Rez Moral 4, le paradoxe.

Répondre
Partager Rechercher
A noter tiens d'ailleurs puisque je n'avais pas encore rencontré ce cas de figure depuis la mise en place de la 1.2 : on ne peut plus rez du tout en QP capitale ; ni rez compétence, ni rez moral.

Bonjour les boucheries ; surtout avec les pléthore de mobs qui trainent qui évidemment mettent des malus pvs de 15 minutes à qui mieux mieux, même si ils tuent jamais personne (sauf le héros et ses 4 acolytes qui eux arrachent) par eux mêmes, lorsqu'ils contribuent... paf le malus. C'est comment dire... chaud bouillant
Citation :
Publié par thufyr
Encore un truc débile de Mythic, mais quel est l'andouille qui a pu proposer un truc pareil
ça augmente inutilement la difficulté en PVE et ça prive de loots ceux qui sont morts

Si Mythic pense rallonger artificiellement la durée de vie de son jeu en limitant les possibilités de loot sur les boss, il y aura bientot un abonné payant de moins...
euh t'as encore 3 voies de spé, avec 3 moral4 bien fumés.... surtout moral4 soigneur de spé, c'est devenu trés puissant et vaut mieux prévenir que rez non ?

pour ce qui est de la difficultée, quand t'as toutes les protections et une bonne compo. si vous crevez c'est que vous faites des erreurs...
en capitale tu reviens en 2-3min chrono.
à la LV tu reviens en 5min et encore tu peut reset la plupart des boss si un heal sort a temps.

Je trouves ca plutôt bien, on te propose d'améliorer votre skill via des pénalité de morts 2-5min...
C'est quand même le minimumu syndical,
ca whinerrai 10x + sur la facilité si on pouvait clean les donjons rapidement en jouant comme des pieds...
Même avec des personnages très bien équipés en Ward et autres, il arrive que les boss de LV te claquent un critik à la con qui te oneshot un gars pourtant bien placé. C'est moins grave pour des boss que tu peux reset facilement, ça l'est pour des boss pénibles comme Gorak l'ancien.
Alors arrête un peu de te coucher le kiki en parlant de skill et la plupart des healers ne t'ont pas attendu je pense pour tester les Morale 4 de spé ...
En ce qui concerne les morales 4 de spé heal tres puissantes.... notez juste que c'est complètement useless les bouclier sur un boss de LV, vu que c'est pris en compte avant les mitigations, notamment celles des WARD.
Donc l'absorbtion sur un mec considéré comme sans Ward et avec 0 armure, c'est pas énorme comme bouclier

Pour ce qui est des morales 4 rez qui ne marchent plus, je ne trouve pas ça scandaleux perso par contre
Cependant, les healers ont besoin d'une autre morale 4 commune c'est clair!
Citation :
Publié par Greldi
euh t'as encore 3 voies de spé, avec 3 moral4 bien fumés.... surtout moral4 soigneur de spé, c'est devenu trés puissant et vaut mieux prévenir que rez non ?
Je t écoute quel est la morale 4 bien fumés du cultiste ? un bouclier useless comme explique au-dessus ? un kb (donc sur un boss....) qui fait 1600 dégats ? Ou bien entendu le 1200 dégats avec debuff 50% heal ?
Pour le chaman, 10 secondes avec 25% dégats en moins et HoT à 1200 ce n'est pas la panacée non plus...(je ne parlerai pas des autres morales...)
Citation :
Publié par Malgaweth
A noter tiens d'ailleurs puisque je n'avais pas encore rencontré ce cas de figure depuis la mise en place de la 1.2 : on ne peut plus rez du tout en QP capitale ; ni rez compétence, ni rez moral.

Bonjour les boucheries ; surtout avec les pléthore de mobs qui trainent qui évidemment mettent des malus pvs de 15 minutes à qui mieux mieux, même si ils tuent jamais personne (sauf le héros et ses 4 acolytes qui eux arrachent) par eux mêmes, lorsqu'ils contribuent... paf le malus. C'est comment dire... chaud bouillant
ta un guerrisseur donc je vois pas le probleme.

Sinon la R4 , pour moi ca a toujours ete une morale quasi inutile.

Pour les donjons PvE, le probleme c'est pas le nerf de morale mais plutot que les boss sont mal foutu.
Citation :
Publié par Thotor
ta un guerrisseur donc je vois pas le probleme.
Le problème est que (en vrac) :

- tu flingues les archétypes de heal, les persos ceux qui jouent contrairement à un pnj avec mention spéciale aux auto-rezzeurs, PdR et Cultistes, qui étaient déjà c'est vrai tellement cheat qu'il méritaient de se faire enfoncer.

- tu privilégies le rush no brain du full groupe flambys/sorcières AoE for the win !

Le périmètre QP étant extrêmement réduit + masse monde (pnjs inclus dont ceux qui cognent comme des sourds en phase II) ça va coûter très cher à coup de guérisseur dans un jeu ou l'argent ne rentre pas.

Là c'est du :
1- je cours.
2- je meurs.
3- je reviens.
4- je re-cours et je re-meurs.
5 voir 1

Couple ça à l'extrême difficulté (en réalité à l'heure actuelle impossibilité) d'entrée en groupes construits en dehors de l'instance QP et tu obtiens du pick up barbare/boucherie qui ne ressemble à rien.
Sur la P1, tu peu rez donc y a pas de probleme.
Sur la P2, a part les tank , ca sert a rien de cure mal de rez car tu te fait OS si t'aggro ou prend un AE dans tout les cas.

Sinon l'argent sert deja a rien dans ce jeu donc je voi pas le probleme de payer le guerrisseur.
ça serait simple comme un bonjour de régler cette histoire.

en tenant compte de l'avis du joueur et des impératif de Mythic, on pourrait imaginer un Rez combat de base pour l'archétype healeur sous forme de skill (et non plus moral), avec un long CD...

CD suffisamment court pour que le joueur ne soit pas agacé
CD suffisamment long pour que Mythic puisse intégrer un rez raisonnable dans son game play.

Et bien évidemment RE-donner un moral 4 de base correct et viable.
moi perso. la morale 4 je ne l'utilisais avec ma cultiste qu'en donjon ou à la limite en forteresse quand le seigneur ne fait pas bugger le rez bien sur .

j'ai optimisé ma cultiste dans les trois voie de spé, . après bien des respé c celles qui me convient le mieux mais à chacun sa manière de jouer. bref, de ce faite je n'ai pas d'autre morale 4 que le res qui ne sert desormais plus a rien. Bien sur on va me répondre que j'ai choisi ma (mes) voie a moi de l'assumer mais à quoi cela sert de donner une morale au level 40 qui ne sert à rien ? Que l'on ne puise res. autrement qu'avec la morale 4 passe encore , je peux comprendre d'essayer d'augmenter la difficulté d'un donjon mais donner un sort obsolète c stupide non ?

ce qui est stupide c'est aussi supprimer un sort et de ne pas supprimer ce qui allait de pair avec ce sort . Puisqu'en donjon nous ne pouvons plus res en combat pourquoi un timer sur le joueur ? Pour qu'il rel et se retrouve a l'entrée du donjon sans pouvoir rentrer parce que son groupe est en combat et en prenant le risque de ne pas avoir de random ? Bel esprit de groupe .

Que cela ne derange pas les gens qui ne res pas leur membres ou n'utilise pas ce sort et bien soit . Mais les autres on peut être le droit de ce demander pourquoi leur classe est dotée d'un sort devenu à present inutile.

augmenter le challenge des donjons ? Parce que le fait de ne pas avoir de loot qui correspond à sa classe ou pire qui correspond a une classe même pas encore sur le serveur (ca revient au même je sais mais c encore plus ironique) n'est deja pas assez ?
Citation :
Publié par Thotor
Sinon l'argent sert deja a rien dans ce jeu donc je voi pas le probleme de payer le guerrisseur.
Tu joues une des 4 classes de heals qui mettent 15 minutes à descendre un mob pour visualiser la gageure de remonter ton pactole d'or ?
L'argent ne sert pas à rien dans le jeu, les déplacement, par exemple, coûtent chers si tu les utilises pas mal. Et crois moi pour certaines classes ça ne rentre pas.

Tu sous-estimes aussi grandement le souk d'un pick up à l'arrache en QP capitale. Autant en groupe construit on peut espérer de la part des joueurs qu'ils aillent au guérisseur lâcher 3 ou 4 po pour ne pas pénaliser le groupe avec des -30 % de pvs autant en rush pick up où il s'agit de Rp au max en tapant n'importe quoi et en se cachant en phase II pour laisser bosser les gros tanks en espérant un coup de bol sur la contrib sac ; tu te fais de très grosse illusions sur la fréquentation du guérisseur.

Citation :
Publié par Excelcisbeo
on pourrait imaginer un Rez combat de base pour l'archétype healeur sous forme de skill (et non plus moral), avec un long CD...
Alors je sais peut-être qu'il faut jouer une classe de heal pour se rendre vraiment compte de la boucherie qu'est devenu WAR depuis la 1.2 avec ses barres de vie dans les fenêtres de warband qui ressemblent à des mouvements d'oscilloscope. Le rez est devenu l'arme essentielle, bien plus utile et utilisée que la grosse majorité des sorts de soins dont le temps de cast + cd + lag couplé au montant healé ne permettent plus dans un bus de garder en vie la majorité des classes de perso.

Dans un jeu ou le dps ambiant rend les choses ultra-speed, plomber la dernière arme qui restait aux healers n'a pas de sens.

C'est d'ailleur pareil en PvE. A partir du moment où l'on considère qu'il est impossible de rez sur un boss ça ne signifie qu'une chose : il ne peut plus y avoir de mort ce qui est aussi synonyme de : "il est possible de passer sans aucun mort". A partir du moment où c'est comme ça, une fois que les joueurs ont percuté la fameuse technique du "sans aucun mort" ça devient forcément bidon de facilité. Il vaut nettement mieux que le rez existe et que ça soit dur.
Citation :
Publié par Malgaweth
Dans un jeu ou le dps ambiant rend les choses ultra-speed, plomber la dernière arme qui restait aux healers n'a pas de sens.
Te plains pas encore, le tueur et le kouptou ne sont pas encore arrivés

Oui aie ça fait mal.
Citation :
Publié par Malgaweth
Tu joues une des 4 classes de heals qui mettent 15 minutes à descendre un mob pour visualiser la gageure de remonter ton pactole d'or ?
je joue heal oui mais celui qui met 1 min a tuer un pack de 10 mob
Mais je fait surtout mon profit sur la vente d'item/craft a l'ah.

Sinon j'ai jouer en pick up lors de la recente contestation de capitale depuis la 1.2 sur AL donc je sais de quoi je parle.
la morale 4 servait a 2 chose, donjons sur les boss et forteresses .

maintenant elle sert a rien du tout , surtout avec un chamy dans le groupe qui a le rez instant en tactique ( rez de groupe cooldown 2 minute)

perso je ne la mets plus jamais , je prefere de loin une morale 4 avec heal de groupe + absorb .

mais sur les boss lv c bien galere quand meme si tu as un mec qui meurt debut de combat , ya pas 50 solution c reset le boss sinon timer de rez down et pas de validation , resultat groupe bloqué pour le reste de lv . c tres imaginatif pour augmenter la durée du jeux je trouve , se mettre 5 jours de timer dans le fion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés