont qu'à le mettre en fin d'une voie et voilà (même si ça ne résout pas le problème, vu que les chaman/archi et pg/dok peuvent certainement très souvent le prendre s'ils sont spé "heal")

Bref, j'suis pas fan
Citation :
Publié par Andromelech
Avec un flag, le moral monte vachement plus vite aussi xD

Oui, la moral 4 est un paradoxe actuellement... S'ils veulent vraiment le nerfé, ils n'ont qu'à le mettre en fin d'une voie et voilà (même si ça ne résout pas le problème, vu que les chaman/archi et pg/dok peuvent certainement très souvent le prendre s'ils sont spé "heal")

Bref, j'suis pas fan
y'a aussi des tactiques/skills qui permettent de monter le moral bcp, bcp plus vite.
je l'ai vite remplacé par le moral4 archi spé isha.
gros bouclier+hot de groupe à part un mars je vois pas ce qu'on peut demander de plus.

Le moral4 est plaçable en combat, alors certes ca pop pas en 5scd... c'est pour ça que tu as des moral 1 2 et 3...
mais avec un peu de patience, un peu d'opti en moral (stuff, buff plantage banniere, sorts, tactiques etc...).

Ca sert surtout structure/pve...
car en plaine/scenar les combats sont un peu plus brefs, et le but d'une Morale, c'est pas de l'économiser jusqu'au niv.4 mais de la sortir quand ca aide.
Le vrais problème est : pourquoi interdire le rez en combat?

Un heal qui rez c'est un heal qui ne soigne pas pendant 3sec, ce qui laisse le temps a une assist de tué un joueurs...

Laissé au joueurs la possibilité de choisir qui rez, quand qui sacrifié pour rez qui, est a mon avis bien plus intéressant...

De plus la moral 4 était pour moi une moral avec un très bon potentiel, je pense qu'elle pouvait retourné un combat sur le point d'être perdus, la elle est totalement inutile, si on est plus en combat a quoi sert le buff dégât et le HoT?

De toute façon pour moi interdire l'utilisation d'un sort dans certaine situation est totalement ridicule, il devrais plutôt cherché a mieux balancé ce sort (augmenté le temps d'incantation du rez simple dans ce cas) plutôt que d'empêcher de l'utilisé.
Ça ne sert de toute façon plus avec la sur-domination des des AoE vu que ceux qui sont rez par ce procédé re-meurent instantanément dans 99 % des cas.

En PvE ça ne sert pas puisque personne ne meurt exception faite des boss buggués mais là évidemment ça ne marche plus.

Allé un peu de courage Mythic, un ou deux gadgets à mettre sur les étendard et on pourra se passer des classes de heals (les vraies s'entend pas les hybrides moissonneuse-tracteur PG et DoK) sans que personne n'y voit de différence.
Je n'y vois plus aucune utilité perso. Avant ça servait pour les instances, et encore le rez se faisant là où la personne est morte, suffisait qu'il y ait un ae ou quoique ce soit et il remourrait aussitot ..

De même en PvP c'est surtout utile lors des grandes concentrations en zone réduite (ie, pas en plaine ni en prise de p1 ou de p2 de fort / forteresse, mais sur les rush lord)

La morale 4 ne sert plus à rien du coup, surtout avec le fait que les pg ont un rez single qui se caste deux fois plus vite qu'avant ... (et quand on voit l'up de la morale 3 et l'utilité de la morale 2 .. bah y'a pas photo)

Ce la a un aspect bénéfique (sisi) : on peut utiliser les morales 2 et 3 sans craindre de se dire "merde j'aurais pu le rez à la morale 4 !". Par contre les boss d'instance ça devient nettement plus coton
Le rez caster à 3 sec n'est que pour les DOK et les Prêtres car ,à moins que je me trompe , les Archimages rez plus vite .

Mais quand je vois le nerf pris à la 1.1 pour notre meilleur soins de sort , et le nerf de cette compétence qui n'est utile qu'en PvE , sans compter la popo d'auto rez alors que c'était notre petit truc a nous ( l'auto rez ) . Je me demande si Mythic n'as pas décider de rendre totalement obsolète les PDR / Cultiste
Yop .

Je ne sais pas qui préside aux décision ridicules dont on affuble sans cesse le jeu .

Comme je l ai deja dit augmenter la difficulté du PvE sur un jeu RvR c est idiot .
D autant que c est une difficulté uniquement dédiée à la rallonge artificielle de leurs instances PvE .

C est assez pitoyable

On est là pour s amuser et au final on nous invente un tas de régles , obligations , frustrations qui font partir les joueurs .

Si la clientéle ou si les populations sur ce jeu augmentaient on pourrait se dire : ok on a rien compris ils ont raison ......
Mais comme tout continue de baisser je me permet de dire : stop les conneries et laissez nous nous amuser

Dans la réalité c'est surtout un nerf pve, puisque c'est très rare d'avoir l'obligation d'utiliser ce moral 4 en rvr (si on n'a pas le temps d'incanter un rez normal c'est que c'est déjà trop tard).

En PvE par contre c'était une obligation. Je veux bien qu'on apprenne à ne pas faire n'importe quoi, mais exiger le 0 faute me semble être une solution un peu extrémiste. Et surtout, pas utile. D'autant que ça pose un sacré problème de loot si la personne morte doit rez après la fin du chrono, et revenir à pinces.

Eh bien, tant pis, c'est pas grave, encore une aptitude cultiste à mettre au placard en attendant la levée du nerf. C'est pas la 1ere, ce sera surement pas la dernière.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/70151.jpg
Gwalchmei, Champion, DAoC/Orcanie <Eclair de Lune>
Citation :
Publié par Rokworx
Le rez caster à 3 sec n'est que pour les DOK et les Prêtres car ,à moins que je me trompe , les Archimages rez plus vite .
L'archimage a le même temps d'incantation, hors haute magie (ce n'est pas le cas le plus fréquent à mon avis) ou tactique (je crois que certains ne l'ont pas tout le temps, pas encore mon cas en RvR )

Quand aux potions je ne les ai pas encore testées mais la description indique que c'est pour rez un allié, pas un auto rez ?

Edité pour en dessous: c'est valable pour le rez en morale 4 uniquement apparemment.
@freestal ce rez était un rez de secours sur moral IV dans les situations où le rez classique (sur compétence) était inutilisable soit boss d'instance (hou la la j'ai très peur je peux pas rez) ou keeper forteresse (houla la j'ai très peur du keeper).

Il pouvait accessoirement servir comme rez classique avec l'avantage d'être instant et le désavantage d'être super buggué (problème de distance notamment) mais il était rarement employé à la place du rez en compétence parce que le perso rezzé revenait avec que dalle ou presque en pvs et re-mourrit quasi instantanément (ainsi une morale IV est moins puissante qu'un rez étendard )

Le rez moral IV ne marche plus sur les boss ou keep mais continue de fonctionner en situation classique. Il ne sert plus a rien.
Oui précisons bien ;

Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Pour les 4 autres soigneurs c'est accompagné du passage du rez casté à 3 secondes, ce qui est un up énorme.
Ça a toujours été le cas c'est juste le rez PG et DoK qui a pris un up étant donné que les deux classes d'hybrides Heal étaient déjà nettement désavantagées et qu'il fallait nettement les remonter c'est certain

La seule modification qui a eu lieu dans le passé c'est un nerf du cooldown du rez classique pour les 4 classes de heal qui a été remonté de façon significative (doublé).

Mythic nerfe le heal depuis la sortie en release et à grand coup de machette sauf quand ça concerne par rebonds les DoK et le PG qui sont up à grand coup de trampoline ; récemment le heal de groupe ; comme si le heal ne se contingentait déjà pas assez à du spam heal de groupe.
Citation :
Publié par Rokworx
sans compter la popo d'auto rez alors que c'était notre petit truc a nous ( l'auto rez ) . Je me demande si Mythic n'as pas décider de rendre totalement obsolète les PDR / Cultiste
En même temps, 15po l'ingrédient pour la popo, c'est quand même pas le truc qu'on va spammer n'importe quand, et ce n'est pas utilisable sur soi même (encore heureux )
Le problème à mon goût, c'est surtout le "sans substitution"
Car du coup les healers se retrouvent tous avec un moral 4 totalement inutile et rien qui puisse être utilisé à la place
Bon perso je joue DoK l'ultra-cheate d après les avis d ici (et je ne contredirais pas ) et cela fait un bon moment que j'ai été cherche les "Mille et une bénédictions" (up armure/résistances/parade, blocage, esquive) mais cela n'est pas forcement valable pour toutes les classes...
Donc soit changé le m4 soit lui donne une utilité quelconque (un rez 1/2 personnes valable sur boss/keeper par exemple...)
Citation :
Publié par givmi
En même temps, 15po l'ingrédient pour la popo, c'est quand même pas le truc qu'on va spammer n'importe quand, et ce n'est pas utilisable sur soi même (encore heureux )
Je ne suis pas infaillible , j'avais cru que c'était un auto rez . Bon je suis heureux toutes les 190 min en PvP je peut filer un auto rez . Comme quoi je suis pas inutile
Encore un truc débile de Mythic, mais quel est l'andouille qui a pu proposer un truc pareil
ça augmente inutilement la difficulté en PVE et ça prive de loots ceux qui sont morts

Si Mythic pense rallonger artificiellement la durée de vie de son jeu en limitant les possibilités de loot sur les boss, il y aura bientot un abonné payant de moins...
Citation :
Publié par thufyr
ça augmente inutilement la difficulté en PVE et ça prive de loots ceux qui sont morts
le PVE n' a rien de dur faut arrêter un peu...
par contre le coup de priver de loot ceux qui sont morts ça c'est plus problématique, par exemple sur un Lost Vale, un de nos gobs fait une boulette sur le pull de Draelel (boss araignée fin aile 1) et crève. son timer de release arrive a expiration avant le down => pas de loots pour lui et pire que ça, le boss n'étant pas validé pour lui, il est en décalage avec son groupe donc n'est plus considéré comme étant dans la même instance. le MJ a mis plus d'un jour avant de répondre à la requête et débloquer sa situation et éviter un timer out pour 6 personnes.

NB: ça marche aussi pour les gens qui LD pendant un boss, une abérration du système de bind/instance qu'il serait urgent de revoir.
Pour donner un exemple, dans ma guilde nous sommes allés il y a peu à LV.
Lors de l'affrontement du premier seigneur, notre furie décéda... le temps de finir le mob, son timer de rez est tombé à 0 et elle n'a donc pas pu valider la première quête ... donc à chaque fois que nous sommes passés dans l'aile 2 les farfadets l'attaquaient...

Pourtant, j'étais potentiellement en Morale 4, nous aurions bien pu faire reset le boss ou autre... mais sincèrement quand des boss de LV peuvent aller jusqu à des critiques à plus de 10K .... ce n'est pas rendre le pve plus difficile que de nerf cette morale 4, c'est juste rendre certains passage cons et chiant ...

Autant je m'en servais jamais en RvR (suffit d'un petit AE à la con et tous le monde re-crevait) autant en PvE c'était toujours utile en donjon contre les boss... pas transcendant, juste utile...

Non merci Mythic, j'attend avec hâte les forums officiels pour donner mon avis sur la chose plus "officiellement" et je ne pense pas être le seul.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/68515.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés