Eglise, le retour vers l'obscurantisme

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Et puis je rajouterais que baiser avec une capotte c'est vraiment naze. Quelqu'un a les statistiques du risque d'attraper le sida en baisant avec une inconnue? Je pense qu'on risque plus en prenant sa voiture mais n'en suis pas sûr.

Nb:
Je vous entends tous parler du SIDA, à croire qu'il s'agit de la seule IST et que le reste n'est pas dangereux ou ne pose pas de problème :

Citation :
Liste non exhaustive

Les maladies suivantes sont essentiellement à transmission sexuelle :
La gonorrhée (blennorragie gonococcique) ;
La chlamydiose à chlamydiae trachomatis
Le chancre mou ;
L'herpès génital ;
La trichomoniase ;
La syphilis ;

Les maladies suivantes peuvent être transmises par voie sexuelle mais non exclusivement :
Bactériennes, comme la syphilis ;
Des ectoparasites, comme la gale ou les poux du pubis (morpions ou phtyriase pubienne).
Des virus :
Les verrues génitales ou condylomes, et le cancer du col de l'utérus, ces deux pathologies étant respectivement dues à certaines souches spécifiques de papillomavirus (HPV) ;
Les hépatites virales : hépatite B, hépatite C (la transmission de l'hépatite C se fait essentiellement par voie sanguine) ;
Le Virus d'Immunodéficience Humaine (VIH) responsable du Syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA).

Voir également :
Infections intestinales transmises sexuellement
La cystite n'est pas une IST, mais les rapports sexuels peuvent les favoriser chez les femmes en facilitant la remonté de germes ano-génitaux par l'urètre. C'est la raison pour laquelle il est recommandé aux femmes d'aller uriner après un rapport sexuel.
(wikipedia)

Bref résumer le problème au SIDA, c'est oublier pas mal d'autres problèmes/risques parfois très graves pouvant survenir lors de rapports sexuels non protégés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
t'as raison... sont trop cons (ou trop mal eduqués), méritent de crever

@ankhz
Non mais t'es vraiment sévère... comparer le risque statistique d'un rapport non protégé avec celui d'un trajet en voiture, mais

ah revoilà calimero l'insulté permanent. Bon... alors ta foi, la sienne et celle de tous les catholiques de la planete n'est pas en cause... mais s'il dit des conneries, serait ce au nom d'une utopie de la perfection humaine... ben oui je continuerais à dire que ce sont des conneries. Et tu crois que les propos du pape sur la contraception ne sont pas une insulte aux milliers de toubibs benevoles qui soignent les conséquences de son discours moralisateur utopico-reac ?
Plusieurs choses :
1) Oui, entendre "baise pas, t'auras pas besoin de capote", et ne retenir que "t'auras pas besoin de capote", c'est être trop con. L'éducation n'a rien à voir la dedans, s'agirait plus d'un problème d'audition à mon avis. Par ailleurs, je pense qu'il faut pas de le répéter trop fort, mais ils arrivent même que l'éducation soit prodigué par les religieux. Gaffe hein, si on te demande, c'est pas moi qui te l'ai dit.

2) Ais je dit qu'ils méritaient de crever ? Non. J'ai dit qu'écouter bêtement un message, le découper, et n'en retenir qu'une moitié, c'est con. Et qu'heureusement, sur le terrain, y a des gens qui sont là pour expliquer le message. Complètement.
Concernant le papillomavirus, responsable du cancer du col de l'utérus chez la femme, il faut savoir que l'homme est porteur sain. Donc pensez au moins à votre partenaire.

En ce qui concerne les autres MST, contracter un herpes par exemple, augmente considérablement les chances de choper le VIH.

Et il n'existe pas de statistiques pour savoir combien de chance tu as de tomber sur une nana séropositive le samedi soir en boite. Parce que d'une la contagion est très importante lors de la primo infection, alors que les symptômes peuvent apparaître des années plus tard mais il faut prendre en compte aussi le mode de vie, si tu tombes sur une vielle fille intéllo', t'auras quasiment aucune chance, mais celle qui change de mec tous les soirs, tu prend des risques.

Pour finir, il n'y a pas que les hétéros, même si le sujet parle de religion catholique.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
il faut prendre en compte aussi le mode de vie, si tu tombes sur une vielle fille intéllo', t'auras quasiment aucune chance, mais celle qui change de mec tous les soirs, tu prend des risques
Intello ou pas, le mode de vie c'est surtout que si la fille est prête à coucher avec toi sans capote, elle l'était aussi pour le mec d'avant.
"Je te fais confiance" c'est le truc le plus con jamais inventé : "pourquoi tu me fais confiance ? le précédent aussi tu lui faisais confiance ?".
Juste pour signaler que moins d'un africain sur quatre est catholique.

A lire certain, on a un peu l'impression que l'Afrique toute entière est peuplée de fervents fidèles écoutant avec attention toutes les paroles du pape.

La principale influence néfaste du catholicisme dans cette partie du monde vient de la Mission. Elle reste encore très implantée dans certains pays, tient de nombreux établissements d'enseignement dont je doute qu'ils apprennent l'utilisation du préservatif. Cependant, les ONG prennent de plus en plus le relais de l'action sociale catholique.
Citation :
Publié par kermo
Intello ou pas, le mode de vie c'est surtout que si la fille est prête à coucher avec toi sans capote, elle l'était aussi pour le mec d'avant.
"Je te fais confiance" c'est le truc le plus con jamais inventé : "pourquoi tu me fais confiance ? le précédent aussi tu lui faisais confiance ?".
Ah non mais moi je partais du principe que dans les deux cas, ils n'utilisaient pas de capotes mais avec une fréquence de rapport opposé. Si tu prend l'avion tous les jours, t'auras plus de chance de te crasher qu'un mec qui le prend tous les 10 ans. Mais il suffit d'une fois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch

Tout ça pour rappeler que le Pape a un rôle mediatique assumé - donc une influence politique - de premier plan, et qu'il serait bien inspiré de se concentrer sur la sauvegarde des vies humaines en faisant un lobbying aussi tonitruant que menaçant (d'excommunication pourquoi pas) auprès des labos pharmaceutiques qui fabriquent les antiretroviraux pour qu'ils les mettent à disposition en Afrique, en Asie et en Amérique du sud à des prix correspondants aux niveaux de vie locaux... au lieu de declarer que le preservatif n'est pas la solution...

Vous voyez la nuance ?

Le Pape vient de faire encore plus fort lors de sa visite à à Yaoundé, et a déclaré que "le préservatif aggravait le problème du sida"...

Il va causer la mort de milliers de personnes, cet abruti...
Non mais tu comprends, il dit pas ça, il dit juste que tu dois trouver le même partenaire pour toute la vie

Bordel de MERDE MAIS CA LE TUERAIT ??? de dire que foutre un bout de caoutchouc sur son zizi avant d'aller voir la voisine ça peut vous sauver ????

Prétendre que l'homme ou la femme peut se contenter d'un seul partenaire toute sa vie est U-TO-PIQUE. Même les ultra catho de l'époque de l'inquisition baisaient les voisines dans le foin.

Putain on est en 2009 et il continue à raconter une merde pareille. Oui, il tue des millions de gens.
Le sujet ayant plus que dérivé de son idée de départ, et devant les questions sensibles évoqués, il va finalement rester fermé.

Je donne tout de même encore en lien ce blog (fournit par mp par un utilisateur) http://www.maitre-eolas.fr/2009/03/1...t-a-la-defense

Qui précise que l'excommunication n'avait point été approuvé par le Vatican et même levé.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés