reportage sur la 6 de suite

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vais même pas tenter de regarder, je vois déjà venir le stéréotype de base @TF1-M6, ohlala regardez les pauvres ils jouent ils doivent être dépressifs.

Un peu comme la semaine dernière, "ohlala le gamin il a poignardé sa soeur, c'est la faute des jeux vidéos". et 3 jours plus tard la mère qui avoue... toutes les mamans sont donc des serial killer, tuez vos mères. Si si c'est TF1 qui l'a dit, donc c'est forcément vrai
J'ai beaucoup aimé le :
"Mon avatar doit avoir 100j de jeu" et là tu vois la cam qui film le menu de création de personnage avec un Tauren tout nu
Citation :
Publié par Eno
J'ai beaucoup aimé le :
"Mon avatar doit avoir 100j de jeu" et là tu vois la cam qui film le menu de création de personnage avec un Tauren tout nu
ouais mais il venait a peine de recuperer son perso apres un hack de farmer chinois lol; sinon pour les jeunes le soucis viens vraiment de l entourage, de la vie de famille du gamin, et il se refugie dans dofus"lol" et wow! ma femme est venue et m a dit regarde ça parle de ton jeu tu vois vous etes tous malade lol..la pauvre avec 2 neuronnes elle comprends pas tout ^^! et dire que je travail 45 h par semaine pour subvenir a la vie de ma famille ^^! si c est etre un nolife et en plus je prefere dormir 9h par jour que jouer a wow jusqu a 1h du mat mais obn ma femme a dit que je suis accro a 3h par jour de jeux "en gros a la place du film et des missions pourrie du soir a la tv"! bref on nous comprends pas! pour moi c est un plaisir de jouer, pas une drogue! enfin bon un debat eternel sans fin
Bah oui, c'est mal de ne pas être drogué à la TV de nos jours, parce-que ça ne leur rapporte pas de sous.
Healiana tu n'as pas précisé si tu remplissais bien ton devoir conjugal , si ce n'est pas le cas je comprend qu'elle l'a ramene xD
Bon bref les reportages sont parfois trés trés drole a regarder , ils nous montre comme des gros dépendant qui ne peuvent pas vivre sans , limite c'est nocif pour nous. D'ailleur ma mere tellement elle regarde la télé qu'elle me soule a me dire que j'vais avoir des maladies du cerveau , je devien insociable juste parce que j'aime pas regarder avec eu Colobo ou encore d'autre emission policiere qui ne m'interraise pas du tout xD
Message supprimé par son auteur.
mouarf le sacro saint débat des hcg qui sont tous siphonnés et toussa ^^

question, un addict au jeux vidéos (on va pas ce voiler la face la plupart d'entre nous le sont) sont ils vraiment différents des gros fan de foot qui passe 3 jours par semaine dans les stades, mattes tt les retransmition des matchs à la télé et peuvent te citer tt les joueur du fc narbonne sud (même les remplaçants ^^)

pourtant eux on les embettent pas et je suis pas sur qu'ils fassent pas plus de dégats en sortie de stade :b

tout sa pour ne prendre qu'un exemple ^^
Citation :
Publié par Beryle
mouarf le sacro saint débat des hcg qui sont tous siphonnés et toussa ^^

question, un addict au jeux vidéos (on va pas ce voiler la face la plupart d'entre nous le sont) sont ils vraiment différents des gros fan de foot qui passe 3 jours par semaine dans les stades, mattes tt les retransmition des matchs à la télé et peuvent te citer tt les joueur du fc narbonne sud (même les remplaçants ^^)

pourtant eux on les embettent pas et je suis pas sur qu'ils fassent pas plus de dégats en sortie de stade :b

tout sa pour ne prendre qu'un exemple ^^
Eux ils rapportent des thunes et "soutiennent" leur pays. On en parle uniquement quand y a des morts, ou au moins de bagarres générales de grand envergure.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Eux ils rapportent des thunes et "soutiennent" leur pays. On en parle uniquement quand y a des morts, ou au moins de bagarres générales de grand envergure.
Et c'est là tout le paradoxe! (Si si )

Les footbâleux soutiennent ils autant leur pays que nous qui soutenons et notre alignement, et nos petits pays respectifs?

Si on nous parle d'addiction, s'pas faux, ce qui ne veut pas dire pour autant que la dépendance c'est le mal!

Bien sûr, certains disent qu'ils ne sont pas dépendants. Je ne donne pas de degré de dépendance pour la simple raison que tous, n'avons pas les mêmes degrés de dépendance. Certains peuvent se passer du (ou des jeux) sans grand mal, d'autre plus difficilement. Ceux qui décrochent "facilement" ont tout de même besoin de compenser.

Et alors quoi? L'humain est un être d'addiction. On pourrait même dire qu'il est contraire à toute logique de renier ce phénomène sur lequel une grande partie de nos cultures se base.

Par contre, Si on ne parlait de ces bravent zigs, dont la vie se résumerait à un ballon rond, que quand un évènement catastrophique se produit, ça serait trop beau. Menfin, certes, quand il y a des morts au stade, ça fait du bruit (moins qu'une coupe mais du bruit quand même).

Chez nous (IG), quand on meurt, qui en entend parler? C'est révoltant!!!
On peut pas vraiment comparer les fans de foot ou fans de wow, normalement le foot c'est convivial, tu peux regarder les matchs avec des amis, même sortir dans un bar pour aller voir un match. Wow tu joue tout seul, c'est pour ca qu'on peut parler de nolife pour un jeu vidéo et pas pour une activité sportive ou musical.

Et comme je reviendrai pas par la avant qu'il y ait au moins cinquante pages, je répond direct aux: "je travaille, j'ai une femme des enfants et j'ai clean le contenu HL de WOTLK", demandez a votre femme si elle est contente que des que vous avez fini de manger le soir a 20H30 vous alliez jouer a WOW au lieu de rester avec elle a regarder la télé, vous allez être surpris

a plus.
Citation :
Publié par Beryle
Tu m'expliques comment tu passes 3 jours par semaine dans un stade ?

Ah, et si tu te compares à un supporter moyen de foot, mon pauvre. Le supporter moyen de foot c'est un beauf gentillet qui est tout sauf une lumière. Bref c'est triste de se mettre en concurrence avec ce modèle, je ne sais pas si l'un vaut mieux que l'autre.
Citation :
Publié par xavier22
On peut pas vraiment comparer les fans de foot ou fans de wow, normalement le foot c'est convivial, tu peux regarder les matchs avec des amis, même sortir dans un bar pour aller voir un match. Wow tu joue tout seul, c'est pour ca qu'on peut parler de nolife pour un jeu vidéo et pas pour une activité sportive ou musical.

Et comme je reviendrai pas par la avant qu'il y ait au moins cinquante pages, je répond direct aux: "je travaille, j'ai une femme des enfants et j'ai clean le contenu HL de WOTLK", demandez a votre femme si elle est contente que des que vous avez fini de manger le soir a 20H30 vous alliez jouer a WOW au lieu de rester avec elle a regarder la télé, vous allez être surpris

a plus.
Wahou ste troll, je suis fan

Tu sais, on peu aussi allez jouer a wow chez un pote, on peu même y joueur dans un cyber café, et on est jamais seul, même si les relations social dans un jeux ne sont pas tout à fait les même s'en ai quand même.
Et teamspeak est un outil formidable pour communiquer et parler de tout est de rien avec d'autre personne comme en vrai quoi.

Commence déjà à partir en sucette se topic.

Citation :
Publié par Donov / Fadel
Ah, et si tu te compares à un supporter moyen de foot, mon pauvre. Le supporter moyen de foot c'est un beauf gentillet qui est tout sauf une lumière. Bref c'est triste de se mettre en concurrence avec ce modèle, je ne sais pas si l'un vaut mieux que l'autre.
Le pré-jugé à 2 sous qui met tout le monde dans le même sac .... tu fait exactement ce que l'on reproche au reportage en disant ça.
Citation :
Publié par xavier22
...

a plus.
Oui elle sont contente qu'on les empêche pas de regarder leurs séries

PS je vais mater ça sur M6 Replay.
Citation :
Publié par Donov / Fadel
Le supporter moyen de foot c'est un beauf gentillet qui est tout sauf une lumière. Bref c'est triste de se mettre en concurrence avec ce modèle, je ne sais pas si l'un vaut mieux que l'autre.
C'est compliqué de reprocher à M6 ou TF1 des raccourcis faciles en en faisant soi-même. Cela dit, je suis d'accord sur l'attitude des médias vis à vis des gamers, on dirait qu'on est des malades à soigner. Et non, les supporters de foot sont pas forcément des beaufs.
Comme d'hab, discours alarmiste de la journaliste... disant à propos de wow : "la machine infernale".

Par chance, les psys (reportage et plateau) et le critique de jeux remballent un peu la journaliste.
Citation :
Publié par xavier22
Justement non, même si dans wow on est trop souvent seul, wow est un MMORPG, Massively Multiplayer Online RPG. Le principe c'est justement de pas jouer tout seul, sinon go jouer à oblivion, ff ou je ne sais quoi.
Perso j'ai 12 ami(e)s irl qui jouent sur le même serveur que moi. Quand je me co et que y'en a aucun(e) de co, j'arrive pas à jouer même si j'ai de bons guildmates. Je jouerai pas à wow si j'avais pas des amis qui y jouaient ça c'est clair. Après chacun son truc, mais je vois pas trop l'interêt de payer 12€ par mois pour un service en ligne et multijoueur si c'est pour jouer seul à part en raid etc.

Citation :
Certes, d'un autre côté, moi non plus ma famille/copine/entourage sera mécontente que j'aille raid plutôt que regarder la nouvelle star ou je ne sais quelle connerie à la télé qui ne m'intéresse pas du tout.
La copine voudrait pas venir a côté de nous et regarder wow, ou même jouer, et elle préferera aller regarder la télé. Bin nous on est pareil, on veut pas aller devant la télé et regarder quelques chose qui nous plait pas donc on préfère aller jouer. Chacun son truc c'est tout. Y'en a qui préfèrent un film d'autre une émission de télé réalité et d'autre un bon petit raid.
(Bien sur je ne parle que dans l'exemple de la soirée banale où les gens se plantent devant la télé, et le joueur devant son pc)
Moi j'ai trouvé la solution pour pas que ma copine gueule : PC portable dans le salon à coté d'elle, comme ça je ne m'enferme pas dans une pièce.

Sinon le MMORPG comme dis, on joue avec d'autres personnes, mais la où le reportage est en contradiction avec lui même, c'est que les gens jouant aux jeux vidéos, bah normalement, ils sortent pas boire et fumer comme des porcs risquant leurs vies et celle des autres ( Accident, coma éthylique etcc...)
WoW est certes addictif mais on sait tous qu'il y aura une fin un jour.

Après si on se modère un minimum, on peut avoir une vie épanouie tout en jouant à WoW.

Bref comme tout c'est avec modération.
Moi qui pensait que le psy allait appuyer encore plus fort sur l'idée que les jeux rendent violent ... et bah non en fait, M6 a du être déçu.

J'ai aimé le "GTA 4, où le but du jeu est d'écraser des passant et de tuer des policiers" ... okééééééééééééé. On aurait du leur montre le "Chez Marcus" spécial sexe dans GTA 4 pour leur montrer qu'il y a autre chose à faire .
Citation :
Publié par xavier22
On peut pas vraiment comparer les fans de foot ou fans de wow, normalement le foot c'est convivial, tu peux regarder les matchs avec des amis, même sortir dans un bar pour aller voir un match.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.lefigaro.fr/sport/2008/03...e-la-honte.php
et vive le foot

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés